Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Avoir "L'air d'une maman" I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avoir "L'air d'une maman"

Aller en bas 
+3
kidy
Cerise
aurore-enola
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:57

L'autre jour je me promenais avec mon fils qui va avoir quatre ans le mois prochain (yay) (J'en ai 22) et une femme qui regarde Yanni et qui le trouve cute me dit:"Vous allez faire une bonne maman" Sur le coup je n'ai pas compris, je lui demande de répéter. Elle me le repete et ajoute "Si vous êtes aussi bonne maman que gardienne d'enfants, quand vous aurez l'âge évidemment, vous allez être vraiment très belle à voir..."

Grrrr... Je lui ai donc répondu que c'était mon fils de 4ans et que mon deuxième a 2 ans. Elle a grimacé et m'a demandé mon âge... J'ai répondu 22ans, et, encore insultée de me faire dire entre les lignes que je n'ai pas l'air d'une maman, que j'ai l'air effroyablement jeune, je lui ai dit qu'elle ne faisait pas ses 60ans (elle avait l'air de 50...) insultée, elle est parti. Ouf...

Il y a des jours ou je me sens tellement pas de mon âge avec mon vécu... Jamais sorti dans les bars vraiment, quand je l'ai fait c'était "un congé pendant que Yanni était chez son père" donc pas avant mes 21ans. Jamais fait de drogue, toujours été avec les adultes jeune, je ne me sens pas comme une fille de 22ans, mais plutot comme une femme dans la trentaine. Je sais pas pourquoi. Ca m'insulte qu'on me carte quand Yanni est avec moi, je m'en fiche d'avoir l'air jeune, mais qu'on me prenne pour une mineure, la ca passe moins, encore plus accompagnée de MON enfant de 4 ans. J'ai l'air de quoi coudonc?

C'est encore pire l'homme qui m'a dit que Yanni devait aimer beaucoup sa "grande soeur" parce que je lui achtait un snack au resto... JE SUIS SA MÈRE, est ce que c'est si dur à voir, il m'appelle maman pourtant!

Une chance qu'il y a des gens qui me disent que "mon fils" est cute, parce que je peterais les plombs des fois... J'ai eu deux enfants, jeune oui, mais quand meme, ca devient insultant!
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 10 Oct - 3:48

je te comprends tout à fait j'ai eu Anastasia à 17 ans alors quand je sortais avec elle on me prenait pour sa soeur, et cela arrive encore aujourd'hui elle a 20 ans et quand les gens l'entendent m'appeler maman il reste un peu bête.

ma fille est très fière d'avoir une maman jeune.

tendres pensées à toi, ton beau yanni et à ton petit ange zack.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 10 Oct - 5:05

j'ai pas eu mes enfants si jeunes mais si j'avais pû je l'aurai fait, depuis toute petite mon rêve est de devenir mère, c'est est devenue une obséssion. mais ce sentiment de ne pas avoir la vie de ton âge, je l'ai déjà eu même si j'assumais très bien et que j'étais en adéquation comme toi finalement, je suis partie de chez mes parents à 16 tout pile, je travaillais comme nourrice à domicile, payer mon loyer, etc, j'étais autonome financièrement, je payais des impots, mes factures, mes cours par correspondance car je voulais devenir auxiliaire de puericulture...

J'étais très mûre et je n'avais que de amis entre 10 à 20 ans de plus que moi voir encore plus. Jai toujours été en décalage puisque ma vie ne me faisait rencontrer que des personnes plus âgés car "installés" dans leur vies.

j'ai été assistante maternelle agréee à 18 ans, j'ai été enceinte de mes jumelles à 21 ans, ce qui n'est pas jeune, je les ai eu à 22 ans. je suis une maman de 30 ans et de 4 enfants dont mon petit ange qui me manque tant. j'ai aussi l'impression de ne pas avoir eu de "jeunesse", mais je m'en fiche et j'ai la "chance" d'avoir fait bcp plus que mon âge à 16 ans quand je suis partie de chez mes parents.

tu as raison de remettre les choses en place, c'est très frustrant j'imagine de ne pas être reconnue comme une maman mais parfois sans parler d'âge, on prends les nounous pour les mamans et les mamans pour les nounous. Je n'ai jamais fait garder mes enfants mais comme j'en ai gardé énormément, j'ai cette expèrience qui me pousse à penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:33

J'ai 31 ans et j'ai eu mon fils à 28 ans... On s'entend que je ne l'ai pas eu toute jeune... L'autre jour en sortant d'un magasin, je tenait Cédric par la main et il y avait une femme devant moi. Un homme à la sortie à demandé à la dame si c'était son fils... FRANCHEMENT !!! Je le tenais par la main !!! Ça m'a fâché moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:47

il y a vraiment du monde qui devrait se taire!
L'autre jour j'étais au resto en famille (moi avec ma bédaine + papa + mes 3 enfants) et une fille (je précises d'environ mon âge : 30 ans) me lance :
''Ah ils sont beaux TES enfants''
Alors je lui réponds gentillement ''merci!'' en me questionnement sur le pourquoi du ''TES enfants'', mon conjoint était assis à la table avec nous!
Et là, elle me dit tout bonnement '' Ils sont tous de pères différents? ''
Eh, NON, ils ont tous le même papa et il est ici! J'ai d'l'air de quoi moi Twisted Evil Une girouette? Shocked
Franchement! Penses-le, mais ne pose pas la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:01

Effectivement des imbéciles il y en a partout...



Je suis tomber enceinte de mon ange a 19 ans à ce moment la j'était étudiante en coiffure et une cliente me demande ta quel age je lui repond 19! Elle me regarde a moitier effrayer et me dit et t'est enceinte !?!?!?! J'ai dit oui ! et bien la petite dame en question me réplique



oh seigneure avorte vite tu gache ta jeunesse!!! Grrrr je vous jure qu'avoir eu un fer entre les mains je lui brulait la tête!



Aujourd'hui j'ai 24 ans J'ai eu mon bébé espoir a 20 ans, je suis monoparental et Je suis toujours aux études (je suis rendu avec un dep et en formation pour mon deuxième dec lol) et on me regarde encore comme une folle qui a eu un enfant avant d'être établit!



Pourtant moi aussi j'ai toujours été plus mature que mon age, et ma fille est MA réussite c'est pas un poids que je traine!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:15

Ayoye.. y'a vraiment des gens limite imbéciles..


Quand j'étais au département de néonatalogie, une infirmière avec qui je parlais beaucoup m'a dit que mon conjoint était vieux pour mon âge. J'lui ai répondu ben il a 27 ans et moi 25. Ils croyaient tous que j'avais 16-17 ans..Et son revenus me voir étonnés pour me dire que je ne les fait pas.
Aussi dans les magasin, lorsque j'avais une bédaine, le regard des autres est épouvantable, j'ai l'air jeune, mais je suis stable emploi-relation-maison..
Mais bon, je suis habitu.e grande ainée d'un frère autiste, alors le regard des autres je l'ai bien profond dans l'***, mais j'dois avouer que ça fait encore un pincement..

J'vous comprends les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:38

Imagines quand les gens me vois avec mon chum, il pense que c'est mon pere...J'ai 22 (23 en decembre) et il en a 43... Bref il a l'age pour etre mon ppere, mais on se tient la main avec nos enfants (le sien 11 ans et le mien) alors...

Ca me fait penser quand j'avais oublier mes cartes au couche tard pour m'acheter des cigarettes au debut de notre relation, il allait s'acheter un paquet aussi juste apres moi, j'ai ete carté, ils ont evidemment refuser puisque je ne les avais pas...Mon chum passe apres demander 2 paquets... Ils lui ont dit "Tu achetes un paquet pour ta fille, on ne peut pas te les vendre... Une chance qu'il a un fort caractere sinon ils ne lui aurait pas vendu...

Bon pour lui et moi je comprend...Mais pour moi et mon fils, ca me fache. J'vous ai dit qu'à mon premier accouchement les infirmieres (sauf une vraiment fine, ca s'addonne qu'elle etait plus agee) me disaient "Ca fait mal, attend tantot." Je me plaignais meme pas... Ou alors "Pousse pas comme ca, tu sais pas comment faire, on te dis comment pousser!" (je les ecoutais evidemment, mais au bout de 4h, j'ai arreter de les ecouter, j'ai pousser comme par instinct et Yanni est sorti en 2 minutes....)

Petite remarque, c'est pas a cause qu'on est jeune qu'on est stupide non plus, une femme de 40ans qui accouche pour la premiere fois a le meme instinct qu'une femme de 18ans qui accouche pour la premiere fois. Ce n'est pas l'age qu'il faut regarder, mais l'experience. A mon deuxieme accouchement, disons que mon caractere est sorti, et c'est drole, mais Zack n'a pas attendu aussi longtemps pour sortir, 2 poussées et il était là. Je leur ai dit des le debut, c'est mon deuxieme, arretez de me dire quoi faire, je sais quoi faire deja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:39

En passant je n'ai rien contre les femmes plus agées, au contraire, je suis juste contre les gens qui prenne le monde pour des imbeciles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:23

Je crois, tout simplement, que les gens ne devraient pas se fier aux apparences. On est encore loin de tout ça et c'est une longue route..
Revenir en haut Aller en bas
momo-tobias

momo-tobias


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seyssinet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tobias
Décédé(e) à : 40 SA né sans vie
Le : le 5/10/2011
Date d'inscription : 21/10/2011

Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:01

Salut,
Les gens sont vraiment.....grrr moi j'ai 31 ans et je pense que si l'on est jeune c'est pas pour autant que l'on fait de mauvais parents et vice et versa....et puis nos expériences nous font grandir!!!!!
Moi j'ai une anecdote aussi, j'ai une petite cousine qui a 19 ans et elle vient d'avoir un bébé fin septembre (presque en même temps que nous sauf qu'elle a la chance qu'il aille bien...) a savoir que sa mère l'a eu jeune aussi donc mon oncle est arrière-grand-père et l'autre jour ma tante a dit à ma mère si seulement son bébé aurait pu mourir a la place du mienne car elle est jeune pour avoir un bébé....
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:48

Bonjour les filles,

comme je me reconnais dans vos témoignages, j'ai eu ma première puce à tout juste 22 ans mais je fais beaucoup plus jeune que mon âge et les gens étaient outrés que je sois comblée d'être maman et que ce soit une grossesse désirée.

Mais le pire c'est l'année dernière lorsque je suis allée à l’hôpital en perdant mon 2ème petit ange, l'interne m'a dit mais enfin madame, vous n'avez que 25 ans et c'est votre 4ème grossesse, vous avez le temps, non? j'aurais pu la foudroyer, mais les gens sont parfois tellement bêtes qu'ils ne se rendent pas compte de leur maladresse.

Comme beaucoup je pense qu'il ne faut pas voir à quel âge nous devenons parents mais avec quelle maturité car je pense être une bonne maman, contrairement à d'autres qui ne vont pas faire attention ou mal traiter leurs enfants.

Et je sais que j'en choquerais encore d'autres si je tombe enceinte et que j'annonce qu'à 27 ans c'est ma 6ème grossesse, mais ceux là je serais prête à leur répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Avoir "L'air d'une maman" Empty
MessageSujet: Re: Avoir "L'air d'une maman"   Avoir "L'air d'une maman" Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:51

Ah oui allé encore une, une fois je parlais à mes filles et une dame m'interpelle et me dit : Madame ce ne sont pas vos enfants!!! Je lui réponds que si mais comment peut-elle prétendre qu'elles ne le sont pas, elle me répond : bah elles ne vous ressemblent pas du tout. Et moi de lui répondre : madame vous avez oublié que dans l'histoire on est 2 et qu'elles ont un papa à qui elles ressemblent trait pour trait, grrrr les gens parfois!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir "L'air d'une maman"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe espoir est malade et lhopital yont lair de sen foutre
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» nouvelle maman ange sur le forum
» Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!
» je regrette de ne pas avoir vue ma princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: