Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
casque??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 casque???

Aller en bas 
+4
emisoleil
Melipou
jacoudini01
adammonange
8 participants
AuteurMessage
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: casque???   casque??? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:44

Salut les filles, je reviens après une longue absence, veillez m'en excuser... J'avais besoin de refaire le pleins, j'étais à bout de souffle...



Voilà, pour les filles dont leur bébé ont eu un casque, j'ai des questions pour vous... Justin va à Québec le 30 pour le moulage de son casque et j'ai des questions...



Est-ce que bébé supporte bien le casque ou est il plus chialeux???

Le casque est il difficile à nettoyer???

Combien de temps ça pris pour remarquer une différence sur la tête de bébé???

Il a eu le casque combien de temps???

Quand bébé commence à marcher après les meubles, est ce que le casque les a empêcher???

Est ce que bébé essayait de l'enlever???

Est ce que les gens regardait bébé bizarrement???

Étiez vous gêner???



Je me pose ces questions car la plupart des gens qui le savent, me disent pauvre toi, tu vas voir, les gens vont vous regarder bizarre, ça te fais tu peur, vas tu te priver de sortir avec Justin... Je suis tannée d'entendre tout ça... Je le fais pour le bien de mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:13

Pour moi, le casque a été plus gênant pour moi que pour Jacob. Lui, il le portait sans misère. Sincèrement, les bébés s'en foutent! Au début, ils les portent progressivement, donc, ils s'habituent peu à peu.

Les gens le trouvaient mignon avec son casque! Pour moi, c'était juste une preuve physique que son problème cardiaque, alors, j'ai trouvé ça difficile. Mais c'est une autre histoire.

Le casque se nettoie facilement. On va s'en doute te demander d'acheter de l'alcool à 90% je crois. Pas plus difficile. Et l'équilibre pour l'enfant se fait très bien puisque le casque n'est pas pesant. Ils s'habituent plus rapidement que nous!

Pour les résultats, en général, c'est autour de 3 à 6 mois. Donc, ça passe assez vite et ça fait effet rapidement. Le principe, c'est que la tête, en grossissant, va prendre la forme du casque.

Il faudra un suivit parce qu'il y a souvent des ajustements à faire sur le casque. Sabler un peu là, arrondir là... Mais ce n'est pas grand chose! C'est juste plate que tu doives te déplacer jusqu'à Québec pour ça! Moi, j'avais la chance d'avoir un personne ici pour le faire. Et comme il travaillait aussi à Montréal, il serait venu (un super bon gars!) à l'hôpital pour le réajuster à Jacob! Mais tu connais la suite de l'histoire....

J'espère que ça répond un peu à tes questions. C'est vrai que dans mon cas, ça fait quand même 5 ans de tout ça. Tu peux me contacter si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:21

Merci ma belle Valérie pour tes réponses... Nous sommes aller aujourd'hui pour son moulage et il a fait ça comme un champion... Pas un pleur, pas un cri, un vrai champion... Il aura son casque vendredi donc un autre p'tit voyage à Québec vendredi et il aura un beau casque bleu avec des camions dessus... Je suis fière de mon bébé, il est vraiment un grand garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:43

Vous m'excuserez de ne pas comprendre de quel casque il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:01

Mon bébé-espoir Justin est venu au monde avec un torticolli et vu qu'il ne pouvait pas tourner sa tête sur le côté droit, il a dévier sa tête (tête plate)... Nous avons donc été voir le chiro pour corriger son torticolli, maintenant, il va en physiothérapie pour des exercises pour son cou mais vu que sa tête à dévier, il faut corriger sa tête, il font donc un moulage pour faire un casque pour que la tête reprenne une forme ronde... Il devra porter son casque 23 h / 24 pendant 3 mois et le 4 e/ mois il le portera seulement pour les dodos... J'espère avoir répondu à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:15

Ah moi aussi je suis en physio avec Thomas a cause de son torticoli et on se met en liste pour le casque...ouf...je dois dire que j'ai pas envie qu'il en porte un...
La physio m'a dit qu'on va essayer avec exercices d'eviter et que sinon dans 3 mois il en mettra un...
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:23

Rados, mon garçon a fait de la physio très jeune et son cou s'est replacé (je pense qu'il n'avait pas 3 mois ou à peine). Il n'a pas eu de déformation quelconque sur la tête. Peut-être que ça peut se replacer en grandissant un peu ou est-il trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:28

Thomas a 5 mois et la physio pense qu'on va probablement reussir. J'espere Smile en tk
On a commence les exercices a la maison et j'essaie de les faire au max.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:14

Au moins, tu peux te rassurer que ce n'est n'est pas dangeureux! (Mon gracon de quatre ans serait jaloux! Il adore tout ce qui va sur la tete et qu'il peut garder 24/7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 8:00

Nathalie,
moi, quand je suis allée pour le casque, j'ai demandé à ma belle-mère de venir avec moi. Elle est venue de Québec pour ça. Jacob a fait ça comme un chef et moi, j'ai braillé! Tout le long! Et l'orthésiste m'a dit que c'était souvent ça qui arrivait. Les bébés, ils s'en fout pas mal! Jacob portait très bien son casque. Et puis, il y avait des gens qui le regardaient et qui disaient "il est bien mignon son petit casque!". Disons que c'est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:36

allo nathalie

pouir le casque billy a jamais essayer de enelver il a jamais pleurer pour ca

pour le nettoyer avec un debarbouille avec du savon a la camomille ou lavedre je te conseuille sa sens meilleure et le faire secher apres



j,ai vu une difference tres vite apres 2 semaine

moi aussi au debut ca me genais mais on c,est habituer

moi aussi les gens me dissais il tres mignon avec son casque et meme il des gens il le remarquia meme pas il avais le casque armé



je te comprend nathalie tien nous au courant xxxx si tu des question gene toi pas je suis la
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:41

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre...



Ça y est, Justin a son casque... Il l'a eu après-midi et il n'a pas pleurer du tout, il a fait ça comme un grand... Pour la première nuit, elle m'a dit de ne pas lui mettre mais dès demain, 23 h / 24... Ça super bien été, il ne touche pas du tout à son casque... Le seul problème c'est que Océane essaie de lui enlever... Elle tire sur le casque, elle est jalouse... Nous allons devoir aller acheter un casque de vélo pour Océane pour qu'elle aie son casque elle aussi... hihihi



Je vous met une photo de Justin qui porte fièrement son nouveau casque...

casque??? Mini_110903024014884879
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeSam 3 Sep - 1:23

très beau petit coeur !!
je suis sure que ça va vite passer

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:19

J'adore ça bouille, il est trop mimi!!!! Excellent!!!

En france, on n'en voit pas de casque, je ne sonnaissais d'ailleurs pas. J'espère que cela va fonctionner pour ton trésor!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:08

Merci Isabelle et Mimie, je le trouve tellement beau, même avec son p'tit casque...



Mimie, il en existe aussi en France, Je suis sur un groupe de plagiocéphalie et y'en a en france aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:31

Il est trop charmant ton petit Justin avec son casque. Il a vraiment changé, ils grandissent trop vite nos petits espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:15

Il est trop beau, y'a aucun doute là dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeLun 12 Sep - 1:12

Merci les filles, tout le monde le trouve beau avec son casque... Il est certain que quand on sort, on se fait regarder, on se fait poser des questions mais à date, seulement 1 aujourd'hui qui le regardait avec dégoût... J'ai fixée l'homme et j'ai dit bien fort, pourquoi il nous regarde comme ça??? Dans 4 mois il aura plus son casque mais lui va encore avoir sa face de singe... Il s'est retourner et ne nous a plus regarder... hihihi



Vendredi, nous sommes aller en physio et il y a une amélioration de 5 mm ½, il est rendu classé léger... En 1 semaine, il y a déjà une grosse amélioration, vraiment surprenant... Et elle m'a dit qu'il marcherait avant son 1 an, il essaie de se lâcher... À 9 mois, il avait de la difficulter à se retourner et à ramper, il ne faisait même pas de ''pattes'' et en 1 mois, depuis que son torticolli est régler, il progresse sans cesse... Il marche autour des meubles et essaie de se lâcher... Je suis tellement fière de lui, il fait tellement de progrès...
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:40

Bonjour Nathalie,



J'aurais quelques questions pour toi! Mon fils a 3mois1/2 et il a une plagiocéphlie, mon médecin m'envoie en physio, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Je me demandais quand ton coco avait commencé la physio et si tu sais comment ils évaluent la plagiocéphalie.

Mon fils ne lève pas encore sa tête lorsqu'il est à plat ventre, ça m'inquiète un peu, disons que j'ai besoin de l'expertise d'une Maman qui est passée par là!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:02

moi aussi je suis passer par billy a eu une casque 3 mois la il font le tour de la tete et juste en voyant la tete il le save il y des plagio faible modere et severe plus vite posuible il va en pysio mieux c, est et il y p-t un torticoliesi tu autre question je suis la tu peux ecir un mp

au plaisir émilie
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:22

Bonjour Marylaine, je vais essayer de répondre à tes questions...



Premièrement, la demande en physio a été envoyer par le pédiatre en avril et Justin a été vu pour la première fois en juillet... Il s'est donc passé 3 mois entre la demande et le premier rendez-vous, il est tombé dans le temps des vacances et ils étaient débordé, sinon on m'avait dit que ça prenait entre 1 mois et 2 mois pour le premier rendez-vous...



Pour ce qui est de la manière dont ils évaluent la plagio, ils mesurent le tour de la tête et ils font un dessin de la tête avec ces mesures et ils voient comment est le degré de plagio... Il peut être léger, modérer ou sévère... Justin lui était considérer comme petit modérer... Si ton fils est considérer léger, il n'aura pas de casque, il faut vraiment qu'il soit considérer modérer ou sévère pour avoir le casque... Peut-être que ton fils avec seulement de la physio ça pourra l'aider car il est encore jeune, pour le casque, c'est pas avant 5 mois et il faut que l'enfant tienne sa tête seul...



Pour te donner un exemple de ce que Justin n'était pas capable de faire avant la physio, à 9 mois, il ne rampait pas, il ne se tenait pas assis et il ne faisait pas de ''pattes''... En l'espace de 3 semaines, il a commencer à ramper, à se tenir assis, à se mettre à genoux, à marcher à 4 pattes, à se lever debout, à marcher après les meubles et maintenant, à 11 mois, il essaie de marcher seul... La physio n'en revient pas des progrès, elle m'a dit qu'il devrait marcher avant son 1 an... Qui l'aurait cru quand il ne faisait presque rien a 9 mois... Lui non plus ne soulevait pas sa tête à 3 mois ½, il refusait complètement d'être sur le ventre à cause de son torticolli et depuis que son torticolli est ok, il progresse sans cesse, il m'épate...



Tu verras, ton fils a la chance d'avoir tout de suite été transférer en physio, il évoluera vite, tu remarqueras la différence... Mon pédiatre lui ne me croyait pas quand je lui disais que Justin avait un torticolli à sa naissance... C'est seulement à son rendez-vous à 4 mois qu'il s'en est apperçu mais il ne voulait pas le transférer en physio, il disait que ça se règlerait tout seul... Une chance que je suis aller voir le chiro en attendant, ça l'a aider beaucoup et quand il a été hospitaliser, j'ai vu un autre pédiatre et elle, elle a décider de le transférer... S'il avait eu la chance d'être transférer tout de suite, il n'aurait pas dévier sa tête et il aurait éviter le casque... Mais le casque fait vraiment des miracles, tout le monde qui voient Justin, remarque les changements, ça parait déjà et ça fait 10 jours seulement qu'il le porte...



Tu me redonneras des nouvelles dès que tu en auras et si tu as des questions, je suis là pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:09

Merci beaucoup à vous deux, vous me rassurez énormément!

Mon médecin a envoyé la requête en physio et l'hôpital m'a téléphoné en me disant qu'il y avait environ 1mois et demi d'attente. Je trouve ça un peu long, je vais peut-être regarder pour aller en privé.

Merci et je vous redonne des nouvelles quand j'en ai!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:02

moi j,avais ete 1 fois au privé avant mon rdv ca pourrai te donner une idée comme tu veux tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:10

Combien de fois vous voyez le physio par mois?
Thomas l'a vue une fois par mois jusqu'ici...dois je demander plus souvent?
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeLun 19 Sep - 6:44

moi il éetai vu plus souvent pk il avais de petit retard maIS LA C' EST AU 3 SEMAINE PRESQUE PLUS DE RETARD TOUT DEPENT DE ENFANT ET DE LA PHYSIO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:31

J'avais vu un bébé avec un casque au métro place des arts, je ne savais tout simplement pas c'était pourquoi! Mais le tout petit en question son casque était pas mal different! Mais j'avoue que ca leur donne un petit air cute de p,lus! (C'est juste dommage qu'il en ai "besoin")

Bon bien je suis bien contente si ton petit fait du progres!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:43

Justin au début allait aux 3 semaines en physio mais vu l'évolution, il est rendu aux 6 semaines et elle m'a dit qu'à son prochain rendez-vous, si tout va bien ce sera peut-être juste après 3 mois... Si tu trouve que c'est pas assez de fois, demande lui plus souvent... Elle est supposée être là pour les besoins de Thomas... Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:41

Bonjour les filles,



Je suis maintenant une Maman soulagée, mon fils a vu un physiatre, merci à mon chum qui travaille dans une école pour déficient. je vous explique, le physiatre de l'hôpital Ste-Justine vient une fois de temps en temps à l'école pour faire des cliniques et il a accepté de nous rencontrer.

Donc, mon coco aura son casque dans environ un mois et on attends toujours pour la physio à l'hôpital , mais au moins sa tête va arrêter de se déformer.



Merci à toutes pour votre soutien et je reviendrai vous en donner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:42

Coucou les mamans!
Marylaine contente de voir que tu as trouve une solution rapide!
Pour nous rvous a l'hopital Shriners avec le physiatre le 19 oct. Je pense que Thomas aura un casque aussi, sa tete s'ameliore mais il lui faut un petit coup de pouce. Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:50

Marylaine, contente que tout avance pour ton coco... Tu vas voir, le casque fait vraiment des miracles... Tu nous en redonneras des nouvelles...



Rados, contente aussi que le rendez-vous de Thomas approche... Tu verras, les résultats sont vraiment impressionnants... Toi aussi tu nous en redonneras des nouvelles...



Justin a son casque depuis 1 mois et 10 jours et sa tête est presque rendu ronde... Il ne reste qu'une minime différence, je suis tellement contente... Et nos p'tits amours sont beaux même avec un p'tit casque, ça leur donne un p'tit air de je sais quoi hihihi...



Après seulement 1 mois de casque, voyez comme sa tête s'en vient ronde...

casque??? Mini_111011035639521417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:06

Ah adammonnge tu me donnes espoir Wink merci!
La tete de ton beau bonhomme est parfaite!!
Mon blocage avec ce casque disparait graduellement, au fond de moi je le viviais comme un echec dans mon role de mere...ca fait 2 mois que je cours les physio, osteo etc et je suis brulee..tannee...et le casque c'etait la goutte...
Mais j'ai fait la paix- je veux le meilleur pour lui, si c casque ben il l'aura plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:40

Bonjour à toutes,



Mon coco a eu son casque cette semaine et il a fait ça comme un champion. C'est Maman qui trouve ça un peu dure, je m'ennuie déjà de lui bécotter sa petite tête, mais c'est pour le mieux.

Je me demandais si vous aviez des trucs pour l'odeur, je lave son casque 2 fois par jour avec de l'alcool, mais ça pue quand même!

J'essaie de vous mettre des photos et merci de votre soutien!



casque??? Imgp6214
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:42

allo moi je prenai le savon a lavande de jhonson il et mauve et sa sentai la lavande jamais prix alcool tu essayera uil tres beau ton cooc avec son casque

c,est la partie la plus palte pas pouvoir donner de bizou su le frond mais ca passe tellemnt vite tu va voir et c,est miracuileux



Émilie maman ange de maïly et billy notre espoire notre champion xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:21

Marylaine, tu me vole les mots de la 'bouche' Very Happy
Thomas a eu son casque cette semaine, et en plus il a le meme dessin que le coco de Marylaine hahaha
Et idem, c maman qui trouve ca plus difficile, il n'a pas reagi, jamais chigne c comme si ca n'existait pas.
Je ne suis pas capable de vous montrer de photo pour le moment mais des que je peux je reviens vous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:27

Je suis contente que tout aille bien pour Thomas!

Moi, je vois déjà un petit changement et ça va toujours bien pour Mathéo!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:16

Marilaine, ton coco est très beau avec son p'tit casque, et Rados... Pour l'odeur, moi aussi savon à la lavande, j'ai essayer 1 fois l'alcool mais Justin a eu une grosse réaction et avec savon à la lavande, tout va bien... C'est certain qu'après une longue nuit avec son casque, quand il se lève, il a une petite odeur mais lavage du casque avec savon à la lavande et l'odeur part... La différence avec la tête de Justin a commencer à paraître 10 jours après le port du casque et ça s'améliore toujours... Ça fait 2 mois ½ qu'il le porte et sa tête est belle, ronde ronde... Il lui reste 2 semaines 23 h/ 24 et ensuite 1 mois que pour les dodos mais tout est rentrer dans l'ordre... Vous verrez, ça fait des miracles et ça aide bébé à faire des cascades hihihi... Justin est tellement casse-cou depuis qu'il a son casque hahaha... Bonne chance à vos cocos et à vous 2, redonnez nous des nouvelles xxx
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

casque??? Empty
MessageSujet: Re: casque???   casque??? Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:35

Bonjour les filles,

Après 5 mois, l'aventure du casque est terminé pour mon coco, il a une belle tête ronde. Merci pour le soutien et le partage de vos expériences! Je vous laisse une petite photo et Maman ets bien contente de lui donner pleins de bisous sur le coco!

casque??? Imgp7111

Et une photo avant et après même si c'est un peu flou!

casque??? Imgp6215casque??? Imgp7112
Revenir en haut Aller en bas
 
casque???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: