|
| Auteur | Message |
|---|
Catherine
Nombre de messages: 28 Localisation: Lévis Je suis: Maman de Ange(s): Alice Décédé(e) à: 15 semaines et demi de grossesse Le: 1er juin 2010 Date d'inscription: 16/01/2011
 | Sujet: J'ai la trouille Ven 14 Oct - 17:48 | |
| Depuis une semaine, je pleure de peur. Certains matins j'ai envie d'être enceinte et la minute qui suit je suis paniquée à cette idée.
Ça fait maintenant plus d'un an que mon Alice c'est envolée. J'ai pris le temps de me remettre en forme de terminer mon suivi pour la môle (http://www.nospetitsangesauparadis.com/t7710-alice?highlight=Alice) Depuis longtemps, mon conjoint et moi on se fait poser la question "c'est pour quand un nouveau bébé?" et il y a un moment qu'on répond "bientôt" ou "on y pense". Et puis, c'est là, maintenant, j'ai envie de recommencer, de prendre un bébé bien à moi dans mes bras, un petit frère ou une petite soeur de notre Alice. Mais depuis que j'ai eu cet élan, cette envie, depuis que mon conjoint et moi on a décidé de recommencer les essaies. Je suis pétrifié, j'ai tellement peur. On a même pas encore commencé à cesser la contraception...j'ai trop peur.
C'est étrange, je suis prête pour un enfant, je crois que j'ai fait mon deuil...c'est une peur très égoïste. Comme si inconsciemment j’associais maitenant la grossesse à l'hôpital, les opérations, l'infection, la peur du cancer suite à la grossesse molaire, etc. Je ne veux pas revivre ça. Je sais que c'est peu probable mais ce n'est pas impossible.
Je n'arrive pas à me raisonner, c comme si cette peur était endormie et maintenant que c'est vrai, que je veux faire le saut, je n'y arrive pas. Je suis terrorisée. Mon chum veux un bébé, moi aussi, je ne veux pas renoncer mais je ne vois pas comment trouver le courage de me lancer.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez vécue ça? Comment on fait pour trouver le courage, pour faire ce saut dans le vide?
Catherine |
|
 | |
angeléa

Nombre de messages: 1093 Localisation: Dolbeau Je suis: Maman de Ange(s): Guillaume et Léa Décédé(e) à: 34 sa et 21sa Le: 18/11/2007, 10/07/2008 Date d'inscription: 21/12/2008
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Ven 14 Oct - 21:08 | |
| Tu ferme les 2 yeux pis tu fonce  Il arrievra ce qu'il arrivera. Le pire tu le connais déja et l'autre extreme est un beau bébé qui va pleurer dans tes bras  Faut risquer dans la vie pour obtenir ce que l'on veut. Alors plus de contraception amuse toi avec ton homme tu stressera quand le moment sera venu. Une étape a la fois  |
|
 | |
kalypsot

Nombre de messages: 115 Age: 29 Localisation: PROVINS 77 Je suis: Maman de Ange(s): Jules Décédé(e) à: 26 SA Le: 10/05/2008 Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Sam 15 Oct - 3:20 | |
| Je rejoint tout a fait Angeléa, fini les contraceptifs a toi les galipettes et dans quelques mosi un pti loups qui te reveillera toutes les 3 h même en pleine nuit Courage |
|
 | |
Delor
Nombre de messages: 747 Age: 29 Localisation: Alpes Maritimes Je suis: Maman de Ange(s): Wesley Delor, mon petit amour Décédé(e) à: 24 semaines Le: 02/08/2011 Date d'inscription: 19/09/2011
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Sam 15 Oct - 8:55 | |
| Bonjour Catherine Je suis dans le même cas que toi peur detr enceinte mais tellement envie d'être maman et d'avoir mon bebe. Moi j'essaye de pensée que o positif et de faire abstraction Du mauvais être enceinte c aussi du bonheur malgres cette crainte nous somme obligée de repasser par la. Se serrait tellement bien si on pouvait éviter les 9 mois ce serait déjà une étape de passer enfin il faut qu'on ce lance et aon verra après . Courage et pense o bonheur |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Sam 15 Oct - 9:45 | |
| Bonjour Catherine,
Je n'ai, pour ma part, pas fait de grossesse molaire, mais la blonde d'un bon ami à mon chum en a fait une, mais pour elle, ce n'était pas juste partiel. Elle a un délai d'un an avant d'essayer à tomber enceinte. Aux dernières nouvelles, elle était sur le bord de faire de la chimio, le taux d'hormones était trop élevé même 6 mois après son curtage. Son corps évacuait des môles durant plusieurs semaines.
Ta peur doit sûrement provenir du fait que tu ne veux pas revivre cette expérience à nouveau. Moi, j'ai su que ma fille était morte à l'échographie, je ne suis pas encore enceinte, mais juste penser à cette écho, j'en ai peur. Sûrement que ta tête pense que ça va toujours se produire, mais souvent notre tête n'est pas raisonnable. Tu pourrais appeler ton médecin afin de lui expliquer tes soucis et lui demander tes risques que ça t'arrive à nouveau. Moi, la blonde du bon ami à mon chum m'a dit que c'était très rare en amérique et que les chances que ça arrive à nouveau son très très très minces. Au départ, c'était très très très mince que ça arrive et c'est arrivé, c'est comme gagner à la loto dans un sens. Oui, une personne peut gagner le million une fois, mais deux? je n'ai jamais vu ça.
Au départ, en voyant que tu as perdu ton ange le 1er juin et que tu as le ok maintenant, c'est déjà très positif, ça c'est stabilisé assez rapidement si je compare ton histoire à celle de l'autre fille. Je vais lui parler que tu es sur le site et si son coeur lui dit, elle va venir te parler.
Moi aussi, je te dis fonce car dans la vie, on a le contrôle de rien et qui sait, tu vas avoir la plus belle grossesse. Je suis certaines que toutes les mamanges craignent la future grossesse même si le désir est très important et c'est tout à fait normal.
Bisous! |
|
 | |
maieve

Nombre de messages: 3950 Age: 30 Localisation: Sherbrooke Je suis: Maman de Ange(s): petite étoile filante,
Gabriel,
mais aussi d'une petite Naomie en pleine santé et de ma petite fille espoir Amélia Décédé(e) à: 5 semaines,
13 semaines par IMG à cause d'une mégavessie Le: février 2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Sam 15 Oct - 9:54 | |
| Bonjour, je pense comme Angeléa, il faut foncer si tu as envie d'un autre bébé. Bien sûr, la grossesse espoir n'est pas de tout repos comme tu pourras le constater quand tu y seras rendue, mais même les essais. Je crois que c'est normal de te sentir comme ça. Nous sommes là pour nous encourager à chaque étape, donc viens dire tes angoisses, ça t'aidera c'est certain. Mais si tu veux un autre bébé, fonce, on est jamais tout à fait prête. |
|
 | |
lisa187

Nombre de messages: 99 Localisation: dunkerque Je suis: Maman de Ange(s): Ethan Décédé(e) à: 23 sa Le: 04/06/11 Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Dim 16 Oct - 12:54 | |
| je suis dans le même cas, j'ai très envie d'être à nouveau enceinte et je suis morte de trouille, mais je sais que c'est normal. Ca serait anormal de ne pas avoir peur. Mais à un moment donné je crois qu'il faut se lancer pour avancer |
|
 | |
Aurélie13

Nombre de messages: 15 Localisation: Trets Je suis: Maman de Ange(s): Yaël Décédé(e) à: 10SA-8SG Le: 30/05/2011 Date d'inscription: 14/10/2011
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Dim 16 Oct - 13:44 | |
| Tu sais je crois que nous avons toutes un peu peur d'être de nouveau enceinte et en même temps on en a tellement envie.... c'est fou ! En tous cas moi c'est mon cas comme toi.
Je pense que c'est normal, on a vécu une épreuve (voir plusieurs pour certaines d'entre nous) difficile à dépasser et à accepter. Perso, avant que ça m'arrive je me disais : ça arrive qu'aux autres... eh bien non ça peut arriver à n'importe qui. C'est dur, c'est injuste mais c'est la vie qui est comme ça : pleine d'épreuves, de tristesse mais nous sommes des femmes fortes et nous devons nous le prouver à nous même en dépassant notre peur et en assumant notre envie de grossesse et de maternité !
HAUT LES COEURS LES FILLES, ON EST LES PLUS FORTES ET ON VA Y ARRIVER ! |
|
 | |
Catherine
Nombre de messages: 28 Localisation: Lévis Je suis: Maman de Ange(s): Alice Décédé(e) à: 15 semaines et demi de grossesse Le: 1er juin 2010 Date d'inscription: 16/01/2011
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Mar 3 Jan - 14:39 | |
| C'est fait, on a fait le saut et maintenant on espère la prochaine grossesse.
Vous lire m'a tellement fait de bien. Mais j'avais tellement peur qu'il m'a fallu encore du temps.
Finalement, je me trouvais encore des excuses pour repousser les essaies. J'en ai parlé avec mon amoureux, il est tellement compréhensif, il m'a dit de prendre le temps que je voulais. Je lui ai proposé qu'on attende décembre pour cesser la contraception. C'était un meilleur "timming" pour mon travail car en novembre et début décembre j'allais avoir à soulever beaucoup de boîtes et travailler très fort physiquement. C'est drôle mais le fait d'avoir une date de fixé, ça m'a vraiment aidé. Tout d'un coup je me suis mise à vivre mes peurs à 100 milles à l'heure et j'ai été obligé de les confronter et d'en parler avec mon chum parce que la date se rapprochait et que je ne voulais pas paser à côté cette fois-ci. Puis tranquillement je me sis mise à avoir vraiment hâte d'être enceinte.
J'ai aussi compris qu'il me restait une grande étape du deuil à réaliser, le lâcher prise...je ne sais pas comment l'exprimer... peut-être l'avez-vous vécu. Laisser aller mon Alice. Faire un autre bébé c'est aussi accepter qu'Alice n'est plus là et que je vais faire une place pour un autre enfant. Même si mon chum et moi on ne l'oubliera jamais, je sais que pour beaucoup de gens autour de moi, dès que je serai à nouveau enceinte Alice sera de l'histoire ancienne. Je l'ai accepté maintenant. Je sais que pour les gens très près de moi comme mes parents, mes frères et mes beaux-parents elle sera toujours présente. Mais beaucoup d'autres seront surtout très contents que nous passions à autre chose. Ça me faisait très peur mais plus maintenant. Je me sent plus forte et je sais que je lui doit beaucoup. D'où elle est, elle m'accompagne et me donne du courage.
Maintenant, je me sens mieux. J'ai encore peur, surtout dans des moments comme maintenant juste entre l'ovulation et la venu des règles... pas moyens de déjouer le temps et de savoir si je suis enceinte... alors j'espère et en même temps j'ai peur mais ce n'est qu'une petite voix au fond de moi, ça ne prend plus toute la place.
Je sais que lorsque je serai enceinte ce sera une autre réalité et que je serai sûrment très inquiète mais je sens que j'en ai la force maintenant. |
|
 | |
SabrinaT

Nombre de messages: 669 Age: 29 Localisation: Albanel Lac-St-Jean Je suis: Maman de Ange(s): Lauryange Décédé(e) à: 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère Le: 11/11/2011 Date d'inscription: 20/11/2011
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Mar 3 Jan - 15:04 | |
| Je comprend tellement l'instant ou tu es rendu... nous aussi avons tenté le tout pour le tout au cours du mois de décembre et je suis aussi rendu à cette étape entre l'ovulation et la venue des règles et c'est vrai que rendu là.. on dirait que ca nous glace le sang... on veut être enceinte et en même temps on le redoute.. et comme tu le dis si bien.. pas moyen de déjoué le temps pour le savoir plutôt alors... laissons le temps faire les choses... je te souhaite un beau + !! Courage et surtout garde espoir xxx |
|
 | |
cibie

Nombre de messages: 168 Age: 41 Localisation: nord Je suis: Maman de Ange(s): 3 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,
et mamange de Samuel, mon petit prince Décédé(e) à: J-12 Le: 3/11/2011 Date d'inscription: 02/01/2012
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Mer 11 Jan - 2:13 | |
| Bonjour Catherine, Je sais que c'est difficile d'essayer une nouvelle grossesse mais en même temps on espère. Si tu as le feu vert de ton gynéco, c'est que la mole a disparu de ton corps. La foudre ne tombe jamais au même endroit parait-il (ou rarement), alors il faut espérer que tout aille bien et que vous pourrez serrer un beau bébé bientôt. J'attends aussi cette phase lutéale (ovulation-règle) et c'est long... Je n'ai pas eu la même cause et n'ai pas voulu prendre de contraception mais j'attends toujours. Catherine http://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince |
|
 | |
Catherine
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Lun 16 Jan - 21:34 | |
| Voilà, le temps à passé et, un matin, il y a eu une petite ligne rose (+) et puis j'ai pleuré à la fois de joie et de peine. Je suis vraiment heureuse et super inquiète en même temps. Comme si cette fois je suis consciente que ce n'est qu'un petit bout de chemin de fait. Je croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois pour la suite de la grossesse. Je ne me fais pas d'illusions.... je pense qu'on fait partie de "celles qui savent" je sais que tout peut s'arrêter, que c'est possible. Mais malgré tout je savoure le moment présent, rien ne peut m'enlever ça. Je vous souhaite un beau + à vous aussi! Donnez m'en des nouvelles.
Merci ma belle Alice de veiller sur moi xxx |
|
 | |
Édouard

Nombre de messages: 235 Localisation: Québec Je suis: Maman de Ange(s): Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.
Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA. Décédé(e) à: Québec Le: 3 novembre 2011, en soins de confort Date d'inscription: 26/11/2011
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Lun 16 Jan - 22:55 | |
| Je demande aussi èa mon petit Édouard de veiller sur la nouvelle vie que tu portes en toi. Je te souhaite la finalité, un beau bébé en santé!
xxx |
|
 | |
Delor
Nombre de messages: 747 Age: 29 Localisation: Alpes Maritimes Je suis: Maman de Ange(s): Wesley Delor, mon petit amour Décédé(e) à: 24 semaines Le: 02/08/2011 Date d'inscription: 19/09/2011
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Mar 17 Jan - 2:54 | |
| Catherine félicitation pour ton +. Tu sais je pense qu'il faut y croire on l'aura notre espoir.
Courage pour la suite et viens nous rejoindre sur le post de grossesse tu pourra partager tes craintes avec nous car malheureusement il y en aura.
Bise |
|
 | |
kalypsot

Nombre de messages: 115 Age: 29 Localisation: PROVINS 77 Je suis: Maman de Ange(s): Jules Décédé(e) à: 26 SA Le: 10/05/2008 Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Mar 17 Jan - 6:36 | |
| FELICITATION pour ce plus tant attendu. prend soin de toi |
|
 | |
SabrinaT

Nombre de messages: 669 Age: 29 Localisation: Albanel Lac-St-Jean Je suis: Maman de Ange(s): Lauryange Décédé(e) à: 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère Le: 11/11/2011 Date d'inscription: 20/11/2011
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Mar 17 Jan - 11:05 | |
| Félicitation pour ton + je suis bien contente pour toi ! Ca donne de l'espoir ! Et pour les peurs je crois qu'il n'y a pas de remède autre que de prendre tout cela une journée à fois ! xxxx |
|
 | |
cibie

Nombre de messages: 168 Age: 41 Localisation: nord Je suis: Maman de Ange(s): 3 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,
et mamange de Samuel, mon petit prince Décédé(e) à: J-12 Le: 3/11/2011 Date d'inscription: 02/01/2012
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Mar 17 Jan - 11:55 | |
| |
|
 | |
azure
Nombre de messages: 8 Localisation: montréal Je suis: Maman de Ange(s): Samuel Décédé(e) à: 18 sa Le: 17/11/2011 Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Mar 17 Jan - 12:38 | |
| je me sens comme toi! je suis prête pour l'enfant mais pas pour le grossesse |
|
 | |
Catherine
 | Sujet: Re: J'ai la trouille Mar 17 Jan - 20:05 | |
| Merci tout le monde. C'est vrai que 2012 commence bien pour nous. Je me suis fait féliciter à quelques reprises ces derniers jours mais c'est ici que les mots prennent vraiment leur sens; je me sent comprise et ça fait tellement de bien. Mon amoureux m'a dit "imagine que tu est une maman oiseau et que tu couve ton oeuf." Je l'ai compris comme: il ne sert à rien de s'inquiéter, vit le moment présent. Alors je vais essayer ça.
Je vais réécrir sur l'autre post.
Merci encore pour vos bons mots.
Bon courage azure |
|
 | |
|