Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fréquence selles d'allaitement I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fréquence selles d'allaitement

Aller en bas 
+3
sourire
aurore6883
Bollywood
7 participants
AuteurMessage
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Fréquence selles d'allaitement Empty
MessageSujet: Fréquence selles d'allaitement   Fréquence selles d'allaitement Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:18

Bonjour les filles, j'ai une petite question: j'allaite ALEXIS qui a maintenant 1 mois et 17 jours et il n'a pas eu de selles depuis ce week end. Je m'inquiète un peu. Sur le net, il disent que ça arrive que les selles soit moins fréquentes à partir de 6 semaines. Alors je voulait avoir votre avis avant d'appeler la sage femme.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Fréquence selles d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence selles d'allaitement   Fréquence selles d'allaitement Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:42

ma SF nous disait qu'un bébé allaiter, sil assimile tout le bon lait de maman, pouvait ne pas avoir de selles pendant 3 jours et quil ne fallait pas sinquiété.
cest que ton lait est super bon plein de nutriment et quil ny a rien a jeter!
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Fréquence selles d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence selles d'allaitement   Fréquence selles d'allaitement Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:35

Bonjour Bollywood
La semaine dernière ma Pediatre m'a conseillé de donner 50 ml d'eau d'hepar reparti dans la journée... Même age et même symptôme. Elle m'a dit pas d'inquietude jusqu'à 1/48h.
La puéricultrice de la PMI m'a dit pas d'inquiétude jusqu'à 1/3-4 jours.
Pour nous ce quu marche quand je sens que ca le gene, je le laisse sans couches un long moment er ca marche
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Fréquence selles d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence selles d'allaitement   Fréquence selles d'allaitement Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:04

Salut Bollywood!
C'est vrai que la fréquence des selles des bébés allaités peut varier grandement. Jusqu'à une semaine, je ne m'inquiéterais pas trop. J'ai déjà connu des bébés qui ont eu jusqu'à 21 jours entre deux selles! Exclamation
La pédiatre de mon fils m'a déjà dit que c'est parce que le lait maternel est super bien digéré par le système du bébé, donc pas grand chose à évacuer!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Fréquence selles d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence selles d'allaitement   Fréquence selles d'allaitement Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:31

si bébé est moins calme, plus nerveux ,c'est qu'il peut être constiper mais avant 3-4 jrs il y a rien de grave ,ça peut arriver
un peu aussi selon ce que toi tu manges aussi

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Fréquence selles d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence selles d'allaitement   Fréquence selles d'allaitement Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:42

Bon ben toujours rien, ça va quand même faire 5 jours, . Et je n'ai même pas eu le tps d'appeler la sage femme !! Certains sites parlent d'une selle par semaine.J'appelle demain même s'il n'a pas l'air dérangé, il est calme, dort bien, bcp de pipi par contre dans les couches. J'ai allaité mes deux autres enfants et me souvient pas de ce genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Fréquence selles d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence selles d'allaitement   Fréquence selles d'allaitement Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:26

On m'a dit que si il y a du pipi c'est bon signe...
Essaye s'appeler demain et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Fréquence selles d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence selles d'allaitement   Fréquence selles d'allaitement Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:21

Bon ben, après une nouvelle journée contre la montre, j'ai tenté entre 2 rdvs de joindre la sage-femme...sans succès. Du coup, j'essaie la PMI, personne non plus.Et après 17h, plus la peine d'essayer. Je précise qu'Alexis n'a tjs pas eu de selles...6 jours. Dans le doute entre les discours alarmistes et les discours comme quoi c'est normal, je lui ai mis un suppo de glycérine et quelques min après, Mr se tortille, pleure et résultats, des selles collantes dans la couche. Je pense donc que j'ai bien fait et que ça l'a soulagé. A voir maintenant si ça se reproduit, je vais manger un peu plus de fibres et boire de l'Hépar et en parler à la prochaine visite chez le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Fréquence selles d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence selles d'allaitement   Fréquence selles d'allaitement Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:04

Contente que ton fils ait fini par évacuer, ça te rassure surement. Parfois, juste insérer un thermomètre rectal peut faire le même effet que le suppositoire. Mon chum, lorsqu'il était bébé (allaité par sa maman) faisait des selles une seule fois par semaine. Et pas question que ce soit dans la couche, il attendait un changement de couche! C'est certain que de vérifier ton alimentation, ça peut surement aider. Bonne chance pour les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Fréquence selles d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fréquence selles d'allaitement   Fréquence selles d'allaitement Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:12

ouf contente ke ton ptit bonhomme ai pu evacuer

j espere ke tout va rentrer ds l ordre

bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence selles d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille a trop de selles !
» nolan n'arrive pas a faire ses selles mais n'est pas constipé, avez vous connu ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: