DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL |
| | | Signes de notre ange, de sa présence | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Signes de notre ange, de sa présence Dim 21 Aoû - 19:54 | |
| Je ne sais pas pour vous, mais j'avais besoin de raconter une toute autre histoire qui m'est arrivée, quelque chose en quoi les gens ne croient pas toujours, mais qui me fait énormement de bien.
Mes deux enfants sont nés quand j'habitais chez mes parents, à 18ans je n'avais donc pas encore d'appartement, et 20ans de retour chez eux après une recherche infructueuse d'un nouvel appartement plus grand qui était (le seul que j'ai pu loué) infester par la vermine (donc retour chez mes parents à 40 sem de grossesse.
Mes parents et moi avons toujours été très proches et mon frère aussi. Quand je lavais Zack, je le lavais avec un savon à senteur de concombre et melon d'eau, très frais comme odeur! Puis il est décédé après que je lui ai fait prendre son bain, son boire, dans son sommeil...La MSN...
Les jours se sont suivis par après, mais jamais un jour où l'odeur de son savon envahissait toute les pièces de notre grand bungalow! Je sentait sa main gratter derriere mon bras dans mon dos comme quand je lui donnais ses biberons. Pareil comme le dernier moment que j'ai eu avec lui. Je sais que certains ne me croient pas, et j'ai cesser d'essayer de convaincre les gens de ce phénomen extraordinaire que je vivais, restant sur mes gardes contre les vilains septiques....
Et puis un jour, à notre grand malheur, nous avons dut vendre la maison familiale, je repartais en appartement cette fois avec mon nouveau conjoint, mon ex étant parti peu de temps après le décès. Un peu plus d'un an, presque deux s'étaient écouler dans les douces mémoires de mon Monsieur Sourire, avec ses contacts réguliers avec nous quatre (mes parents mon frère et moi) quand on allait pas très bien, il nous faisait signe avec son odeur et ses douces caresses très subtiles, parfois dans nos rêves... Et nous le sentions son énergie, sa joie, ses rires résonnant dans nos têtes, ca nous faisais un baume. Ma mère devenue alcoolique par la suite des évennements triste, mon père malade des poumons (on ne sais toujours pas de quoi) et mon frère sans emploi, moi endeuillée... Nous avions tous nos moments de faiblesse, et nos moment de réconfort avec notre petit ange. La maison allait nous manquer...Et on avait peur d'y laisser Zack.
Ma meilleure amie d'enfance dont je tais le nom ici, une semaine à peu près du grand départ de la maison, a recu elle aussi son lot de malheur. Son bébé qui était le premier que j'ai pu prendre dans mes bras depuis la perte du mien, il allait mourrir très bientôt d'un acte horrible. Elle survivait, j'ai été très rapidement la rejoindre à l'hopital. Son ex n'étant pas là (heureusement) j'ai demandé à Zack de veiller sur elle et son bébé qui s'en allait doucement, mais surement le rejoindre au ciel... Je n'ai plus ressenti sa présence. Il m'avait écouté... Je ne savais plus comment vivre ce deuxième deuil, celui d'un autre bébé et la perte de mon ange à mes côtés...
J'ai déménagé, un peu décontenancée des derniers évennements...
Puis j'ai prié très fort Zack, lui disant que j'arriverais à vivre malgré tout...Que j'allais être correcte, tant que je sais qu'il est toujours là, quelque art en paix avec son ami, décédé du syndrome du bébé brassé à peu près au meme age que lui. Je m'en voulais égoistement de lui avoir demandé de partir, mais je savais que j'avais bien fait.
Ma mère n'étsit plus en paix avec elle même, tentant de vaincre ses démons, l'alcool... Je suis si fière d'elle aujoud'hui elle réussie bien! Et depuis, tous les soirs dans sa chambre (j'en suis témoin, elle nous a demander d'aller sentir dans sa chambre et nous a demander ce que ca sentait. Pour moi c'était evident que Zack était de retour pour ma mère) ca sent le concombre et melon d'eau à plein nez, ca nous enveloppe!
Ces phénomènes inexplicables se produisent-ils pour vous? De quelle façons? Cela vous aide t-il ou vous dérange? Parfois la peur nous prend, mais c'est si bon en même temps...
Désolée de la longueur du texte mais j'avais besoin de bien expliquer. Vous pouvez en faire de même ici si le coeur vous le dit! |
|  | | Alexe

Nombre de messages: 786 Age: 26 Localisation: Montréal Je suis: Maman de Ange(s): Bébé Logan né le 11 mai à 28 5/7. Décédé(e) à: Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie au CHU Ste-Justine le 24 juin 2011. Le: 24/06/2011 Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Re: Signes de notre ange, de sa présence Dim 21 Aoû - 20:20 | |
| Je crois que ça dépend des personnes..
Certaines y croient très fort et sentent la présence de leur petit ange d'amour et voient des signes. Et je ne crois pas qu'un signe puisse faire peur.
Pour ma part, je n'avais jamais cru à ce genre de choses, ma mère à vu des signes de mon Logan dans les nuages, moi j'ai demandé à en voir.. Sûrement pour être rassuré ou pour avoir un preuve, mais j'ai trouvé un écureuil mort dans le stationnement, donc j'me suis arrêtée la et depuis qu'il n'est plus la j'ai peur dans le noir et toujours en soif d'adrénaline et je ne mentierai pas que j'ai mis ma vie en danger pour en avoir et pour aussi entendre un message peut-être..
Tout cela dépend de la personne, mais au fond, un signe fera toujours du bien et personne ne pourra les contredire..
Alexe xxx
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Signes de notre ange, de sa présence Dim 21 Aoû - 22:06 | |
| Je ne dis pas que tous ont des signes et que ceux qui n'y croit pas ne sont mécahnts, je dis juste que les gens autour qui aurait pu etre blessant dans leur remarque quand je parlait de ces siges etaient deplaisants...
De ton coté, peut etre cherches tu trop de signes, souvent c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve. J'aurais aimé que ma grand mere me donne un signe, mais jamais... J'imagine que ca depend des gens, des occasions a prendre ou pas, du besoin, de la croyance, de la personne qui donne le dit signe, etc... Qui sait, apres tout on ne peut pas savoir la verité absolu! |
|  | | Alexe

Nombre de messages: 786 Age: 26 Localisation: Montréal Je suis: Maman de Ange(s): Bébé Logan né le 11 mai à 28 5/7. Décédé(e) à: Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie au CHU Ste-Justine le 24 juin 2011. Le: 24/06/2011 Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Re: Signes de notre ange, de sa présence Dim 21 Aoû - 22:13 | |
| Oups.. peut-être que je me suis mal exprimée, ça doit être du au fait que ca fait plus de 2 jours que je n'ai pas dormi...
Oui, il y a souvent des gens qui placent des commentaires désagréables, mais bon des fois c'est du à l'ignorance car ils ne savent pas...
J'ai cherché des signes quelques fois sans plus, j'ai arreté, ça viendra quand ça viendra..
Tu as tout à fait raison pour ce qui est d'avoir la vérité absolue ! ça serait quasiment le fun une pillule magique...
En tout cas, je m'excuse si j'ai mal écrit mon message précédent.. Alexe |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Signes de notre ange, de sa présence Dim 21 Aoû - 22:47 | |
| Non t'inquietes, je voulais juste être sure de ne pas t'avoir blessée sans l'avoir voulu, moi aussi je fais de l'insomnie ces jours-ci...Voila 3 semaines que je dors 2 à 3 heures par jour... -_-" |
|  | | | | Signes de notre ange, de sa présence | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|