Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ovulation ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ovulation ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 4:55

Bonjour à toutes

Tout d'abord je dois vous dire que j'ai des cycles de 30 jours et depuis ce mois ci je fais ma courbe de température sur mamanandco.
Et ce matin en notant ma température je vois que le tableau m'annonce l'ovulation à J11 alors que mon gygy m'a expliqué que l'ovulation se produit 14 jours avant ses règles donc moi avec un cycle de 30, je devrais ovuler à J18.
Aussi le mois dernier je n'ai ovulé selon lui qu'à J21.
Que pensez vous de ma courbe, faut il en tenir compte ? Est ce fichu pour ce mois ci ? Ou je continue les calins ? (même si j'avoue qu'en se moment la libido est au plus bas pour moi comme pour lui à cause du moral)

voici ma courbe : http://www.mamanandco.fr/ovulation/graph.php?date=20111003&id_cycle=272093

Merci d'avance les mamanges pour vos lumières !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 5:14

moi perso j'pige rien a ton tableau, je fait pas tout sa!!

moi j'calcule 14 jours au premier jour des regles.... et j'fait calin 3 jours avant le 14eme jour 1 calin le jour de l'ovulation et un calin 3 jours apres!!! parce que les spermatozoide vive 3 jours dans le vagin!!! ici je dois dire que j'en ai fait un peu plus!!! car bizarement depuis la puce j'ai toute le temps envie! hors qu'avant c'etais tout le contraire!!!! je le fesais que pour tombé enceinte!

mtn j'essaye depuis peu!!! ses ma premiere essaie depuis Gabrielle!



je suis désolé de pas savoir te repondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:02

Bonjour Calotara,

moi, j'ai toujours fait ma courbe avec mamanandco et je faisais des tests d'ovulation en parallèle et ma courbe confirmait bien mes tests d'ovu. Moi, je dirais que oui ta courbe semble bonne et selon moi, tu as bien ovulé à J11. Tu sais, même si on dit que l'ovu se produit 14 jours avant le début des prochaines règles, ce n'est qu'une moyenne. Ce sont des chiffres et tous les corps ne sont pas réglés pareils. Pense à celles qui ont une phase luthéale (partie du cycle qui est post ovulation) plus courte et où l'implantation est plus difficile, leur nouvelles règles arrivent plus tôt que 14 jours après. Moi, je ferais confiance à ta courbe. Continue de bien prendre tes températures, la constance est la règle d'or pour avoir une bonne référence. Et surtout, ce n'est pas parce que cette fois-ci tu a ovulé à J11 que c'est toujours le cas. Si tu as des questions, je m'y connais plutôt bien, alors n'hésite pas, ici ou en MP, ça me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:13

Merci les filles de m'avoir répondu !

Bon si je comprends bien Maieve c'est cuit pour moi encore ce mois-ci ! mon calin du dimanche 9 est trop tôt et celui du 15 trop tard !
Je suis dégoutée je me réservais physiquement pour cette semaine qui je pensais, était la bonne... pale
En ce moment j'évite trop de calins car j'ai eu une mycose le mois dernier parce qu'on le faisait trop selon le médecin...

Par contre j'ai fait ma courbe aussi sur enceinte.com et eux ne me détectent pas l'ovulation...qu'en pense tu Maieve ?

C'est un point positif Gabrielle ange pour ta libido. Je te souhaite d'avoir ton + ce mois ci !



Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:59

C'est ma courbe d'enceinte.com que j'ai oublié de te mettre
http://www.enceinte.com/graph2_genere.php
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:33

Je ne peux pas voir ta dernière courbe, malheureusement. Mais tous les sites n'ont pas les même critères pour donner la date d'ovu. Certains disent que ça prend une différence de 0.5 °, mais l'important c'est d'avoir deux plateaux distincts. Dis-moi, pour ta prise de température, tu la prends bien à la même heure tous les matins, sans t'être levée pour prendre ton thermomètre, sans avoir bu depuis longtemps, sans t'être levée (ex pour pipi) depuis un bon moment, en ayant eu une nuit de sommeil assez semblable à chaque nuit, etc. Pour avoir une très belle courbe et bien représentative de notre cycle, il faut de la rigueur. Si tu crois que peut-être ce n'était pas ton ovu, continue les câlins aux 2-3 jours, si tu veux être certaine de la ''pogner''. Et c'est certain que les courbes de température, ça nous dit quand a eu lieu notre ovu, pas quand elle aura lieu. Le mieux, c'est les tests d'ovulation. Je faisais les deux en parallèle. Bonne chance et ne désespère pas, ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:34

Je ne sais pas pour ta courbe, je n'ai jamais eu besoin de la faire, par contre je sais qu'avec mon homme on faisait ça tous les 2 à 3 jours déjà par envie, et puis aussi pour futur bébé Smile meme en dehors de la période dite d'ovulation tout simplement pour ne pas être fixé que sur le fait "d'être à nouveau enceinte", et puis surtout par rapport aux données scientifiques qui montrent qu'une femme peut ovuler plusieurs fois par cycles d'ailleurs cela est confirmé par certaines femmes qui tombent enceinte pendant leur règle etc.
Sinon pour tes mycoses essaye de mettre de l'huile essentielle de lavande vraie (lavandula angustifolia) j'avais des mycoses pendant des années et hop j'ai essayé une fois la lavande et depuis plus rien Smile à ne pas mettre sur la muqueuse sinon tu vas jongler mais sur le pubis une goutte matin et soir en descendant un peu sur les grandes lèvres mais pas sur les muqueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:43

crevette oui tout les deux jour aussi j'le fait :=) par envie j'ai changé de mentalité depuis gabrielle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:48

Gabrielle-ange maintenant quand ton corps sera prêt une nouvelle petite graine d'amour prendra, parfois cela peut être long parfois rapide, cependant il faut garder espoir et confiance Smile je te souhaite un très beau +++ très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:53

calotara
Etant moi même une utilisatrice assidue de test d'ovu et de courbes de températures, j'ai regardé ta courbe. Oui tu as bien une remontée à J12 mais elle fait suite à une température stable de J8 à J11.
Une courbe de température comprend 2 plateaux distincts séparés par 3 ou 4 dixième de degré à un demi degré : ce décalage témoigne de l'ovulation.
Pour moi, ce n'est pas encore assez significatif pour dire que tu as ovulé.


POur la date d'ovu, comme dit Maieve, c'est une moyenne.
Sur mon cycle avant mon +, j'ai ovulé à J19
Je te mets le lien pour que tu vois les mouvement de temp!

http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-eliottzoe-20110609-253819


pour le suivant, celui de mon +, j'ai ovulé à J14
http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-eliottzoe-20110707-258063


Si tu veux mettre toutes les chance de ton coté, investi dans des test d'ovu. sur internet, tu en trouves en pack beacoup moins chers qu'à la pharmacie.

Comme ca tu cibleras mieux

Et la rigueur est de mise, chaque jour à la même heure, avec le même thermometre et sans avor posé un pied par terre. Les manques de sommeil, maladie, fiesta, etc peuvent troubler une courbe.

Et surtout ne pas oublier, quand la courbe détecte l'ovu, c'est quasi trop tard...donc il faut y aller tant que l'ovu n'est pas detectée.

Et pour finir, je dirai que tu devrais continuer tes TP quelques jours encore, car pour moi, rien ne laisse à croire que tu ais ovulé.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:21

C'est vrai que la différence de température n'est très grande entre les deux plateaux, mais parfois c'est comme ça aussi. Il s'est même déjà vu les 2 plateaux que l'on distinguait seulement par la chute de température la veille de l'ovu (ce qui n'arrive pas non plus à toutes). Moi, je continuerais les câlins aux 2-3 jours, juste pour être certaine. Et ce qui peut aussi influencer la température, c'est la prise d'acétaminophène, même si ça fait plus de 4-6 heures. J'ai remarqué des différences chez moi lorsque j'avais pris du tylenol la veille en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 4:43

Bonjour les filles,

Oui Maieve je fais bien ma courbe sans m'être levé, par contre certaines nuits je dors mal (celles qui correspondent à 36.4 dans les derniers jours) à cause de mon mal de ventre, je suis sous traitement Panos.

Merci crevette pour ton petit conseil sur la lavande, je vais essayer !

Elliottzoe j'ai écouté ton conseil et nous continuons nos Tp car comme toi je ne suis pas certaine que j'ai déjà ovulé. J'aimerais bien acheté des tests d'ovulation mais aurais-tu un site (je suis en France) qui propose des tests pas cher ? Je suis au chômage suite à la grossesse de ma Julie, ils ne m'ont pas renouvelé au mois de septembre et c'est très dur financièrement.

Merci en tout les cas de m'avoir éclairé ! Ca me prend un peu la tête toute la journée toutes ces interrogations sur l'ovulation et je sais que c'est pas bon pour mon état dépressif que j'essaie de soigner...

Bisous bec
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:19

calotara
Pour les tests, je les prenais sur ce site :

http://www.simplytests.com/grossesse_et_ov25.html

L'avantage c'est que tu peux avoir des packs tests d'ovu + tests de grossesse.
c'est pas cher (vu les prix en pharmacie) c'est rapide, sérieux et pour moi ils ont toujours fonctionné si tu lis bien la notice.
Les traitements médicaux peuvent aussi fausser une courbe, mais ton moral aussi...le stress, le manque de sommeil, etc...
Je n'ai pas de conseil à te donner, car on est toutes pareilles, à savoir vouloir recommencer très vite à porter la vie, mais tu sais parfois, il faut déjà se sortir de son état dépressif avant de recommencer.
Car le corps est activement lié au cerveau et tes essais (ce n'est pas ce que je te souhaite bien sur) risquent de prendre plus de temps si tu vas mal.

Sache qu'un future grossesse est difficile emotionnellement à gerer car tu dois faire face à des sentiments contradictoires: joie et tristesse, espoir et angoisse, reconnaissance et culpabilité...et j'en passe.

De plus les essais infructueux minent le moral et parfois le couple.

Voilà, tu en fais ce que tu veux, mais je me tenais de te le dire.
Bon courage dans ton parcours et nous sommes là si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:55

Oui, comme a dit Eliottzoé, la médication peut changer la donne pour la température. Alors continue à profiter de ton homme aux 2-3 jours. Et effectivement les tests commandé sur internet sont aussi bon qu'en pharmacie. Moi je les commandais par www.testsenvrac.com mais je ne sais pas si tu peux les avoir en France.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:30

Effectivement ton site Elliottzoé à l'air bien, par contre je ne peux pas commander sur le tien Maieve.
Mais vous avez raison il faut que je soigne ma dépression avant mais j'ai 38 ans le mois prochain, je flippe tellement de ne jamais avoir d'enfant alors j'essaie de ne pas perdre de temps...

Une question bête les filles, qu'en savez vous que vous devez faire un test d'ovulation ? Si on en fait un tous les jours ça revient cher ! alors je suppose qu'il y a un moment propice ? A savoir que j'ai mal aux ovaires depuis maintenant plus d'un mois chaque jour et les médecins pensent que c'est psychosomatiques alors je ne peux pas me fier aux douleurs de ventre...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:43

C'est certain que quand tu sais que ta période d'ovulation est entre tel et tel jour, tu commences les tests quelques jours avant. Mais si tu n'es pas certaine, tu peux commencer vers J10 et ce jusqu'à ton test d'ovu +++. C'est important de les faire à chaque jour si tu ne veux pas la rater, de prendre toujours la même sorte de test et de bien respecter la notice parce qu'on ne les fait pas de la même façon que les tests de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:00

comme je te comprends question age. Comme tu peux le voir, j'ai 39 ans et le tic tac tic tac se fait pressant.
Avec cette épée au dessus de la tête, il est sur qu'on se doit de recommencer plus vite.
Je te donne juste ce que je ferai...continue rigoureusement tes courbes...même heure, même thermometre et note tout (si tu es fatiguée, si tu es malade etc...) cela pourra être une sérieuse aide pour ton gyneco.
Fais le sur plusieurs cycles.
Tu couples ça avec les tests d'ovu à commencer vers J11 car si tu ovules tard tu vas en gâcher.
Les tests sur Simply test sont à faire avec une urine concentrée (sans boire auparavant pendant 2h) entre 16h et 20h. Le mieux, tu urines dans un flacon propre et tu trempes ton batonnet.
Tu notes tout sur ta courbe et tu verras si tu ovules et quand (attention ça bouge d'un cycle à l'autre).
Grâce à ta courbe, ton gyneco verra si ton ovu est de bonne qualité.
Sinon, il pourra te donner des comprimés pour stimuler légèrement.
Je sais qu'après ma césarienne et jusqu'en juillet, je sentais les ovulations alors qu'avant non (à moins que je n'y faisais pas attention).
Pour le moral effectivement, si tu avais le temps, je te dirai de patienter, masi c'est vrai que nos ages (même si ce n'est pas non plus la ménopause !!!) font qu'on se doit d'être plus speed.
Quand j'allais pas bien, je faisais de l'acupuncture. En france, c'est remboursé si tu en trouves un conventionné, donc si tu n'as pas peur des aiguilles, essaye d'en trouver un pres de chez toi. ça ne peut que te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 4:43

Demain je vois la psy j'espère que cela me fera du bien.
Pour la courbe je vais être rigoureuse et il faut que j'essaie de me dire que la nature va bien finir par faire son travail.Il y a déjà un grand travail à faire dans ma tête dans un premier temps.

Merci à vous toutes d'être là pour moi...
Bisous ovulation ? 889398
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:08

Oui Calotara, la nature va finir par faire son travail, c'est certain! Et il ne faut pas oublier non plus qu'après une grossesse, le corps peut mettre plusieurs mois pour se rebalancer pour certaines. J'ai mis 8 mois à retrouver des cycles à peu près normaux (avec de l'aide) alors qu'avant ma grossesse, j'étais quasi chronométrée! Tandis que pour certaines, dès le retour de couche, le corps se remet en place.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:24

Moi c'est le contraire, mon corps est réglé à nouveau comme une pendule pour mes cycles mais visiblement mon mental n'a pas suivi car je supporte depuis plus d'un mois de terribles douleurs dans les ovaires et le dos.

J'ai vu médecins, gynécologues, osthéopathe, microkinésithérapeuthe et psychologues qui m'ont tous dit que j'ai un blocage dans ma tête.
Il faut dire qu'en plus d'avoir perdu mon bébé, j'ai perdu mon travail et a eu un accident de voiture.
La psy m'a dit que cela faisait beaucoup pour une seule personne ! Alors je suis sous PANOS mais je me sens prisonnière de mon corps car lorsque je ne prends pas de cachets j'ai mal et je n'ai pas envie de sortir de chez moi avec un moral à zéro et lorsque je prends le cachet je n'ai plus mal mais je suis tellement shootée que je ne peux pas conduire et ne peux donc pas non plus sortir de chez moi.
De plus personne ne me rend visite, ma meilleure amie est ma télé en ce moment.
Pourtant j'ai l'impression d'aller mieux dans ma tête, je rechante et danse un peu lorsque j'entends de la musique. J'ai envie de faire les boutiques, de me promener dans la nature mais mon fichu corps ne veut pas suivre. D'après eux j'ai un traumatisme important...
Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux et reprendre une vie normale...
Heureusement que je peux vous parler, je me sens moins seule...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:04

Bien sûr qu'on est là! Tu sais, je t'en ai peut-être déjà parlé (j'en ai parlé à tellement de mamanges!), mais as-tu essayé l'acupuncture? Je sais que certains sont couverts chez vous (pas ici). Moi aussi, le stress était au maximum. L'année 2010 a été l'enfer... On a commencé par vendre notre maison et s'en faire construire une nouvelle, puis une grossesse soldée en fc à 5sa, re-enceinte le cycle suivant de mon petit Gabriel, j'ai de gros brûlements d'estomac que j'associe à la grossesse, à 12sa c'est l'écho de clarté nucale où j'apprends qu'il a une grave anomalie à la vessie et qu'il ne pourra vivre et mon chum n'avait pas voulu m'accompagner à l'écho (donc je lui en voulais terriblement), on déménage quelques jours plus tard dans notre nouvelle maison, quelques jours après c'est l'interruption de grossesse, quelques semaines plus tard, on apprend que la femme de mon frère a un cancer et environ un mois après, c'est au tour du conjoint de ma mère (comme mon père) à en avoir un. Pendant tout ce temps, j'ai toujours des brûlements d'estomac qui m'inquiète maintenant puis que je ne suis plus enceinte depuis un moment et ils augmentent en intensité, j'ai mal en permanence. À un point tel que je fais une gastroscopie (vraiment pas le fun!) qui ne révèle rien. Le temps passe et les brûlements diminuent légèrement. On a beau essayer pour un autre bébé depuis le cycle suivant l'interruption de grossesse, ça ne fonctionne pas. Et pendant que j'essaie, 3 collègues de travail annoncent leur grossesse en l'espace de quelques semaines dont une le jour où j'aurais dû accoucher de Gabriel, le 21 déc. En janvier, je prends r-v avec une acupuncteure et c'est là après que je lui ai raconté tout ça et qu'elle me dise que tout, mon moral à zéro, les brûlements d'estomac, mes mauvaises nuits, mes cycles débalancés, le fait que je ne sois pas enceinte, tout est relié au stress que j'en prends conscience. Oui, je suis hyper stressée! Alors, on s'est attaqué à ce foutu stress et le bien que ça m'a fait est incroyable. Ça a même ramené mon cycle près de la normale et le mois suivant, je suis tombée enceinte.

Tout ça pour te dire que si tu en as la chance, essaie l'acupuncture, je suis certaine que ça pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:21

Je suis comme toi je suis une stressée de nature !

Puisque tu en parles, en plus de la perte de Julie et du boulot, de l'accident, s'est ajouté la leucémie de notre cousin, la maladie du pancréas de mon beau-père, la mort du chien de nos grands parents, mon chat qui avait disparu (il est revenu heureusement)...enfin comme toi tous ça, ça m'a bouleversé.

Je vais sérieusement regarder si j'ai le droit à des séances d'acupuncture, tu as raison cela ne peut que me faire du bien !

Et tu sais moi aussi j'ai eu de terribles maux d'estomacs et j'ai même fait une gastrite en novembre l'année précédente.J'ai passé une fibroscopie sans anesthésie et ça été terrible, il a fallu qu'il soit deux pour me tenir pendant l'examen. Si ça se trouve c'est le même que toi. Et bien tout ça pour dire qu'ils ont fini par me donner de l'OGAST 30mg et cela a été un miracle, le lendemain déjà tout allait mieux ! Et pendant ma grossesse c'est l'osthéopathe qui me les a complètement supprimé.

Merci Maieve pour ton soutien et tes conseils. ovulation ? 935604
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:07

j'ai aussi essayé l'acupuncture et je ne sais pas si ça à fait quelque chose, mais je suis tombé enceinte rapidement pour une personne de mon age.
Actuellement je continue à raison d'une fois par semaine.
J'en ressors apaisée...
Après ça ne peut pas te faire de mal, hormis la piqure...!!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:39

Et encore là, ce ne sont pas tous les points qui sont sensibles!

Calotara, surement le même examen. Grand tube de la grosseur d'un bras avec caméra pour explorer l'oesophage et l'estomac sous toutes ses coutures. Le tout en essayant de pas avoir de nausées! Ouach! Et le bout où ils souffle de l'air dans l'estomac! Grrr.... J'espère ne jamais avoir à revivre ça. Bien sûr le tout à jeûn...
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 4:14

C'est exactement ça Maieve ! Enfin peut être pas de la grosseur d'un bras... L'horreur ! Quand j'ai vu le tube j'arrêtais pas de dire "non je ne veux pas le faire", une gamine de 10 ans aura mieux réagi je suis sure !!
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 4:36

Tu as vu Maieve je continue ma courbe sur mamanandco et le trait de l'ovulation a disparu depuis ce matin avec mes nouvelles données !
http://www.mamanandco.fr/ovulation/graph.php?date=20111003&id_cycle=272093
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:20

calotara
cette chute de température à J17 veut dire pour moi (si elle remonte comme elle semble le faire) que tu as ovulé à J17.
A moins que tu ne sois malade, très fatiguée etc...
N'hésites pas à refaire un TP aujourd'hui, un ovule vit 24h donc dès que tu croises ton homme aujourd'hui, tu lui sautes dessus...
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:23

oui oui je l'ai prévenu, dès qu'il rentre du boulot je lui fait sa fête ! Wink
En plus c'est son anniversaire aujourd'hui, j'aimerais tellement lui faire ce merveilleux cadeau... !
Depuis ce matin j'ai de la glaire cervicale c'est certainement bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:33

très bon signe effectivement. continue ta courbe jusqu'à la fin.
Si ta température continue de remonter sur les jours suivants, tu verras la ligne témoin réaparaitre.
Tiens nous au courant, nous sommes là pour t'aider à interpreter.
je me revois avec toutes mes questions en début de courbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:30

calotara a écrit:
C'est exactement ça Maieve ! Enfin peut être pas de la grosseur d'un bras... L'horreur ! Quand j'ai vu le tube j'arrêtais pas de dire "non je ne veux pas le faire", une gamine de 10 ans aura mieux réagi je suis sure !!

lol! Je voulais dire la grosseur d'un doigt!!!! Mais ça doit m'avoir marqué au point que j'écrive bras!lol!

Pour ta courbe, effectivement avec tes nouvelles températures, l'ovulation ne semble pas s'être encore produite. En plus si tu as de belles glaires, oui ça semble être le bon moment! Abuse de homme! Et comme dit Eliottzoé, continue ta courbe jusqu'au bout, ce sera plus clair. Ce serait effectivement un beau cadeau pour ton chéri.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:19

Ah ouf j'ai eu peur pour toi ! J'ai regardé mon bras et je me suis dit "comment est ce possible ! La pauvre !!! ovulation ? 92631

Je sors de la psy qui pense que les douleurs du ventre viennent du fait que je me punie car je culpabilise et mon inconscient m'empêche d'être heureuse et d'avoir une vie normale à nouveau. Pfff c'est compliqué...

Sinon j'attends mon homme, je dois lui fêter son anniversaire à ma façon. ovulation ? 673480Sauf que ce soir c'est moi le gâteau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:29

alors bonne soirée à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:48

Merci Elliotzoé !
Je vous tiens informé de ma courbe dans les prochains jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:01

Je suis desespérée, je suis à J21 (j'ai des cycles de 30 jours) et toujours pas d'ovulation !! Sad
Regardez ce pauvre tableau, ca craint vraiment...
ovulation ? 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
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:05

Calotara, c'est vrai que cette courbe n'est pas géniale, mais vraiment ça ne veut pas dire que tu n'as pas eu d'ovulation. Il y a des femmes pour qui la courbe ne fonctionne pas. Mais continue de bien la faire. As-tu décidé de commander des tests d'ovulation pour ton prochain cycle? C'est vraiment le mieux pour vérifier si tu ovule ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:28

je suis à 36.4 de température aujourd'hui Maieve et le tableau m'annonce que j'ai ovulé hier à J21. qu'en pense tu en ayant un cycle de 30 jours ? Tu trouves pas que c'est un peu tard ? Le mois dernier c'était déjà à J21...Est ce des mauvaises ovulations ?
Merci d'être là pour moi et tout mon psychottage, j'apprécie beaucoup. ovulation ? 935604
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:51

peux tu nous remettre ta courbe pour qu'on la visualise?
Il searit interessant de montrer cette courbe à ta gyneco.


Ma gyneco m'avait dit qu'après de tels traumatismes, notre corps avait parfois besoin de temps avant de se remettre à fonctionner correctement.

Je te met mes courbes pour que tu vois comment elles ont evoluées au fil du temps et tu verras que l'ovu n'a été detectée que sur 3courbes sur 6. Pourtant test ovu +++.

cycle 1 (après RDC soit avril, 2 mois et demi après césa) http://www.mamanandco.fr/ovulation/graphique.php?date=20110402&id_cycle=243168
Cycle 2 http://www.mamanandco.fr/ovulation/graphique.php?date=20110426&id_cycle=246667
Cycle 3 http://www.mamanandco.fr/ovulation/graphique.php?date=20110518&id_cycle=250412
Cycle 4 http://www.mamanandco.fr/ovulation/graphique.php?date=20110609&id_cycle=253819
Cycle 5 http://www.mamanandco.fr/ovulation/graphique.php?date=20110707&id_cycle=258063

Je précise qu'au cycle 3 j'avais commencé un traitement pour stimuler l'ovulation avec échographie à j10, donc je sais que j'ai ovulé, bien que le logiciel dise le contraire.
Je vois que tu es passée sur un autre site, enceinte.com. As tu continué ta courbe sur mamanandco? peux tu nous envoyer aussi le lien?

On attends de tes nouvelles, mais le mieux est d'investir dans du test d'ovu.
Ne te desespère pas...
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:17

ovulation ? Svl+R2FxS3EAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:18

voici ma courbe de mamanandco Elliotzoé

Quand je clique sur tes liens je ne vois pas tes courbes et le site me dit que je regarde des courbes qui ne m'appartiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:23

Au dessus celle de mamanandco et ci dessous celle de enceinte.com


ovulation ? BknD0zDwATYXcEgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDIUBQAMhQFgAxFASBDUQDI+D9qoVfDDm9wWwAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:39

Je te remets les liens

cycle 1 (après RDC soit avril, 2 mois et demi après césa) http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-eliottzoe-20110402-243168


Cycle 2 http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-eliottzoe-20110426-246667


Cycle 3 http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-eliottzoe-20110518-250412

Cycle 4 http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-eliottzoe-20110609-253819

Cycle 5 http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-eliottzoe-20110707-258063
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:50

Pour moi, rien ne prouve que tu ais eu une ovu pour l'instant. Il faut encore attendre demain pour voir si ta température continue à remonter.
Une ovu à J20 ou 21 est possible, faut voir après quand tu as tes règles (si tu les as!!!)
Sur ma 4em courbe, j'ai eu mon ovu à J19 et mes règles à J29 soit 10 jours après et cela n'avait pas affolé ma gyneco. Elle m'a dit que si l'oeuf s'accroche il n'y a pas règle...
La phase lutéale est la deuxième partie du cycle menstruel chez la femme, période qui commence après l'ovulation et qui dure jusqu'à l'arrivée des règles.
Cette phase se caractérise au niveau de l'ovaire par la formation du corps jaune. C'est le corps jaune qui sécrète la progestérone ou hormone lutéale.
La progestérone se dose dans le sang, le taux varie en fonction du cycle, les taux varient aussi selon la méthode de dosage.
Si sur plusieurs cycles cette phase emble courte, ta gyneco peut être amenée à te prescrire de la progesterone en complément.
Mais il te faut continuer à faire tes courbes et surtout voir sur ce cycle quand arrivent tes règles (si tu les as...)
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:35

Je vais continuer ma courbe et je revois le gynéco le 1er décembre,je lui montrerais tout ça.

Pour les tests d'ovu, je n'ai pas encore commandé car si j'ai bien compris il faut en faire un chaque jour et comme j'ai apparemment des ovulations loin dans mon cycles, je me dis que si je commence à les faire à J10 ou 11, je vais me ruiner au J21, J22 ! Alors je ne sais vraiment pas quoi faire... pale
merci en tous les cas pour tous tes conseils !!

Ta dernière courbe c'est celle où tu es tombée enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:54

D'accord avec Eliottzoé, rien ne prouve que tu aies ovulé selon ta courbe. En tout cas, rien ne me frappe. Et comme elle l'a dit aussi, c'est pas parce que ce n'est pas indiqué sur ta courbe que tu n'as pas ovulé. Continue de prendre ta température jusqu'à ce que tu vois ton doc pour lui montrer tes courbes. Même si tu ovules tard, c'est possible qu'un petit espoir s'accroche. Mais c'est certain que c'est mieux avec une phase luthéale un peu plus longue. Mais comme tu as un cycle de 30 jours et admettons que tu ovules à J21, ça laisse quand même 9 jours pour l'implantation, c'est limite, mais tout à fait faisable. Aussi, pour les tests d'ovulation, je sais que ça peut faire cher un peu, mais si tu les commandes c'est beaucoup meilleur marché. Ici, ils reviennent à moins d'un dollar (chez vous je ne sais pas), ce qui fait que même en en faisant pendant une dizaine de jours, c'est à peine plus cher qu'un test de grossesse. Tant qu'à moi, ça vaut la peine. Ça pourrait vraiment t'aider à avoir l'heure juste sur quand se produit ton ovulation. Et si après 2-3 cycles (à moins d'être déjà enceinte!) tu constate qu'elle revient toujours vers J21 (par exemple), ben tu ne commences plus tes tests vers J11, mais vers J18. Ça t'en fera moins à utiliser. Et bien sûr, d'avoir également tes résultats de tests d'ovulation, ça pourrait aider ton gygy à y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:59

ma derniere courbe est celle de mon +++.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 2:57

C'est une belle courbe et je vois bien que la mienne est nulle...

Revoici mon tableau ce matin, toujours pas d'ovulation détectée.

ovulation ? WOM1pOCvtGCEwAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:00

Je vous ai mis mon tableau de ce matin...et je reviens vous parler car cette nuit je n'ai pas beaucoup dormi, j'avais chaud et la nausée.
Ce matin j'ai toujours la nausée, des bouffées de chaleur et des vertiges.
Je suis tellement mal que je me suis recouchée et vous parle de mon canapé. Je ne sais pas quoi penser, que puis je avoir encore ? Serait-ce une ovulation qui me rend comme ca ? ...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:44

C'est possible, ça peut aussi être le stress. Si ta température reste au moins haute comme ça, ça se pourrait que ton ovulation ait eu lieu à J21. Et dans ce cas, tu as fait des câlins comme il faut. Je te souhaite que c'était ça et un beau +++ dans plus ou moins 2 semaines. Continue de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:53

Merci Maieve pour tes encouragements. Malheureusement j'ai eu mon gygy qui m'a annoncé une mauvaise nouvelle. A voir sur " impatience et psychottage". Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
ovulation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas d'ovulation
» Tests d'ovulation
» L'ovulation
» Ovulation
» ovulation ou pas???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: