DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

***** Jai si mal *****

AuteurMessage
isabela70

Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011

MessageSujet: ***** Jai si mal *****   Lun 17 Oct - 16:49

J'Ai mal j'ai si mal que j'étouffe ..je suis tannée d'Avoir de la peine...Merde pourquoi avoir perdu 3 bébés et là je dois dire Adieu à la maternité merde Comment faire tout ses deuil là....J'ai mal à la tête , je suis paniqué ....qu'ai-je fais pour mériter tout ses drames là.......Comment faire pour survivre à tout ça..J'ai pas le gout de rien faire ...J'ai pas envie de sourire. J'ai pas envie de rire,,,,J'ai trop mal...J'ai pas le gout de dire aux gens que ça va bien alors que ce n'est pas le cas.....Comment faire pour apaiser ce calvaire

Aidez-moi les filles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***** Jai si mal *****   Lun 17 Oct - 17:06

Je suis de tout coeur avec toi Isabela, je n'arrive pas à comprendre ton deuil pour la maternité car je ne le vis pas, mais je peux ressentir ta douleur dans ton message. As-tu des personnes autour de toi qui peuvent t'écouter? Vas-tu consulter pour tes deuils? J'imagine que de rencontrer des personnes qui vivent elles aussi le deuil de la grossesse seraient d'une bonne aide pour toi. Je suis certaine que tu ne dois pas être la seule et que d'autres mamanges pourraient très bien te comprendre.

Pour ton sentiment du moment, tu dois t'écouter. Si tu sens que tu ne dois pas rester dans ton coin pendant ces moments, lance-toi des défis, essaie de te forcer à faire une activité que tu aimes. Si tu veux vivre tes sentiments à fond, alors pense qu'à toi et fais ce que ta tête te dit de faire.

Je suis avec toi en pensée! Bisous!
Esperenza

Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011

MessageSujet: Re: ***** Jai si mal *****   Lun 17 Oct - 17:28

On ne se connait pas, mais j'aimerais pouvoir prendre un peu de ta peine pour t'alléger le coeur.

Je peux imaginer à minima ce que tu peux ressentir (on a sensiblement le même âge).

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est qu'il te faut trouver de l'aider pour hurler toute cette douleur face à ton corps qui ne pourra pas porter d'enfants, pour hurler ce sentiment d'injustice. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut faire le deuil d'être maman. Je ne sais pas quelles sont tes opinions par rapport à l'adoption par exemple.

Je t'embrasse tendrement.
kidy

Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011

MessageSujet: Re: ***** Jai si mal *****   Lun 17 Oct - 18:19

Oh la la, Isabelle... Je suis si triste de te lire... Sad

Je sais pas si tu as essayé d'écrire tout ce que tu ressents... C'est ce que j'ai fait quand j'ai perdu mes fils. D'écrire tout ça nous permet d'évacuer et de mettre un peu d'ordre dans nos idées...

J'aimerais moi aussi prendre un peu de ta douleur. Tu n'es pas obligée de dire que tu vas bien... Moi quand on me le demande, je le dis que je ne vais pas bien... Tant pis si ça rend les gens mal à l'aise... Peut-être que dire la vérité va pouvoir te permettre d'en parler un peu et d'évacuer tes sentiments négatifs...

Ne reste pas seule avec tout ca. Si tu as envie de sortir tout le méchant, sans te censurer, écrit-moi sur facebook... Je ne sais pas si j'aurai toujours les mots justes pour te consoler, mais au moins je pourrai "t'écouter".

Prend soins de toi... Je t'envoie tout plein de courage
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: ***** Jai si mal *****   Mar 18 Oct - 14:41

courage isabelle, ne reste pas avec cette douleur, il faut absolument que tu l'évacues.
Par un psy, un groupe de soutient, une activité, un voyage, du bricolage, du sport, tout ce qui peut t'aider à voir une lueur dnas ce noir tunnel.
Je ne peux pas comprendre ce que tu vis, je ne peux qu'essayer en me disant que si ça m'arrivait aussi, je serai probablement aussi mal que toi.
Tu n'as pas envie de sourire c'est plutot normal, ne te force pas
Tu n'as pas envie de dire que tu vas bien, ne le dis pas
Il n'y a que le temps qui apaisera ce calvaire, mais de rester chez toi, cela ne va pas aider.
Tu n'as rien fait pour mériter ces drames, personne sur ce forum à fait quoi que ce soit pour mériter ces drames. C'est juste ainsi et nous n'avons pas de prise sur la vie. Elle nous fait juste comprendre de façon cruelle qu'il n'y a aucune logique et c'est ce qui la rends si précieuse.
Fais toi aider, ne reste pas ainsi sinon tu vas sombrer.
Courage isabelle, tu es courageuse, releves la tête, penses à tes deux enfants en pleine santé, pour eux tu dois avancer.
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: ***** Jai si mal *****   Mar 18 Oct - 15:21

Ma chère Isabelle, je suis de tout coeur avec toi... Tes sentiments sont tout à fait normaux. Je comprends ta colère, ta tristesse, ton goût de ne rien faire et tout. Et t'es pas obligé de dire aux gens que ça va quand ça ne va pas du tout. Au contraire, il faut que tu t'exprimes, que tu sortes toute cette douleur. Je crois que c'est important pour notre santé ''psychologique'' de ne pas garder ces sentiments en nous. Je pense qu'effectivement ça te fait plusieurs deuils et je sais que tu as 41 ans et que tu n'en peux plus des déceptions, mais je pense sincèrement que tu devrais d'abord ''t'attaquer'' aux deuils de tes petits anges. Les vivre comme tu le sens. Que ce soit en partageant, en leur parlant, en te créant des souvenirs, en faisant des rituels, etc. Puis de laisser aller pour ton deuil de la maternité, puisque dans tes paroles, je ne te sens pas prête pour ça du tout. Bon, bien sûr on est jamais prête à faire le deuil de nos enfants, mais c'est une fatalité et on a aucun pouvoir là-dessus, il le faut simplement puisqu'ils ne sont plus là. Mais le deuil de la maternité, bien que tu doives avoir recours au parcours PMA, tu n'es pas obligée de le faire immédiatement. Tu peux encore être enceinte, même si c'est avec la peur au ventre de peut-être avoir encore un petit ange. À 41 ans, c'est toujours possible. Tu peux prendre le temps d'encaisser la perte de ton dernier petit amour, puis commencer à penser au deuil de la maternité, si vraiment tu ne te sens plus capable d'affronter une nouvelle grossesse.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire... Je te souhaite beaucoup d'amour de tes fils, ton mari et tes petits anges au paradis, ainsi que de ton entourage. Je crois qu'on en a plus que besoin dans ces moments si éprouvants. Et moi, je t'en envois tout plein d'amour et un gros câlin pour essayer d'apaiser un peu ton coeur de maman de ces petits anges tant désirés.

Catou447

Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994

MessageSujet: Re: ***** Jai si mal *****   Mer 19 Oct - 5:30

Chère Isabella,

tu n'as aucune obligation de dire que tout va bien... aucune obligation de sourire quand tu as envie de crier et/ou de pleurer...

Souvent, "les autres" nous font mal... sans le faire exprès. Du simple fait d'être là, avec leur apparence de bonheur (car qui sait ce qu'il en est vraiment? on a tous tellement pris l'habitude de tout garder par en-dedans...) et/ou avec leur maladresse. "Ça va?" "Euh... d'après toi? Je viens de faire une fc, après quelques cycles en clinique de fertilité et bien des mois avant ça à attendre.... et une autre fc avant ça... et une Carolane avant ça... D'après toi, ça va?" Imagine la tête de l'autre à qui tu répondrais ça! Mais parfois, juste répondre "D'après toi?" est suffisant pour que l'autre réalise le non-sens de sa question-standard. Si l'autre ne veut/peut pas prendre le temps d'être avec toi... il peut juste te dire "bonjour" et te sourire. Pas demander "ça va?" alors qu'il est évident que ça ne va pas...

Comme je te l'ai déjà écrit, ainsi que d'autres sur ce même post, 41 ans... c'est encore possible d'avoir un enfant. Mais pour le moment, malgré le "tic-tac" de plus en plus fort, ce n'est pas vraiment le temps. C'est le temps désolant de prendre le temps du deuil... sans nécessairement les résoudre... au moins trouver une façon de sortir ta douleur... de trouver une façon d'inclure ces 3 anges dans ta vie... de les rendre réels d'une certaine façon... de les accoucher émotionnellement... de leur trouver à chacun la place qui leur revient dans ton coeur... Pas toute la place! ni une place triste et noire qui obscurcit tout ton quotidien... Ces anges peuvent porter une couleur pastel qui adoucit ta vie...

Oh! que ce n'est pas simple que le chemin pour ce sortir de la grande noirceur... pour retrouver le chemin du soleil et du sourire... Tout en vivant les épreuves envoyées par la vie sur notre chemin... De l'aide pour cela est parfois bien nécessaire.

Gros câlin
thilou

Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010

MessageSujet: Re: ***** Jai si mal *****   Ven 21 Oct - 2:08

Isabelle: je te fais d'énormes bisous, je pense beaucoup à toi et prends le temps d'exprimer ta colère, ta tristesse.

Bisous ma belle et on est là si tu as besoins.

Thilou
katty

Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01

MessageSujet: Re: ***** Jai si mal *****   Ven 21 Oct - 6:45

Isabela, je suis si triste de te savaoir dans cette état toi qui m'a tant soutenu quand j'allais mal, je comprend tellement ta peine, je t'envoie pleins de courage et de bisous je pense bien a toi

***** Jai si mal *****
Page 1 sur 1