DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

Phrase assassine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poly pocket

Je suis: Maman de
Ange(s): Myrtille
Décédé(e) à: 40SA in utero msn
Le: 23/07/2011

MessageSujet: Phrase assassine   Sam 8 Oct - 1:53

Bon petit résumé. Mon congé maternité se termine aujourd'hui pour reprendre un nouveau travail (formation) lundi. Donc après avoir passé plus de 2 mois dans mon cocon, j'ai décidé de me mettre à jour dans les visites familles, amis et anciens patrons. Et là, je me suis rendue compte que chaque personne avait sorti la même phrase, 1 fois : ok, 2 fois : c'est irritant et 3 fois : c'est fini. Pourtant à la base cette phrase n'est pas dite avec mechanceté mais elle le devient.

"Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup, moi, si "ça" m'était arrivé, je ne le supporterai pas"

Mais vous savez quoi tous : "JE NE TIENS PAS LE COUP" mais je fais paraître, je prends sur moi, mais non toutes ces personnes (que je croyais connaitre) s'attendaient à me voir effondrée et je pense que c'est ça qu'elles voulaient voir, une personne devenue complétement cinglée. J'étais tellement bien toute seule.

Je viens d'avoir une chienne de 2 mois. Et là 2eme phrase :

"Il va falloir nous inviter pour faire connaissance avec le nouveau membre de la famille"

Quoi?, pardon?, j'ai dû mal comprendre. Alors oui effectivement, je l'ai cherché en prenant un chien. Mais tout ça n'est pas logique. Toutes ces personnes auraient dû faire la connaissance de ma fille et pas d'un chien. Je l'adore ma chienne, mais quand meme .... oui c'est vrai que c'est un nouveau membre de la famille mais pas le bon membre! Je suis gaga avec mes animaux mais de l'entendre dire par d'autres personnes m'a énervé, vexé, attristé.

Enfin voilà, j'avais juste envi de sortir tout ça, maintenant je me sens plus cool, je vais pouvoir aller me recoucher pour essayer de profiter de mon dernier week-end avant la reprise lundi!

Bon week-end à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

Ange(s): Jordane
Décédé(e) à: 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le: 04/05/2008

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Sam 8 Oct - 2:55

Je te comprends ! des fois il vaut mieux ne rien dire que dire des choses qui blesse même-ci souvent les gens n'y ont même pas fait attention

je te souhaite bon courage pour lundi

isabelle
gloria

Ange(s): Lorena née à 28sa
Décédé(e) à: 22jours
Le: 12/09/2008

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Sam 8 Oct - 3:43

c'est vrai que cette phrase la, je pense qu'on l'a toutes entendue plusieurs fois!!! c rageant, ca veut dire koi, que nous on aime pas assez nos enfants pour pouvoir vivre apres leur décès???
Des fois, c vrai kil vaut mieux rien dire... on a pas le choix, nos anges st partis, on doit faire avec, essayé de vivre avec sans eux, mais c gens la ne se rendent pas compte que tt les jours, on pense a nos bébé, que tt les jours on pense que ca aurait été mieux que ns partions a leur place... et j'en passe... ils se rendent pas compte que le chagrin nous bouffe la vie... Non, ca ils y pensent pas avant de sortir leur phrases a la con!!
bisou
maieve

Ange(s): petite étoile filante,
Gabriel,
mais aussi d'une petite Naomie en pleine santé et de ma petite fille espoir Amélia
Décédé(e) à: 5 semaines,
13 semaines par IMG à cause d'une mégavessie
Le: février 2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Sam 8 Oct - 9:09

Bien sûr ces phrases sont dites sans méchanceté, mais ça blesse tout de même. Je te comprends. Je crois que les gens ne se rendent pas compte aussi que parfois, on se fait une façade pour pas les rendre mal à l'aise ou simplement pour ne pas s'effondrer devant eux, mais au fond de nous, on sait très bien que ça ne va pas du tout.
Alexe

Ange(s): Bébé Logan né le 11 mai à 28 5/7.
Décédé(e) à: Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie au CHU Ste-Justine le 24 juin 2011.
Le: 24/06/2011

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Sam 8 Oct - 9:24

Ah ben ça.. c'est une phrase international.. Je me suis fait dire la même par ma belle-mère.. Je comprends tes sentiments, nous les comprenons tous. Comme le dit Maieve, c'est dit sans méchanceté, mais on ne se cache pas qu'elles nous font mal ces phrases...

Personnellement, j'ai arrêté des écouter, c'est comme si on s'y habituait, je fais que dire «ok, oui j'comprends», mais je ne les laisse plus me toucher..
Cerise

Ange(s): Mon amour de petit garçon si courageux, Siméon, décédé à 26 jours après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque mais aussi de mes merveilleuses jumelles de 7 ans 1/2 et d'une petite souricette de 2 ans 1/2, ses 3 grandes soeurs bien en vie.
1 fausse couche précoce.
Décédé(e) à: 26j
Le: 09/01/2011

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Sam 8 Oct - 9:43

cette phrase est particulièrement blessante et pas du tout réconfortante au contraire, je l'ai entendu de nombreuses fois depuis la mort de mon fils.

Pout ton chien, remets les choses à leur place, tu as un chien, ok mais il n'a pas besoin d'être "présenté", c'est ton chien, point et par sa présence n'enlève rien au manque de ta petite Myrtille, ces gens voulaient surement insinué que tu avais agrandi ta famille avec l'arrivée de ton chien, que c'est une note positive. Mais je trouve totalement déplaçé la phrase qu'ils t'ont dites, je comprends ta colère.

Moi, ce que j'entends tout le temps en plus des milliards de conneries ou phrases blessantes que l'on a toutes entendu ici...c'est les simple "ça va?" sur un ton tellement joyeux...genre la vie est belle...pas pour moi, merci. Comment répondra à cette question, elle m'agresse littéralement, j'ai envie de leur répondre "tu irais "bien" toi si X, ton enfant mourrait?"

plein de pensées à ta belle Myrtille.
titette57

Ange(s): Louise
Décédé(e) à: 23 SA
Le: 2009

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Sam 8 Oct - 10:26

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouvelle dans ce forum, et je tenais à vous confirmer que chez moi, c'est pareil, les mêmes phrases :

Comment vas-tu ? Par respect pour les gens qui me pose cette question, je me sens obligée de répondre positivement.

Ne t'inquiête pas, tu en auras d'autre ! Est ce que cette phrase n'est elle pas stupide dans un sens ? On perd un bébé, un être absolument unique, cette phrase me rappelle a chaque fois, que je n'entendrai jamais la voix de ma petite Louise, je ne verrai jamais ces yeux, et je ne la verrai jamais marcher. Bref, un vrai désespoir pour moi.

Il vallait mieux pour toi et le bébé, imagine que ton bébé aurai eu un problème ! Cette phrase là, je l'ai entendu très souvent, dès que je suis rentrée de la maternité.

Les personnes qui n'ont pas subis se drame, ne se rendent absolument pas compte de la douleur que nous portons tous, et pour le restant de notre vie.

Et effectivement, moi aussi, j'ai pris une chienne environ un an après mon drame. Ma chienne, m'a aidé à sortir de chez moi, à remplir mes journées avec plein de fou rire. Et peut-être même de ma dépression.

Merci de votre écoute.
Soyoma

Ange(s): Tess et Leyson
Décédé(e) à: 24 SA et 2 jours
Le: 06/08/2011

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Sam 8 Oct - 14:20

Bonjour à toutes

Certaines personnes devrait réfléchir avant de parler. Des fois, elle ferait mieux de s'abstenir quand elle ne savent pas quoi nous dire.

Moi aussi, j'ai eu le droit et pas plus tard que ce matin, à un "ça va, le moral ?" Je sais que cela part d'une bonne intention mais chaque fois cela nous renvoie un peu plus à notre douleur. Alors souvent je réponds, ça va comme cela devrait aller.

Ce que j'ai du mal à tolérer ce sont les peronne qui disent comme celle qui ont pu te dire poly pocket "MOI SI CELA M'ETAIT ARRIVER". Encore des personnes égocentrique qui ne pensent qu'a elles. Je trouve cela honteux, révoltant et méchant. Elle ne peuvent pas savoir ce que nous ressentons puisqu'elle ne le l'ont jamais vécu.

Mais en plus parler du chien comme un nouveau membre de la famille. Franchement, quoi, faut vraiment pas avoir de cerveau.
hero

Ange(s): Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à: 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le: 15/04/2011

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Sam 8 Oct - 15:38

Polly pocket, comme je te comprend, oui, moi aussi j'en ai entendu de ce genre et au bout d'un moment, je me suis blindée, ces phrases rentraient par une oreille et sortaient par l'autre! Les gens sont souvent maladroits mais parfois s'en ai trop! Moi une personne au travail l'autre jour m'a dit: "c'est des choses qui arrivent!" affraid OUFFF!!!!!je n'ai rien dit et ai appliquée aussi bien que possible mon bouclier!

Courage à toi pour ta reprise en formation!
Cerise

Ange(s): Mon amour de petit garçon si courageux, Siméon, décédé à 26 jours après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque mais aussi de mes merveilleuses jumelles de 7 ans 1/2 et d'une petite souricette de 2 ans 1/2, ses 3 grandes soeurs bien en vie.
1 fausse couche précoce.

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Lun 10 Oct - 8:41

Héro! "C'est des choses qui arrivent!" ouah! Comment banaliser une épreuve si douloureuse! On voit bien que cela ne leur ai pas arrivé!

Quelle connerie...ça me rappelle une dame me disant après avoir sû que mon bébé était mort...me dire "la nature est bien faîte!"...J'étais scotchée par tant d'imbecilité...mais oui, c'est ça...mon bébé qui allait super bien est mort mais la nature est bien faîte!
poly pocket

Ange(s): Myrtille
Décédé(e) à: 40SA in utero msn
Le: 23/07/2011

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Mar 11 Oct - 12:47

Bon ba voilà, après deux jours de formation, je viens de me rendre compte que mon cocon me manque. Effectivement, les deux phrases (qui m'avaient fait très mal) ne représentent pas grand chose par rapport à tout ce que j'ai pû entendre aujourd'hui et hier. Je ne m'étais pas rendue encore compte de tout ce que l'on peut nous dire. Juste un exemple pour la forme :

"Ouhhha, ça fait 11 ans que t'es avec ton homme et vous avez toujours pas d'enfant? ba comment ça se fait?"

Enfin voilà le genre, je suppose que comme vous l'avez toutes dit, je vais me blinder mais pour l'instant c'est assez difficile. Et j'ai pas trop envi de raconter mon histoire pour l'instant à des personnes que je ne connais pas donc je me perds un peu en explication mais bon, je vais passer deux ans avec eux alors au bout d'un moment, la vérité éclatera...
Cerise

1 fausse couche précoce.

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Mar 11 Oct - 18:23

Parles en quand tu seras prête avec qui tu voudras...Dis toi aussi que même quand les gens "savent", ils disent beaucoup de conneries de toute façon. J'ai entendu pour ma part "il était petit, tu vas t'en remettre" ou encore "il doit y avoir une raison qq part (pas médicale)", "tu en a trois autres" "tu en referas d'autres, allez!" "ça va bien?!!!!!"

Pour ma part, j'ai besoin de parler de mon fils et de le faire vivre dès que j'en ai l'occasion, je deteste l'idée que l'on me voit comme maman de trois filles seulement alors que j'ai un garçon, si je pouvais le dire à tous les habitants de la ville, je le dirai, biensûr je ne raconte pas ma vie aux inconnus, puis les gens s'en fouttent mais je suis à l'inverse de toi et cela dès le départ. Nous sommes toutes différentes, ce qu'il faut c'est te respecter, respecter tes envies, tes colères...

tendres pensées à ta Myrtille.
lilibellule04

Ange(s): Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à: 2 jour de vie
Le: le jour de noel 2010

MessageSujet: Re: Phrase assassine   Mar 11 Oct - 20:36

tu sait quoi il faut leur répondre des truc qui vienne du coeur!

sa te fera du bien et eux comprendront mieux !exp: moi je leur répond quand il me dise des afaire comme je sait pas comment tu fait...

je leur dit je fait rien , je le vie c tout,je le subi! parce que oui ont est encors en vie et non dans la vie on ''choisi''pas de viré fou on l'est ou on l'est pas c tout! parce que entre toi et moi les fou ils sont bien ils ne savent pas quils sont fou! alors ten qua enduré autant de soufrance certainement on choisirais de devenir fou!c un peu comme vivre avec un bras en moin c horrible ,chaque jour de ta vie il te manquera un bras mais tu doit continuer pareil et tu aprend a vivre dememe , tu ne sera plus jamais comme tout ceux qui on leur 2 bras mais tu continura pareil! pour tout le reste quil y a de beau sur terre!

sort leur quelque chose comme sa il vont un peu ravaler leur langues ,sa te fera du bien et c pas méchant mais sa explique un peu , se défouler et sexpliquer se quon ressent moi je trouve sa fait parti du processus pour se sentir un peu mieu! pis dit leur aussi pour ton chien * genre j'adore mon chien ,mais c UNCHIEN! et je prefererais que vous disiez jai bien envie de voir ton chien que utiliser le terme ''nouveau membre de ma famille'' surtout en ce moment parce que sa me mest mal a laise et meme en colere étant donné les circonstance merci de comprendre!

Phrase assassine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1