DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 A mon ange JANELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: A mon ange JANELLE   Ven 16 Sep - 8:06

Bonjour à toutes,j 'ai trouvée ce forum par hasard et c'est avec énormément d'émotions que j'ai lu vos histoires.Je dois dire qu'elles m'ont réconforté dans le sens ou je me sens moins seule face à cette terrible épreuve.C'est tellement dur de remonter la pente....

Voici mon histoire:

Fin janvier 2011, j'apprends que je suis enceinte,quel joie pour nous ,car 4 mois auparavant j'avais fait une fausse couche. A 8 semaines de grossesse,je passe ma 1ere echo,tout allait bien,quel soulagement.Ma grossesse se passait relativement bien,j'étais un peu fatiguée mais bon rien de méchant.Fin mai ,je passais ma 2eme echo,avec mon ami on etait stressé ,peur que qq chose n'aille pas mais la gynéco nous a rassuré et nous a fait la joie de nous annoncer que j'attendais une fille!!!Surprised(nous avons un garçon de 3 ans) On était sur un petit nuage.Lors de la dernière echo ,je m'y suis rendue toute seule,ma seule angoisse :" as t elle la tête en bas???"

La gynéco commence et me rassure ,que ma fille était bien positionnée. Elle continue l'echo et la je remarque à l'écran une boule assez volumineuse pres de la colone vertébrale et je voyais que la gynéco était très concentrée,pas un mot alors au bout de qq minutes interminables, je me suis lancée en lui disant: qu'est ce que cette boule???? et la ,la gynéco me dit que ce n'est pas normal,qu elle pense à un spina bifida et qu'elle allait m'envoyer dès le lendemain voir une spécialiste.Je suis rentrée chez moi ,éffondrée, je me suis de suite rendu sur internet pour connaitre ce terme:spina bifida dont je n'avais aucune connaissance.

Et la, le drame, c'est une maladie incurable et tres importante,j 'ai prié toute la nuit pour que la spécialsite me dise que ma gynéco s'était trompée.Le jour j arrivé ,la spécialiste me fait une echotomographie et me dit qu'elle ne pense pas a un spina car normalement il était détecté à 5 mois de grossesse et que ma fille n'avait pas d'atteinte cérébrale et qu'elle pensait plutot à une tumeur bénigne appellé tératome saccro coccygien et que c'etait opérable à la naissance et surtout sans sequelle pour ma fille. Nous étions tellement content d'apprendre cela,toutefois elle nous dis d'aller faire une IRM pour confirmer son diagnostic.Quelques jours plus tard ,nous nous rendons à l 'IRM foetale sereinement. au compte rendu de l'IRM ,nous apprenons que c'est une myéloméningocèle donc le spina bifida dans la forme la plus sévère et qu'il fallait penser à une IMG.La terre a arreté de tourner à ce moment là,moi et mon ami nous nous sommes regarder et je me suis écroulée.J'ai fait une deuxième IRM pour etre sur du diagnostic et j'ai rencontré un neurochirurgien qui m'a expliqué la maldie et les sequelles etc..... ,je me rappelle de ses premières paroles :il faut vivement penser à l'interruption médicale de grossesse. Ses paroles résonnent encore dans ma tête,c'est à ce moment la que j'ai su que c'etait bien réel.QQ jours plus tard ,apres mûr réfléxions,nous avions pris la plus dur décision de notre vie: arreter la vie de notre enfant!Crying or Very sad

Arrivée à l 'hopitalle dimanche 28 aout, j'ai accouché le mardi 30 aout 2011 à 02h45 de ma merveilleuse fille Janelle,alors qu'un accouchement est normalement un moment de joie, nous nous le découvrions autrement,il n'y avait pas ce crie que nous voulions entendre,c'est alors que je l'ai pris dans mes bras pour lui demandé pardon et que ce choix nous l'avions fait par amour pour elle. Elle etait si belle et si apaisée....

Aujourd'hui nous souffrons énormément de son absence,malgres tout je ne regrette pas notre décison car je préfère souffrir ..... que de l'avoir eu ,et de la voir souffrir❤ Voici une phrase que j'aime plus que tout: Je sais aujourd hui qu'il n'y a que l'amour qui ne meurt jamais!!!

Nous ne t'oublieront jamais,tu fais partie de notre vie ,on t'aime......................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerise

avatar

Nombre de messages : 974
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 16 Sep - 8:34

je suis désolée de t'accueillir ici, maman de janelle.



C'est tellement difficile, perdre son enfant est la pire chose au monde et tellement dans le désordre des choses.

Tu as raison...l'amour ne meurt jamais, d'ailleurs une maman ici, la maman d'un joli petit Nino qui est auprès de nos anges a pour pseudo lamournedipsaraîtjamais, c'est tellement vrai!



ta petite Janelle restera ta fille, ta jolie petite fille, elle a une énorme place dans ton coeur de maman et tu la fera vivre dans tes paroles, pensées...



Biensûr, chaque jour est une épreuve...j'ai perdu mon fils il y'a 8 mois maintenant et bien que je puise dans mes ressources grâce à l'amour et la présence de ses trois grandes soeurs, grâce aussi à tout l'amour que mon petit Ceriseau m'a donné, tout l'amour que je lui porte...cela reste très difficile.



Pour ma part, je suis suivi tous les 15 jours par la psy de la réa où il est mort. Cela est un bon soutien.

Es-tu suivi?



Tu as la chance de pouvoir te raccrocher à la vie et n'avoir guère le choix, puisque tu as un petit garçon de 3 ans. Il est évident que cela n'enlève pas la douleur, simplement, c'est un moteur et cela aide à affronter les jours, les nuits qui se succèdent...sans la présence de nos bébés tant aimés.



moi aussi j'ai fais le plus beau cadeau qu'une mère peut faire pour son enfant, j'ai accepté de laisser partir mon fils car son cerveau était sans activités suite à une réa de 40 mn après son arrêt cardiaque.



je lui ai expliqué tonnes de fois dans son coma profond, nous le faisons par amour pour nos bébés.

La psy du service m'avait dit que les mamans qui acceptent rapidement, ce sont les mamans qui ont investi le plus leur enfant...C'est un tout petit réconfort et je n'ai aucun doute là dessus, mes enfants sont toutes ma vie mais cela m'a fait du bien d'entendre cela donc je t'en fais part.



Bon courage, plein de pensées à ta petite Janelle qui a un prénom très doux.

tendres calins à mon petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papouss



Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 16 Sep - 8:35

Quand j'ai perdu ma fille,quelqu'un m'a dit : "Aimer son enfant, c'est préférer le savoir mort que de le voir souffrir...".

Paroles très dures à entendre et avec lesquelles, sur le moment, je n'étais évidemment pas d'accord.... Mais le temps aidant, je dois reconnaître qu'elles ne sont pas dénuées de bon sens...et je suis bien obligée de reconnaître que c'est la vérité...

Si seulement, ça aurait pu ne pas m'arriver à moi....



Je sais petite maman combien c'est difficile de vivre avec l'absence, de renoncer à ses rêves...

Mets-toi des objectifs à court terme... Ne te projette pas trop loin dans l'avenir... Un jour à la fois...

Tu trouveras toujours quelqu'un sur ce site pour écouter ta détresse et te répondre pour partager ce poids ô combien trop lourd pour une seule personne...

Courage petite maman...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore6883

avatar

Nombre de messages : 5224
Age : 34
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 16 Sep - 8:48

Petite maman tu as pris la plus dur mais aussi la plus belle des décision pour ta fille, pour Janelle.
surmonter cela est plus que difficile, mais il faut te laisser le temps de vivre ce deuil pour ne pas bruler des etapes.
douce pensee a Janelle, ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo



Nombre de messages : 1586
Age : 47
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 16 Sep - 9:36

l'amour que tu portes à ton ange est pour la vie.
Ton ange sera toujours dans ton coeur, dans ta tête.

Il faut juste te laisser du temps pour apprendre à vivre sans ton ange
ne pas te forcer.

Ici tu trouveras toujours une mamange pour te parler.

Courage et douces pensées à ton ange Janelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 16 Sep - 10:09

Merci pour vos messages de soutien.Pour répondre à ta question cerise,non je ne suis pas suivie.On m'a conseillé de le faire mais je voulais laisser passé quelques semaines .Je compte prendre un rdv bientot car j'en ressens le besoin.En tout les cas,ça fais du bien de se sentir comprise... Merci à toutes et tendres pensées a vos anges Siméon ,Alicia,Victor et Louise et Gwen et biensur ma fille Janelle ,des anges de trop................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 16 Sep - 13:29

slt desolé de t'avoir parmis nous moi ma fille est née le 31 aout 2011 a cause de la spina sévere.... courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 16 Sep - 13:31

mais j'n'etais qu'a 5 mois de grossesse "la chance" parce qu'a ton terme j'aurais pas accepter... ces dure mais c'est pour le bien de nos ange
Revenir en haut Aller en bas
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 16 Sep - 15:00

Merci pour ton message gabrielle ange,douce pensée à ton ange gabrielle ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hero

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 34
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 16 Sep - 16:22

petite mamange comme je peux comprendre ta souffrance! Nous aussi avons dû prendre cette cruelle décision, il n'y a pas de mots pour décrire ce que l'on peut ressentir à ce moment là, c'est un déchirement si profond!
Mon petit garçon était lui aussi atteint du spina bifida sous sa forme sévère, cependant cela a été decouvert à la deuxième echo et le verdict était sans appel! le monde s'écroule à ce moment là! J'imagine que cela à dû être d'autant plus dur pour toi de l'apprendre si tard dans ta grossesse!
Les phrases que tu mets à la fin de ton témoignage sont si vraies et si belle! Oui nous avons préférer souffrir à la place de nos bébés pour ne pas les voir souffrir eux! et comme tu le dis si bien l'amour ne meurt jamais, nos bébés chéris seront toujours dans nos coeurs, éternellement!
Courage à toi, nous sommes là pour te soutenir si tu en as besoin!
douce pensée à ta princesse Janelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nancy40

avatar

Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : lavaltrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : emeric
Décédé(e) à : l'hopital st-justine
a 1 mois et 3 semaine


Le : 17 aout 2011
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 16 Sep - 17:35

Bonjour maman de janelle



moi j'ai pris la decision de laisser partir mon fils il avait 1 mois et demi



dis toi que ton enfant ne souffrira pas



faut aimer beaucoup son enfant pour le laisser aller

c tellement difficile

c'est ce qui m'a été donnée de plus difficile a prendre comme decision dans ma vie j'ai cru virer folle:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
émi

avatar

Nombre de messages : 223
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Sam 17 Sep - 14:27

cela doit être un très dure décision, mais je crois la meilleure pour ta fille et vous, les parents.
maintenant elle est au pays des anges, veille sur toi, ta famille.
je t'envoie pleins de bisous remplit de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Dim 18 Sep - 5:52

Merci pour votre soutien......

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro19181

avatar

Nombre de messages : 569
Age : 36
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 7 Oct - 4:53

Céso,

Je découvre à l'instant ton histoire. Si dure, si cruelle.....
Il n'ya certainement rien de plus dure, d'atroce pour un être humain que d'avoir à décider du moment où notre enfant va nous quitter à tout jamais.
Mais je me joints à toutes celles et ceux qui te l'auront déjà dit: c'est la plus belle chose que vous ayez offert à JANELLE. La liberté.

Ton deuil est récent et je sais à quel point c'est difficile mais sâches que dans cette terrible épreuve de la vie, le temps sera ton meilleur allié. Etre bien entouré et soudé dans son couple, c'est aussi primordial.

Saches qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour te lire, te réconforter en trouvant les mots justes. Il y a aussi le chat qui permet de faire plus amples connaissances.

Perso, ce site m'a énormément apporté et j'y ai fait de belles rencontres.

Je te souhaite beaucoup de courage pour les moments à venir.

Doux bisous volants à Janelle, Lisa et tous nos anges partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 7 Oct - 5:04

Caro ,merci pour ton message et oui,j'espère que le temps m'aidera......

Pour l'instant,je passe des dates fatidiques et c'est vraiment dur....On verra ce que me réserve l'avenir,en espérant des jours meilleurs.

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro19181

avatar

Nombre de messages : 569
Age : 36
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 7 Oct - 5:23

Le temps t'aidera, fait moi confiance !!!

Je suis sur le chat pour quelques minutes, si tu veux
discuter un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Mer 12 Oct - 6:02

Voila 6 semaines que mon ange est partie....J'appréhende vendredi,jour ou je vais voir ma gynéco pour les résultats d'autopsie.J'ai peur.... mais peur de quoi?? je ne le sais pas vraiment.Et puis c'est la première fois que je retourne à l'hopital depuis cette terrible épreuve.Je me dis ça y est,la date présumée de mon accouchement est passée et cette dernière date qui me semblait si lointaine et qui finalement arrive à grand pas.Une page se tourne et une autre va commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore-enola

avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Mer 12 Oct - 8:25

avions-nous d'autre choix? je ne le crois pas car nous sommes des mamans et nous voulons le meilleur pour nos enfants moi, pour ma puce Enola on a su qu'elle avait une malformation cardiaque à 26 sa et l'img a été faite à 28 sa.
j'ai 2 autres anges Aurore née à 21sa qui n'a pas survécu et Eléane qui nous a quitté à 11 mois et demi.

mes pensées t'accompagnent.

veillez sur nous jolis oiseaux du paradis nous qui nous sentons si seules depuis votre départ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Mer 12 Oct - 11:09

Merci aurore enola ,je sais que ce que tu as vécu est d'autant plus difficile... Je t'envoie à mon tour toutes mes bonnes ondes!!!

Douces pensées à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne

avatar

Nombre de messages : 1104
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Dim 16 Oct - 12:44

Tu as été très courageuse de poser ce geste d'amour pour ta belle Janelle.
Elle est partie doucement, bien au chaud dans sa maman.
Je t'envoie beaucoup de pensées pour toi et ta fille. Oui, nous avons perdu nos filles... la vie ne sera plus jamais la même.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Dim 16 Oct - 15:08

Merci Marianne.

Douce pensée à nos princesses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momo-tobias

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Seyssinet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tobias
Décédé(e) à : 40 SA né sans vie
Le : le 5/10/2011
Date d'inscription : 21/10/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Dim 23 Oct - 4:41

Bonjour,
Je viens de lire ton histoire et je en larmes dans notre malheur nous n'avons pas eu a prendre la difficile décision arrêter le petit cœur de notre fils...Je vous admire car vous avez pensés d'abord à vos enfants...c'est beau..mais un choix cruel pour vous!
Si tu as besoin nous sommes toutes là pour nous soutenir....courage
bises à toi et nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Dim 30 Oct - 4:21

Je t'envoie de doux baisers volant pour tes 2 mois d'anges ma douce Janelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Mar 1 Nov - 5:40

Pérode particulièrement difficile.Je pense sans cesse à toi mon ange,j'espère que tu veille bien sur nous ma douce et t'envoie tout mon amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meline

avatar

Nombre de messages : 302
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Mar 1 Nov - 15:11

Je découvre ton histoire et oui la vie est bien cruel et si nous pouvions toute revenir en arrière au moment de l'innocence et du bonheur
Je vois que le 30 est pour toi aussi une date difficile mais en même elle te rappelle que ta fille a bien existe et sera toujours dans ton cœur
Une amie m'a dit cette décision de les laisser partir et la plus dur mais c'est le plus beau cadeau que des parents puissent faire a leur enfant
Nous acceptons de les perdre et de souffrir pour qu'il ne souffre pas
Le temps apaise notre douleur et même si le manque est tjs la on apprend a se reconstruire
Et comme va ton grand il parle de sa sœur ???
Mon fils a 4 ans et il parle parfois de sa sœur et c'est tellement joli et vrai ce qu'il dit nos enfants sont notre force

Douces pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Mar 1 Nov - 15:55

Meline,oui mon fils parle de Janelle pratiquement tout les jours.Je suis contente car il ne garde pas sa souffrance pour lui,en même temps ça me fais du mal de le voir"souffrir "de son absence!

Je ne lui cache rein,et quand il me demande quelque chose,je lui répond franchement ,sans tabou,et surtout avec des mots simples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meline

avatar

Nombre de messages : 302
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Mer 2 Nov - 2:22

Tu as raison il ne faut surtout leur cacher des choses et il avance a leur rythme
Je te comprend il est deja difficile de perdre un enfant et de voir celui qui reste souffrir est une nouvelle épreuve mais il doit comprendre que tu es triste mais pas a cause de lui
Mon fils a mis presque 2 mois pour être bien et maintenant il avance mais parfois il a des phrases du style pourquoi la soeur était malade pourquoi moi j'ai plus de petite sœur ..., on le rassure
Le deuil est un parcours difficile avec des haut et des bas je suis de tout cœur avec toi Biz a ton grand
Pensées a nos puces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Mer 2 Nov - 15:45

Merci meline pour tes marques de sympathie.BIZ à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moug

avatar

Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Mer 16 Nov - 12:11

Que c'est dur de lire toutes ces histoires, on est tellement nombreuses.
Ton histoire me touche beaucoup, qu'on te dise qu'elle avait cette boule, puis que ce n'était rien, et finalement dire totalement l'inverse, tu as du passer par trop de sentie surtout l'espoir, toute mes condoléances.
Je te comprends quand tu dis: "je préfère souffrir ..... que de l'avoir eu ,et de la voir souffrir"
quand j'ai du faire ce même choix, c'était aussi très dur mais je pense le meilleur, nos petits anges non pas à souffrir. Ma famille me disait que c'était le meilleur choix, c'était une preuve d'amour...Et c'est vrai c'est pour l'amour de nos enfants, même si sa nous tue. Nous, nous pouvons souffrir mais pas eux.
Pensées pour nous anges d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Mer 16 Nov - 13:00

Merci Moug,oui c'est vrai ,nous souffrons pour la vie de ne avoir nos chers bébés mais en rien je ne regrette ce choix.....

Desormais ,c'est un long combat contre cette douleur qui nous déchire au plus profond de nous!

Bisous volant vers nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 35
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Dim 20 Nov - 11:59

Bonjours Céso, ton histoire m'a énormément touchée. Pour avoir du nous aussi prendre cette terrible décision qu'est l'interruption médicale de grossesse je sais à quel point ça peut faire mal.

Nous l'avons faites pour elle, pour ne pas qu'elles souffrent, mais notre souffrance à nous est comme un déchirement intérieure, un vide que nous ne pourrons jamais combler.

Je crois que la seule consolation possible est de savoir que ta Janelle et ma Lauryange sont maintenant dans un monde libre, sans souffrance et qu'elles veilleront à jamais sur nous.

Je suis de tout coeur avec toi.. une heure à la fois, un jour à la fois c'est ce que je me dis à chaque instant xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Lun 21 Nov - 2:49

Merci sabrina T,oui effectivement nous preferons souffrir à jamais ...... que elles!! Oui c'est réconfortant de savoir qu'elles sont dans un monde meilleur,sans souffrance ....

Bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 30 Déc - 8:31

Ma princesse,bon 4 mois d'ange , malgrès la distance ,je ne t'oublie pas et c'est vace le coeur serré que je t'envoie tout mon amour.

Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moug

avatar

Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 30 Déc - 8:44

Douce pensée petite Janelle, bon 4 mois d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerise

avatar

Nombre de messages : 974
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Sam 31 Déc - 17:22

Plein de pensées à ta petite Janelle en ce jour si chargé en symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Dim 1 Jan - 14:38

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moug

avatar

Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Mer 4 Jan - 18:25

Encore une date difficile à passer sans ton ange, mais je voulais quand même te le souhaiter 22
Tendre pensées à ta princesse et à ton minitoi qui pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Jeu 5 Jan - 3:11

merci moug,ton petit mot me touche beaucoup ,et oui comme tu dis ,encore une date très difficile sans ma fille......ça ne sera jamais plus comme avant..... bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SabrinaT

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 35
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Jeu 5 Jan - 13:00

Nos anniversaires ne sont plus aussi heureux qu'autre fois mais je tenais à te souhaiter tout de même un bel anniversaire fete

Douce pensée à Janelle et tout ce qu'il y a de mieux pour ta petite crevette xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Jeu 5 Jan - 15:25

Merci beaucoup sabrinaT,ces quelques mots me sont d'un grand réconfort.... de plus ,vous savez toutes ce que je ressens...

les mois passent mais la peine reste intacte!

Douces pensées à nos anges .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Lun 30 Jan - 3:18

Ma petite princesse,voila 5 mois que nous nous sommes dis au revoir... que c'est dur sans toi!!! je t'envoie un envol de milles baisers vers toi ma douce,je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANGENOA

avatar

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Lun 30 Jan - 6:01

douces pensées pour ta petite Janelle.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manou974

avatar

Nombre de messages : 481
Age : 30
Localisation : ile de la réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Lun 30 Jan - 9:09

Janelle, 5 mois que tu as changée ta maman, 5 mois que tu as marquée leur vie, et quelque semaines que tu leur as fait une surprise.... Sophie, je suis sûre que Janelle est fière de devenir grande soeur ! je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Lun 30 Jan - 9:49

Manou ,je suis très touchée par tes mots, merci beaucoup.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 30 Mar - 3:40

Ma princesse, voila 7 mois que tu es parties ..... j'ai tant de choses à te dire.... je t'envoie tout mon amour de maman en cette journée particulière..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manou974

avatar

Nombre de messages : 481
Age : 30
Localisation : ile de la réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 30 Mar - 4:44

Ange Janelle..... 7 mois déjà... ça passe drolement vite... courage Sophie...!!! elle sait que tu l'aimes!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Ven 30 Mar - 6:01

Merci Manou..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
céso

avatar

Nombre de messages : 630
Age : 34
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Lun 30 Avr - 2:42

Ma douce,8 mois me sépare de toi ,autant de temps que tu as passé dans mon ventre,parfois j'ai du mal à réaliser ce qui est arrivée,comme si ce n'était qu'un énorme cauchemar mais la réalité me rattrape .... Je t'aime mon bébé de si loin que nos corps puissent être,mais mon coeur est avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moug

avatar

Nombre de messages : 499
Age : 32
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Lun 30 Avr - 2:56

8 mois déjà, ça passe si vite.
Tendre pensées à ta petite princesse.
Je ressents les même chose que toi, j'ai du mal à réaliser.
Bisous volant vers ton nuage petite Janelle.
Bisou à mini toi, qui doit rester bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manou974

avatar

Nombre de messages : 481
Age : 30
Localisation : ile de la réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: A mon ange JANELLE   Lun 30 Avr - 3:31

oui un cauchemar c'est bien ce qui qualifie ce que nous vivons, mais nous avancons un peu plus tous les jours, ces jours qui passent ne nous éloigne pas du moment où nous avons eu nos anges mais ils nous rapprochent du moment où ont les reverra....
Nos bébés auront toujours la meilleure place, celle de nos coeurs..

Bisous à Janelle et tous nos petits bébés nés endormis ou parti trop tôt.....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A mon ange JANELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: