Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Résultat d'autopsie/délais? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Résultat d'autopsie/délais?

Aller en bas 
+2
émi
kalypsot
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:37

Après deux ans d'attente, toujours rien! Je n'ai rien reçu comme résultats, j'ai beau appeler, ils m'ont promis de me l'envoyer dès que c'était fait, mais je ne recois toujours rien! On m'a dit, mais ca c'est un avis de quelqu'un, que peut-être qu'il voulias cacher une erreur médicale peut-être? C'est possible?

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui n'a pas de retour la dessus, je comprend que ca peut etre long, mais 2 ans de temps? Me semble que c'est pas mal trop!
Revenir en haut Aller en bas
kalypsot

kalypsot


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : PROVINS 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 10/05/2008
Date d'inscription : 15/05/2011

Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeSam 1 Oct - 2:19

En effet 2 ans ça me semble vraiment long !!

Malheureusement je ne sais pas quel conseil pouvoir te donner, si ce n'est d'harceler tes medecins Shocked

bon courage en attendant
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeSam 1 Oct - 5:38

2ans, waw en effet c'est trop long,moi j'ai eu les résultats 1mois après l'envol de élina.

harcèle les, c'est un droit d'avoir les résultats!!!

bon courage

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeSam 1 Oct - 7:12

moi ossi un mois apres le doc me donnait les resultats
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:19

Jess, c'est certain que ce n'est pas parce qu'ils ont quelque chose à cacher. Côté éthique et tout, c'est impossible. Je travaille dans un labo de pathologie (là où sont faites des autopsies) et malheureusement, je dois te confirmer que tu n'es pas la seule à attendre si longtemps. Malheureusement, les autopsie sont une des dernières priorités parce que les gens (bébés, enfants ou adultes) à autopsier sont décédés, donc plus en danger. Et puis certaines analyses peuvent prendre tellement de temps. Et puis, s'ils cherchent et cherchent, ça peut être très long. Le délai habituel est souvent de 1 an, mais j'ai vu des pathologistes travailler sur des ''cas'' datant de 2-3 ans. Redemande et redemande, c'est le mieux que tu puisses faire. Mais chose importante, ne pense surtout pas qu'ils veulent te cacher quelque chose, ils n'ont pas le droit. Demande à avoir au moins un rapport préliminaire, un indice que les choses avancent. Bon courage dans cette dure attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:54

Oh pour ca j'avais eu les premiers résultats: Décès naturel... That's it...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:13

Grrr... Mais, je te dis encore, ils ne peuvent pas prendre tout ce temps parce qu'ils veulent te cacher quelque chose. Demande pourquoi c'est si long, qu'est-ce qu'ils font ou recherchent exactement. Et insiste, et insiste. Je sais que tu le fais peut-être déjà, mais à force d'appeler, ils vont peut-être se grouiller un peu. Tu nous tiendras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:16

C'est ca que je vais faire... J'ai pas d'autres options non plus. Mon cas avait été envoyé à Parthenais parce que l'hopital en avait trop à faire, parait que c'estn plus long la bas parce qu'il se penche sur les enquetes a resoudre en premier...Mais mon cas reste aussi important, du moins pour moi. Des que j'ai les nouvelles c'est sur que je viens tout écrire ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:48

C'est effectivement surement ça la cause de la longueur... Et bien sûr que l'autopsie de ton fils est super important, à commencer pour toi, mais crois-moi, les pathologistes aussi veulent trouver le pourquoi. Eux aussi tiennent à coeur leurs ''cas''. Je te souhaite de finir par avoir des nouvelles bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
carine17

carine17


Nombre de messages : 38
Localisation : la rochelle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès
Décédé(e) à : 31 SA + 2 jours
Le : 03/06/2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeMar 4 Oct - 2:05

Moi mes résultats d'autopsie je les ai eus en moins de 6 semaines mais même lorsque tu les as, ça ne change rien, ton bébé ne revient pas pour autant et même pire moi ils m'ont dit qu'elle était parfaite, du coup je culpabilise encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:24

Oui mais en meme temps, de savoir ce qu'il avait, parce que j'ai des doutes sur ce qu'il avait!...Je sais pas, j'attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:05

Je te souhaite de tout mon coeur que tes résultats rentrent très vite. Cette attente est si longue et tant et aussi longtemps que tu n'auras pas de réponses, j'imagine que tu ne seras jamais en paix. Moi, j'ai été chanceuse, ça m'a pris 5 mois. Mon médecin m'a avisé dès le départ, avant même d'accoucher, que les autopsies ne sont pas une priorité et que c'est très long comme attente. Tout comme Maieve, je suis certaine qu'il ne te cache pas une erreur médicale, car ils sont obligés de te donner l'heure juste. Peux-tu faire la demande du dossier médical afin de voir s'il y a quelques résultats au dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:48

J'ai les dossiers de l'accouchement, enfin, les copies, mais je ne suis pas docteur pour pouvoir tout comprendre.... tout ce que je sais c'est que j'étais + au strep b et que j'ai eu ma perf a peine 20 a 30 minutes avant d'acccoucher... J'ai hate de savoir si c'etait ca le prob, parce que cette bacterie peut causer des probleme cardiaque et j'ai l'impression que c'est de ca que Zack souffrait! Le probleme c'est que je sais pas s'ils l'ont testé à la naissance pour le strep, et si c'est ca qui l'a enlever à moi, ca voudrait juste dire une chose: erreur medicale. Vous voyez pourquoi je me pose la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:14

Là, je comprends tout à fait pourquoi tu te poses la question. J'espère que tu vas vite recevoir tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Résultat d'autopsie/délais? Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'autopsie/délais?   Résultat d'autopsie/délais? Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:03

moi mon fils est mort depuis presque 7 mois et j'ai rien recu des papier autopsie ,j'ai appelé il sont faite mais quand je les aurait ,les archives le sait pas les docteur aimerais les avoir vu je suis enceinte pour savoir si mon fils avait d'autre maladie que le spina bifida et hydrocéphalie ,la fille a dit ses bien long a avoir ,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat d'autopsie/délais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délais pour recevoir résultat d'autopsie
» Autopsie et délais
» Resultat PDS
» Plus qu'un résultat avant le o.k
» jai eux mes resultat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: