Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de partager I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de partager

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de partager Empty
MessageSujet: Besoin de partager   Besoin de partager Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:56

Je me répète, parce que j'ai déjà parlé de ce sujet, mais j'ai tant de souffrance que j'ai besoin d'écrire à nouveau.
Mon amie, qui est très proche de moi, m'a annoncé en pleurs dernièrement qu'elle est enceinte et cette nouvelle ne me fait pas sentir heureuse pour elle (et je veux tant l'être pour elle). J'ai si mal de voir son ventre s'arrondir et de regarder le mien qui est plat. Je prends un cours de Zumba avec elle, mais depuis 2 semaines, je n'y vais pas, je ne veux pas la voir. Elle m'a écrit un message hier parce qu'elle se sent coupable de sa grossesse par rapport à moi. Elle m'a dit qu'elle ne me jugeait pas, qu'elle était emphatique avec moi, qu'elle m'aime de tout son coeur, mais que je lui manque beaucoup. Elle a mal du fait que je l'ai coupé de ma vie et que je suis très distante. Je lui ai expliqué que ma douleur me ronge à l'intérieur, que je l'aime de tout mon coeur, mais que je ne suis pas prête à affronter sa grossesse. J'ai même expliqué que ma douleur est si grande que par moment, je broie que du noir.

Je sais que c'est mieux que je pense à moi avant tout et que j'avance dans mon deuil, mais je me demande si arrêter de voir mon amie n'est pas un déni de ma perte que je fais. Comme si je ne veux pas avoir personne autour de moi qui puisse me faire réaliser que je suis vide, que mon bébé n'est pas né vivant, que je ne suis pas enceinte. C'est si mélangeant.

Depuis plusieurs semaines, je pensais avoir retrouvé du bonheur, mais depuis l'annonce de sa grossesse, je suis dans la fond de mon trou noir. Je ne comprends pas pourquoi sa grossesse me fait perdre espoir de mon côté. J'ai peur de ne jamais tomber enceinte, comme si ma tête fait un lien avec elle, comme si juste une de nous deux pourraient être enceinte. Je suis tannée des mes mauvaises pensées, de me sentir mauvaise quand par moment, je souhaite qu'une personne proche de moi connait ce qu'est une perte de son enfant afin de ne plus me sentir seule, MAIS JE NE LE DÉSIRE PAS ET LE SOUHAITE À PERSONNE!!! C'est de la jalousie, de l'égoïsme mon affaire, c'est malsain?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin de partager Empty
MessageSujet: Re: Besoin de partager   Besoin de partager Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:09

Peut-être de la jalousie et de l'égoïsme, mais c'est ce que tu ressens et je crois que c'est normal. On ne vit pas cela de la même façon. De mon côté, oui, ça me faisait de la peine de voir des bébés naître, des nouvelles ou futures mamans heureuses, mais je me disais que je préférais ça à les voir souffrir comme je souffrais. Mais moi aussi, il m'est arrivé de me dire si seulement quelqu'un autour de moi pouvait comprendre... J'ai recommencé les essais immédiatement et ma très bonne copine (qui est aussi collègue de travail) s'est jointe à moi après quelques mois et ça a fonctionné rapidement pour elle. J'étais contente pour elle, sincèrement, un peu triste pour moi que ça n'ait pas fonctionné. Mais j'avais surtout peur pour elle, qu'elle vive la même chose que moi. Ensuite, le mois suivant, ça a été une autre collègue qui a annoncé sa grossesse. Et quelques semaines après, la date de ma dpa de Gabriel, une autre collègue a annoncé sa grossesse. Celle-là, je l'ai mal prise. Vraiment, je l'ai pris comme un couteau chauffé à blanc qu'on remue dans la plaie avec un sourire sadique. J'étais tellement choquée. Puis ça a passé, même si j'ai gardé une petite dent contre cette dernière grossesse... Et ça a été à mon tour d'être enceinte, toujours avec les crainte du pire. J'ai encore été choquée quand la troisième, celle que j'étais pas trop contente, nous a annoncé dans un dîner de bedaines de la job qu'elle l'appellerait peut-être Gabriel. Ouf! Là, vraiment, c'était un choc. Je ne pense même pas qu'elle savait que j'avais appelé mon fils Gabriel, mais quand même... Par chance, ça n'a pas été son choix. Tout ça pour te dire qu'on vit des hauts et des bas avec les grossesses qui s'annoncent autour de nous, même si nous-même on est enceinte. Je crois que l'important, c'est de ne pas t'ignorer, ne pas ignorer tes sentiments. Et c'est important que tu en fasses part à ton amie et surtout qu'elle comprenne. Si ce que tu es le plus mal, c'est de la voir s'arrondir, mais que de parler, ça va, allez-y un bout comme ça. Histoire de ne pas perdre contact complètement. Il faut vraiment que tu puisses lui exprimer tes craintes, le pourquoi du comment tu te sens comme ça. Je pense que c'est ce qui peut t'aider le plus. Et qui sait, peut-être que d'ici la fin de sa grossesse, tu seras heureuse de la voir, de la voir s'arrondir, et même plus tard de voir son petit bébé. Moi, quand j'ai vu et pris le fils de ma bonne amie, ça m'a fait vraiment plaisir. Mais comme je te dis, on est toutes différentes là-dessus.

Bonne chance dans tout ça, et j'espère que ton amie sera compréhensive envers toi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de partager
» J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens...
» Besoin de partager cela avec vous
» Musique à partager : j'ai pas les mots
» besoin de vous partager les photo de ma fille que je ne peut montrer a personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: