Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la vie nous joue des tours I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la vie nous joue des tours

Aller en bas 
+4
Esperenza
chatonna
manon6
vicky
8 participants
AuteurMessage
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

la vie nous joue des tours Empty
MessageSujet: la vie nous joue des tours   la vie nous joue des tours Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:24

La vie nous joue parfois des tours...je faisais quelques courses aujourd'hui et après avoir été confronté à des travaux routiers, j'ai décidé d'aller dans une boutique à laquelle je n'avais pas prévue d'aller. Une fois entré à l'intérieur je vois un beau petit bébé dans un panier et là je me dis "ahhh non moi qui pensait avoir la paix dans cette boutique". À ce moment je ne vois pas la maman et tout à coup, elle se retourne et je me rend compte que c'est mon amie avec qui j'ai suivi mes cours d'aquagym. C'était mon "amie de bédaine" comme on dit: même date d'accouchement, même sexe du bébé etc... Évidemment, elle est tout contente de me voir et de me demander comment va Eliot puisque nous nous étions pas revu depuis la fin de nos cours de piscine. Et là VLAN!!! comme un coup de fouet, l'émotion m'envahit et je tente de lui expliquer la situation. J'étais contente de la voir ainsi que de voir son beau petit bébé et de savoir que tout allait bien pour elle, mais c'est tellement confrontant!! Eliot aurait eu le même âge, j'aurais probablement magasiné avec mon panier avec mon garçon dedans.

J'ai tout de même réussi à retenir mon émotion en sa présence et je lui ai souhaité tout le bonheur avec son beau bébé, mais disons que je me suis hâtée de retourner à ma voiture pour exploser en larme...et disons que ma journée est plutôt gâchée et j'ai le coeur en flotte et m'ennuie de mon garçon. Je pensais que j'allais bien, mais la vie nous joue bien des tours...
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

la vie nous joue des tours Empty
MessageSujet: Re: la vie nous joue des tours   la vie nous joue des tours Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:28

Ouff c'est dure ca je comprend moi qui essaie d'éviter tout le monde qi pourrait me poser des questions.....dis toi que pour elle aussi tu as du lui mettre le coeur a l,envers.

Hier j'avais une rencontre a la garderie et une autre maman avec qui je parlait dans la salle d,attente de l'hopital pendant ma grossesse était la je me dépeché de partir des que ca a été terminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

la vie nous joue des tours Empty
MessageSujet: Re: la vie nous joue des tours   la vie nous joue des tours Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:44

C'est pas facile cette situation. Tu as été aimable avec cette fille, tu as un grand coeur.

Je me souviens avoir haît voir tous les bébés de mon entourage lors de la perte de mon garçon. Pour ne pas être méchante, je restais à la maison.

C'est une épreuve qui va te permettre d'avancer dans ton deuil. Certe très difficile mais obligatoire.

Douce pensée à ton Éliot, en pasant c une très beau prénom!!
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

la vie nous joue des tours Empty
MessageSujet: Re: la vie nous joue des tours   la vie nous joue des tours Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:18

Eliott, quel joli nom. C'est celui que je destinais à mon enfant si c'était un petit garçon.

Courage à toi. Nous allons toutes dans les prochaines semaines et même les prochains mois faire face à de tels épreuves. Je sais aujourd'hui qu'elles vont nous faire avancer.

Affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
anyankah

anyankah


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : prévost, laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 24 semaines 5/7
Le : 20 juillet a 1h18 am
Date d'inscription : 22/07/2011

la vie nous joue des tours Empty
MessageSujet: Re: la vie nous joue des tours   la vie nous joue des tours Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:48

encore un moment difficile a passer, c'est toujours quand on est dans une bonne journée qu'une chose comme ca arrive

Courage ma belle vicky! Eliot veille sur toi de son ptit nuage!

douce pensées a ton Eliot
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

la vie nous joue des tours Empty
MessageSujet: Re: la vie nous joue des tours   la vie nous joue des tours Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:07

Ouff...que dire.. Je trouve que tu as été très bonne parce que j'aurais éclatée en sanglots bien avant..

Juste pour dire, au début, je croisais des amis que je connaissais au magasin et je faisais semblant de ne pas les avoir vus, j'me dépêchais de partir, j'faisais semblant de ne pas les avoir vu..

C'est vrai que parfois quand on réussit à monter la pente, même si ce n'est pas beaucoup, il y a souvent quelque chose qui vient nous pousser.

C'est comme les maudites annonces de pampers pis d'autres cochonneries qu'on continue de recevoir... on s'y «habitue» presque à force ...

Comme les autres l'ont dit, c'est une autre étape dans le deuil, chiante,mais ça en fait parti..

Et merci pour ton message...


Courage ma belle

Alexe xxx




Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

la vie nous joue des tours Empty
MessageSujet: Re: la vie nous joue des tours   la vie nous joue des tours Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:35

Merci les filles pour votre support! Une chance que vous êtes là!

Alexe: moi aussi au début j'ai fait à semblant de ne pas voir les gens que je connaissais alors ça me rassure que j'étais pas toute seule à faire ça!!

Tu l'as si bien dit quand tu dis que lorsqu'on a l'impression que ça va bien y'a toujours quelque chose qui nous pousse à aller plus loin grrrrrrr...

Pis oui les "maudites" annonces de pampers et pis là y'a celle de Tim Horton qui se rajoute (celui dans laquelle il annonce à la personne qu'il va être parrain) et puis celle des "fromages du Québec" où y'a un beau bébé tout neuf pis que tout le monde est autour de la table à manger du fromage!!! On dirait qu'il font exprès!!! Mais bon ça fait partie des éléments confrontants avec lesquelles nous devons "dealer".

On va souhaiter que demain ira mieux

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

la vie nous joue des tours Empty
MessageSujet: Re: la vie nous joue des tours   la vie nous joue des tours Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:38

Je te comprend ma belle. C'est vraiment difficile ce genre de rencontre. Je trouve que tu as été bonne dans ta façon de réagir. J'espère que ton amie a été correcte dans ses propos quand tu lui a annoncé la perte de ton petit homme. C'est correcte de laisser aller ses émotions ensuite comme tu l'as fait. D'être confronté à la réalité que tu aurais du vivre avec Éliot c'est vraiment bouleversant. Tu sais même après tout ce temps et un bébé espoir ca me fait toujours un pincement au coeur quand je rencontre un enfant du même âge que ma Rosalie.

Je te souhaite une journée plus douce pour demain.

Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

la vie nous joue des tours Empty
MessageSujet: Re: la vie nous joue des tours   la vie nous joue des tours Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:28

Vicky, j'ai vécu la même chose à l'épicerie 3 semaines après le décès de Léanne, aussi une fille de l'aqua-prénatal, et vraiment je trouve que t'as été super dans ta façon de réagir à cette rencontre, comme tu dis c'est tellement confrontant. Des situations comme ça, c'est jamais facile à gérer, ça nous redescend souvent dans nos montagnes russes émotives, mais on doit malheureusement en passer par là parfois.

Contente de voir aussi que je ne suis pas la seule à faire semblant de ne pas reconnaitre des gens pour éviter de leur parler. Et pour les annonces, je suis d'accord, ils font exprès!!!!
Je te souhaite une journée plus calme en émotions
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

la vie nous joue des tours Empty
MessageSujet: Re: la vie nous joue des tours   la vie nous joue des tours Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:35

Salut les filles!

Bon aujourd'hui on dirait que c'est plus calme dans ma tête oufff! Hier je me suis couchée à 22h épuisée, vidée tellement que mon chum à a peine eu droit à un bonjour lorsqu'il est revenu de travailler à 23h... j'étais complètment dans les vapes!! Mais je vous dis que ça ne prend pas grand chose pour nous faire basculer...

Passez une belle journée mes mamanges xx
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

la vie nous joue des tours Empty
MessageSujet: Re: la vie nous joue des tours   la vie nous joue des tours Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:18

C'est certain que les journées sont en dents de scies.. pas trop évident des fois..
Belle journée à toi même si la température n'y est pas...


Ah j'ai fait bien pire que ça..m'sauver du monde en courant ou aller magasiner à 1-2 heures de chez moi pour être bien certaine que j'croise personne !

Alexe xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
la vie nous joue des tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous nous reverrons un jour..... Tu nous attend et nous protège de là ou tu es
» Lyam mon amour nous allons nous battre tous ensemble
» Recherche mamange dans le 37 Tours...
» Marche Blanche 2014 - TOURS (France)
» L'enfer c'est les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: