Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Empty
MessageSujet: À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse)   À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:08

À lire!

Arrow Pas vraiment née? sur Cyberpresse

Nous devons poursuivre notre mission de sensibilisation auprès de la population!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Empty
MessageSujet: Re: À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse)   À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:28

Oh! que oui, oh doit continuer parce que, comme bien d'autres, ces préposés du RQAP n'ont pas encore compris...

Merci du lien France. Je trouve ça révoltant...
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Empty
MessageSujet: Re: À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse)   À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:08

En effet, le système n'est pas super! D'autant plus que le seul terme est : interruption de grossesse, alors que ce n'est pas une interruption de grossesse lorsque l'accouchement ne se termine pas bien... Je me souviens avoir été bien fâchée sur le coup du pauvre choix de mots ou l'absence d'options différentes...

Quand il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec votre dossier, utiliser l'endroit pour faire une plainte dans votre dossier sur le site internet, c'est bien efficace.

Dans mon cas, j'avais remis le document signé du médecin qui attestait d'un accouchement d'un bébé mort-né par césarienne et mes dates d'hospitalisation étaient inscrites. La RQAP m'a demandé un nouveau papier indiquant la date EXACTE d'interruption de grossesse... Un peu n'importe quoi. J'ai appelé pour leur dire que c'était ridicule mais ils n'ont pas changer d'idée. J'ai fait une plainte sur le site et ils m'ont rapellé en s'excusant et en acceptant mon dossier.

Les hôpitaux devraient également être plus préparés à ces évènements et remettre dès le départ un document en bonne et dû forme pour la rqap. J'ai du le demander sachant que j'en aurais besoin et il n'était même complété comme il fallait...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Empty
MessageSujet: Re: À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse)   À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:18

C'est n'importe quoi ça Amélie! Interruption de grossesse pour un bébé mort-né... Et moi qui ai fait une interruption de grossesse à 13 sa, j'ai de la misère à ce que les gens (professionnels ou non) emploient le terme ''interruption de grossesse'' et non ''avortement''. Tu parles d'un drôle de monde...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Empty
MessageSujet: Re: À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse)   À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:23

tres belle article.
Par contre je suis un peu surprise, autant au quebec vous avez l'air davoir un bon accompagnement dans le deuil périnatale, ce nest pas aussi tabou qu'en france, et le personnel médicale à l'air plus a meme de guider les parents dans leur deuil, autant votre système de congé pour les paranges apres à l'air plus reculer que nous.
Il ny a bien sur pas de système idéal, mais ici les père ont droit meme pour un enfant mort né, à son congé paternité, passé le terme de 22sa. Idem pour la mère.
Mais il y a toujours beaucoup de chemin a faire de chaque coté de locéan hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Mon_Ange_Arielle

Mon_Ange_Arielle


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle Laforce-Paris
Décédé(e) à : 25.5 semaines
Le : 28/08/2011
Date d'inscription : 09/09/2011

À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Empty
MessageSujet: Re: À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse)   À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse) Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:59

moi jai recu cette semaine la carte dassurance maladie et la carte dassurance sociale de ma fille ... et un cheque soutien au enfant quand jai telephoner pour demander comment ca se fesait que javais eu cela apres son deces la madame sans aucune compation : ahhh est morte votre fille ... deja je bouille la conversation ce poursuit : est morte quand? je linforme que cest le 28 aout elle me reponmd tres froidement :ah ok est morte la meme journee comme si cetais pas important comme si la mort de ma fille etais pas importance elle ma ensuite dit quil me contacterais par la mail quest ce que je fais avec le cheque. et que la mort de ma fille seras noter au dossier ...
il y a bien du monde qui aurait besoin de sensibilisation
Revenir en haut Aller en bas
 
À LIRE: Pas vraiment née? (Cyberpresse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À LIRE! Deuil périnatal: La souffrance à retardement des pères (Cyberpresse)
» Je suis vraiment tannée de l'entendre ou de la lire celle-là...
» a lire et à faire lire autour de nous
» Articles sur le deuil dans Cyberpresse
» Vraiment à bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: