DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

s'étouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie+thomas=Robin

Je suis: Maman de
Ange(s): Robin
Décédé(e) à: 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le: Le 13 août 2011 à 12h35

MessageSujet: s'étouffe    Jeu 6 Oct - 9:17

Bonjour à toutes les mamanges !

J'ai besoin d'ecrire ce que je ressent depuis quelques semaines.
Voila bientôt 2 mois que mon pti loulou Robin m'a quitté.
Je me sens si vide et seule, je pleure beaucoup ces jours ci et je n'arrive plus à aller dans sa chambre.
Je me dis que ce n'est pas vrai et que je vais accoucher dans quelques semaines alors que je sais bien que c'est faux.
Mon conjoint va mieux, il va de l'avant j'ai l'impression de porter seule la peine, la douleur et le chagrin, il m'écoute mais me console plus pourquoi ?
La psychologue que je consulte me dis que je suis plus en grande d'expression mais en importance d'expression quelle connerie. Les gens qui m'entoure me disent ce n'est pas grave tu es jeune tu en auras d'autres je sais ça mais je m'en fou je veux Robin !!
Les gens ne comprennent pas que tout ça m'étouffe!!!!!
Je me demande comment ça se fait que des fois j'avance et que des fois comme cette semaine je suis prête à le rejoindre tellement mon chagrin me ronge et m'étouffe.

Je pense chaque jour, heures, minutes à toi je t'ai tant espéré et t'espérera encore tout ma vie. Je t'aime tellement mon Robin... ta maman
Revenir en haut Aller en bas
elowan

Ange(s): Elowan
Décédé(e) à: 28 semaines de grossesse
Le: 15/05/2011

MessageSujet: Re: s'étouffe    Jeu 6 Oct - 9:46

Bonjours Elodie tu sais c'est normal ce que tu decris,tu aurais tant voulu avoir fait un mauvais reve,et que tout ce que tu vis ne soit pas vrai car la réalité est si dure a accepter.Aussi ne vit'on pas la même chose en tant qu'homme et en tant que femme car on a porté et sentie la vie en nous lorsque notre bébé bougeait.Ton dueil est très recent,il vous faut du temps et surtout pouvoir parler de votre ange,réaliser ensemble des choses pour lui si tu le souhaite.En effet tu es jeune mais pour le moment tu as besoin de parler de Robin qu'il ne soit pas oublié par l'entourage,c'est le cas pour moi aussi.

Je te souhaite beaucoup de courage,n'hésite pas a parler de ton petit bout

Tendres pensées petit Robin
chaganasse

Ange(s): enzo
Décédé(e) à: 4jours
Le: 21/07/2009

MessageSujet: Re: s'étouffe    Jeu 6 Oct - 9:48

bonjour elodie ,

ce q tu ressens est parfaitement normal , et n'ecoute pas ce qui t dises q tu es jeune tu en auras d'autres...... je comprends ton envie de voir ton fils , moi c pareil et ça ft 26 mois qu'il est parti , la seule q je px t conseiller c de communiquer avec ton conjoint , lui fre comprendre ta souffrance peut etre change de psy aussi ,.

voilà bon courage a toi ds ce long parcours de deuil
whitesand

Ange(s): Ézaïe
Décédé(e) à: 18 semaines complétées d’aménorrhée
Le: 23/09/2011

MessageSujet: Re: s'étouffe    Jeu 6 Oct - 10:43

Élodie, oui je pense qu'on vit toute les mêmes émotions mais pas au même degré.
Moi ca fait 2 sem que mon fils m'a quitté et je suis souvent sans émotion et sans mot
puis tout a coup je pleure sans cesse et ne comprend pas ce qui m'arrive.
Je crois que nous essayons de combattre la peine en essayant de faire comme si rien ne s'était passé en tk pour moi je crois que c ca....
Je me sens dans un vide immense, comme si tout ca ne s'était pas passé et je me regarde je vois mon ventre et je lui touche comme si mon fils était toujours la .
Je crois que le temps fini par nous aider en tk je l'espère et de pouvoir avoir la chance de discuter ici est d'un très grand secours pour nous toutes.

En parler c'Est ce que fait le plus de bien... écrire ici me réconforte et me rassure.
Je te souhaite bon courage et n'oublie pas que tu n'es pas seule car ici on a chacune notre histoire et on arrive a se comprendre.
N'hésite pas a livrer tes émotions même si tu n'as pas de réponses ca te défoullera et t'appaisera j'en suis certaine.
Je pense a toi et a ton petit robin qui se lie peut etre d'amitié avec mon petit Ézaïe :-)
Themae

Ange(s): 2 princesses
Décédé(e) à: 24 sa
Le: 15/04/2011

MessageSujet: Re: s'étouffe    Jeu 6 Oct - 11:51

Bonjour Elodie,
Tu sais, mes jumelles se sont envolées il y aura 6 mois le 15 octobre.
La vie peu à peu reprend son cours et ses droits; nous attendons leur petit frère ou petite soeur pour Mars prochain. Et puis certains jours, c'est plus dur.... on à l'impression que tout s'écroule à nouveau.... J'ai un petit garçon de 3 ans que j’emmène et vais chercher tous les jours à l'école. L'école.... lieu ou l'on est sûr de croiser toutes les mamans de la ville avec des petits bébés dans des poussettes, des écharpes! Parfois ça ne me fait ni chaud ni froid. Et d'autres jours, comme aujourd'hui, je n'arrive pas à les regarder sans avoir d'énormes angoisses, les larmes qui montent et je me dis que ça devait être moi et mes filles... et je passe quasiment toute la journée avec le cafard à pleurer pour un rien.
Personne, je pense ne peux vraiment comprendre ce que l'on vit et ressens sans l'avoir vécu.
Accroche-toi pour ton Robin, depuis son nuage je pense que s'il devait n'avoir qu'un voeux, ce serait celui de te savoir heureuse.
hero

Ange(s): Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à: 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le: 15/04/2011

MessageSujet: Re: s'étouffe    Jeu 6 Oct - 14:56

Elodie,

je ne sais pas si cela va te rassurer mais tout ce que tu décris est normal dans le sens ou je l'ai moi même ressenti ainsi que toute les mamanges ici!
Parfois on réalise vraiment ce qui vient de se passer et on se prend la réalité en pleine face, c'est très difficile à vivre!
Aussi, nos conjoints chemine beaucoup plus rapidement que nous, c'est un fait, mais leur chagrin n'en est pas moindre!
Cependant, à un moment donné on se sens seule, imcomprise, avec ce chagrin étouffant et insurmontable et on ne sais plus quoi faire de nous même mais c'est malheureusement des étapes à franchir avant d'entrevoir peu à peu la lumière et le chemin peut être long!

Courage à toi ma belle, nous sommes là si tu as besoin
elodie+thomas=Robin

MessageSujet: Re: s'étouffe    Jeu 6 Oct - 16:11

Merci les mamanges de me faire part de vitre expérience, j'ai l'impression d'être normale car je m'inquiètais pour ma santé mentale.. mais je vois que mes réactions sont tout a fais normale.

Oui je sais que mon conjoint souffre mais il a su faire son travail de deuil plus vite que moi, il est très solide et fort moralement j'aimerais bien avancer comme lui ce que je fais mais à mon rythme.
Je pense qu'il faut que je trouve une occupation afin de m'occuper l'esprit.
Par la suite, j'envisage de faire un bébé et reprendre ma vie en main ne plus être spectatrice de ma vie car la vie est trop courte et nos anges nous l'ont prouvés.

Je vous remercie, courage à vous, vos mots me donne du courage.
Tendre pensées a vos anges qui sont entrain de jouer avec Robin sur les nuages du paradis
Isabel&Robin

Décédé(e) à: 4 mois de grossesse
Le: 21 août 2010

MessageSujet: Re: s'étouffe    Jeu 6 Oct - 16:21

Comme ton message me touche, mon petit Robin s est envolé le 21 aout 2010 et je vis mon deuil seule... suis ko auj mais je tenais tout de même à t envoyer des forces...
Bisous.
elodie+thomas=Robin

MessageSujet: Re: s'étouffe    Ven 7 Oct - 8:27

Merci Isabelle, je t'envoie également plein de courage.
Je ne pensais trouver d'autres petit Robin au même destin tragique que le mien c'est un magnifique prénom.
Tu n'as pas de famille, mari, amis a qui parler si c'est me cas je te conseille de rencontrer un psychologue moi ça me fait du bien je vais en voir un. Le fait de lui parler librement t'apaise et repose ton esprit car tu as moins de souffrance sur tes épaules car tu te confies.
Courage a toi.

Pensée a tous les petits anges, particulièrement à mon Robin le temps estompe mon chagrins car chaque jours me rapproche de ton dans l'éternelle ou je pourrais profiter de toi au paradis

s'étouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1