Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je n'arrive pas à m'en remettre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je n'arrive pas à m'en remettre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

je n'arrive pas à m'en remettre Empty
MessageSujet: je n'arrive pas à m'en remettre   je n'arrive pas à m'en remettre Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:13

Bonjour à toutes,

J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à me remettre de la perte de mon bébé.
Pourtant, cela va bientôt faire un an que Mon Petit Ange Donovan à déployé ses ailes.
Je pleure tout le temps pour un rien, je pense tout le temps à lui et
je n'arrête pas de me dire que c'est de ma faute, qu'étant donné qu'il était dans mon
ventre, j'aurais du faire plus attention à lui, même si tout le monde me dit que ce n'est pas de ma faute.
Je souffre tellement qu'il m'arrive d'avoir de mauvaises pensées.
J'essaie de retomber enceinte mais je n'y arrive pas et ça me blesse énormément.
je voudrais tellement parler de mon petit ange avec quelqu'un mais à chaque fois
que j'essaie d'en parler, tout le monde change de conversation pour ne pas à avoir
à en parler. Je suis livrée à moi-même et je n'en peux plus.
Je vous en prie, je n'en peux vraiment plus. Aidez moi.
Si vous avez réussi à vous en remettre, svp donnez moi des conseils afin que moi aussi,
j'y arrive.

Merci d'avance.

Claudia
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

je n'arrive pas à m'en remettre Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à m'en remettre   je n'arrive pas à m'en remettre Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:46

Je crois qu'on ne peut s'en remettre, simplement apprendre a vivre avec. Je sens que c'est difficile pour toi d'en parler car tu semble avoir peu de gens avec qui tu peux t'exprimer sur ton petit ange Donovan, alors oui, ici d'en parler, c'est possible. Nous avons tous vécues la perte de notre bébé et on se comprend toutes, on est ici pour t'écouter, te conseiller comme on le peut et t'encourager a avancer. Pour ma part, meme si les gens autour de moi était là pour m'écouter autant que je le voulais, me faire dire les phrase déjà toutes faites, ca m'aidait pas. J,ai commencé a aller mieux le jour ou j'ai commencé a voir une travailleuse sociale, une personne externe a la situation qui pouvait me conseiller au terme de ses compétences. Elle ne me disait pas toujours ce que je voulais entendre, mais c'est ce qui m'a aider a avancer.



Non, la perte de nos bébés n'est pas facile, c'est une des épreuves les plus difficiles a vivre, mais bon, c'est le temps qui arrange les choses. Je sais, je déteste me faire dire ca, mais c'est la vérité. Que ca fasse un an ou 6 mois ou 4 ans, chacune a son rythme pour apprendre a vivre avec la situation et personne n'a a te dire d'en revenir et de passer a autre chose, c'est comme tu le sens.



Je sais, on se dit que de retomber enceinte va nous aider a avancer, qu'on a tant d'amour a donner; j'étais la première a le dire. Je suis maintenant enceinte de mon espoir et il arrivera sous peu. Une grossesse espoir n'est pas facile a vivre, il y a les angoisses, leur peurs, les souvenirs, les sentiments contradictoires, l'opinion des autres... il faut etre prête a vivre avec tout cela. Je voulais tomber enceinte après mon 3 mois d'attente obligatoire, je n'y arrivait pas, ca me faisait bien du mal. Finalement, quand on a décider de s'ahceter une maison, de continuer a faire face à la vie, c'est la que mon petit Markus est venu se loger en moi. Avec le recul et ma grossesse qui achève, je sais que c'était le bon moment pour tomber enceinte, mais quelque mois avant, comme je le souhaitais temps...non...peut-être pas, ca aurait été trop difficile pour moi, j'ai déjà eu beaucoup de difficulté avec les sentiments reliés a la grossesse et meme encore car il n'est pas encore dans mes bras. Mais cela, il n'y a que toi qui peut le savoir, je peux bien te dire qu'il faut que tu sois prête a continuer ta vie, a avancer sans oublier, mais c'est toi qu'il le sait...



J'espère que tu trouveras la bonne facon de t'en sortir, mais oui le temps est avec toi et parles en, trouve des personnes qui te laisseront le faire a ta guise et qui ne te jugerons pas, moi c'est ce qui m,a aider a avancer.



courage ma belle, le soleil brillera a nouveau dans ta vie xoxo
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

je n'arrive pas à m'en remettre Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à m'en remettre   je n'arrive pas à m'en remettre Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:10

Je suis tout à fait d'accord avec Monroe. Il faut que tu en parles, le plus possible, je crois que c'est la seule façon d'apprendre à vivre avec.

De mon côté, je voulais aussi redevenir enceinte le plus rapidement possible. Et j'étais certaine que ça viendrait aussi facilement que toutes les autres fois, mais plus le temps passait, plus je déchantais et avec le recul, je sais très bien que ça ne m'aidait pas à le devenir et à vivre avec la perte de Gabriel. Un jour, j'ai entendu dire que l'acupuncture pouvait aider à être enceinte. Oh! c'était pas rentré dans l'oreille d'une sourde. J'ai donc consulté et mon acupuncteure a constaté que je n'allais pas du tout et c'est ça qui me bloquait pour une nouvelle grossesse. Elle a donc suggéré de s'attaquer à mon moral, ma conception de la vie, ma conception d'une future grossesse et je me suis sentie revivre presque du jour au lendemain. Mon moral a fait un énorme bond vers le haut, j'ai repris goût à la vie, j'ai appris à relativiser le fait de ne pas être encore enceinte au bout de 8 mois. Et le mois suivant, je crois que j'allais tellement bien à l'intérieur de moi qu'elle a dit on peut essayer pour que ça fonctionne cette fois et hop! Amélia est venue se loger et elle y est toujours. Je suis certaine que l'acupuncture m'a aidé énormément. J'ai appris aussi à me foutre un peu des autres, à penser à moi, ça fait du bien aussi.

Lâche pas, on est là pour toi. Grosse pensée à toi et ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

je n'arrive pas à m'en remettre Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à m'en remettre   je n'arrive pas à m'en remettre Icon_minitimeVen 9 Sep - 3:22

bonjour Claudia.... tu es de quel coin en Belgique?





Je suis triste de lire que tu n'as pas personne avec qui parler de ton ange... mais ici, tu trouveras bcp de mamanges adorables.... et sache que tu peux venir parler de ta puce autant que tu le voudras........



Pour ma part, je suis mamange de Simon, il a déja 7 ans...... je peux t'apporter mon témoignage après tout ce temps par rapport a la souffrance au fil du temps, qui s'estompe..... Il y aura tjs ce manque, c'est sur, ce nombre de regrets face aux décisions prises après avoir mis au monde mon bébé mais la vie reprend le dessus... du moins pour ma part.....je connais d'autres mamanges qui, malgré les années restent toujours aussi meurtries dans leur coeur, dans leur corps......

Moi, la toute première chose qui m'a fait avancé, c'est quand mon père, me voyant pleurer constamment, m'a dit: pense a Simon, il doit etre malheureux de te voir si mal... penses tu qu'il aurait voulu te voir ainsi...? et c'est vrai comme réflexion, si Simon me voit de là ou il est, il devait être malheureux de me voir si triste... et cela m'a fait du bien en me disant que, pour lui, il fallait que je me reprenne........



Ensuite, c'est après le premier anniversaire de Simon....... j'avais passé un cycle pour moi..... avec toutes ces fêtes censées être gaies mais qui ont tourné a la tristesse vu que mon fils n'etait pas la avec nous alors qu'il aurait du y être..... toutes ces 1ieres fêtes: st nicolas, noel, nouvel an..... fête des mères surtout!!!



Ensuite, évidemment, mes deux bbespoirs, Laurine 6 ans et Emy 2 ans..... elles ont fait bcp dans mon processus de deuil... même si évidemment, le coeur lourd je me disais que j'aurais du avoir un fils.....



Des moments de blues, j'en ai encore, il ne faut pas se leurrer.... surtout a son anniversaire.... les 6 ans ont été particulièrement douloureuses car non seulement c'etait le jour d'anniversaire mais son jour tombait le mm jour de la semaine... et donc, j'ai eu l'impression de tout revivre... le lundi, mon entrée en maternité ou on m'a provoquée, le mardi, apres 27h de travail douloureux, j'ai accouché a 19h30, le mercredi, autopsie, le jeudi enterrement.............. donc qd ca tombe jour pour jour, cela m'a été terrible.....



En tout cas, je te souhaite de retrouver une certaine sérénité, vraiment je te la souhaite....



Je t'embrasse et douces pensées à Donovan....
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

je n'arrive pas à m'en remettre Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à m'en remettre   je n'arrive pas à m'en remettre Icon_minitimeVen 9 Sep - 4:55

Claudia, comme les autres mamanges,
je pense qu'il faut que tu parles de ton ange, de tes peurs, de tes doutes avec une personne exterieur.
(psychiatre, psychologue, medecin generaliste mais une personne exterieur à ta vie quotidienne)

Prends du temps et malheureusement les dates "anniversaire" te feront souffrir encore et encore

ne reste pas seule et tu peux aussi nous raconter des pensées. On est là avec toi.

Courage et pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive pas à m'en remettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je narrive pas à aller au cimetière
» peut-on s'en remettre un jour
» remettre de l'espoir dans vos coeurs
» Comment peut-on se remettre d'une épreuve comme celle-là?!!!
» "PEUT-ON VRAIMENT SE REMETTRE DE LA PERTE D'UN ENFANT?" - Émission sur le deuil périnatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: