Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Moral à -1 000 000 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Moral à -1 000 000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moral à -1 000 000 Empty
MessageSujet: Moral à -1 000 000   Moral à -1 000 000 Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:59

Bonjour les mamanges,

J'ai simplement envi de partager mes émotions avec vous parce que je constate que mon conjoint n'est pas apte à me comprendre et que la perte de notre fille n'est pas vécue de la même façon que moi.

Depuis au moins un mois, j'ai vécu des très belles journées avec beaucoup de bonheur. Je croyais que les choses avaient changé pour le mieux et que mes pensées les plus sombres s'étaient envolées. Hier, une amie très proche de moi (on fait au moins une activité par semaine ensemble et elle a toujours été là pour moi quand je voulais parler) m'a annoncé qu'elle est enceinte. Elle était remplie de joie, les yeux pleins d'eau. Moi, mon moral a tombé aussitôt à - 1 000 000. Je suis soit jalouse de son bonheur, soit je suis impatiente parce que moi, je suis en essaie et j'ai peur que ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas ce qui ma traverse l'esprit. Je n'ai plus envie de la voir, j'ai comme envi de me couper d'elle. Est-ce normal? Est-ce méchant de ma part? Est-ce que ça va me faire du tort de ne pas vouloir voir sa réalité? Je ne sais pas si je suis enceinte, j'ai peur de faire un test et que ça soit négatif. J'ai beaucoup de symptômes, mais j'ai peur que ça soit une grossesse imaginaire.

Je me sens perdue, dans la noirceur, dans mon monde de souffrance. Je suis tannée! En plus, afin de m'aider encore plus, je devais normalement accoucher dimanche, donc j'y pense à tous les jours. Mon conjoint est détaché de moi parce qu'il ne comprend pas pourquoi ça me fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Moral à -1 000 000 Empty
MessageSujet: Re: Moral à -1 000 000   Moral à -1 000 000 Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:35

Bonjour à toi,



Tu sais, si ca peux te rassurer, cela nous arrive à toutes d'avoir le moral très bas. J'était encore démoraliser pas plus tard qu'hier. Tout comme moi, tu a perdu ta fille récemment. Moi j'ai perdu mon petit garçon et ma petite fille à 24 SA le 6 aout dernier.



La jalousie, est tout à fait normal et je pense que nous passons toutes par là. Je suis dans le même état d'esprit que toi vis à vis de ma petite soeur qui elle aussi est enceinte de 4 mois. Avant la perte de mes jumeaux, j'étaient très proche d'elle, aujourd'hui je me détache de plus en plus.

Je ne vois pas cela comme de la méchanceté. On se protège pour éviter de souffrir plus que l'on ne souffre déjà. Ma soeur l'a très bien compris et si ton amie est très proche de toi, elle le comprendra peut être.



Mon mari et moi ne vivons pas non plus la perte des jumeaux de la même façon. Il avance plus facilement à faire son deuil. Il a repris le boulot et cela lui permet de penser à autre chose. Parfois, je lui en veux et parfois je me dis qu'il a raison d'avancer.



J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à venir me parler.



Pensées pour ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Moral à -1 000 000 Empty
MessageSujet: Re: Moral à -1 000 000   Moral à -1 000 000 Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:43

c'est pas de la mechanceté mais de la protection
tu dois te proteger pour avancer.
et pas te forcer pour faire plaisir aux autres
ton amie te comprendra, j'en suis certaine

pour ton retard, fais une prise de sang. Au moins tu seras vite fixée.

Je t'envoie tout mon soutien pour les prochains jours.
Trop de dates qui font mal.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Moral à -1 000 000 Empty
MessageSujet: Re: Moral à -1 000 000   Moral à -1 000 000 Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:59

En effet je viens d'apprendre aussi que deux cousines sont enceintes. Et ce sentiment de jalousie m'envahit...

Il ne faut pas hésiter à se protéger; ton amie comprendra...

Aujourd'hui j'ai tellement hâte de leur dire: moi aussi je suis enceinte!!!

Soyons patiente, le +++ va bientôt arriver
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Moral à -1 000 000 Empty
MessageSujet: Re: Moral à -1 000 000   Moral à -1 000 000 Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:16

oui ,ta réaction est normal moi quand j'ai perdu mon ange une de mes cousines et tombé enceinte j'étais jalouse un mois après une autre de mes cousines tombe enceinte ,là j'en pouvais plus mais par pure bonheur j'ai su quelle temps après que moi aussi j'étais enceinte je suis encore jalouse car eu c'est leurs première grossesse et son dans un moment de bonheur tandis que moi j'ai la peur de le reperdre encore une fois j'attends avec impatience les 20 semaines de grossesse ou qu'il pourront me dire que la colonne de mon bébé est bien formé ,que tu soit jalouse est normal et que ton moral est bas c'est normal

moi maltilde88 c'est tout le contraire pas impatience de leur dire que je suis enceinte le monde le seras quand je serais que bébé est en santé car trop juger par ma famille
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Moral à -1 000 000 Empty
MessageSujet: Re: Moral à -1 000 000   Moral à -1 000 000 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:32

Je suis d'accord avec toi; mes doutes vont subsistés jusqu'à J+1 l'accouchement vu mon histoire. Ce que je voulais dire c'est que déjà d'être enceinte sera un grand pas dans notre combat...
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Moral à -1 000 000 Empty
MessageSujet: Re: Moral à -1 000 000   Moral à -1 000 000 Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:34

ac'est sure savoir qu'il a une nouvelle vie en toi c'est le bonheur je vous le souhaite le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Nenette

Nenette


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Eure et Loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange Maëlle
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 27/05/2011
Date d'inscription : 20/07/2011

Moral à -1 000 000 Empty
MessageSujet: Re: Moral à -1 000 000   Moral à -1 000 000 Icon_minitimeLun 19 Sep - 3:53

Oui ta réaction est normale moi cela me l'a fait et me le fait encore aujourd'hui mais pas avec toute les personnes pourquoi j'en ai aucune idée.
Avec ma soeur nous étions enceinte en même temps (15jours d'écarts) elle vient d'accoucher et elle cela ne m'a jamais déranger au contraire j'attendais ma petite nièce avec impatiente car c'est un petit rayon de soleil qui me redonne le sourire même si j'appréhendais de la voir le 1er jour, peur de m'effondrer devant ma soeur qui goutait à ce bonheur, ma meilleure amie qui est ma belle soeur aussi est également enceinte, c'est pour décembre pareille je suis heureuse par contre j'ai mon autre belle sœur qui est enceinte aussi et j'ai beaucoup plus de mal quand elle est là je fais un effort mais c'est dur et j'ai une amie qui va accoucher bientôt par contre avec elle je ne préfère pas la voir enceinte et je le lui ait dit et elle l'a très bien compris si elle l'avait mal pris et bien tant pis mais j'aurai couper contact avec elle définitivement car si elle n'était capable de comprendre cela c'est que ce n'était pas une amie.
Et j'ai la cousine de mon mari (qui n'a que 18ans) qui a accouché juste avant la perte de mon ange et j'ai été très longtemps sans pouvoir prendre son petit car je ne la supportais pas de la voir enceinte et ses attitudes vis à vis de son bébé me mettait hors de moi mais aujourd'hui pour le petit je le fais car lui n'y ai pour rien et cela m'a fait énormement de bien d'avoir ce petit bonhomme dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
 
Moral à -1 000 000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moral en bas
» pas le moral!!!
» moral au plus bas ...
» pas le moral
» PAs le moral !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: