Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
petite question maladies contagieuses  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 petite question maladies contagieuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

petite question maladies contagieuses  Empty
MessageSujet: petite question maladies contagieuses    petite question maladies contagieuses  Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:23

Salut,
j'ai encore besoin de vos avis précieux de mamans.
Ma fille de 10 mois à commencé son intégration à la garderie le 1 septembre de manière progressive. Elle n'avait jamais été malade avant ni aucune fièvre lors des vaccins. Mais là c'est partie. Viva la garderie!! Depuis elle a eu un petit rhume et une genre de gastro de 6 jours sans fièvre avec les petites fesses rouges vifs. Et la elle a un autre genre de rhume depuis 6 jours environ. Écoulement nasale et parfois semble avoir un peu de sécrétion dans la gorge quand elle joue et fait un drôle de bruit. La presque plus d'écoulement nasaux. Et là j'ai remarqué tantôt qu'elle avait des petits boutons sur le corps mais pas beaucoup genre 5 sur le dos et 4/5 sur le ventre et genre 2 sur les bras. Elle fait pas de fièvre et semble en forme. Peu-être un peu plus chigneuse mais bon ca arrive des fois sans raison apparente. J'ai pris sa température il y a une heure et 37,5 rectale. Elle mange bien mais boit moins de lait que d'habitude. Quand elle mange ses purées ca va bien mais quand elle mange quelque chose de plus sec genre biscuit fait une grimace. Alors je me demande si elle a mal à la gorge. Mais elle est capable de crier aigu sans problème (cri de joie). J'ai moi aussi depuis hier douleur à la gorge et aux oreilles et douleur musculaire mais pas de fièvre. J'ai déjà eu la varicelle alors j'ai tendance à l'exclure. Et peut-être que nos maladies non pas de lien mais ca serait étonnant.

Alors je me demande qu'est-ce que ca peu être. Et si je dois laisser aller ou consulter? Si elle une infection à la gorge aurait-elle besoin d'antibio?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

petite question maladies contagieuses  Empty
MessageSujet: Re: petite question maladies contagieuses    petite question maladies contagieuses  Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:45

La meilleure personne pour répondre sera un médecin. Si son état général est bon, il n'y a pas trop à s'inquiéter. C'est vrai qu'à la garderie, elle peut pogner un peu n'importe quoi. Elle se fera un système immunitaire. Moi, je travaille dans une garderie et j'ai déjà un système plus faible que la normale à cause de mon diabète et je pogne tout!



Peut-être aller vois si ses symptômes sont ceux du "pied-main-bouche". Mais les petits boutons sur la peau, est-ce que tu as changé récemment de savon à lingie? Une nouvelle nourriture? Ça peut être un peu n'importe quoi. N'hésites pas à consulter si tu as des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

petite question maladies contagieuses  Empty
MessageSujet: Re: petite question maladies contagieuses    petite question maladies contagieuses  Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:46

Si c'est le pied main bouche il n'y a rien à faire ça passe tout seule. Mélo l'a eu cette été.

Si l'état générale est bon et qu'il n'y a pas de température, moi je ne m'inquiétarais pas. La plus part des virus passe tout seul.

Pour consulter, l'enfant doit avoir un état générale mauvais (qui ne bouge pas, tu lui parles et il ne réagis pas vraiment...) Pour ce qui est de la fièvre, ils disent de consulter après 72 hrs de fièvre même si l'état est quand même bon.

Pour ce qui est des boutons, ma plus jeune, Mélo en a eu souvent. La plus part du temps, on n'a jamais su c'était quoi. J'ai même consulter une fois car elle en avait pas mal et ça à fini en virus qui va passer tout seul.

Donc surveille la température (72hrs avant de consulter) sinon l'état générale.

Mais avec la garderie, je te dirais que ça dure environs 1 an ou le nez coule tout le temps. Ils font leur système iminutaire. Sauf pour la gasto, ça ils ne sont pas iminusé malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

petite question maladies contagieuses  Empty
MessageSujet: Re: petite question maladies contagieuses    petite question maladies contagieuses  Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:33

Ah.. les garderies, je connais.. La première année est toujours la plus difficile, en plus de l'intégration, il y a propagande de virus ! Quand ils sont petits, ils touchent à tout !! ça se propage en masse.. C'est pareil pour les éducatrices, la première année t'attrapes tout et après tu t'habitues..

Je ne sais pas s'il y à ça dans ta garderie, mais dans la mienne, il y a une grosse et grande pancarte qui expliquent toutes les maladies et les symptômes.. ça peut être utile parfois. Les parents demandaient souvent s'il y a un virus qui touche les enfants de la garderie ou du groupe afin de savoir un peu ce que ça pourrait être, mais le mieux c'est appeler info-santé ou bien de consulter..



Alexe
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

petite question maladies contagieuses  Empty
MessageSujet: Re: petite question maladies contagieuses    petite question maladies contagieuses  Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:32

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais laisser aller car comme vous dites son état général est bon et les bouton semblent moins pire ce matin. C'est peu-être le thon qu'elle a mangé pour la première fois ce vendredi à la garderie. Sinon son petit coule pas mal ce matin et toujours pas de fièvre. Si pas mieux mardi je vais tenter de voir mon médecin, elle voudra surement me passer entre deux patients ou à la fin de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question maladies contagieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question...
» Petite question
» Petite question ?
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: