Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sujet effacé! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sujet effacé!

Aller en bas 
+13
rottynat168
karinenathan
daryla16
kidy
maman_et_Iron
nina
jacoudini01
Angeludo
isableu0
lisa187
Alexe
angie-17
iza040285
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:46

Je préfère effacer le sujet de la discussion, car je n'ai pas réfléchi avant d'écrire et ce message a blessé des personnes sans le vouloir.

Aucun jugement était à la base de mon message, c'était plutôt de l'incompréhension face à mon corps qui a rejeté mon enfant malgré toutes mes précautions.


Dernière édition par delicatgirl le Mer 28 Sep - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
iza040285

iza040285


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 24 semaine
Le : 18 août 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:44

Moi et mon conjoint on est pareille comme toi!!!



Près de chez moi il y a une mère qui «gueule» vraiment toujours après son enfant et elle crie à tu tête. On entends a vue des futur maman ce comporter comme si elle n'était pas enceinte et on a entendu des témoignages de mère qui n'on jamais changer quoi que ce soit et on trouve cela injuste!!! Nous aussi on se dit qu'on a tant d'amour à offrir ,on a un bon réseau social, on est un couple très unie et tout est présent pour le donner le meilleur de nous même à un petit ange!!!!Nous partageons ta colère et pour ma part c'est comme aussi une sorte de jalousie envers ces femmes qui n'on aucune difficulté à mettre au monde un enfant et la colère de minimiser la chance qu'elles ont et qui est prit à la légère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:50

J'avoue que je suis aussi jalouse


Dernière édition par delicatgirl le Mer 28 Sep - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:02

oui je suis comme vous les filles des femmes qui ne font pas attention et elles ont une grossesse de reve et leur bébé dans leur bras c injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:25

personnellement, je fume, j'ai eue 2premieres grossesse parfaite, mais j'ai perdue une fille!!dc non, celle qui ne font pas "attention" comme vous dites a leur corps n'ont pas que des bébés en pleine santé!! et ce n'est pas a cause de la cigarette qe g accouché prematurément, mais a cause rupture des membranes grossesse géméllaire...
cordialement.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:37

Je vous comprend les filles, j'ai arrêté de fumer pour mettre toutes les chances de mon côtés afin qu'il grossisse et résultat.. très très gros retard de croissance et quand je regarde celle qui boivent et s'en tappent 3 en lignes.. honnêtement... ça m'fait ben chier !!
surtout avec l'émission à Canal vie pour celles qui ont le cable où ces femmes sont enceintes sans le savoir et accouchent d'un bébé en santé ... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
lisa187

lisa187


Nombre de messages : 137
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 04/06/11
Date d'inscription : 15/07/2011

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:34

moi aussi ca me rends malade de voir des femmes enceintes fumer, elles ne méritent pas d'avoir un bébé, désolé mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:24

Comme je te comprends !
le jour où je suis sortie de la maternité sans mon ange , il fait beau (en mai ), il y avait une femme ,jeune enceinte jusqu'au coup qui avait une cigarette dans une main ,une bière (pas sans alcool ) dans l'autre, j'ai pété un câble , j'ai foncé vers elle , c'est mon mari qui m'a retenue, en me disant " aller viens , ça serre a rien , viens on rentre " et moi j'étais en pleure pourquoi c'est moi qui a perdu son petit bébé , moi qui n'a pas bu une goutte d'alcool, qui n'a jamais fume , pourquoi moi ???"
même maintenant ça me dégoute !!

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:28

Arretez de vous prendre la tête, ca vous rends encore plus malheureuses

tout simplement vous avez perdu votre insouciance.

Pensez à vous, ne vous préoccupez pas des apparences des autres, ils ont peu etre des bébés en bonne santé, ils ont peu etre d'autres tracas que vous n'avez pas.

le corps humain est tellement mysterieux ...

courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:12

Je suis d'accord avec Ludivine. De plus, pour la boisson, les femmes ont peut-être des enfants en bonne santé à la naissance, sauf que les problèmes arrivent vers l'âge de 7 à 10 ans et en montant. Le syndrôme de l'alcoolisme foetal est de plus en plus reconnu dans les prisons (c'est tout dire...) et se fait voir en premier chez des enfants d'âge scolaire. Les apparences sont donc souvent trompeuses.

Et pour les femmes qui fument, moi aussi je suis tout à fait contre! De toute façon, je suis contre le tabac point à la ligne. Mais les enfants "parfait" vont souvent développer, plus tard, des problèmes d'asthmes chroniques ou autres maladies respiratoires.

J'ai moi-même un problème de santé qui rend mes grossesses à risques. C'est frustrant quand je vois qu'il y en a pour qui c'est facile. Mais bon, on ne peut pas changer le monde et surtout, on n'entend pas toujours parler des cas ou justement, les mauvaises habitudes entraînent des morts de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:22

allez les filles courage, pleins de chose comme ca a moi aussi me sont arrivé...

ma cousine fumait comme un pompier mais vraiment beaucoup et son fils a aujourd'hui 2 ans et il est parfait...

ensuite, je connais une fille qui a fait un déni de grossesse, elle s'en ai rendu compte a 7 mois de grossesse et quand elle a su que ma poupette etait décedée, elle etait dégouté pour moi et a même dit c'est deguelasse moi qui ne voulais pas forcement d'enfant ben j'en ai un et elle, elle a pas son bébé, elle disait que c'etait injuste...

ma belle mere etait en colere car elle connait une alcoolique qui a eu un bébé certes pas en tres bonne santé, il a fait de la réa et plein d'autres chose mais en vie...

pour ma part je fume et je fumais pendant ma grossesse mais je suis passé de 20 cigarettes a 5, donc les medecins me disaient que c'etait tres bien, et que ce n'etait pas la cause du retard de ma poupette,mais a coté de ca j'ai tout fait pour avoir une vie saine, bien mangé, pas une goutte d'alcool, pas de folie de mon corps... mais il est clair pour moi que 2nd grossesse j'arrete de fumer et je fais tout ce qu'il faut, car je veux mettre toutes les chances du coté du futur bébé!!

donc voila je vous comprend completement mais moi je me dis c'est comme ca, le vie est injuste, tous les sentiments que je peux eprouver ne me rameneront pas ma fille...

je vous souhaite enormement de courage pour arriver a passer au dessus...

enormes pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:46

Juste pr savoir, on est que 2 mamans a fumer sur ce site??? ou seulement 2 a avoir le courage de le dire...
parce que la, vos commentaires st vraiment pas sympas...
En gros je mérite ni mes enfants, ni d etre enceinte!!!
Je croyais qu'ici on etait pas la pour juger...

Je tiens aussi a rajouter ds vos listes de mere "indigne" celle qui st parfaites, ne boivent pas, ne fume pas, on une maison impeccable, des enfants parfait en bonne santé Mais qui meurt chaque année sous les coups de ces mamans si respectables en apparence!!!

Il y a une differance entre fumer 3 paquets ou 6,7 clopes la journée comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:06

Gloria, pour ma part, c'est une frustration envers mon propre corps que j'ai. Je ne juges pas les autres, je ne comprends juste pas pourquoi mon corps a rejeté mon bébé. Je suis désolée, sous le coup du choc, je me suis mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:09

DONC JE NE MERITAIT PA MON ESPOIR A VOU ENTENDRE PARLRR je fumer 2 par jour gt tro angoisser... sa mfai mal o coeur ske voiu dite
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:21

De mon côté, j'ai compris le sens de ton message.

J'ai compris que cela pouvait faire de la peine de voir des femmes ne pas prendre soin d'elles lors de leur grossesse et arriver à terme avec bébé en santé.

Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:02

Parmis ces mamans qui fument, il y a des mamans d'anges, il y a des mamans de bébés en santé, Il y a des mamans qui n'ont jamais eu de problème a avoir des enfants, il y a des mamans qui se sont battues pour avoir leur enfant, qui ont perdu des bébés de cause GÉNÉTIQUE ou simplement la faute à pas de chance... Avant de juger la maman qui fume enceinte, demandez-vous ce qu'elle à pu vivre... Peut-être a-t-elle perdu un bébé elle aussi... Et peut-être est-elle aussi malheureuse que vous !!!

Moi aussi je fume et je suis convaicue que je mérite mes bébés ! Mon fils a 2 ans et demi et il est en parfaite santé. Qu'est-ce que vous voulez, une personne trop parfaite ça fait suer, ça prend bien un petit défaut ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 3:19

coucou les filles



je ne pense pas que la question soit de juger les mamans qui fument ou qui boivent...

je pense que la veritable question c est surtout le pourquoi?

je ne sais pas qui a ecrit ce message mais finalement maman qui fume ou pas, qui boit ou pas ou qui se drogue ou pas. nous sommes toutes la... en gros la question, c est pourquoi moi qui ne fume pas qui ne boit pas je n ai pas eu mon bebe et pourquoi les autres l ont eu?

Moi qui ait tout fait "dans l ordre"...j ai d abord trouvé un travail, une bonne situation financiere, bref j ai tout de meme perdu arthur. Personne n est a l abri...il y a des femmes qui boivent, qui fument et qui auront des bebes en parfaite santé et d autres qui ne feront rien de tout cela a qui il arrivera quelque chose.

en clair, on peut appliquer les conseils medicaux, arreter le chocolat pour eviter le diabete, prendre de l acide folique pour eviter les malformations, on n est pas a l abri.

maintenant c est facile pour moi de parler, je ne bois je ne fume pas ou ne me drogue pas mais j imagine a quel point une addiction peut etre difficile a vivre.

mais les filles, je comprends les deux cotés, mais souvenez vous pourquoi nous sommes la...et cela peu importe la facon que nous sommes comportées.



l acceptation est difficile, il faut du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 3:21

gloria a écrit:
Juste pr savoir, on est que 2 mamans a fumer sur ce site??? ou seulement 2 a avoir le courage de le dire...
parce que la, vos commentaires st vraiment pas sympas...
En gros je mérite ni mes enfants, ni d etre enceinte!!!
Je croyais qu'ici on etait pas la pour juger...

Je tiens aussi a rajouter ds vos listes de mere "indigne" celle qui st parfaites, ne boivent pas, ne fume pas, on une maison impeccable, des enfants parfait en bonne santé Mais qui meurt chaque année sous les coups de ces mamans si respectables en apparence!!!

Il y a une differance entre fumer 3 paquets ou 6,7 clopes la journée comme moi...



bonjour gloria et oui j'ai fumée aussi pendant mes grossesses et cela n'étais surement pas la cause de deces de mégane et je fume tjs pendant les grossesse j'ai fulée 10 cigarettes par jours et 2 mois avant l'accouchement j'étais a 5 donc voila j'ai le courage de le dire OUI J AI FUME PENDANT MES GROSSESSES et mes autres enfants vont tres bien océane 15 ans soeur jumelle de mon ange mégane allan 13 ans et kyllian 7 ans ils sont en super forme et bien sur je ne bois pas d'alcool et ne prend pas de drogue ni médoc



voila mais ne te tracasse pas nous ne sommes pas des mères indigne ça nonnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:58

Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
karinenathan

karinenathan


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : var
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathan
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse
Le : 12/07/ 2009
Date d'inscription : 06/08/2009

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:25

je suis fumeuse depuis l'âge de 15 ans ,enceinte je fumais certes peu 3-4 cigarettes par jour,il m'ai arrivé de boire 1 verre d'alcool durant les 9 mois (champagne ,au début de grossesse) 3 de mes grossesses se sont super bien passé avec la naissance de 3 bébés en excellente santé et une grossesse qui s'est malheureusement terminé avec le décés in-utéro de mon fils.........Personne n'est a l'abri ,malheureusement ...............mais c'est vrai que moi aussi j'éprouve de la colère quand je vois certaine femme avoir leur bébé et être sans cesse entrain de se plaindre ou qu'à la moindre occasion le laisse en garde chez parents,grands parents,nounou ....etc alors qu'elle ne travaille pas .............
Je pense que nous ne voyons plus les choses de la même façon après la perte d'un enfant et on passe par différentes phases la jalousie,le mépris,la colère envers des mamans enceintes ou avec leurs nourrissons......

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://karine2803.skyblog.com
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:41

apres ce genre de deuil, nos sentiments sont tellement complexes je trouve...

je suis d'accord avec toi karine.

etant fumeuse je ne me suis pas tellement sentie visée car je sais tres bien que ce n'ai pas la cause du décès de ma Lola et si je n'avais pas fumé ca aurait etait pareil.


bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
rottynat168

rottynat168


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte & 8 EmbryAnges

Décédé(e) à : 20 SA & 8SA & 6SA & 7SA & 2SG
Le : 14/06/2008 & 14/07/2009 & 12/11/2009 & 20/04/2010 & 17/06/2011 & 3EMBRYANGES 2012
Date d'inscription : 04/12/2008

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:11

Wow !!!! Serieusement les filles, je vais vous donner mon opinion personelle et je dis bien personelle ! On m'a toujours dit de me meler de mes affaires et la vie des autres ne nous regarde pas ! Nous sommes qui pour porter un jugement sur une femme qui fume pendant sa grossesse.



Cela fait 4ans que je suis ici et j'en ai vue passer des mamanges, je suis tres discrete comme vous voyez, mais je vous lis a tout les jours.



A lire certain de vos commentaires ce matin ma fait redressir les cheveux, je me sentais comme une criminelle......je suis pourtant dans un pays libre et ceux qui sont fumeur ont le sait que c'est pas bon pour la santé !!!!!!



Moi aussi je fume depuis l'age de 16ans avec plusieurs tentatives d'arreter, mais bon. La perte de MES ANGES n'ont rien a voir avec la cigarette. Je suis presentement en In vitro et croyer moi j,ai penser que c'etait la cigarette et pourtant j'ai completemet arreter et presentement je suis entrain de perdre mon embryon !!!!!!



Je pourrais moi aussi me mettre a ecrire des commentaires a certaine mamanges qui cela ne fais que quelques mois que leur ange a quitter et qui parce que elle ne sont pas enceinte dans les 6mois ou moins et bien c'est la fin du monde !Et que je pourrais lui repondre de prendre son mal en patience, moi ca fait 4ans que j'attends et que certaine mamans ca fait plus que moi et tous le reste ou meme que quelqu'un qui poste par leur messages dans le bon forum et je pourrais continuer de meme toute la journee!



Je ne le fais pas et je n'ai pas le controle sur personne et ce n'est pas de mes affaires. Nous sommes ici pour se soutenir entre nous et non pour se faire juger !!!!



Et en plus que moi cela fait 6 anges que je perds et que je ne les merite pas parce que je fumais ou meme arreter de fumer ! C'est tres blessant.



En passant de meme mon fils de 13ans et ma fille de 10ans, ne sont jamais malade et ils ont pris seulement 1 fois dans leur vie des antibiotiques. Alors aucun rapport avec la cigarette !!!!



dites vous qu'il a toujours mieux et toujours pire que soit !



J'espere de pas avoir choquer personne et c'est mon opinion sur cela !



Sur cela je vous laisse en vous disant Bonne journee et prenez soins de vous les filles, nous avons assez de douleur a gerer de meme en plus de s'occuper de ce que font les autres !!!



xxx
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:06

Ouf, pas facile de lire qu'une mère qui fume ne mérite pas son bébé... J'ai fumer à mes grossesses et ce n'est pas ça qui a tuer Adam, ses malformations cardiaques sont du au fait que j'ai été en contact avec un enfant qui avait la rubéole pendant les premiers mois de ma grossesse... Même enceinte de mes espoirs, mon médecin m'a dit de ne pas arrêter complètement de fumer car trop de stress pour moi, elle m'a dit de diminuer mais sans arrêter complètement, le stress aussi est nuisible pour le foetus, j'en fumais 5 à 7 par jour et mes 2 espoirs sont en parfaite santé... Je respecte les non-fumeur (je ne fume pas dans la maison) mais ce serait bien aussi que les non fumeur respecte les fumeurs... Je fume depuis que j'ai 13 ans et j'en ai 41 ans, j'ai arrêter de fumer pendant 4 ans et j'ai repris suite à ma séparation, j'ai vécu 16 ans dans la violence conjuguale, est ce que je le méritais ça aussi??? Et j'ai la sclérose en plaque, est ce que je le mérite??? J'ai mon fils qui est handicapé, je le mérite aussi peut-être??? Mon ange Adam et mes fcs, je le mérite aussi car je fumais??? Je crois que c'est plus facile de juger les autres que de s'auto-évaluer avant de juger les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:25

Ayoye.. je ne suis pas à la base de ce post, mais je crois, tout simplement, qu'il y a eu un manque d'interprétation.

Ce n'est pas parce que l'on fume qu'on ne mérite pas nos enfants. Loin de là. J'ai fumé, j'ai arrêté et recommencé et je crois que je méritais mon Logan et que vous méritiez tous vos bébés sans exception.

Tu as totalement raison Adammonange : le stress est très nuisible pour le bébé. Je l'ai vécu.

Cependant, je crois personnellement, qu'il y a différence entre faire attention et se laisser aller en fou.

Et il n'y a pas grand monde qui mérite ce qui lui arrive...( à part les pédophiles etc..mais c'est un autre sujet de discussion..)

Et pour ce qui est de respecter les fumeurs..j'crois pas que c'est gagné tout de suite... ( j'le dis pas pour moi puisque j'le suis mais pour ceux qui ne respectent pas..)
Revenir en haut Aller en bas
lisa187

lisa187


Nombre de messages : 137
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 04/06/11
Date d'inscription : 15/07/2011

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:28

je présente mes excuses aux mamans que j'ai blessé avec mes propos. Je me rends compte que c'est horrible d'avoir dit que les mamans qui fumaient pendant leur grossesse ne méritent pas d'avoir des enfants. Je n'avais pas le droit de dire ça. Je suis désolé... c'est la colère qui m'a emporté. Quand je suis sortie de la maternité, j'ai vu une femme enceinte en train de fumer avec ses perfusions, ca m'a rendu dingue, mais c'est vrai que je ne suis personne pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:40

Liza, tu es excuser pour ce que tu as dis mais ça blesse quand même de lire ça... On est ici pour s'épauler pas pour juger les autres... J'ai déjà lu un post qui disait que jamais la belle-mère ne garderais le bébé car elle a la sclérose en plaque, je l'ai aussi et quand je l'ai lu, j'étais enceinte de mon 2 e/ espoir et ça m'a fait de la peine... Je ne souhaite pas de mal à personne mais personne sait le mal que j'endure à tous les jours, j'aimerais beaucoup arrêter de fumer mais j'ai assez de ma douleur (physique et psychologique) pour le moment... On sait toutes que c'est pas bon pour la santé la cigarette, on sait aussi que l'excercise est bon mais qui fait de l'excersice à tous les jours??? Qui mange que des aliments santé??? S'il faut juger tous les comportements des gens, on a pas fini de juger... Sur ce, je ne t'en veux pas, mais faites attention à ce que vous écrivez, vous blessez des gens qui n'en ont pas vraiment besoin...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:41

Ici, il y a des gens qui fument, qui sont sur le bs, qui ont des maladies, y'en a de tous les genres... Faites attention à vos propos... Merci
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:11

je trouve ca triste de ne pas arriver a se comprendre..
et surtout triste que la mamanges qui a fait ce post a maintenant quitter le forum parceque elle a oser pousser son coup de gueule et a malheureusement blesser d'autres mamanges...
j etais aussi fumeuse mais pour moi fumer et grossesse ne sont pas compatible..je dis bien pour moi car j ai beaucoup trop peur de la msn et des probléme d asthme!!
le probleme avec la cigarette et l alcool c est que on lit ou entend partout les risques (sans vous refaire un cours):
Un risque accru de fausses couches
Une
augmentation de la fréquence des naissances prématurées

Un poids
à la naissance insuffisant et un développement retardé

+grand risque de msn
...
et en fait je crois que les mamanges qui sont "revolter" de voir des femmes enceintes fumer sont surtout celle sui on perdu leurs bébé a cause d un accouchement prématurer ou d un msn in utero ou a quelques mois de vie car pendant toute leurs grossesse et meme avant on entend beaucoup parler de la cigarette(et pas des autres risques)et elle se disent MOI je n ai pas fumer alors pourquoi moi??!!!
donc je rejoins daryla16(qui a souvent de sage paroles:) ) le probleme c est surtout pourquoi????
en aucun cas elle pensent que les mamans fumeuse ne devrai pas avoir leurs enfants ou pensent que c est plutot a elle que ce malheur aurai du arriver..
car nous qui l avons toute vécu nous savons que meme a notre pire ennemie nous ne voulons pas que ca lui arrive...donc personne ne Mérite de perdre son bébé et surtout pas de "simple fumeuse"il y a des crimes bein pire sur cette terre non?!!je pense que même si on ne comprend pas forcement pourquoi ses mamans n arrete pas de fumer enceinte ce n est pas pour ca que on leurs souhaites du mal...
je pense et j espère que tout ceci n'etais qu'un peu de colère suivi de l incomprehension..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:46

ce n'est pas le sujet a la base qui est méchant c juste de voir ecrit en commentaire Je cite

"moi aussi ca me rends malade de voir des femmes enceintes fumer, elles ne méritent pas d'avoir un bébé, désolé mais c'est ce que je pense."

ceci dit, g fumer a chaque grossesse, ma 1ere 3940g, mais a une maladie genetique
Ma 2eme 3180 g et s'en sort sans maladie
Mes jumelle : née a 6mois Une décédée et maladie genetique, l'autre bien vivante et aussi la maladie...
Le bébé que je porte a lui aussi cette maladie, DONC resumé, j aurais beau ne pas fumer, j'aurais quand meme perdu ma fille et mes enfants sont atteint d une maladie génétique clope ou pas!!!

apres voila, la personne n'etait pas obligé de partir du forum, c pas ce que g voulu, mais etre juger comme ca, ca passe pas pour moi désolé...

En esperant clore ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:04

C'est moi à la base qui a parti cette discussion. J'avais demandé à France d'effacer ce sujet avant que tout le monde réagissent. J'avais présenté mes excuses auprès Gloria afin de mieux expliquer mon sujet. J'ai su que je ne pouvais pas effacer de sujet étant active, alors je me suis déactivée, j'espérais que ce sujet avec les mots blessants pour les autres, s'effacent avec mon départ. J'allais me réinscrire afin de m'excuser de la tournure de ce sujet. À la base de mon sujet, il n'y avait pas de comparaison, il n'y avait pas de doigts pointé sur personnes, il n'y avait pas de méchanceté, toutes les femmes aimantes méritent son bébé, je n'ai jamais vu ça venir. C'était juste moi le problème, une femme qui vient de perdre sa fille il y a a peine 4 mois, qui n'arrive pas encore à comprendre le POURQUOI de son corps qui semble anormale comparé à ces femmes bien rondes. Je le sais que l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin, mais je vous avoue que je ne suis pas rendue à l'étape de réfléchir aux autres.


Cette journée là, il m'est arrivé tellement de mauvaises choses que j'avais le coeur gros. Que lorsque j'ai vu cette femme enceinte ivre qui fumait avec son gros ventre disant à une caissière en pause que son bébé venait de lui donner un coup de pied à la tonne était que la goutte qui a fait déborder mon vase VIS À VIS MON PRPORE CORPS. Pourquoi moi qui a tout fait pour mettre les chances de mon côté, ma fille qui n'avait pas d'anomalie, mon sang qui était parfait, pourquoi mon placenta s'est décollée? Je me demandais si j'avais été moins prudente, si ma fille serait encore avec moi à cet instant. Certaine journée, c'est de voir ma cousine enceinte qui me fait pendre sa joie à la figure qui me crée cette frustration ENVERS MON CORPS, aujourd'hui c'est ma jalousie envers mon amie enceinte qui est super heureuse et dans son petit nid d'amour quand moi, je sais que ma super tête est angoissée à la tone et que ce bonheur pour ma propre future grossesse semble effacé.



Je suis tellement désolée et je m'excuse auprès de vous toutes, jamais j'ai cru que ce sujet pourrait faire du tors à une personne, jamais j'ai pensé que des mots dures envers les mères fumeuses seraient dit, si j'avais pu lire dans une boule de cristale que ceci allait arriver avant que j'écrive, j'aurais préféré conserver ma douleur pour moi-même, parce que jamais j'aurais souhaité vous faire du tors.



Voilà ma confession. Je me sens si mal pour vous toutes. Je ne peux rien dire de plus que DÉSOLÉE, je suis humaine mais imparfaite comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
karinenathan

karinenathan


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : var
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathan
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse
Le : 12/07/ 2009
Date d'inscription : 06/08/2009

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:42

c'est vrai que desfois la colère nous fait réagir "avec violence " et je te comprends ....la perte de ton ange est tellement recente,je suis passée par ses phases moi aussi,même a souhaiter que cette fille enceinte de mon village perde son bébé pour être tout simplement comprise et ne plus être seule..........être jalouse de toutes et de tous.......j'avais une telle haine et tellement de colère et c'était une telle injustice de perdre mon fils que j'avais tant désiré et attendu (18 mois avant d'être enceinte)........ ma psy m'a dit que s'était normale ,c'était dans le processus de deuil ......
ne t'inquiète pas ,je pense que les filles comprendrons ta révolte ,tu as seulement voulu vider ton "sac" et ça a été mal interprété .......
gros bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://karine2803.skyblog.com
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:03

delicatgirl, à la base, je n'ai même pas lu ton message... J'ai réagit au commentaire de lisa qui s'est elle aussi excusée...

Je comprend comment tu peux te sentir. Après avoir perdu mon premier fils, j'allais prendre un café avec deux cousines qui avaient eu des beaux bébés en santé. Ce qui me frustrait le plus c'était de les entendre se plaindre que bébé ne faisait pas ses nuits, qu'il pleurait, qu'elle ne pouvaient rien faire parce qu'il était bon des bras... Je n'ai jamais été capable de leur dire à quel point ça me blaissait parce que j'aurais tellement souhaité me faire réveiller la nuit pour prendre mon petit Éliott dans mes bras ou bien avoir une maison à l'envers pour tenir mon petit Justin bon des bras...

J'espère que tu ne te priveras pas d'écrire tes états d'âme, tes peines et peut-être tes joies un jour !!! C'Est à cela que sert se site...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes, de Cédric 2 ans ½ et de bébé bedon 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:08

Je tiens à dire qu'il m'est arrivé à moi aussi par la suite de me plaindre de bébé espoir Embarassed. Avec ou sans bébé, on a des bonnes et des moins bonnes journées il faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:04

delicatgirl, je suis fumeuse et je ne t'en veux pas du tout...

je sais tres bien par quoi tu passe, on y est toutes passé...

un jour tu auras moins de colère en toi...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeDim 2 Oct - 23:28

De mon coté je suis fumeuse egalement, mais j'ai arreter durant la grossesse pour eviter le tort que ca pourrait faire a mes bébés...Mon plus jeune a fait des bronchiolites et sans la msn la emporter...
Je comprend la colere...Je n'accepte pas le jugement par contre... On a toutes des defauts c'est vrai, mais tabarnouche, personne n'est parfait, si une maman savais a 100% sur que son bébé allait mourrir a cause de la cigarette, je suis sure que la cigarette aurait prit le bord! Mais bien souvent, la cigarrette n'est pas LA raison du deces. Sinon sur les resultats danalyses ca serait ecrit tabagisme non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:39

monsieursourire, dans mon propre message du début et dans chacun de mes messages, il n'y a jamais eu de jugements envers personnes, n'y de colère envers une personne extérieur à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:13

Je n'ai pas necessairement pointé personne, je ne dit pas que toi, ou d'autres mamanges du site on dit ca, je disais ca en general. Comme vous toutes, je comprend les deux cotés de la medailles, moi aussi j'ai des montees de laits quand je vois une femme abuser des mauvaises choses enceinte, peu importe ce que c'est. Et d'un autre coté, je me dit que chacune prend ces decisions et tant que c'est legal, c'est la personne qui fait son choix...C'est juste dommage dans certains cas. Et faut pas oublier que peu importe, la maman va avoir les consequences a vivre. Sur ce je repete que je ne pointe personne du doigt, ca m'est juste arrivé plus qu'à mon tour de me faire juger parce que je suis une fumeuse, et la je parle meme quand je suis pas enciente on m'a jugé. Je n'ai rien dit a propos de vous ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:05

Comme j'ai effacé mon message de départ, je voulais simplement m'assurer que toutes les mamanges sachent que je n'ai jamais jugé personne ou vécu de colère envers une autre personne Smile mais merci de me préciser ton point de vue, parfois les écrits sont pas comprises de la bonne façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:22

Justement, j'ai bien de la misère a m'exprimer clairement par écrit parfois Suspect Alors voila, tout est rentré dans l'ordre, je crois bien que plus personne n'en veut à personne et j'espere parce que ce site est tellement merveilleux! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:29

Je n'ai pas suivi le sujet.
Moi j'avais fais arrêté mon mari de fumer, je ne voulais pas d'une ambiance de fumeur avec des enfants.
Il a arrêté desuite (il fumait depuis 10 ans)
Bien sûr la cigarette n'est pas forcément en cause directe mais c'est normal que ça nous rende dingue de voir des femmes enceinte se dire prête à tout pour leur enfants et ne pas faire d'effort sur leur comportement au moins pour prévenir d'autres risques sur leur bébé: petit poids, allergies alimentaire, asthme,...même si ça n'arrive qu'à l'âge de 7 ans l'enfant sera soumis à différentes maladies plus facilement.
D'autre sortent en boîte de nuit au risque de se faire bousculer le ventre... bref normal ça rend fou de voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Sujet effacé! Empty
MessageSujet: Re: Sujet effacé!   Sujet effacé! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:59

quand je suis sortie de la morgue de la maternité sur mon chemin j'ai croisé une femme enceinte avec son gros bidon qui fumais

je lui ai "arracher" la cigarette de la main et engeulé

elle m'a regarder sidéré mais a a compris d'ou nous venions

pourtant j'etais fumeuse mais a chaque grossesse j'ai arretté car je culpabilisais trop et pensais au consequences que cela aurais pu avoir sur le bébé

mais gygy m'a toujours dit qu'il valait mieux fumer un peu que de stresser

tout ca pour dire que je comprend la reaction que tu a eu sur le coup moi j'en voulais a la terre entiere

enfin voili voilou

bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet effacé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet de col éffacé (info)
» effacé
» Le ventre qui s'efface....
» Site interessant - EFFACÉ
» RDV de routine : col éffacé à 25 semaines de grossesse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: