Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pardonnez-moi les filles... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pardonnez-moi les filles...

Aller en bas 
+7
petite-étoile6
AnnieP
Liam21
madani
coco552007
angeléa
mamandejasmin
11 participants
AuteurMessage
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: Pardonnez-moi les filles...   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:32

Je veux m'excuser auprès de vous, chères mamanges,

j'étais plus active ces derniers mois, j'essayais de trouver les bons mots pour remonter le moral de chacune, j'y mettais beaucoup de temps et d'énergie et ça me faisait du bien...

Là, je ne trouve même pas l'énergie pour m'encourager moi-même, je dois vous délaisser un peu... Mais je pense à vous très fort tout de même, et je reviendrai en force un jour j'espère.

Mon coco aurait un an le 18, ça fera un an qu'il est dans les étoiles le 19... J'espérais tant avoir un petit espoir en route pour aider à passer cette dûre étape, mais 2 petites petites poussières se sont ajoutées à mon firmament. Rien ne veut rester accroché. Foutu corps qui veut pas collaborer. Et là, j'ai peur... Peur de ne jamais avoir d'autre enfant pour me réconcilier complètement avec la vie...

Je me sens le coeur brisé encore, les bras vide, j'ai le ventre vide, désespérément vide... Notre belle maison de 4 chambres résonne de vide...
Et la tête pleine de peine, de colère, d'injustice, et de flash backs de tout ce qui s'est passé dans cette foutue nuit du 18 au 19 février... Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça moi??
Juste depuis le 31 décembre, j'ai eu une fausse-couche de bb espoir 2, un kyste ovarien hémorragique à cause duquel je me suis ramassée à l'hôpital, la gastro... un rhume... un zona...
Et malgré tout ça, je dois garder le cap, pour ma fille de 3 1/2 ans qui ne mérite pas une mère triste et marabout, pour mon chum aussi qui en a marre de me voir souffrir... C'est tellement dûr!...

Au moins, vous écrire enlève un peu de ce poids, merci de me lire.
La vie pourrait pas s'acharner ailleurs, j'en ai marre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez-moi les filles...   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:38

Je ne sais pas quoi dire mais bon courage et surtout ne désespere pas.
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez-moi les filles...   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:10

que la vie est parfois cruelle !!!!!
il faudrait un peu que la malchance nous quitte... mon homme me disait encore ce matin mais qu'est ce qu'on a fait "la-haut" pour mériter ça ??? je me le demande encore !!!
je suis moi même pas très en forme cette semaine, mais je t'envoie quand même le peu d'énergie positive pour te dire que l'on est toujours la quand tu veux.
prend soin de toi et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: COURAGE !!!!!   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:04

Que te dire si ce n'est que courage courage courage
Tout mon soutien, gardes l'espoir tes petits anges veilles sur toi
Bious
maman d'Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez-moi les filles...   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:16

Je pense beaucoup à toi et j'espère que vite, tu iras mieux. Mais en fait, prends tout le temps qu'il faudra...

Mes pensées t'accompagnent...

En espérant que l'ombre te lâche ma belle et que le soleil revienne te réchauffer...

Bisous et à bientôt j'espère...

Lili xx xx xxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez-moi les filles...   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:50

Je veux juste te dire, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez-moi les filles...   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:16

Bonjour Julie....
Un petit mot pour te dire de garder espoir...je sais qu'il y a des jours ou c'est plus facile à dire qu'a faire....croit-moi...Je sais que la vie est cruelle et injuste.
Mais l'important c'est de prendre soin de toi ma belle...de ton corps et de ton esprit...
Disons que pour moi aussi la vie n'a pas été facile depuis le mois d'aout dernier et je sais que des jours on n'a l'impression qu'on touche le fond...mais on remonte toujours...par je ne sais qu'elle force mais l'on remonte...sûrement nos petits ange qui veillent sur nous....Mois après Noël, je me suis inscrite à des cours de step et de work-out 2 fois par semaine. Ça me fait du bien et quand je trouve ça trop difficile je met toute ma peine, ma rage et ma colère dans mon corps et j'y arrive... et après je me sens un peu mieux....
Mais prends soin de toi...c'est très important et sûrement plus important qu'on ne le croit....
Je pense à toi...

Joanie maman de sa belle ange frisée Alison et de son petit-pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop tôt...Je vous aimes plus que tout au monde mes amours....
xxxx....xxxx....xxxx....xxxxx.....
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez-moi les filles...   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:49

Chère Julie,

Je suis désolée pour tout ce qui t'arrive! Je comprends que tout se bouscule et que ton n'est pas évident. De plus, c'est une grosse étape que les 1 an de ton ange! Ne lâche pas et je te souhaite que l'avenir vienne remplir ta maison d'enfants et que le vide fasse place aux éclats de rire et aux chamailleries de gamins! Il faut se dire qu'il y a toujours de la lumière au bout du tunnel! Prends soin de toi petite mamange!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez-moi les filles...   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:33

En un an... que d'événements très difficiles dans ta vie! En plus tu t'excuses d'être moins présente pour les autres!!! Mais toi aussi tu as de la peine et de la colère et des "downs"!!! C'est à toi aussi qu'il serait bon que tu sois présente. À toi, de toi, avec amour. Ça, c'est plus difficile surtout quand on considère que notre corps nous trahit. Quand même... c'est aussi avec ce corps que tu peux prendre soin de toi, admirer un coucher de soleil (ou même de lune... avant-hier, c'était sublime!), caresser les cheveux de ta grande, prendre un bon bain chaud et moussant, prendre une marche en forêt, écrire,... Ce corps te permet beaucoup. Pas ce que tu souhaiterais actuellement. En attendant, profite de ce qu'il te permet.

Faites-vous un rituel pour le premier anniversaire de Jasmin? Nous, pour le premier anniversaire, il y avait une messe suivie d'un repas au resto et notre famille proche était présente (même mon frère qui étudiait à Rimouski était descendu sur le pouce... avec une tempête de neige!). Encore aujourd'hui, ce souvenir m'est cher. Les années qui ont suivies, mon om voulait un gâteau pour Vivianne et on amenait des fleurs au cimetière.

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez-moi les filles...   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:07

Bonjour mamandejasmin...

Juste un mot pour te dire de ne pas lâcher... Bien sûr, tu peux prendre un petit break de nous, histoire de prendre tout le temps qu'il faut pour te faire du bien...

Je pense que Joannie a une bonne idée, quant à la possibilité d'être plus "dans notre corps". De mon côté, j'ai investi pas mal d'énergie à m'en donner, depuis le départ de ma cocotte, et franchement, je ne sais pas où j'en serais dans mon deuil si je n'avais pas été dans cette direction. Quand la tête est partout à la fois et que les émotions nous submergent, se recentrer dans son corps, c'est peut être une option à essayer....

C'est sûr que c'est tough en tabarouette ce que tu as vécu... Prend ton temps...

En tous cas, je me rappelle qu'on est "soeur de cycle"... alors même si tu n'es pas là pour un petit bout, je penserai à toi et me croiserai les doigts pour toi aussi sunny

Prend soin de toi,

Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: mary maman de matiln décédé a 35 semaines   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:14

bonjour à toi mamange en peine et bien prends soi de toi moi cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum j'éteint en pleine pente et de plus avec mon mari ce n'est pas la joie nous nous éloignons que va devenir l'avenir????
Alors prend soit de toi fait ce qui peu t'apporter du bien.
courage ma belle accroche toi pour ta petite puce de 3 ans et demi la mienne a 4 ans et je me bat pour elle et matilin bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: Re: Pardonnez-moi les filles...   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:25

merci pour toutes vos réponses les filles, vous me faites chaud au coeur!

petite-étoile6: C'est vrai qu'on finit toujours par remonter, tu as tellement raison! D'où on puise cette force, je ne sais pas... Je m'accroche à cet espoir, je sais qu'un jour les nuages se dissiperont.
mqry29:Ces drames chamboulent tout, même la vie de couple n'est pas épargnée. Même si j'ai confiance en notre couple, j'ai eu de sérieuses remises en question sur tout dans ma vie (travail, famille, couple...). Je te souhaite que la tempête s'apaise pour toi aussi.
Suelavie: Je sais que ça peut paraître comique, mais ça me fait du bien de savoir que quelqu'un, quelque part est "timée" avec moi côté cycle, hihihi! En tous cas, si je reste dans mes prévisions, parce que je suis pas tout à fait régulière, mais peut-être aurons-nous un petit espoir en route ensemble? à suivre!
Catou447: oui, tu as raison, notre corps nous permet de faire tout et il faut en prendre soin. Je vais en acupuncture depuis 2 mois maintenant et j'ai recommencé le yoga, histoire de me recentrer sur mon équilibre. Faut dire que j'ai toujours eu plusieurs frustrations envers mon corps (problème osseux, trouble de coagulation), et les derniers coups qu'il m'a fait ont ramené tout ça... Mais bon, je ne peux pas m'en séparer ahahah! Sérieusement, te lire m'a ramené dans la raison, je ne pourrais pas profiter des moments de la vie sans ce corps...

Merci encore pour vos réponses les filles, que serais-je sans vous!
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Pardonnez-moi les filles... Empty
MessageSujet: mary maman de matiln décé a 35 semaines   Pardonnez-moi les filles... Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:56

Nous sommes toutes la pour la même raison nous aider entre nous nous accrocher ensemble pour ne pas laisser une chuter. Je suis parfois incomprise dans mon entourage ou les gens ce disent qu'il est temps pour moi d'avancer mais facile a dire quand on est pas confronté soit même à cette épreuve les gens ne ce rendent pas compte de ce que sais de prendre son enfant contre soit un enfent qui ne respire aps qui ne vous regarde pas ce sont des épreuves terrible que nous seuls parents pouvont nous comprendre nous aider, nous parler sans aucuns jugements j'écrit actuellement un livre sur Matilin ma grossesse ... sur le décès in utero je trouve qu'il y a peu de livre pour appaiser les parents du moins les aider face a un deuil je citerai ce site que je trouve formidable je citerai aussi tous ces petits anges qui ont le mérite d'avoir leurs noms graver quelques part afin de ne pas les oublier je vous souhaite a toutes et tous du courage la vie est parfois terrible elle l'est parfois aussi pour moi comme je dit il y a des jours ou tout va bien et des jours ou tout va mal je vous envoi aujourd'hui toutes mes ondes positives que j'ai en ce moment je ous embrasse tres fort.
mary
Revenir en haut Aller en bas
 
Pardonnez-moi les filles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARDONNEZ MOI......
» Pardonnez moi mes bébés...
» Pardonnez-moi mais j'ai trop mal
» Hello les filles...
» DVD 2 filles le matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: