Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La peur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La peur

Aller en bas 
+3
angeléa
Karine
eve148
7 participants
AuteurMessage
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

La peur Empty
MessageSujet: La peur   La peur Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:50

Ma 3ème fille, Justine, nous a quitté il y a un mois. Je sens depuis que j'ai perdu confiance en la vie et en ce qu'elle peut m'apporter de bon.

J'ai extrêmement peur qu'il arrive quelque chose à mes deux autres filles; j'y pense souvent... Je rêve que ma plus jeune cesse de respirer dans son sommeil ou que ma plus vieille se fait renverser par une voiture. J'essaie de me rassurer, mais je n'y arrive pas.

Suis-je normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine




Nombre de messages : 17
Localisation : longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petites poussières d'anges
Décédé(e) à : 11 semaines et 6 semaines
Le : 18/09/08, 16/01/09
Date d'inscription : 01/02/2009

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:15

Salut,
J'ai vécu deux pertes dernièrement et moi aussi comme toi, j'ai peur de perdre mon fils de deux ans. Le soir, avant de me coucher, je vais voir s'il respire bien !!!! C'est comme si on se rendait compte à quel point la vie est fragile. Je pense que c'est normal de douter de la vie ainsi quand elle nous joue des mauvais tours. Ce n'est pas facile de garder confiance et je pense que cette peur vient du fait que c'est tout ce qui nous reste notre enfant vivant. On sait la chance que l'on a de l'avoir dans nos vies.

Garde confiance ! Il faut s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:02

j'ai pas encore confiance en la vie c pas évident d'acepter ce qui nous arrive j'ai pas encore mon bb espoire mais je sais que je serai tres maman poule apres ce que j'ai vécu je crois que c un peu normal.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:40

Chère Eve, toutes mes sympathies pour ta petite Justine! Je crois que tu es tout à fait normal d'avoir de l'angoisse pour tes autres enfants. Ton deuil est tout récent et les émotions doivent s'entremêler et je trouve normal d'avoir peur de perdre davantage quand on vit une perte difficile. Je suis certaine que le temps va arranger les choses et que rien ne va arriver à tes autres enfants! Prends bien soin de toi petite mamange!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:26

Tu es tout a fait normale. Moi aussi je fais des cauchemares et j'angoisse en pensant à tout ce qui peut arriver à ma fille. Moi aussi je vais voir à tout les soir avant de me coucher si elle respire encore. Elle est mon rayon de soleil et s'il lui arriverait quoi que se soit je ne sais pas si je m'en sortirais.
Je crois que nos histoire nous rendent plus consient que la vie est fragile, qu'on peut nous enlever ceux qu'on aime à tout moment c'est pourquoi il faut profiter de chaque moment passer avec eux et surtout il faut essayer de ne pas penser à toute c'est horrible chose qui peut arriver. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Yayou




Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Artan et Ilian
Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse
Le : 13/09/2007, 10/01/2009
Date d'inscription : 28/01/2009

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:43

Chère Eve,

Je te comprends tout à fait. J'ai aussi perdu mon bébé (espoir) le 10 janvier et depuis, j'angoisse, je panique à l'idée qu'il arrive quelque chose à ma fille de 5 ans. Moi aussi, je vais tous les soirs avant de me coucher vérifier si elle respire bien.

La vie nous a repris ce qu'elle nous avait à peine donné, il est normal que l'on ait peur... Notre confiance en la vie en a pris un "sacré coup".

Douces pensées à Justine et toi.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:03

Bonjour,

Je crois que tu es toute à fait normale. Lorsque la vie nous a joué un sale tour, bien on continue de croire qu'elle peut nous apporter que du mal. Je suis un peu comme toi. J'ai perdu 2 bébés presque dans la même année et j'ai de la misère à concevoir qu'un jour la vie me permettra d'être maman à nouveau. Il ne faut pas se décourager et la vie vous fera d'autre petit clin d'oeil qui vous permettra de remonter tranquillement la pente.

Bon courage.
Elaine
Revenir en haut Aller en bas
 
La peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur...
» j'ai peur...
» Peur
» J'ai peur...
» J ai peur ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: