Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ovulation ? - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ovulation ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:31

oh zut! J'y cours...
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 4:38

bonjour les filles

Hier j'ai fini aux urgences suite à mes douleurs pelviennes et je dois consulter finalement un gastroantérologue au plus vite qui me fera certainement faire une coloscopie.

Alors non seulement je dois passer cet examen mais le gygy m'a aussi annoncé que mes courbes de température sont monophasique. je ne risque pas de tomber enceinte !! Crying or Very sad

Donc je vais reprendre la pilulle pendant au moins 1 mois et il faudra certainement que j'ai recours au clomid ou duphaston par la suite. Je ne connais pas du tout, il faut que je me renseigne... Si vous avez des explications je veux bien ! Et une de vous est elle tombée enceinte avec ce traitement ??

Des bizzzz !
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:22

Calotara, je suis désolée pour tes douleurs... J'espère qu'ils ne tarderont pas pour la colonoscopie, histoire de savoir ce qui se passe et de régler le problème au plus vite. Pour le clomid, c'est pour favoriser l'ovulation si je ne me trompe pas et le duphaston, c'est pour compenser le manque de progestérone. Donc, s'il te le prescrit pour après l'ovulation, c'est pour optimiser la phase lutéale, soit augmenter les chances de nidation de bébé. S'il te le prescrit au début c'est pour aider à préparer la muqueuse dans le but de nidation. La muqueuse doit s'épassir en début de cycle pour que dans la phase lutéale, le petit puisse bien y faire son nid. Je n'ai jamais eu recours ni à l'un, ni à l'autre, mais beaucoup de mamanges se sont vu prescrire ou l'un ou l'autre ou les deux. Je sais que Marie7 a eu recours au Clomid et elle est maintenant enceinte de jumeaux. Liam21 en a eu aussi, malheureusement elle a fait une fausse couche, mais clomid avait aidé. Tu pourrais bien laisser un post à cet effet dans grossesse suivante pour avoir les avis de mamanges y ayant eu recours. Continue de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:02

Merci Maieve d'être là pour moi...en ce moment je souffre tellement du ventre que je n'ai même plus envie de faire un bébé pour le moment.
Tu as raison je vais me renseigner pour le clomid et le duphaston dans quelques temps.

Je te tiens au courant.
Bon weekend et prends soin de toi . ovulation ? - Page 2 935604
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:31

Pas de quoi! J'espère que tes douleurs s'apaiseront bientôt.

Bon w-e à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:46

j'ai eu recours au clomid de mon cycle 3 au cycle 5.
Tu peux voir aussi des courbes dites monophasiques sur mes cycles 1 et 2.
Comme je te l'ai expliqué, nous avons provoqué le rdc avec du Duphaston.
Le clomid est un stimulateur d'oculation, mais rien ne prouve que tu vas forcemment ovuler avec.
Tu prends généralement 1 comprimé de J2 à J5 et ensuite à J10 tu as une écho.
Lors de cette écho, on va compter le nombre de follicules qui vont arriver à maturité. Un follicule à maturité (environ 18 à 22 mm) libère un ovule.
En cas de stimulation, tu peux avoir plusieurs follicules à maturité, donc plusieurs ovules, donc risque de grossesse multiples.
Nous étions d'accord, avec mon mari et ma gyneco, pas plus de 2 follicules.
Nous n'en avons eu qu'un a chaque cycle.
Après ton echo à J10, tu peux avoir une 2em echo plus tard pour voir l'evolution des follicules, c'est selon leur taille à J10.
En fonction de ça, elle determine quand doit avoir lieu cette écho.
Le lendemain de celle ci, tu vas devoir prendre de la progesterone pour faciliter la nidation de l'oeuf.

Le clomid peut être augmenter (le nombre de bébés aussi...) mais ne doit pas se prendre plus de 9 cycles (je crois) car il affine la muqueuse.

Voilà, ce n'est pas un produit miracle, mais il facilite l'ovulation. Après il reste aussi la rencontre et la nidation...

Je tiens quand même à reinsister, car je me revois un peu en toi, on veut toutes aller super vite, ressentir à nouveau la vie, mais il faut aussi laisser du temps. Ma gyneco m'a dit pas avant juillet le clomid, car ça ne marchera pas...
Je ne l'ai pas écoutée et je l'ai pris en mai...et bien ça n'a marché qu'en juillet.
Après coup, elle m'a redit qu'il fallait du temps parfois pourr que les choses fonctionnent à nouveau, et le clomid n'a peut être sur moi qu'un effet placebo...qui sait?

En tout cas, je suis enceinte, d'un seul bébé, après un traitement Clomid + progesterone et tout va bien.
C'est tout le mal que je te souhaite
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:41

Merci Elliotzoé pour tes explications claires.
Tu as raison je vais me laisser un peu de temps, de toute façon je ne peux pas faire un bébé dans de tels conditions.Il faut que je me fasse soigner avant.
Ton histoire me donne vraiment espoir.
Bises et à bientôt ! ovulation ? - Page 2 935604
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ovulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:20

je sais que tu vois ton age mais saches que même si une grossesse tardive n'est pas forcement le top, c'est posible et très courant désormais sutout à 37 ans. Laisses ton corps reprendre quelques forces pour attaquer de nouveau. De toute façon, une grossesse entamée sur un organsme pas au top à moins de chance d'aboutir. Allez encore quelques semaines de repos et ensuite tu seras prete dans ton corps et un peu plus dans ta tête.
n'abandonnes pas et continues tes courbes si tu as le courage car c'est chiant!
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 5:13

Tu sais je vais reprendre la pilulle un mois ou deux pour me reposer et que j'arrête de faire une obsession de retomber enceinte. Mon corps craque je le sens bien. Je pense même qu'ils vont me filer à mon rdv vendredi, des anxiolitiques. Alors j'arrête ma courbe...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ovulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:11

Repose-toi bien Calotara, mais continue de donner des nouvelles tout de même! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ovulation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ovulation ?   ovulation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:50

C'est promis ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
ovulation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ovulation ou pas???!!!
» renseignement sur l'ovulation
» pas d'ovulation
» Test d'ovulation
» L'ovulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: