DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

à mes jumeaux que j'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juanita

Je suis: Maman de
Ange(s): Victor et Emilien
Décédé(e) à: Guadeloupe
Le: 02/07/2010

MessageSujet: à mes jumeaux que j'aime   Ven 14 Oct - 9:37

Juste un petit mail pr partager ce deuil ensemble et dire à mes petits anges Victor et Emilien, partis à 22 semaine de grossesse, que je les aime très fort et que mes pensées les accompagnent au quotidien.

Je voudrais également soutenir tous les parents dans leur chemin ...

Faire un appel aussi aux professionnels pour suivre différemment les grossesses multiples à risque, toutes les grossesses ... Comment aider mieux les mamans confrontés à des grossesses pathologiques et faire en sorte qu'elles soient mieux suivies ... mieux conseillées, mieux aidées.

Pour ma part, toujours aucune explication pr le décès brutal de mes 2 jumeaux, à part un probable diagnostic de transfuseur/transfusé ... sans certitude.

Après avoir fait une échographie le 15 juin 2010 sans anomalie. Entre temps, j'ai fait une pneumonie où on m'a prescrit des corticoîdes pdt 5 jours. Après, je me suis retrouvée le 25 juin pour une visite où le gynécologue m'a annoncé que les 2 Bébés étaient sans vie !! Difficile à entendre, sachant qu'ils étaient en bonne santé avant.

Après l'accouchement a été un vrai cauchemar car on imagine mal accouché de ... BB morts .... Toute la famille a été secouée par ces morts et nous avons décidé de les enterrer dans un petit cimetière en Guadeloupe et de leur rendre hommage avec une cérémonie.

toute ma famille, mes amis, et une naturopathe m'ont donné tous leurs soutiens durant cette période et je les remercie du fond du coeur.

C'est important d'être soutenu, écouter durant cette période ..

Nous nous reconstruisons auprès de nos enfants (3 enfants) que nous aimons ..

Voilà mon témoignage qui j'espère pourra aider ttes les familles endeuillées et partager leur ressenti durant la journée du 15 octobre où nous ne pourront être présents (habitons un peu loin en Guadeloupe) mais seront de tout coeur présents par nos pensées ...

Joëlle, Jean-Marie, Yan, Fanny, Erwan

Revenir en haut Aller en bas
Malo

Ange(s): Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et une GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à: 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le: 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)

MessageSujet: Re: à mes jumeaux que j'aime   Ven 14 Oct - 11:13

désolée de t'accueillir ici
c'est bien que tu sois entourée. Ta douleur n'est pas moins forte pour autant
mais tu peux parler et ça fait du bien.
Douces pensées à tes anges
Courage pour ta reconstruction

ps : vous n'avez pas des origines bretonnes?
2 de tes enfants ont des péenoms bretons.

juanita

Ange(s): Victor et Emilien
Décédé(e) à: Guadeloupe
Le: 02/07/2010

MessageSujet: merci   Ven 14 Oct - 11:21

mille mercis pour votre soutien et vous adresse aussi tout mon soutien et celui de ma famille pour vos épreuves ...
une pensée pour la Bretagne aussi ! en fait, le papa de mon mari était à moitié breton, mon mari est né en Belgique et je suis née en Alsace !! Nous adorons les prénoms bretons et la région aussi !!

Depuis 2 ans,sommes en Guadeloupe, où nous rencontrons bcp de bretons, éminents voyageurs !! Il y a en particulièrement sur l'île des Saintes car à l'époque, ils étaient esclaves ...

vous renouvelle mon soutien et voulais connaître si cela ne pose pas de problèmes bien sur,les raisons des deuils successifs, le corps médical a t il pu vous aider, vous aiguiller vers une cause connue, inconnue ?

Douces pensées aussi à tes petits anges ...

Mille mercis pour votre mail, cela me va droit au coeur !!

On vous embrasse

Joelle
hero

Ange(s): Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à: 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le: 15/04/2011

MessageSujet: Re: à mes jumeaux que j'aime   Ven 14 Oct - 14:57

Merci de nous partager ton histoire Juanita!

Oui comme tu dit, le corps médical à encore un long chemin à faire pour être à la hauteur face au deuil périnatal! C'est un sujet tellement tabou, un sujet qu'il faut taire mais cela en rajoute à notre peine et face à cela on se sens imcomprises, mises de côtés!

Tes petits jumeaux sont partis d'une façon si soudaine, j'imagine ton chagrin, ta douleur face à cela! Mais je suis contente aussi que tu ai pû être bien entouré pour mieux "vivre" ce drame!

Douces pensée à tes 2 petits anges d'amours Victor et Emilien
jolyplume

Ange(s): 2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumeaux monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
1 étoile filante
1 etoiles filante
Décédé(e) à: 4mois et demi
8semaines (oeuf clair) curetage
FC naturelle à 3semaines
Le: 23 juin 2011
1er decembre 2011
8 fevrier 2012

MessageSujet: Re: à mes jumeaux que j'aime   Ven 14 Oct - 15:25

bonsoir,

je ne peux que reagir a ce temoignage qui ressemble tant au mien.

je suis moi aussi maman de 3 enfants "ainés" et de deux petits jumeaux du ciel.Comme toi, c'etait une grossesse monochoriale et nous l'avons su apres (2mois je crois) mes jumeaux ont ete emportés par un STT massif et insavif.

Je me retrouve dans tes mots, quelques jours plus tot tout allait si bien a l'echo precedente ...et puis brutalement...tot s'arrete..

je comprends et je partage ta douleur, je t'embrassse

à mes jumeaux que j'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1