Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Jade mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jade mon ange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mailhat

Mailhat


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : muret
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade ma petite princesse
Décédé(e) à : muret clinique d'occitanie
Le : 19/08/2011
Date d'inscription : 21/09/2011

Jade mon ange Empty
MessageSujet: Jade mon ange   Jade mon ange Icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:15

Bonjour je suis maman d'un petit garçon de trois ans et de ma petite princesse JADE qui est décédée a 9 mois de grossesse. Le 19 aout 2011 je sius allé à la cinique car je ne la sentait plus bouger dans mon ventre, je voulais me rassurer, jamais je n'aurais pu imaginer qu'elle etait décèdée. La clinique ma fait déclencher l'accouchement et j'ai accoucher le 23 aout 2011 à 19h30. Je n'ai pas pu avoir de péridural car j'ai fais une infection avant l'accouchement, je suis monter à plus de 40 de fièvre et à 8 de tension. Ma prise en charge au sein de la clinique c'est très mal passée, les sages femmes m'ont tenu des propos déplacées de plus je n'ai eu aucun suivi médical et psychologique. Aujourd'hui la clinique ne m'a toujours pas rendu mes resultats d'analyses ainsi que le compte rendu de l'autopsie, jaimerai tellement savoir et comprendre ce qu'il sait passé. Je me sens seule et vidé, 9 mois d'attente et arriver le jour J rien. Je voudrai l'avoir auprès de moi, dans mes bras et lui dire tout ce que je l'aime. Nous voudrions reéssayer dessuite, je n'ai pas pris de contraception depuis l'accouchement, je souhaiterai que cela puisse marcher, je ressent ce besoin de materné mais j'ai tellement peur que cela ne marche pas dessuite. Je ne comprend pas pourquoi nous, elle etait tant désirer. Aujourd'hui tout me fait penser à elle, mon fils qui lui ressemble énormément, la chambre qui n'attendait plus qu'elle et tout c'est petit bébé que l'on croise autour de nous.

JADE est mon petit ange qui respire à longueur de journée tout autour de moi...Jade mon ange 781159
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Jade mon ange Empty
MessageSujet: Re: Jade mon ange   Jade mon ange Icon_minitimeJeu 22 Sep - 5:07

Mailhat, ton histoire me rend triste. Ici nous avons toutes perdu des petits anges... et avons toutes vécu ces moments horribles et plein d'injustice, avons toutes eu ce sentiment d'être "vides"; les angoisses de croiser des poussettes et des ventres ronds; de devoir regarder l'univers qui attendait notre (ou nos...) bébé(s)...
Est-ce que tu vois un psy? Personnellement, je suis suivie depuis mon accouchement; ca permet de vider un peu ton sac et ca t'aide à avancer en trouvant des réponses en toi; parfois de prendre du recul par rapport à d'éventuelles incompréhensions dans ton couple (chacun vit le deuil à sa manière, et dans un couple les deux parents avancent rarement au même rythme); surtout, ca te permet de parler librement de ton ange, c'est tellement difficile de le faire avec quelqu'un d'autre...

Jade s'est envolée il y a vraiment peu de temps, ta douleur est encore très vive c'est normal; il faut beaucoup de temps pour que cette plaie cicatrise; et la cicatrice restera toujours; mais elle sera moins douloureuse.
Avec mon homme, dès l'accouchement nous avons aussi souhaité un autre enfant. Pour moi c'était carrément obsessionnel... Mais il faut déjà le temps que ton corps se reconstruise (2 à 3 mois...); et ensuite... et bien c'est une nature pas toujours juste et logique qui décide... Aujourd'hui ca peut te sembler être une éternité (quand mon gyneco m'avais dit "2 à 3 mois avant d'essayer de faire un nouveau bébé", j'avais l'impression que mon univers s'écroulait, ca me paraissait tellement long....).
En attendant, prends du temps pour toi, pour te reconstruire et aussi vous reconstruire; tu en as besoin. Essaye de faire tout ce que tu ne pouvais plus faire, ou ce que tu n'avais pas le temps de faire; occupe toi "égoïstement" de toi; Jade veille sur vous et un petit frère ou une petite soeur s'annoncera peut être plus rapidement que prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Jade mon ange Empty
MessageSujet: Re: Jade mon ange   Jade mon ange Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:32

Je suis désolée de t'acceuillir ici.



Comme je te comprends...mon bébé, né à terme a fait un arrêt cardiaque à 21 jours. Il a été réanimé après 40 mn d'arrêt et a vécu 5 jours en coma profond sous respirateur le cerveau en compote. Il a fallu par amour que je le laisse partir...

C'est si injuste...comme toi qui n'imaginait pas qu'on allait t'apprendre le décès in-utéro de ta petite Jade, je n'aurai jamais imaginé qu'il faisait une mort subite du nourrisson tout contre moi en remontant de l'école de mes grandes...jamais, il allait si bien, bizarrement, comme la grossesse s'est bien passé, la naissance s'est bien passé, qu'il était en parfaite santé, j'ai pris ça pour acquis, si on m'avait dit que le jour de ses 1 mois qu'il s'agirait de son enterrement, je n'y aurai pas crû!



cette douleur, cette absence, ce manque, cette tristesse, il faut apprendre à l'apprivoiser. Cela fait 8 mois que mon bébé est parti, il est tout le temps dans mon esprit, je me sens en convalescence en quelque sortes, je ne vais pas bien mais en apparence çi, je me raccroche à la vie grâce à mes 3 filles que j'élève seule. Ton fils est une belle bouée pour toi même si cela n'effaçera jamais ta petite Jade qui vivra à travers tes mots, tes pensées, dans ton coeur de maman qui l'aime tant.



Comme Themae, as-tu un psy?

je me fais aidé par la psy de la réa où j'ai passé 5 jours avec mon fils avant sa mort...cela m'aide.



Plein de courage à toi, il nous en faut tellement...plein de pensées à ta petite Jade, tendres calins à mon petit elfe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Jade mon ange Empty
MessageSujet: Re: Jade mon ange   Jade mon ange Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:17

Je suis triste de te lire ...
Je ne comprends pas que l'on t'as pas proposer de voir un psy , c'est pas "normal " de te laisser comme ça après le drame que tu viens de vivre
Moi j'ai été suivi par le psy de la maternité et franchement ça m'a beaucoup aider ,car mon mari restait muet ...
Tu devrai poser la question à ton médecin traitant pour qu'il te conseille un bon psy
as tu eu ta visite post accouchement ,qui se fait 1mois environ après l'accouchement ? Car ça serai peut être l'occasion de parler avec le médecin de tes envies d'éssai bébé espoir
je te souhaite bon courage et douce pensée pour ta puce

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Jade mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome de la mort subite du nourrisson (S.M.S.N.)
» Merci Jade
» Jade prenom malchanceux?
» Jade une ange qui rejoint les votres
» Jade, un bébé ange de trop au paradis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: