Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
On m'a dit I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 On m'a dit

Aller en bas 
+3
isableu0
aurore-enola
Marie Demars
7 participants
AuteurMessage
Marie Demars

Marie Demars


Nombre de messages : 21
Localisation : Thuin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Merlin
Décédé(e) à : il avait 5 mois et 10 jours
Le : 10/02/2010
Date d'inscription : 25/09/2011

On m'a dit Empty
MessageSujet: On m'a dit   On m'a dit Icon_minitimeLun 26 Sep - 2:46

On m'a dit:



C'est un cas sur mille... Mon fils n'est pas un cas! Il a existé! Il s'appelait Merlin!



On m'a dit:



"Avec le temps tu ne seras plus malheureuse".... Merlin me manquera toujours autant! J'ai mal de ce manque autant qu'au premier jour!



On m'a dit:



"Refais un enfant, tu verras, ça ira mieux".... Merlin est unique!!! Personne ne le remplacera!!!



On m'a dit:



"Mon voisin a eu pire, son fils est mort dans son sommeil, il allait bien était en bonne santé et du jour au lendemain il est mort. Au moins le vôtre on savait qu'il était malade et qu'il allait mourir"...... Même si il avait une grosse malformation cardiaque, on avait toujours l'espoir!!! On ne se prépare jamais à la perte de son enfant!!!! La douleur est aussi forte!!!!!



On m'a dit:



"Tu savais quand même bien au fond de toi qu'il n'allait pas vivre longtemps?".... NON, j'avais confiance en la vie!!!! Il se battait comme un chef! Il ne devait pas partir!



On m'a dit:



"Ce n'est pas ta faute"... Mais quand tu mets un bébé au monde, qu'il souffre pendant 5 mois et demi et qu'il meure!! Tu te dis que tu es horrible d'avoir tant voulu avoir un enfant et que c'était égoïste de ta part... Que tu n'as pas été assez courageuse des fois quand tu te plaignais qu'il allait mal et que vous ne viviez plus... Que tu aurais pu demander aux medecins de continuer la réanimation pendant des heures, quand tu râlais parce que tu devais lui donner ses médicaments par sonde toutes les 3heures et que tu avais envie de dormir car tu étais à bout... Que tu ne lui a pas assez dit que tu l'aimais à la folie, que tu n'étais pas assez courageuse pour rester à son chevet 24h/24 car il fallait que tu te reposes et maintenant Il n'est plus là et il me manque et j'aimerais tant le serrer dans mes bras mon amour...



On m'a dit:



" t'inquiète tu en auras un autre et tu oublieras cette souffrance"...Tu as existé, tu t'appellais Merlin et tu étais un garçon très courageux. Jamais je n'oublierai ces 5 mois et demi de ta vie, tu fais partie de moi, je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

On m'a dit Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit   On m'a dit Icon_minitimeLun 26 Sep - 2:55

il y a toujours des gens pour dire des choses qui soit disant doivent nous aider à aller mieux à avancer, mais ils ne connaissent pas cette douleur, cette culpabilité ce manque. ce sont des phrases creuses qui nous blessent plus qu'autre chose.

j'ai perdu 3 petites puces Aurore à 21 sa, Enola à 28 sa (img malformation cardiaque) et enfin Eléane 11 mois et demi (cardiomyopathie dilatée non détectée). et j'ai 4 beaux espoirs Anastasia (19 et demi), Quentin (9 et demi), Corentin (6 et demi) et Valentin (presque 8 mois), je peux te garantir que j'aime mes enfants mais mes filles me manquent, la douleur est toujours là tapis elle ressort à certaine date, à certains événements elle est devenue une compagne de route et je ne veux pas la perdre car cela voudrait dire que j'ai oublié mes anges.

tendres pensées à ton petit merlin
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

On m'a dit Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit   On m'a dit Icon_minitimeLun 26 Sep - 3:31

les paroles des gens comme ça , ça fait énormément mal !
J'ai perdu mon ange très tôt (presque 18 s de grossesse ) , j'ai eu mal , il me manque toujours autant , alors j'ose imaginé la douleur et le manque d'un petit bonhomme de 5 mois et demi ...
Moi j'ai entendu de la part du médecin lui même ,un mois après le drame " madame vous étez jeune et très fertile , tournez la page , refait un autre enfant " pouf quel con ! même le psy n'est pas d'accord avec ce genre de propos ...
Et mon entourage, notament ma mère : "tu sais c'est surement mieux comme ça que d'avoir un enfant handicapé ou malade, tu aurai brisé ta vie et celle de tes 2 petites filles " mon dieu ce que j'ai pu lui en vouloir d'avoir dit ça maintenant avec le recul je comprends mais je n'accepte pas ,moi je voulais juste un petit bébé bien en vie
c'est sure que même avec une maladie cardiaque ,on croit toujours à la vie , avec tous les progrets en médecine , on y croit , ça s'appelle " l'espoir "!!!
Je te souhaite que ce genre de propos se fasse très rare car ça te blésse à chaque fois

bon courage et douce pensée pour ton petit garçon ange

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Marie Demars

Marie Demars


Nombre de messages : 21
Localisation : Thuin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Merlin
Décédé(e) à : il avait 5 mois et 10 jours
Le : 10/02/2010
Date d'inscription : 25/09/2011

On m'a dit Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit   On m'a dit Icon_minitimeLun 26 Sep - 4:59

vous avez raison toutes les deux, on vit avec la douleur et on ne veut pas oublier ( le saurait-on? non, jamais) car merlin, Aurore, Elona Eléane et Jordane sont et resteront à jamais dans nos vies et dans nos coeurs, mais c'est vrai que c'est blessant, à chaque jour sa petite phrase assassine... Merci à toutes les deux, et pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

On m'a dit Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit   On m'a dit Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:36

les personnes qui disent sa j'ai envie de les baffer refaire un enfant ne remplacera jamais notre ange c debile c'est vachement blessant leur parole Sad
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

On m'a dit Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit   On m'a dit Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:46

malheureusement et heureusement pour ces personnes

elle ne connaisse pas et n'ont vecu notre drame



des paroles blessantes ont s'en prend regulierement et ont en prendra toujours

il faut faire avec:(



courage

pensées a Merlin

a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

On m'a dit Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit   On m'a dit Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:07

On en entends tellement...comme tu dis, chaque jour, sa petite phrase assasine. les gens ont des propos déplacçés ou carrément bêtes, comme le dit AuroreEnola, ils pensent nous faire du bien...sauf que c'est bien pire/



ton petit bonhome s'appelle Merlin, il ne s'appellait pas, il s'appelle toujours, c'est ton fils et a un merveilleux prénom (l'un de mes jumelles auraient pû s'appeller ainsi si elles n'étaient pas des filles)



Biensûr, le temps aide surement puisque les mamans qui ont perdu leurs enfants depuis des années, ici, le disent...mais ce n'est pas en mois que cela compte...cela fait 8 mois et demi que mon bébé est mort de la mort subite du nourisson...Le mien, n'était pas du tout malade, il allait très bien, il a fait un arrêt et a été réanimé au bout de 40mn de réa...pour "vivre" 5 jours en réa en coma profond sous respirateur le cerveau en bouillie, il a fallu par amour que je me résigne à le laisser partir.

Biensûr c'est très bête, ce qu'on t'a dit, on souffre toutes les deux, nous avons toutes les deux perdu nos petits garçons et pourtant, nos histoires sont très différentes, elle voulait surement parlé du choc de voir ton enfant mort alors qu'il allait bien quelques minutes plus tôt, on tombe des nues, c'est sûre, on vit dans un cauchemard mais toi, le choc, tu l'as eu à la naissance quand tu as sû qu'il n'allait pas bien même si tu avais l'espoir, ce que je n'ai eu presque pas, moi.



Plein de courage pour ton petit Merlin dont j'ai lu son histoire sans avoir encore pris le temps de te répondre sur l'autre post, Plein de pensée à ton courageux petit garçon, plein de calin, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

On m'a dit Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit   On m'a dit Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:41

C très beau ces écrits. Tu as totalement raison. Les gens qui ''DISENT'' ne comprennent rien de notre souffrance!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Demars

Marie Demars


Nombre de messages : 21
Localisation : Thuin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Merlin
Décédé(e) à : il avait 5 mois et 10 jours
Le : 10/02/2010
Date d'inscription : 25/09/2011

On m'a dit Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit   On m'a dit Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:50

merci d'être là, de me comprendre, quand je dis aux gens ce que je ressens, ils ne comprennent pas et je me dis dans un sens tant mieux pour eux, c'est qu'ils n'ont pas vécu ce que l'on vit...mais en même temps, moi qui viens de connaître ce site, je n'ai plus l'impression de devenir complètement folle, je ne suis pas "à part" et je me sens, du coup, moins seule... C'est dommage de dire cela, j'en suis consciente et je compatis sincèrement à toutes vos histoires. Je crois en nos anges là-haut, je suis d'ailleurs persuadée que Merlin m'a mise sur le chemin de ce site car en ce moment je perd pied... J'ai tellement peur pour ma fille que je deviens supra possessive et sur les nerfs... Ce qui n'est pas bon pour elle... Merci encore pour tous vos messages
Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: