DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

22 semaines et les épreuves surviennent I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

22 semaines et les épreuves surviennent

AuteurMessage
marygold

marygold

Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé ange Olivier
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 22 mai 2010

22 semaines et les épreuves surviennent Empty
MessageSujet: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:01

Bonjour à toutes les mamans-anges et les autres qui nous suivent... Je lis beaucoup vos messages, sauf ces temps-ci ou je suis alitée.
Je suis rendu à 22 semaines de grossesse, j'attend une fille cheers après notre famille de 5 garçons et 1 ange et on est très heureux bon sens.
On vit cette grossesse un jour à la fois en ne se faisant pas trop de scénarios car ça tue vivre dans nos pensées.

Je suis suivit par une sage-femme comme d'habitude, avec un suivit au CHUL cette fois avec le fantastique Dr. Bujold.
Pour cette grossesse, il y a eue quelques échographie pour la mesure du col puisqu'à mon petit ange Olivier le travail était prématuré ce qui a fait qu'il est né à 23 semaines. Lors de mon avant dernière écho, mon col était de la bonne mesure, cependant il y avait des bactéries qui flottaient au ras du col dans le liquide amniotique.
Cauchemar... je n'aimais pas l'expression du visage du Dr. Bujold qui réfléchissait beaucoup. Il m'a donc prescrit des antibiotiques oral et une amio drette là me disant que s'il y a des bactéries dans le liquide ce n'est pas bon signe surtout s'il sont perceptible dans quelques heures. Mais s'il y en a visible au bout de 10 jours, il y a dose d'antibiotique intraveineux à faire, donc du positif !

Ça chamboule les sentiments ça, en venant d'apprendre qu'on attend une fille, voilà des bactéries et une amio à faire... oufff
Je poursuit donc pour l'amio et le Dr. me téléphone quelques heures plus tard pour me dire qu'il n'y a pas de bactéries à la première analyse (oufff!!!)Je commence mes antibiotique et demeure au repos pour ne pas perdre ma petite car on sait qu'il y a toujours un risque à ce type d'intervention.
10 jours plus tard, je communique par e-mail à M. Bujold car il est en vacance pour lui demander mes résultats comme il m'avait suggéré de faire (vraiment fantastique, même en vacance il veille à tout !) toute mon amio est super, aucune trace de bactéries, je suis ravie. Ma petite bouge de plus en plus et les jours avances...

Le 7 septembre, c'était l'écho morphologique... On me redit que l'amio est belle et me reconfirme que c'est bien une petite poule ! Ma petite est couché dans mon bidon comme dans un hamac, elle semble si bien, son visage est tout beau, elle place ces mains dans son visage après un certain temps pour nous dire que c'est assez les paparazzis !! Bref, tout est ok dans les mesures, elle se situe dans la normal, 10 pouce et 1,1lbs. Encore un HIC: son cordon a un seul artère... (kessé ça?!?!), on me dit que ce n'est pas fréquent mais que ça se voit régulièrement. Ce type de problème fait en sorte que le bébé aura un poids inférieur à la moyenne de 10-15% puisqu'il ne sera pas alimenter à 100% parle cordon. Son coeur n'a pas d'anomalie, donc c'est super encouragent et bon pour le poids, ayant eue des gros bébé de 8lbs, c'est bien j'accepte bien le fait qu'elle aie un poids plus petit... c'est une puce après tout !
Et puis ma mesure du col se fait pour terminé l'examen... par chance qu'on est couché car j'en aurai tombé en bas de ma chaise je crois ! Mon col est rendu à 19MM et il y a une boue de 6X6mm au col... Un autre kessé ça et une forte inquiétude s'installe.
On attend de voir le médecin pour que j'ai le rapport et que j'aille rencontrer le Dr. Bujold du coté de la recherche.
Ce fût interminable... j'ai lu et relu mon rapport disant qu'on suggère une écho cardiaque et de poids au 2 semaines dès 24 semaines pour ma petite et je relis que j'ai cette boue au col... Ça veut dire quoi tout ça, j'ai le sanglot, je suis dans un brouillard comme dans un autre monde...
On rencontre Dr.Bujold qui lit le rapport auquel il avait eu écho par téléphone un peu plus tôt... Je lui re-raconte mes antécédents de grossesse et ma dernière de mon petit ange... Il réfléchit...réfléchit...réfléchit... avec ces doigts joints et ses yeux fermés, j'ai l'impression qu'il puise une énergie au fond de lui avant de nous dire ce qui est mieux à faire.
Alors voilà, puisqu'il partait dans un congrès le jour même (malheureusement), il me conseille de prendre des hormones intra-vaginal 200MG au couché. Puis il trouve un troue dans l'horaire pour me voir le 13 septembre (soit demain). Il m'explique que la boue est soit dû aux anciennes bactéries que j'ai combattues oubien que c'est une cicatrice dû à un ancien accouchement, je lui dit qu'à mon avant dernier bébé, il était tellement gros (8lbs,10) qu'il descendait avec la bande du col lors de la sortit, il avait fallu à ma sage-femme de retenir la bande du col à la poussée. Il me dit qu'il veut attaquer fort cette fois et qu'à 80% je serai hospitalisé le 13. A l'hospitalisation il veut me faire une dose massive d'antibiotique durant 3 jours et si tout se passe bien, j'aurai un cerclage vendredi et je pourrai sortir dimanche en demeurant couché, le plus souvent possible (pas de ménages, voiture, escaliers ect...).
Advenant le cas ou mon col serait ouvert le 13, selon le cas, il y a un petit pourcentage ou il ne pourrait rien faire, il provoquerait l'accouchement de ma petite poule qui rejoindrait son frère au paradis... oufff

Depuis le 7 septembre, je suis allitée le plus souvent possible (pas évident avec 5 enfants) avec les fesses remontées pour dégager le col. J'ai de bonnes contractions, une 20taine par jours, j'espère que mon col n'a pas ouvert bon sens, j'espère revenir à la maison avec ma bedaine, j'espère tenir le plus longtemps possible, on espère tant, mais on vit un jour à la fois car on n'a pas de pouvoir... on a les épreuves qu'on est capable de surmonter et ces épreuves nous font cheminer car ils nous apprennent des choses auquel on passerait peut-être à côté autrement...

Mardi matin je fais mes valises... direction le CHUL
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99

Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:12

je t'envoie plein d'onde positive bisous
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:35

tout plein donde ++++ pour que ton col nest pas bouger, que tu es ce cerclage afin que ton col ne souvre pas!!!!
ne pourrait tu pas rester hospitaliser jusqua la fin du coup? a la maison on est plus tenteé de bouger que a lhopital non?
en tout cas plein plein donde plus!!!!
Annick

Annick

Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:04

Oh c'est pas évident tout ca. Je penserais fort à toi aujourd'hui et dans les prochains jours pour que ce soit plus de peur que de mal. Que ta petite cocotte demeure bien au chaud encore plusieurs semaines.

Je met ma Rosalie sur votre cas pour qu'avec ton petit Olivier elle vielle sur elle.
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:18

Marygold, je t'envois le plus d'ondes positives pour demain! Que ton col n'ait pas bougé, que tu aies ton cerclage et que tu aies ta puce dans plusieurs semaines.
chatonna

chatonna

Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:43

Moi aussi également je t,envoie pleins d'ondes possitives!!
jujube101

jujube101

Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:12

je t'envois un énorme ballon remplis de + Je sais c'est difficile, mais essaie de rester positive!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeMar 13 Sep - 1:42

Pleins de ++++++++++++++++++++ pour la suite !
thesi

thesi

Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeMar 13 Sep - 4:32

je t'envoie plein de bonnes ondes !!!!
Valou2010

Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeMar 13 Sep - 5:03

je pense a vous !
Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeMar 13 Sep - 5:59

ouf!

bonne chance! et plein de bonnes énergies pour calmer ce col qui veut s'ouvrir trop tôt. Petite puce... reste au chaud encore quelques semaines, mois...
marygold

marygold

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:30

Un dernier saut avant mon départ pour l’hôpital ! Merci à toutes pour ces ondes, je les emmagasines et les apportes avec moi :-)
Je vous donnes des nouvelles au retour

Marie-Isabelle
lalie

lalie

Ange(s) : Valentin et Alexandre
Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie.
Le : 13/09/2009, 02/06/2010

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:48

Courage Marygold,

çà vaut le coup de rester sagement allongée, çà + le cerclage çà fonctionne bien pour maintenir ton col.

moi l'an dernier je n'avais plus que 8 mm et une infection avait débutée et j'ai réussi à tenir 3 semaines en cerclant + allitement donc toi avec 19 mm tu as largement de la marge et les moyens de faire pour que çà se maintienne.

Je suis confiante pour toi et je penserai fort à toi!!

En tout cas c'est marrant, tu as accouché le 22 mai 2010 de ton petit Olivier, alors que j'accouchais le 23 mai 2010 de mon petit Alexandre à 25 SA et maintenant on attend toutes les 2 une petite puce à 5 jours d'écart!!!

bisous
emisoleil

emisoleil

Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:36

marie-isabelle je pense fort a toi es que bééb fille reste dans ton bedon encore lontemps tien nou au courant tu un super gyneco je suis confiante xxx
marygold

marygold

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:29

Du CHUL je suis venu vous donnez des nouvelles !
D'abord merci a toutes pour ces beaux mots, vos ondes me parviennent de partout :-)
Lalie, oui c'est qu'on vit nos grossesses en même temps faut croire ! Je te souhaite un beau bébé que tu pourras ramener dans votre maison remplit d'amour cette fois !

Donc je suis rentré mardi pour mon écho de longueur de col après 1 semaine de prise d'hormone intra vaginale et de repos complet. 2 jours avant, je commençais a voir des points noirs quand je clignait des yeux et me sentir dans le gaz.
Mon col variait de 15 a 13mm, donc il avait raccourcit encore... Sans doute cette boue qui se loge au niveau du col qui fait que les bactéries font travailler le col prématurément :-(
On me conduit a ma chambre, me font les test d'usage pour l'admission puis une autre amiocenthèse pour un prélèvement pour voir s'il y a des bactéries dans le liquide amiotique.
Mon médecin doit quitter mardi soir pour des conférences, donc, il me parle de cerclage pour le lundi suivant. Après l'amio fait, il regarde le liquide prélevé et me dit que ce liquide semble tout a fait beau et qu'il pourra faire mon cerclage avant de partir pour Montréal.
Donc comme il dit, on attaque fort, j'ai de puissante dose d'antibiotique intra veineux et je suis a jeun dès minuit dans le but d'un cerclage. Quelques heures après le début de mes antibiotiques, mes contractions cesses.
Mercredi la jour de la fête de mon conjoint, j'attend le médecin et plus le temps passe, plus je suis nerveuse ( on a toujours peur de l'inconnu hein?! ) jusqu’à 2 heures de l'après midi, l'heure ou mon conjoint doit quitter pour le retour a la maison s'occuper des enfants qui reviennent de l'école. On se quitte donc devant la porte qui conduit au bloc de l'intervention.
Je ne suis pas très a l'aise malgré l'équipe formidable. L'anasthésiste arrive, me regarde droit dans les yeux et me demande ce qui m’inquiète a ce point ! Bon sens je devait transpercer la peur dans mon regard ! Je lui dit que malgré mon positif, j'ai peur... j'aimerais avancer le temps ! Puis il va derrière moi et guide la résidente qui me fait une genre d'épidurale. 2minutes 30 après mes jambes commencent a être très engourdis et il m'installe pour l'intervention.
Peu après un superbe regard entre un masque chiurgical et un bonnet bleue me salut et me rassure bien que je ne me rappelle pas la moitié de ce qu'il m'a dit !
L'intervention se déroule rapidement, environ 10 minutes et le cerclage est fait. Je retourne a ma chambre pour dégourdir et enfin manger au souper.
Tout est sous contrôle, un légé saignement d’après intervention classé normal.
Depuis je n'ai plus de contractions, je n'ai pas eue de douleur du tout au niveau du col, ma petite puce bouge bien, tout est sous contrôle !
Je demeure sous antibiotique jusqu’à lundi ou je revois mon médecin et j'aurai sans doute mon congé !
Ça été le plus beau cadeau de fête de mon conjoint qui était encore plus nerveux que moi !

Je repasserai vous lire et vous raconter ce qu'il en est !

A bientôt les maman anges !
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:02

Super Marygold, je suis très contente pour toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:01

Excellente nouvelle ! Je suis contente de te lire !
taly99

taly99

Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:20

super contente que tout va bien
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:50

super nouvelle, repose toi bien.
je ne savais pas que le cerclage il pouvait le faire en péri, moi jai eu une anesthésie genérale. Comme ça tes pas passé en salle de reveil.
Moi ça avait un tout petit peu saigné 2jours apres, ça peut etre normal, mais sinon ça cest bien passé!
isabela70

isabela70

Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:19

Je t'envoie tout plein de bonnes ondes positives pour que tout se passe bien et contente de voir que les contractions sont arrêtées ...

Isabelle
jujube101

jujube101

Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:25

Bonne Chance pour la suite!
emisoleil

emisoleil

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:36

super nouvelle faut que bÉéb reste au chaud encore lonten courage xx
Annick

Annick

Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:39

Oh je suis contente pour vous. Une très grosse frousse. Je te souhaite une belle fin de grossesse sans aucun problème. Une belle puce en santé à terme.
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie

Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:53

je pense à toi fort fort...tu as le meilleur médecin ma belle...c'est d'aileurs le mien également hihihihi. Il ne laisse rien passez, tu as le meilleur, tu auras ta pitoune en santé dans tes bras. Il fera tout pour toi, tu as la cadillac comme il le dit si bien!!J'ai une totale confiance en lui, c'est lui qui me suivra lors de ma grossesse espoir et il nous assure que la prééclampsie ne reviendra pas et que nous aurons notre bébé en parfaite danté ds les bras!!Fini le CHRGP de RDL, vive le Dr. Bujold et le CHUL de QC!!!!! Redonne nous des nouvelles!!
hero

hero

Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:58

bonne chance à toi, je croise les doigts pour toi!
marygold

marygold

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:56

Merci les mamans-anges de vos ondes.

Papillon_lauralie je me croise les doigts pour que ce super héro de médecin puisse avoir du temps pour te suivre car il est débordé dans ses conférences !! Il m'a référée au Dr Gouin pour le reste de ma grossesse.

J'ouvre un nouveau post pour la suite...
emisoleil

emisoleil

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:14

dr gouin et super fine tu va voir je pense fort a toi donne nous des nouvelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 semaines et les épreuves surviennent   22 semaines et les épreuves surviennent Icon_minitime

22 semaines et les épreuves surviennent
Page 1 sur 1