DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

Jehro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasmin.étoilé

Je suis: Maman de
Ange(s): Jehro
Décédé(e) à: 38 semaines
Le: 7 janvier 2011, né 9 janvier 2011

MessageSujet: Jehro   Jeu 25 Aoû - 9:52

Pour commencer, je voudrais dire à toutes les mamanges qu'à chacunes de mes visites j'ai versé beaucoup de larmes, mais que j'ai trouvé, grâce à vos temoignages, un peu plus de force pour avancer et retrouver espoir.

Je sais que la douleur qui me comprime la poitrine chaque jour est comprise par toutes les mamanges.

Aujourd'hui, je me sens prête à partager l'histoire de Jehro.

Avec son papa, nous avons tellement désiré avoir un enfant, nous avons appris cette bonne nouvelle en mai 2010 et puis les mois sont passés, la grossesse se déroulait très bien. Je me sentais prête pour accueillir cet enfant. J'avais le sentiment qu'on se portait mutuellement. Il me rendait si heureuse, si epanouie.

Avec son papa, nous ne souhaitions pas connaitre le sexe, nous voulions garder un peu de mystère et la surprise pour notre premier enfant.

Nous nous préparions doucement à sa venue.

J'ai travaillé jusqu'au début de mon congé maternité, j'étais en forme et on me le disait souvent. Tout se passait bien, le terme approchait.

Lors de la dernière consultation avec la gynécologue, on entend son petit coeur, elle nous annonce qu'il ne devrait plus tarder et me dit "vous avez eu une très belle grossesse" c'est vrai, je suis sur un nuage, confiante.

Deux jours après cette consultation, après avoir passé une nuit très agitée, je me reveille avec une grosse fatigue que j'imagine liée à cette nuit. Je reste donc au repos et je me rend compte que je ne l'ai pas senti de la matinée. J'ai une appréhension mais je me dis que c'est la fin de grossesse et qu'il est normal de moins le sentir à ce stade là.

Au retour de son papa, le soir, je lui fais part de ce fait, on se rassure tous les deux, nous venons de voir le medecin.

Le lendemain, l'inquiétude est toujours là, toujours pas de signe de mon bébé, j'ai un pressentiment mais pourtant au fond de moi je ne peux pas croire que ce soit possible... alors je pars faire les derniers achats pour la maternité. Mais l'inquiètude est grandissante, en fin de journée nous partons pour l'hopital. Sur le trajet, je sais déjà ce qu'on va m'annoncer...

Je suis prise en charge par l'équipe, monitoring:rien, suivi d'une échographie où je vois sur l'écran son petit coeur sans mouvement.

Et là je suis dans une bulle, je n'entends plus rien, les mots n'ont plus de sens , je suis même incapable de pleurer mon bébé. Pourquoi?Pourquoi? Pourquoi? question à laquelle nous n'aurons jamais de réponse... Il faut vivre avec des hypothèses.

Il a fallu ensuite trouver la force au plus profond de nous pour vivre cet accouchement.

C'est dans la tristesse que nous avons découvert notre beau petit garçon prénomé Jehro le 9 janvier 2011, nous n'oublierons jamais son visage. Petit garçon si fragile à qui nous avons dit aurevoir. Tu nous manques à ton papa et à moi, je sais que tu es prêt de nous.

Nous avons planté pour toi, un Jasmin étoilé, chacune de ses fleurs est un signe de toi. J'aime le regarder, le sentir, le toucher ... Il me renvoit tellement de douceur. Il n'y a pas un instant où je ne pense pas à toi.

Je sais qu'il a ressenti, vécu chacune de mes émotions, qu'il a entendu son papa durant ces 9 mois. Cette pensée m'apaise car le peu que nous ayons partagé aura été marqué par la joie et le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
poly pocket

Ange(s): Myrtille
Décédé(e) à: 40SA in utero msn
Le: 23/07/2011

MessageSujet: Re: Jehro   Jeu 25 Aoû - 10:46

Malheureusement bienvenue à toi

Que d'émotions en lisant ton témoignage qui ressemble étrangement à notre histoire.

J'ai trouvé beaucoup de soutien sur ce site. N'hésite pas à te confier beaucoup de personnes sont là pour te lire et t'aider si tu en as besoin.

Le jasmin étoilé...quelle magnifique plante.

Nous nous avons planté un myrtiller : ma princesse s'appelle Myrtille.

Tendres pensées à ton petit ange Jehro
Annick

Ange(s): Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébé espoir Élénie en pleine forme (2010/11/26)

Décédé(e) à: 37 sa
9 sa
5 sa
Le: 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

MessageSujet: Re: Jehro   Jeu 25 Aoû - 13:08

Mes sympathies les plus sincères pour ton petit amour. Ton histoire ressemble énormément à l'histoire de ma Rosalie. Une grossesse tellement idéale qui se termine en cauchemar et après 2 ans et demi la cause reste un mystère. Mais je suis maintenant la maman d'une autre petite puce qui met un baume sur mon coeur de maman blessé à jamais. Mes pensées t'accompagnent. Viens parlez de tes sentiments et de ton trésor quand tu en a besoin. Le temps aide à atténuer la douleur.
hero

Ange(s): Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à: 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le: 15/04/2011

MessageSujet: Re: Jehro   Jeu 25 Aoû - 15:08

Petite Mamange, que te dire, parfois je n'ai plus les mots parce que je sais combien la douleur que l'on ressent est si intense et si difficile à apaiser! ...et puis, il y a des jours, ou se sens d'une force nouvelle et d'autres ou l'on est dans le brouillard, anéanties...

Juste que j'ai lu ton histoire et que Jerho est un nouvel ange dans mes pensés!Je pense si souvent à tout ces petits anges, les petits copains de mon ange!

Courage à toi, tu as bien fait de venir ici et je suis contente que tu ai réussie à écrire l'histoire de ton petit garçon, cela fait du bien de les faire "vivre" ici!

Quand je verrais un jasmin étoilé, je penserais à ton petit ange!
eliottzoe

Ange(s): Zoé, la merveilleuse fée, née le 11-01-2011
Décédé(e) à: 12 jours suite à une Transfusion foeto-maternelle massive
Le: 23-01-2011

MessageSujet: Re: Jehro   Jeu 25 Aoû - 16:08

quelle belle image ce jasmin etoilé.
Quelle cruauté dans la perte de ton bébé.
Jerho a ressenti tout ton amour, tout votre amour bien au chaud dans ton bidon.
Maintent il vous reste le chemin de la reconstruction a commencer et il n'est pas facile.
Avec des hauts et des bas. Parfois on se sent mieux, comme tirés d'affaire et à la moindre occasion on replonge.
Mais un jour, on replonge moins et là on commence à aller mieux.
IL faut du temps et il faut se laisser ce temps de guérir en évacuant son chagrin.
Il ne sera jamais évacué completement mais vous apprendrez à vivre avec.

Beaucoup de courage à vous et une pensée pour jerho
Malo

Ange(s): Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et une GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à: 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le: 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)

MessageSujet: Re: Jehro   Ven 26 Aoû - 3:30

malheureusement sois la bienvenue
Tu peux venir nous parler de ton ange Jehro quand tu veux
dès que tu en sens le besoin

pour la suite, comme le dit Eliotzoe, il faut du temps
ne te met pas de pression
fais les choses à ton rythme
un jour apres l'autre

Je t'envoie plein de courage et des douces pensées à ton très beau Jehro
Jasmin.étoilé

Ange(s): Jehro
Décédé(e) à: 38 semaines
Le: 7 janvier 2011, né 9 janvier 2011

MessageSujet: Jehro   Lun 29 Aoû - 9:11

merci pour vos mots, ils me touchent profondement, je sais qu'ici je peux parler de mon ange

Il nous faut tellement de courage pour vivre cette terrible epreuve, je pense qu'au fond, nous sommes toutes aussi des maman-courage.

Je pense à vous et à vos petits anges.

Jehro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1