Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Percage d'oreilles I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Percage d'oreilles

Aller en bas 
+3
Leeloo
jacoudini01
Karebel
7 participants
AuteurMessage
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Percage d'oreilles Empty
MessageSujet: Percage d'oreilles   Percage d'oreilles Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:34

Bonjour,

J'aimerais faire percer les oreilles de ma poulette qui a maintenant 6 mois. Je voulais savoir si vous aviez des références d'endroits où aller ? Je ne veux pas que ce soit fait par n'importe qui... J'habite Boucherville, mais je déménage dans 1 mois à Terrebonne alors n'importe où dans ces coins là Smile

Aussi, petit sondage: à quel âge avez-vous (ou voulez-vous) faire percer les oreilles de votre fille ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Percage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Percage d'oreilles   Percage d'oreilles Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:48

Mes filles ont eu les oreilles percées à 3 ou 4 mois. Je suis allée dans une boutique Face. Ils mettent des boucles d'oreilles complètement stériles, qu'ils sortent de l'emballage devant toi. De plus, pour Annabelle, ils ont fait les deux oreilles en même temps. Le bébé fait donc le saut une seule fois! Ils proposent une petite crème anesthésique, mais quand c'est pour percer les oreilles, ce n'est pas nécessairement la douleur qui fait peur aux enfants, c'est le bruit! Ah oui, les boucles sont en or, 14K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Percage d'oreilles   Percage d'oreilles Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:39

Bony chez Dermo-Griffe à Varennes. Dans le petit centre d'achat place de la gabelle en face du gros IGA.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

Percage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Percage d'oreilles   Percage d'oreilles Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:44

Moi pour avoir fait le tour de plusieurs place, je leur demandais s'il perçait les oreilles et à partir de quel âge, certain endroit préconise un certain âge. Je ne suis pas de ton coin, mais la place où je suis allée vérifiais si le lobe de l'oreille était finit de former. Informe-toi ! Smile Et moi elle s'est fait percer les oreilles hier à environ 7 mois ½.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Percage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Percage d'oreilles   Percage d'oreilles Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:15

Comme Valérie, je suis allée dans une boutique Face (probablement la même!) et j'ai été très satisfaite. Ma fille avait deux mois et j'ai fait mettre la crème anesthésiante (il faut compter un petit délai, il me semble 30-60 min. avant de percer). Un petit conseil, payer avant le perçage est une bonne idée, comme ça si ta fille pleure, tu pourras la consoler sans devoir payer en même temps. Personnellement, j'avais choisi de lui faire percer très tôt pour éviter qu'elle joue avec ses oreilles, mais est-ce que ça a vraiment servi? Je ne sais pas si les bébés plus vieux s'habituent moins vite, je voulais être certaine. Tu vas nous montrer une photo de ses belles oreilles percées?!
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Percage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Percage d'oreilles   Percage d'oreilles Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:31

Merci les filles. Je pense que je vais téléphoner avant pour etre certaine.

Jacoudini, pour info, elles ont coûté combien ces boucles en or ? Est-ce qu'il y en avait en or blanc ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Percage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Percage d'oreilles   Percage d'oreilles Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:26

Je ne me souviens plus s'il y avait de l'or blanc, mais beaucoup de modèles quand même. L'or est hypoallergénique et comme moi j'ai une grosse allergie à l'argent et ses alliages (je suis flûtiste et même mon embouchure de flûte doit être en or!), je ne prends pas de risque avec mes enfants! Elles ont dû coûter une cinquantaire de dollars. Annabelle, 4 ans, porte toujours les siennes. Pour Alexia, je ne sais pas pourquoi, mais toutes les paires de boucles avec un petit papillon, elle en perd une! Alors, elle a maintenant des boucles Enora avec un papillon qui visse. Mais dans la boutique dont je parle, ils ne mettent pas de boucles de l'extérieur, question de stérélisation. Mais Alexia avait portée les siennes longtemps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Percage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Percage d'oreilles   Percage d'oreilles Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:35

Oui, il y a une belle variété de boucles chez FACE, mais moi non plus, je suis pas certaine pour l'or blanc. Mais effectivement, une cinquantaine de dollars et tu as une très jolie paire. Plus le petit liquide pour désinfecter qui n'est pas très cher non plus. Ma fille aussi perdait ses papillons, toujours à la même oreille, puis un jour j'ai racheté juste un papillon dans une bijouterie et elle ne le perd plus plus. Elle a 3 ans et demie et toujours les même boucles. D'ailleurs, moi ça fait environ 9 ans que j'ai les oreilles percées, je l'ai fait chez FACE et j'ai toujours les mêmes boucles. Celles qu'ils peuvent mettre pour les bébés sont les mêmes que pour nous, mais elle ne sont qu'en or et ce sont les plus petits formats.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Percage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Percage d'oreilles   Percage d'oreilles Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:54

Moi j'étais allée dans une bijouterie dans mon coin... ca avait coûté 30$ et j'avais même les boucles d'oreilles en or incluses (mais je sais pas combien de karat) et je lui avait fait percer vers 2 mois et demi me semble... avec de la tite crème analgésique que j'avais fait mettre avant d'aller dîner et on y était retournée 1h après...
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Percage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Percage d'oreilles   Percage d'oreilles Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:15

pour mes 2 filles, j'ai été aussi chez Faces. Si ma mémoire est bonne, elles avaient environ 5-6 mois! Je me souviens plus du prix, mais je sais qu'elles ont gardé longtemps les boucles....jusqu'à ce qu'elles soient assez grande pour des petites anneaux (j'avais peur qu'elles tirent dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Percage d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Percage d'oreilles   Percage d'oreilles Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:18

Pour ma fille, je suis aller dans une bijouterie ça couter 36 $ boucles d'oreilles incluse et elle avait 6 mois, avant elle n'a pas pu, elle n'avait pas assez un gros lobe... À 6 mois, elle était limite mais correct...
Revenir en haut Aller en bas
 
Percage d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: