Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Aller en bas 
+24
mathisange
lamermarie
Alexe
Maaude
janna
mamanange2008
Cerise
poulette
Orchidée
céso
mathilde88
taly99
teo mon ange
sakina
aurore6883
mes2filles
doudounette-06
Biboune92
eliottzoe
puce37
marie7
maieve
Agua
hero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:25

Agua, mon chum trouve qu'elle prend de la place, mais il endure et il a pas le choix Laughing Quand je fais de l'insomnie, je la prends et direct je m'endors...c'est merveilleux, surtout que ma bedaine commence à peser assez lourd...

Je vous mets une photo de ma bedaine qui a pris du volume...et j'ai eu ma toute première vergeture Crying or Very sad Mais bon, j'ai beau la frotter, la peau a ses limites...
21 3/7...pas hâte de voir à la fin Shocked hihihi
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Jumeaux003
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:37

Wow! Ton bedon est superbe Marie! C'est sûr qu'à deux amours dedans ça grandit plus vite et le vergetures doivent arriver plus rapidement aussi!

Je n'ai pas encore prises de photos de mon bedon. Je n'avais pas vraiment pris le temps d'en prendre pour ma première, me disant que j'en prendrais plus en fin de grossesse quand la bédaine serait plus grosse... On dirait que je n'ose pas encore en prendre pour mon deuxième petit loup non plus. Je dois être un peu superstitieuse... Que voulez vous! Sad Si tout se passe bien d'ici le 30 janvier, alors peut être que j'oserai photographier mon bedon. J'ai l'impression que janvier sera un long mois, mais qu'une part du stress sera parti ensuite.

J'ai essayé de faire sentir bébé qui bouge à son papa. Mais c'est immanquable, à toutes les fois que je lui dit viens toucher il bouge bébé cesse de gigoter! Incroyable! Il est vraiment du type timide! J'ai hâte que son papa puisse sentir la petite merveille qui bouge.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 5:26

Coucou les filles

super marie une fille et un garcon j'en était sur c'est super les deux sexes d'un coup au moins pas de deception !!! reposes toi bien et désolé pour le quiproquo j'avais moi aussi mal compris le terme "achaler".

Agua je suis comme toi je n'ose pas encore prendre de fotos j'ai deja du mal a voir l'evolution je vois tjrs negative mais en toute objectivité je prend du ventre faut juste que cela rentre dans ma petite tête !!!

Puce : j'espere que cela va mieux avec ton conjoint ces termes sont dures mais je pense que c'est sa facon a lui de vivre ce deuil !!! il se fait du mal tout seul le pauvre et il ne t'aide pas !!!
ah ces mecs ils le vivent vraiment différemment

Orchidée pour l'instant je n'y pense pas trop au terme de mon ange je n'ai pas envie d'angoisser pour ca ... pour l'instant la grossesse est differente et ultra-suivie donc il n'y a pas de raison de revivre la même chose c'est ce que je me dis et cela me rassure !!!

mes2filles bientot l'echo

hero moi aussi je sens que les coups sont vraiment fort je n'ai pas encore partagé ca avec mon mari j'en profite secretement !!!
mais cette semaine je vais essayer de partager avec lui

les autres j'esperes que vous allez bien

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:53

Ah, mes bébés aussi cessent de gigoter quand mon chum met sa main! Je me dit qu'un moment donné ils ne pourront plus se cacher, ça faisait pareil à Mathilde et croyez moi qu'elle s'est bien repris par la suite!

Sakina, ne t'en fais pas, ça arrive de mal se comprendre Laughing

Pour les photos, je vous comprends les filles. Ça ne doit pas être évident. J'ai regretté de ne pas en avoir pris assez à Mathilde, même si j'avoue que ma bedaine ne changeait pas de façon très frappante. On va chez un photographe le mois prochaine, j'en voulais que ma face est présentable dessus Surprised

Bonne journée et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles les filles!!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:55

Bonjour mesdames,

De retour de Ste-Justine. La mesure est satisfaisante: de 3,5 à 4 cm de longueur de col, dépendament de ma position et de comment ma vessie pesait dessus. C'est MA doc ultra géniale qui était de garde au centre anténatale ce matin, donc c'est elle qui l'a fait. Pour elle, ça la satisfait amplement et la mesure est normale (j'ai pas encore posé la question sur quand est-ce que ça devient anormal, je vais le faire à mon rv de jeudi). Ma dernière mesure à 12 sem était à environ 4 cm, donc, comme elle avait été faite de façon abdominale, elle croit que c'était la même chose, donc ça n'a pas bouger. Pas d'entonnoir, pas de sludge, pas de signe d'infection quelqu'onque. À date, tout va bien, prochaine mesure dans 3 semaines!!!

J'ai eu une petite panique au début: c'est la technicienne et une résidente qui ont commencé l'examen. Elles ont eu beaucoup de difficulté à bien voir, ont pris des mesures très petites, étaient loin d'être sûre de voir le col. Je me suis dite que je devais être bonne pour un cerclage. Finalement quand le doc est arrivé, c'était pas du tout la même image qu'on a vu et les mesures de la technicienne étaient même pas celles du col!!! Elles m'ont dit, par suite, que c'était un examen très difficile à faire d'emblée, donc à 16 sem, encore plus. J'étais, par contre, très TRÈS heureuse que ce soit ma doc qui était de garde là. J'ai été rassurée tout de suite et on va discuter de tout ça jeudi.

Autrement, Bébé Soleil est venu nous faire un petit bonjour avec sa main, mais sans plus. Donc, je ne sais pas encore ce qui se cache dans mon bidon!!! Il reste 3 semaines avant mon écho morpho, donc ça va aller vite! On a seulement pu le voir nous faire un sourire et un petit bonjour. La doc a pris une mesure de tour de tête et une mesure de bras vite fait. Elle m'a dit qu'il est encore grand et gros, il fait encore 5 jours de plus que sa date et que tout va bien pour lui.

Sur ce, je vous laisse. Mon lever du corps à 5h du mat me rentre dans le corps. Je vais aller me reposer un peu. Bonne fin de journée à toutes et bisous à vos amours en pleine croissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:18

Yéé! Super contente Renée-Claude!! Comme ça doit te rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:49

Bonjour les filles!

Renée-Claude! Excellentes nouvelles! On aurais pu se croiser, j'avais rendez-vous ce matin avec ma gygy. Elle a vérifié mon col, il est toujours long et le cerclage est bien placé! C'est rassurant parce qu'on approche tellement de la période où j'ai perdu ma petite Émilie, j'ai tendance à beaucoup m'en faire avec ça. Le petit coeur de bébé était bien beau aussi. Petite surprise pour le poids; moi qui avait eu du mal à prendre mon premier kilo en début de grossesse, le temps des fêtes à été généreux avec moi! hihihi! Bon j'avoue que j'ai mangé beaucoup et je n'ai pas tant bougé. Alors j'ai pris plus de poids que prévu. Je ne m'en fais pas trop avec ça, l'important est que bébé reste au chaud.

Ma gygy pars en vacances pour les deux prochaines semaines... mon autre doc avait aussi fait ça juste dans le temps où j'ai perdu ma première. Sad Heureusement, elle m'a donné un rendez-vous avec un de ses collègue pendant ma 21e semaine question de s'assurer que tout va bien et aussi pour me rassurer! (J'aime tellement ma gygy!)

Je n'ai pas eu le temps d'aller me chercher le fameux oreiller de grossesse, en partant de Sainte-Justine j'avais tellement faim que je suis revenue à la maison. Peut-être que j'irai demain.

Puce, j'ai les dates de mes prochains rendez-vous de routine sont le 23 janvier et le 6 février. Merci de les ajouter au tableau quand tu le rafraichiras.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:38

super les filles pour vos rdv, contente de voir que tout va bien !!

moi aussi j'avais mon rdv gygy cet après midi et tout va bien ! il m'a prescrit du fer car mon taux est un peu bas mais rien de méchant, je n'ai pas pris de poids malgré que ma bedaine a bien grossi, col toujours long et bien fermé, et j'ai pu entendre le coeur de mon bébé espoir qui va très bien !!

bébé espoir bouge beaucoup le soir, il est très actif !!

marie tu as une superbe bedaine, les vergetures c'est sur c'est pas top mais je crois qu'on peut rien y faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:42

Merci les filles, oui je suis plus rassurée!!! Maintenant, mon but c'est que mon col tienne le coup de 3,5 à 4 cm jusqu'à 37 sem (ok, peut-être que j'en demande un peu...)

Agua, par qui es-tu suivie??? Es-tu aux GARE??? Moi, j'ai Dr Johanne Dubé aux GARE (je sais qu'elle fait aussi de la clinique de grossesse normale) et je l'adore!!! Elle est tellement gentille et rassurante. J'étais au centre anténatal ce matin jusqu'à 9h!!! Mon prochain rv, c'est fin janvier, début fév et c'est toujours les jeudis, sauf mes rvs en radiologie (mardi), au centre anténatal (lundi) ou en génétique (mardi). On va peut-être se croiser???!!! T'inquiète, moi aussi les Fêtes ont eu des relants sur mes fesses!!! Ce mois-ci, je ne me ferai pas chicanée, j'ai pris 4 lbs!!!

Pour les photos, moi, j'en prends une aux deux semaines, mais je ne les montre pas... Je suis un peu suppersticieuse, moi aussi, là-dessus: j'ai accouché 4 jours après avoir publié la seule photo de moi enceinte. Je les garde pour moi et je vais en faire un album une fois que j'aurais accouché. J'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus souvent à Alexa, j'aurais aimé avoir plus de souvenir. Là, je suis contente, j'en ai pas mal de souvenirs!!!

Pour l'oreiller, Steve a été surpris, il croyait que ça prendrait plus de place que ça. J'ai éliminé la plupart des oreillers que j'utilisais, soit 4-5, pour n'utiliser que mon oreiller de grossesse, même pour la tête!!! Donc, Steve trouve que c'est pas mal moins prennant que l'oreiller de corps + les deux oreillers de tête + l'oreiller de bédaine que je prennais!!! Au pire, avant de m'endormir, pendant que j'écoute la télé, je prend un oreiller de tête, mais il sort du lit dès que je veux dormir.

Moi aussi, bébé se cache encore très bien. Des fois, le matin, on peut le voir bouger quand je suis couchée sur le dos. Je sens quelques coups, mais je suis loin de pouvoir prévoir quand ça va arriver. Steve est loin de pouvoir le sentir encore!!! Quelques fois, il le regarde bouger le matin. On rit en le voyant faire ses pirouettes!!!

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée ou nuit, mon souper est prêt!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:08

Renée Claude, tu m'as bien fait rire avec tes 4-5 oreillers....ton chum ne devait plus avoir beaucoup de place!!

Judith, pas sure qu'on va se croiser un moment donner à l'hopital, puisque je vais passer mes échos à St-Francois et que je suis suivie au centre d'obstétrique et de gynécologie de la cité. La seule fois que je dois retourner au chul c'est pour mon écho cardique foetale le 15 février Wink

J'ai eu mon écho de 16 semaines tantot ! Tout s'est bien passé...bébé a beaucoup grandi !!! Ça m'impressionne à chaque fois ! Bébé mesure 7.5 pouces. Et à la toute fin, nous avons pu voir son sexe......Mais les curieuses devront attendre, puisqu'on veut l'annoncer à notre famille avant tout. Et je suis certaines que quelques curieuses de mon entourages viennent sentir sur le forum...Donc, aussitot que notre entourage le sait ( ça ne devrait pas être trop long, comptez sur moi !) je viens vous l'aanoncer !

J'aimerais ajouter mon prochain écho qui sera le 16 février (écho morphologique).

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:40

Belles nouvelles chantal! Smile

Renée-Claude je suis suivi par GARE aussi mais par le docteur Catherine Taillefer. Mes rendez-vous sont les lundis. J'ai une echo le mercredi 25 janvier. On va peut-être se croiser un jour même si nos rendez-vous ne sont pas bien synchronisés.

Je reviens d'une petite marche et je ne feel pas super bien. J'ai eu une crampe sur le côté du bedon pendant la marche et j'ai l'impression que mol col tire. Rolling Eyes Je pense que ne retournerai pas marcher dans les prochains jours. Demain je commence mon aquaforme prénatal, ça va m'aider à gérer mes envies de bouger.

Bisous les bedons!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan - 4:41

orchidée, tu dois être drôlement rassurée pour tes belles mesures de col! Super! et tous ces oreillers...incroyable! Je n'ai jamais utilisé d'autres oreillers que pour ma tête enceinte!!!!Je n'y aurai même pas pensé!

Agua, c'est vraiment pas de bol que tes deux docs soient absents arrivé juste le terme de ta petite Emilie, n'hésite pas à venir en parler ici quand tu te stresses trop!

marie, je contredis l'avis des autres mamans...vergetures, volume du ventre n'ont pour moi pas de rapports avec grossesse unique ou gémélaire. Les vergetures sont en rapports surtout avec la qualité de la peau, son élasticité...Ma soeur pour son seule t unique enfant en a eu des tonnes, des tonnes, vraiment. Moi, pour ma première grossesse qui était gémélaire comme toi à ta seconde grossesse, je n'en ai pris aucune, rien, nada! Et pour ma troisième fille, qui est venu toute seule, j'en ai eu une belle que je ne voyais pas avec mon ventre mais que j'ai découvert ensuite! pour ma fils, aussi, une ou deux petites...

et pour le ventre, mon ventre aux termes équivalents pour mes jumelles puis les autres étaient quiffe quiffe pareil, peut être même un peu plus petit...le fait que ce soit ta seconde grossesse joue beaucoup...car l'utérus s'est déjà distendu et le volume vient plus tôt et parfois plus important...
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan - 7:42

super orchidee pour les mesures du col !!

agua prends soin de toi

a bientot les filles
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:00

Bonjour mesdames!!!

Cerise, eh oui!!! Mon homme aime pas beaucoup dormir avec moi enceinte à cause des oreillers! Smile Je fais beaucoup de reflux, donc j'élève ma tête plutôt que de prendre de la médication et ça règle le problème!!! Et, je dois pas être habituée à ce que ma peau étire autant, parce que je trouve que ça tire beaucoup au niveau du ventre, même avec ma petite bédaine!!! De plus, je dois vous dire que mon chum est obèse et moi je ne suis pas une mini-puce, donc, même si on a un grand lit, disons que l'espace est gérée au cm près!!! Je me retrouve souvent dans le lit des invités pour quelques nuits une fois de temps en temps!!! Au ssi, quand j'ai fait mon cours d'infirmière, on nous a montré le positionnement des patients avec des oreillers, j'avoue que j'ai un coté "gâteau" là-dessus et que je coute cher à l'administration pour ça: chacun de mes patients a 3-4 oreillers pour lui!!! C'est tellement confortable!!! Et je te suis pour les vergetures: C'est la quantité de K.ratine naturelle qui fait la différence dans les vergetures. Moi, j'en fais partout!!! Je n'en ai pas fait à Alexa parce que j'avais trop maigri. Là, je vais en avoir, j'en suis certaine!!!

Chantal, j'ai hâte de savoir ce qui se cache!!! Mais le plus important encore c'est que bébé aille bien, alors déjà c'est une grande victoire!!! Félicitation!!!

Catherine, oh!!1 ça serait drôle de se voir là-bas!!! On va surement finir par se rencontrer quand on va tomber à avoir plus de rvs par mois!!! Je crois que c'est la bonne chose à faire de se reposer quand tu sens que ça tire (les autres filles qui ont des cerclages peuvent peut-être donner des conseils là dessus). Moi, comme j'ai l'option sans cerclage, je suis plus au ralenti: 30 min d'excercices par jour max et c'est de la marche lente, idéalement dans une rue sans glace (ce qui n'est pas le cas chez moi présentement!!!), ou monter et descendre les escaliers lentement. Comme je suis à risque de saignements et que je dois faire le moins de voiture possible, on oublie la natation, les pilates ou le yoga. Hier, je suis allée marcher à l'épicerie le temps que ma mère aille chercher une pizza. J'étais contente!!! J'ai vu du monde et autre chose qu'un hôpital et les murs de ma maison!!! Je fais des farces!!! C'est certain que c'est plus long rester chez moi à être tranquille, mais je savais dans quoi je m'embarquais quand je suis tombée enceinte, donc mon idée était faite depuis longtemps et je me divertis beaucoup ici!!

Marie, essaie de frotter ta vergeture avec de la vitamine E en crème, ça réduit l'apparence plus rapidement!!!

Un beau bonjour à Sakina, Puce (qui fait de si beau tableau!!! Je ne t'ai pas encore oublié pour mes prochaines dates, c'est juste que j'ai pas encore fini tous mes rvs et il va y en avoir d'autres à venir), Judith, Hélène et les autres que ma pauvre petite mémoire oublie!!! Merci d'être là, c'est vraiment géniale de vous avoir toutes!!! Ça me fait un bien fou de venir ici!!! Bisous à vos amours-espoirs de vie,
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:44

Ouain, pour ma vergeture, je pense que je capote un peu (selon mon chum) Smile
Elle mesure environ 2 cm de long. Je l'ai vu juste dans le miroir... je vois plus le bas de mon bedon depuis longtemps!!

Inquiète toi pas Orchidée, je frotte avec de la crème Elancyl et de l'huile de coco chaque soir et chaque matin depuis la 13eme semaine! Je vois vraiment une différence, ma peau est méga belle... À Mathilde, j'ai eu aucune vergeture, j'ai eu de la chance...de toutes façons, ça ne me dérange pas vraiment! C'est pas comme si je me promenais à longueur de journée en bikini l'été Laughing

Mon chum est parti pour la journée au salon de l'agriculture, inutile de dire que je suis jalouse un peu! Mais je reste à la maison sagement sinon je sais que je vais être crevée et y'a pas ben ben de place pour s'asseoir là-bas...et les toilettes sont peu accessibles, alors on oublie!
Je vais en profiter pour faire des boîtes en vue du déménagement qui est tout de même bientôt, alors je stock les choses de bébés (j'en ai pour une armée et j'en ai encore dans le garage...).
Ça sera ça de fait!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:19

Ah! Les filles!! J'ai plus d'ordi!!!!!!!!! Sad En fait, il est beaucoup moins accessible donc je devrai me résigner à venir moins souvent... Sad Désolée pour vous... et pour moi... car j'en ai grandement besoin, j'arrive dans les jours ou tout a basculé pour Anabelle et Alexane... Je suis entrée à l'hopital à 21 2/7 sa..

Renée-Claude! Elle est super ta mesure de col!! J'aimerais bien avoir la même!!! Et moi, je suis beaucoup moins exigente!!! J'espère avoir mon bébé après 32 sa... Alors j'espère que le mien sera assez long pour tenir jusqu'au début avril!

Chantal, mon prochain rendez-vous avec Dr. Bastide sera surement le 15 février... à suivre!!! Et j'attends de tes nouvelles avec impatience!!! Wink

J'essaie de vous tenir au courant de mes prochains rendez-vous... En attendant, portez-vous bien! Je pense fort à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:15

Ah Judith, je suis déçue là!!!Pour toi et pour nous!!
Je trouve que ça passe tellement plus vite, et ça aide pour nos inquiétudes, de venir ici...

J'espère que tu pourras au moins venir quand tu en auras besoin... En tout cas, nous on reste là (moi en tout cas je suis jamais bien loin)...

Prenez soin de vous et de vos boules d'amour!!!

Pour ma part les petits crabes vont très très bien et sont de plus en plus actifs! J'aime tellement ça... j'ai déjà hâte à ma prochaine écho de croissance! 15 dodos!
Je vois mon psy jeudi, ça fait un bail, presque 2 mois. Je ne m'ennuie pas... on dirait que j'ai de moins en moins besoin, même que parfois il me tappe sur le pompon...je trouve qu'il se met un peu la tête dans le sable. Pour lui, j'ai pas le droit de penser que ce qui m'est arrivé peut encore survenir. Ça n'obsède pas mes pensées, même que je suis très positive face à la fin de ma grossesse et ma césarienne, mais il semble croire que si je laisse une place à ce qui peut arriver, c'est que je pense négatif... C'est comme s'il me disait que je suis immunisée parce que je l'ai vécu une fois...
Bref, je l'ai adoré les premiers 15 mois mais depuis quelques temps je trouve ça redondant... je vais certainement prendre un peu de recul d'ici à la naissance de crabe et crabette, peut-être qu'après je verrai plus de pertinence dans mes rendez-vous.

J'espère que vous avez passé une belle journée, Orchidée j'espère que tu t'es reposée un peu pour les prochains jours chargés!!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:44

Marie,

C'est biz qu'est-ce que ton psy te dit... La mienne trouve ça normal que je pense qu'une autre horreur peut nous arriver encore. D'ailleurs, c'est un peu difficile pour moi de ne pas penser comme ça après 3 FC et une mort d'enfant!!! Et pourtant, elle me trouve très positive malgré tout. Elle m'a déjà dit que l'important, c'était que les pensées de mort ne soient pas prédominantes et que je reste positive malgré tout (ce que je fais...). Oui, on s'est reposé, Bébé Soleil et moi!!! C'était la journée "j'ai donc le goût de faire une méga-poussée de croissance aujourd'hui", donc ça tiraillait pas mal dans ma bédaine. Moi aussi, j'ai une vergeture sur le ventre et elle part d'une cicatrice que j'ai dans l'aine (ancienne chirurgie). J'ai beau la frotter, y a rien à faire avec elle!!! Elle a fini par pâlir un peu depuis Alexa, mais là elle est rouge vif!!!

Ah, Judith,

Je suis triste!!! Tu vas me manquer!!! Aujourd'hui, j'ai lu un super bon article sur les longueurs de col, écrit par un gynécologue français. Si tu veux la référence, dis le moi!!! Et c'est-tu bizard regarder une longueur de col sur l'écran??? Ça m'a pris 5 bonnes minutes comprendre l'image!!! J'espère que tu pourras venir plus souvent, surtout avec le temps qui arrive à grand pas. Et regarde ben ça si le petit amour qui se cache décide juste de sortir à 40 sem??? Ça serait vraiment comique qu'il te joue ce tour-là!!!

Je vous souhaite une belle soirée ou une belle nuit à vous toutes et à vos amours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:31

Judith, j'espère que tu arriveras à venir nous donner des nouvelles de temps en temps. Tu vas nous manquer!

Mon psy tend plus vers la version de Renée-Claude aussi. Il me dit qu'il y a toujours des risques dans la vie, mais qu'il n'y a pas de raison de croire que cette grossesse se terminera comme ma première. Il me fait me concentrer sur ce qui est mieux cette fois-ci; j'ai un meilleure médecin, un meilleur suivi, je comprends mieux les signes que mon corps m'envoie...

J'ai eu mon premier cours d'aquaforme ce soir! Belle expérience! C'est la première fois que je joue le rôle de la petite madame qui bouge dans l'eau, pendant 10 ans c'est moi qui donnait les consignes sur le bord de la piscine hihihi! La prof est hyper dynamique. J'essaie de ne pas trop forcer. Bouger m'a tellement fait du bien!!!! Par contre, mardi prochain je vais prendre un souper léger avant de partir quitte à manger une bonne collation après. J'ai eu de la misère à digérer le souper pendant le cours! Ouff!

Bonne nuit les filles!

Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan - 4:14

Coucou les filles

judith j'espere que tu pourras passer de temps en temps !!!

eh ben mari pas cool ton psy s'il ne t'aide pas tu n'as qu'a changer !!! moi je ne pas souhaiter être suivi par un psy donc pas de soucis de ce coté la

pour l'instant pas de vergetures mais je vais commencer a hydrater mon ventre ...

agua c'est cool pour l'aquagym j'aimerai bien en faire aussi je vais me renseigner

demain rdv avec gygy je vous tiens au courant

a toute
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:53

judith j'espère aussi que tu pourra venir nous faire un petit coucou et nous donner des nouvelles de temps en temps !!

catherine, c'est super l'aquagym ça doit faire du bien, moi j'irai bien aussi mais j'ai pas de piscine près de chez moi il faut faut que je fasse au moins 40 min de voiture pour y aller donc c'est pas la peine sniff !!

Marie si ton psy ne te soulage pas vraiment de tes angoisses et ne comprend pas ce que tu peux ressentir c'est sur qu'il faut mieux espacer les rdv tu n'as pas besoin de ça en ce moment ! tu m'as bien fait rire quand tu as dit " crabe et crabette " c'est trop chou !!!

moi ça va bien, à part le sommeil agité, j'ai du mal à m'endormir le soir et je commence à avoir du mal à me positionner à cause de ma bedaine, je pense que je vais investir aussi dans le coussin de grossesse !! mon bébé espoir va très bien aussi, il bouge bien surtout le soir ! j'ai hâte d'être le 10 février pour le revoir et confirmer si c'est un petit gars ou pas ! l'essentiel étant que tout aille bien!!

merci d'être là les filles, ça fait un bien fou de pouvoir se confier et avancer ensemble, on a déjà fait un bon petit chemin !!!

bisous les filles, je vous aime fort
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:10

Allô les filles!

Sakina, je te souhaite de trouver un endroit près de chez toi pour l'aquagym! C'est vraiment bien. En plus, ça donne un petit congé du poids du bedon quand on est dans l'eau. Pour l'instant on le remarque moins mais je suis certaine que dans quelques mois je vais être impatiente d'aller dans l'eau pour avoir l'impression d'avoir un bedon bien léger!

Puce, c'est triste que les piscines soient aussi loin de chez toi! Sad

Je viens tout juste de revenir d'un peu de magasinage! J'ai enfin mon oreiller de grossesse! J'ai pris le même modèle que Renée-CLaude. J'ai tellement hâte d'aller dormir ce soir!!! Il a l'air tellement confortable. Effectivement, il est moins imposant que je ne l'aurais cru, mon chum ne trouvera pas que ça prends trop de place dans le lit, enfin pas plus que les 3 oreillers que j'utilisaient jusqu'à maintenant. Seul déception, il n'avaient pas de couvre oreiller en stock, on doit le commander par internet. Je crois que je vais plutôt en coudre un à la maison. J'ai justement du beau tissus avec des petits moutons que j'avais acheté pour me faire un pyjamas. Je crois que ce sera parfait. Puce, j'espère que tu nous donneras des commentaire sur le coussin de grossesse que tu te procureras. Je suis certaine que tu vas adorer! Smile

Je suis sur le mode "inquiétude" de ce temps ci... dès que je sens de tiraillement dans mon ventre (parceque bébé et l'utérus grandissent) ou que j'ai mal au ventre à cause de ma digestion, je panique un peu. Je vérifie tout de suite si mon ventre est dure et si ce n'est pas une contraction. J'ai tellement peur de perdre celui là au même moment qu'Émilie pale
Je pense que ma séance chez le psy demain ne sera pas de trop pour m'aider à relativiser les choses!

Sakina, j'ai hâte de lire comment s'est déroulé ton rendez vous avec ta gygy!

Bisous aux bedons et aux merveilles qui s'y cachent!


Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:08

Agua, je suis pareille comme toi...chaque tiraillement m'inquiète et je suis loin d'être à risque ou d'avoir des antécédents d'accouchement prématuré...je ne peux qu'imaginer ce que ça peut être pour toi. J'espère que ton psy saura te rassurer, et on est là nous aussi!!


Ici ben j'avais rendez-vous avec mon généraliste, j'ai les poumons encrassés et un rhume ce qui expliquerait mon mal à respirer ces derniers temps. J'ai des pompes à prendre 2x par jour pour un mois, ça devrait m'aider, surtout pour le sommeil qui est difficile...

Orchidée, quelles nouvelles?

Portez vous bien xxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:05

Allo tout le monde!!!

Marie,

Pas grand chose comme nouvelle ici. Je suis allée chez ma psy et elle ne m'a pas trouvée très folle parce qu'elle me demande juste de la revoir dans 1 mois!!! J'ai pris mon rv le 8 fév (jour du 20 5/7, ce qu'elle trouvait une très bonne idée d'ailleurs de m'occuper l'esprit et si j'ai à ventiller, elle va être là!!!) en pm et après je pense aller dire bonjour à mes collègues de travail. Le lendemain, j'ai mon rv du mois avec ma doc. Ça devrait passer... Comme me dit ma psy, j'ai pas de choix de passer à tarvers cette journée, faut juste essayer de penser que ça va être une journée comme les autres. Elle trouve quand même que j'ai une bonne manière de pensée en séparant le plus possible les 2 grossesses en trouvant des points de non-ressemblance, que c'est ce qui est le plus aidant. Elle me dit aussi que je fais une bonne gestion de mon stress, donc on s'en va sur le bon coté!!!

Agua,

Moi aussi, je surveille le moindre mal de ventre, la moindre petite crampette, le moindre petit gaz qi passe dans ce coin-là!!! Je suis rendue experte de savoir où est rendu un gaz qui fait mal et où commence mon utérus!!! J'ai tellement peur de commencer à contracter que j'en fais une quasi-hystérie. Je surveille le moindre mal d'utérus et les périodes de croissances me font tripper!!! Je crois que c'est bien normal de penser comme ça, on a eu une mauvaise expérience à ce temps-là de notre grossesse et on a peur que ça recommence. Je crois qu'on est plus sensible parce qu'on sait à quel point la vie est précieuse et à quel point on peut tenir à nos enfants. L'un des "beaux" cotés de la mort d'Alexa,ça a été de m'apprendre à quel point je tenais à ma famille, à mes enfants, et à leur dire combien je les aime sans attendre. Bébé Soleil doit m'entendre 50000x par jour me dire que je l'aime. Mon grand me trouve vraiment tannante à cause du nombre de calins que je lui demande, mais je me dis toujours "Tout d'un coup...". Je crois qu'on est juste plus consciente de ce qu'on peut perdre, parce qu'on a déjà perdu. Déjà, la vie de maman qui commence!!! Aussi, je te souhaite un beau dodo ce soir!!! Viens me dire comment tu as aimé ton nouvel ami!!!

Puce,

Bonne recherche d'un oreiller!!! Sinon, encore une fois, je te conseille le modèle que j'ai acheté. Je suis pas mal certaine que tu peux le trouver en France. D'ordinaire, on est en retard sur la mode dans les trucs de maternité!!! Je suis jalouse que tu sentes si bien bébé bouger, moi c'est plus rare encore. J'ai hâte!!! J'espère que tu te trouveras une piscine pour aller nager, profite-en pour moi!!!

Sakina,

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles pour ton rv gygy!!!

Ici, je suis chez ma mère parce que c'est elle qui m'accompagne demain chez la gygy. Mes 4 tonnes de questions sont prêtes et je vais me coucher tôt parce qu'on se lève de très bonne heure pour y aller!!!

Je vous souhaite à toutes une très belle fin de journée et bisous à vos petits bonheurs qui s'en viennent de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:02

Allô les filles!

Je viens vous faire un compte rendu de ma nuit avec mon nouvel "ami"! Un mot: Wow!!! Ça m'a pris une petite demi-heure pour m'habituer à la position et après c'est le black out total! Une excellente nuit de sommeil. Je me suis aussi rendu compte que contrairement à mes habitudes j'avais moins besoin de changer de position pendant la nuit. J'étais si confortable! Smile Il faut quand même que je fasse attention à mes mouvement quand je fini par changer de côté, j'ai administré un bon coup de pied à mon homme faisant la manoeuvre une première fois.

Mon conjoint n'a pas trouvé l'oreiller trop encombrant. Cependant, comme je dors en cuillère avec ce nouvel ami, mon chum refuse de venir me coller... j'avoue qu'il ne reste plus grand place à coller non plus. hihihi.

Je voulais aller nager ce midi, mais je crois que je suis en train de me dégonfler Sad J'ai une excuse passable (une fin de rhume), je sais très bien que toute ma vie j'ai nagé avec des rhume et des grippes... on dirais que j'ai pas trop le goût de sortir. On verra tantôt si j'ai l'énergie de me botter les fesses.

Renée-Claude, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton rendez-vous!

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:37

Contente pour ta belle nuit de sommeil Agua!!! Ça fait du bien!
D'ailleurs, ça fait un moment que j'en ai pas eu Shocked

J'ai pas dormi de 2h AM à 4:15AM ce matin... Je tousse beaucoup et j'ai vraiment de la misère à respirer. J'espère que les pompes commenceront à faire effet bientôt parce que c'est pas drôle Sad En plus, c'est méga sec dans la maison et il fait un minimum de 26...Je suis chez mes parents en attendant d'avoir la maison et mon père, est un maniaque du surchauffage...on est pas bien!!!! Bref, montée de lait... J'ai hâte d'être chez nous!!!

Finalement, pas de psy cet après-midi. Il m'a appelé ce matin, il a une gastro et il ne veut absolument pas me donner ça, je lui en suis reconnaissante Laughing Ça doit faire 7-8 ans que j'ai pas eu de gastro et c'est bien correct comme ça...Je vais sortir un peu avec une amie, j'ai un party samedi et j'aimerais ça me trouver du beau linge... J'ai une carte cadeau chez Thyme je vais en profiter.

22 semaines aujourd'hui... ça passe vite! Ils prennent beaucoup de place ce qui n'aide pas à ma respiration. Je peux toujours bien pas me plaindre, ils me rendent si heureuse.

Bon après-midi!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:00

Bonjour à toutes!!!

Nous avons bravé la neige et le froid pour aller voir la gygy ce matin!!! Donc, sauf répondre à mes questions, à date, tout va bien! Bébé Soleil bougeait beaucoup, donc on a entendu son petit coeur par coups!!! Je lui ai demandé à partir de quand on aurait à intervenir sur la mesure de col et c'est à 2,5 cm. Donc, c'est rassurant de savoir que j'ai un filet de sécurité de 1,5 à 1 cm!!! Pour le reste, ma doc est satisfaite de mon état et de l'état de bébé Soleil. Elle ne me trouve pas trop nerveuse, en tout cas, assez pour ne pas m'offrir d'aller voir le psychiâtre!!! Elle trouvait que c'était une bonne idée de me divertir pour le 20 5/7 et elle m'a donné mon prochain rv pour le lendemain (donc veut-veut pas je vais devoir aller coucher chez ma maman!!!). Au besoin, je peux utiliser l'urgence-grossesse.

Agua,

Contente que tu te sois fait un nouvel ami Smile !!! Steve aussi trouve que cet oreiller de grossesse est moins prennant que les 4-5 oreillers que je prenais avant. Par contre, comme ton chum, il n'a plus l'instinct de venir se coller dans mon dos. Moi non plus d'ailleurs, j'aime trop mon nouvel ami, oh combien confortable!!! Donc, quand je veux vraiment me coller, j'enlève mon oreiller!!! Steve aussi, fait la même chose quand il veut venir se coller. Moi aussi d'ailleurs, il faut quasiment que je me donne un coup de pied au derrière pour changer de coté la nuit avec cet oreiller. On est tellement bien qu'on a plus envie de bouger!!! Si ça te dit, va nager pour moi, ici, je reste à la maison, le temps est vraiment mauvais, même si j'ai envie de bouger un peu plus!!!

Marie,

J'espère que les pompes vont fonctionner rapidement et fais attention à toi!!! La toux ne doit pas aider au sommeil non plus!!! Repose toi bien de ton gros rhume!!! Et oui le psy est vraiment gentil de ne pas vouloir te donner la gastro!!! C'est vraiment très généreux de sa part. J'e`spère que tu trouveras chez Thyme, j'ai vu qu'il y avait de la liquidation présentement!

Et les autres, comment vous allez??? Je vous souhaite une très belle fin de journée et bisous à vos bébés Soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:28

coucou les filles ,

catherine, je t'envie avec ton " nouvel ami" !!! moi on va en chercher un demain avec mon homme ; je verrai bien ce que je vais trouver .

Marie, j'espère que tu vas aller mieux, c'est vraiment pas drole de tousser et d'avoir du mal à respirer e plus en étant enceinte ! repose toi bien avec crabe et crabette .

renée-claude, contente que tout ce soit bien passé chez ton gygy, oui tu as encore une marge avant d'intervenir sur ton col c'est rassurant !

moi aujourd'hui dur dur beaucoup de tiraillement au niveau du bassin en position debout donc je me suis reposée dans mon canapé et j'ai fini par m'endormir jusqu'à ce que mon homme me réveille pour le repas il avait tout préparé j'avais plus qu'à mettre les pieds sous la table, un vrai amour !!! et puis demain on va aussi pour m'acheter des nouveau soutien gorge je sais si vous mais moi j'ai pris de la poitrine et j'ai du colostrum, et là ils sont bien lourd donc il me faut un bon soutien !

gros bisous les bedaines et les bébés espoirs !!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:52

bonjours mes belles bedaines!

je suis heureuse de voir que dans l'ensemble vous allez toutes bien! c'est fou, c'est vrai on ne se connaît pas mais je pense très souvent à vous toutes, à vos bébés, à vos anges, et prie fort que nous ayons toutes ensemble nos bébés espoirs!c'est mon voeux le plus cher en ce moment! Alors, dès que je vois que tout se passe bien pour vous, çà m'aide à me sentir bien!
On avance, c'est incroyable tout de même!

Marie, j'espère que tu va t'en sortir avec ta toux et que tu va enfin réussir à retrouver le sommeil, çà doit vraiment pas être Marrant! J'ai été vraiment choquée par les propose de ton psy, comment peut-il dire çà!? je te comprend de voulloir le voir le moins possible, il ne t'apportera rien de bien pour l'instant.

Renée-Claude, Agua, super que votre "nouvel ami" vous permettre de mieux dormir! moi j'en ai également un mais le soucis c'est que n'ayant pas de house adaptée, il se déforme un peu, et j'ai donc bien du mal à l'installer, il fini bien souvent pat terre du coup! Laughing
Je ne sais pas vous mais l'autre nuit, tellement habituée à dormir sur le ventre, je me suis surprise sur le ventre et c'est bébé qui m'a réveillé avec ses petits coups, je m'en suis voullue, j'ai vraiment du mal à m'y faire!

Judith, désolé pour ton ordi, j'espère que tu trouvera juste un peu de temps pour nous donner des nouvelles, tu as dû passer ton echo là normalemnt? hâte d'avoir de tes nouvelles!

chantal, je suis contente d'apprendre que ton espoir se porte bien, cela apporte tant de soulagement!

Puce, moi je n'ai pas trop le problème avec ma poitrine, c'est bizzare, car mes seins prennent beaucoup de volume en début de grossesse mes maintenant on va dire qu'il stagne mais sont moins gros! enfin, bon achat demain car oui, il faut que tu sois à l'aise!

je m'excuse si j'oubli des choses, j'ai fait du rattrapage de lecture mais là, il y en avait beaucoup! Laughing

Sinon, mon homme a adoré hier soir, en s'endormant, moi collée derrière lui, notre puce espoir s'en est donné à coeur joie, elle a "mitraillée" de petits coups son dos! super moment! il était étonné de la sentir aussi bien!

il me tarde d'être à lundi prochain pour mon echo morpho, j'ai hâte que ce cap soit passé! c'est à cette echo que l'on a appris pour Nino...pas facile!

à très vite mes très chers bedaines, et surtout prenez soin de vous et de vos trésors en construction!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:21

J'ai pas pris le temps de toutes vous lire encore... mais je le ferai à partir du tout petit ipod... c'est ben pratique mais pour vous écrire, je passe mon tour... c'est terriblement long!!!

Alors voilà, je suis de retour de mon rendez-vous... bébé se porte bien mais mon placenta est en avant donc le technologue n'a pas pu prendre toutes les mesures... donc je le revois dans 2 semaines pour refaire une écho... Je revois mon gynéco la semaine prochaine, soit le 18 mais il est super content de la mesure de col! 47mm! Je suis impressionnée! Et tellement contente!!! Smile Et bien, c'est bien un petit garcon estimé à 1,3 lb déjà! Je suis comme sur un nuage! Mais je sais que la partie n'est pas gagnée! Mais bon, une journée à la fois!

Je continue de vous lire et je devrais retrouver mon ordi au plus tard mi-février... Vive les garanties!!! Ils ne sont pas trop rapide pour réparer quand ca brise... :S
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:58

Bonjour les filles!

Renée-Claude, contente que tout va bien pour toi! J'aurais voulu aller nager, mais finalement avec la neige qui tombait je me suis retenue un peu. Je dois utiliser la voiture pour aller nager et je n'avais pas du tout envie de la déneiger et d'affronter le trafic causé par la neige. J'ai décidé aussi d'aller chez mon psy en métro aussi puisque de toute façon sur mon retour j'aurais été coincée dans l'heure de pointe. (J'habite près du croisement de Décarie et de la 40, pour ceux qui ne connaissent pas Montréal, c'est deux gros artères qui bloquent souvent à l'heure de pointe) Avec la marche de chez moi au métro et du métro au psy, plus le retour j'ai dû marches un bon 40-45min. Je me sens moins coupable de ne pas avoir été nager... Je vais faire quelques longueurs en pensant à toi la prochaine fois que je vais à la piscine!

Puce, moi aussi mes seins prennent beaucoup de volume pendant la grossesse. Par contre je n'ai pas encore de sécrétions. J'étais assez découragée à la première grossesse j'ai dû par deux fois changer mes soutients-gorge pour des plus grands. Cette fois ci c'est mois compliqué, je suis déjà bien équipée. Bon magasinage!

Hero, j'ai hâte que mon homme sente lui aussi bébé qui bouge! Smile Ça devait être un très beau moment hier!

Judith, j'ai hâte que ton ordi soit réparé! J'ai hâte de te lire plus souvent Smile Tu nous donnes de belles nouvelles pour ton col. Un petit garçon Smile J'aime tellement apprendre le sexe des petites merveilles dans vos bedon!!! Smile

Moi je reviens de chez mon psy, il trouve que somme toute je ne suis pas trop angoissée. Il me conseille de relativiser les choses quand je ressent des tiraillement dans mon ventre. (plus facile à dire qu'à faire...) Il a quand même raison, trop de stress c'est pas très bon pour ma petite merveille.

Bonne soirée! (J'ai hâte d'aller faire dodo avec mon super-oreiller!!!!)



Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 5:40

Coucou les filles

judith super pour ton col et pour le petit gars !!! comme ca tu auras les deux !!!
hero contente d'avoir de tes nouvelles et que tout aille bien pour toi. moi aussi j'ai le même probléme j'ai l'habitude de dormir sur le ventre ( d'ou mes insomnies depuis 2 mois) et lorsque je m'apercois que je suis sur le ventre je culpabilise !!
et pareil pour les seins ils ont pris du volume en début de grossesse puis la il stagne mais je vais quand même profiter des soldes pour m'acheter quelques soutient de bonne qualité !!!

agua tu as bien marché dis donc cool pour le psy

Bon moi hier rdv gygy pour l'instant rien a signaler on continue comme ca mon col est long et fermé bonne hauteur utérine et les battement de coeur de bb sont correct et je n'ai pas pris un gramme !!! j'ai perdu 6kg depuis le debut et la je stagne pourvu que cela dure car j'ai un surpoids a la base
Elle m'a prescit une visite de sage femme 1 fois par semaine pour verifier ma tension et pour un monotoring.
Elle m'a laisser le choix pour l'arret de travail et j'ai accepté du coup je culpabilise mais en même temps je commence sérieusement a me sentir lourde et cela me fatigue j'ai 50km aller-retour par jour... et du coup entre la route et le travail au bureau je suis toute la journée assise. je prefere être a la maison me prelasser lire de bon bouquin discuter avec vous me promener ect... m'occuper de moi et de bb tout simplement ... vous en pensez quoi c'est mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:39

sakina, ne culpabilise pas, le plus important c'est toi et ton bébé, tu as déjà été bien courageuse de travailler jusque là et si tu sens que tu fatigue ça ne sert à rien de forcer et de provoquer des soucis pour bébé . il vaut mieux culpabiliser un peu pour ton boulot que de culpabiliser pour bébé si tu ne te serais pas arrêté de travailler ; tu vas pouvoir penser à toi, à bébé, et ça ça n'a pas de prix pour moi !!!

judith, contente d'avoir de tes nouvelles !!! un petit gars et un col en beton super tout ça !!!!! ha l'informatique c'est pas toujours ça !! enfin tant qu'on peut avoir de tes nouvelles de temps en temps c'est déjà bien !!

Catherine, je te comprend pour tes tiraillements, moi aussi ça me fait peur !! mais la ce qui m'agace c'est que j'ai des coliques, ça me tortille dans le bidou dans mes intestins, je sens que c'est tout serré la dedans avec bébé qui fait sa place et le transit au ralenti, bon je mange des fibres et ça va bien mais qu'est ce que ça fait mal par moment!!!

gros bisous mes bedaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:23

Sakina, je dormais aussi sur le ventre avant! Pas évident, je me sens comme une tortue prise sur le dos!! Rolling Eyes
Super pour le col, c'est encourageant!!

Judith, wow, des bonnes nouvelles!!! Ton col est au-delà de tes espérances! Razz Super pour le gros garçon, en forme c'est ce qui compte!!

Puce, moi côté seins je suis déjà pas mal gâtée...ils sont un peu plus gros mais tellement hauts que je les ai presque sur le menton quand j'attache mes bottes cyclops Pas toujours le fun hihi... Déjà attacher mes bottes est un exploit en soit!!

Agua, contente que ça va bien pour ton moral!!

Orchidée, super nouvelles. Moi aussi ça me rassure d'avoir un jeu de 2.5 cm avant d'être considérée à risque.

Aujourd'hui journée tranquille pour nous, on se repose, de toute façon il ne fait pas beau...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:08

Bonjour les filles!

C'est un petit lendemain de tempête ici! Je ne crois pas que je vais me risquer à mettre le nez dehors aujourd'hui. Mon conjoint n'a pas pelleté la voiture ce matin et je suis certaine que les camions qui déblayaient la rue on dû faire un beau gros remblais. D'habitude, c'est ma tâche de déneiger puisque c'est moi qui utilise le plus la voiture mais cet hiver j'ai congé Smile Sans voiture, je peux marcher jusqu'à certains commerces, mais il sont assez éloignés. Avec le verglas qu'ils annoncent, c'est moins tentant aussi.

Bref, je me suis installée confortablement sur mon sofa avec ordi, livres, café à portée de main! Ça fais un petit matin bien relax.

Sakina, ne culpabilise pas pour l'arrêt de travail. C'est plein de beaux avantages. Tu auras plus de temps pour prendre soins de toi et de bébé. Ça peux seulement te faire du bien. Au boulot ils pourront se débrouiller sans toi. Moi je ne travaille pas depuis la mi octobre et je m'en porte très bien. Wink Tu vas voir qu'on s'y fait rapidement!

Puce, pour les colliques et les douleurs de ventre on m'a conseillé d'appliquer une bouillotte chaude. Je ne sais pas si ça peut t'aider?

Je vais terminer ici mon message, mais je reste près de l'ordi aujourd'hui! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:26

Bon matin à toutes !

Comme je vous l'avais dit, je viens vous annoncer le sexe de notre deuxième bébé-espoir...............................................................................Un garçon! Nous en sommes bien heureux, bien que ça s'annonce très difficile pour lui trouver un nom ! Nous avions beaucoup d'idées pour un fille, mais nous avons toujours eu plus de difficulté à trouver un nom de garçon que les DEUX aiment !!! Mais bon, il nous reste plusieurs semaines pour en trouver...et nous ferons comme la dernière fois, nous aurons une liste de 2-3 noms ( enfin, j'espère etre capable d'en trouver 2-3, hihi!) et nous choisirons quand nous allons choisir à l'hopital, lorsqu'on lui verra la binette Wink



Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:27

Oups, excusez-moi....Je viens de me relire et je me rends compte que je déparle !
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:33

Félicitations Chantal!!!

Un petit garçon Smile C'est une belle nouvelles! Bonne chance pour trouver des noms, c'est pas toujours facile ici non plus hihihi! Nous avons la même stratégie que vous. 3 noms pour chaque sexe et on décide quand on voit bébé. Si non j'aurais peur de choisir quelque chose qui ne "fit" pas avec son caractère ou sa binette.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:38

Merci Catherine !

Nous aussi on a peur de choisir un nom et que ça ne ¨fit¨pas avec son visage...C'est pour cà qu'on a choisi cette maniere de proceder Wink Si j'ai bien compris, vous n'allez pas demander le sexe de bébé ? Wow ! Je vous trouve bons, je ne sais pas si je serais capable d'attendre, je suis tellement curieuse Smile On nous a dit à 16 semaines que c'est un garçon, mais disons qu'on attend la prochaine écho pour confirmer... Mais on a bien vu le petit bout qui dépassait ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:47

Ho! Chantal, tu m'as mal comprise... ou je me suis mal exprimée! Nous allons demander le sexe de bébé. On est bien trop curieux pour s'en passer!!! Mais on commence nos listes quand même assez tôt pendant la grossesse alors on discute autant des noms féminins ou masculins. Ça nous donne plus de temps pour en venir à une entente et les noms qui ne seront pas utilisés pour bébé en sucre pourront peut-être faire pour un petit frère ou une petite soeur qui viendra plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:50

Félicitations Chantal!!! Nous aussi c'est compliqué un peu les noms de garçons... Le prénom de la petite fille est pas mal choisi, mais on attend avant de le dire parce qu'on pourrait très bien changer d'idée, il reste quand même un petit 16 semaines...

J'ai mal dormi encore, ma respiration est un peu mieux mais on dirait que je tousse encore plus...bref je vais m'en sortir, j'ai l'occasion de me reposer au moins.

Inquiétude ce matin, mon chum n'est pas rentré de faire le train comme prévu et il ne répondait pas sur son cellulaire!!! Avec la température qu'il fait, disons que mon coeur battait vite... Finalement je l'ai rejoint, il était juste à côté de la maison en train de réparer le souffleur pour ouvrir la cour! C'est ben moi, chercher les bébittes partout! J'aurais dû m'en douter! Embarassed

Moi aussi je reste à la maison avec mes chiens d'amour... Je vais sûrement refaire un dodo pour récupérer ma nuit de sommeil et on verra ensuite.

Agua, toi tu as de bonnes raisons de ne pas sortir!!Ce n'est pas mon cas...la cour est grande ouverte, mon auto a passé la nuit au chaud dans le garage et elle y est encore... Embarassed Mais bon ça semble glissant, je prends pas de chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:54

Bonjour à toutes!!!

Wow, y a de l'action depuis hier soir!!! Je suis finalement rentrée chez moi, donc je peux répondre un peu plus (C'est plus difficile chez ma mère parce qu'elle vit seule depuis le décès de mon père et qu'elle aime ça avoir de la présence chez elle, donc elle me gâte beaucoup, beaucoup quand j'y suis, mais ça nécéssite que je fasse la conversation!!!). Nous avons donc braver encore une fois le temps dégueu pour revenir chez moi ce matin.

Félicitation aux deux garçons qui viennent de s'ajouter officiellement (ps, j'ai hâte aussi de savoir ce qui se cache dans ma bédaine!!!)

Judith, je suis jalouse de ta longueur de col!!! Elle est magnifiquement longue et c'est merveilleux pour toi!!! Je te le dis, ce petit poulet-là sort pas avant 40 sem!!!

Catherine, si j'étais toi, ayant habité à Mtl plusieurs années, sors donc pas aujourd'hui, je crois que tu vas être bien gagnante!!! C'est glissant et froid, donc la pluie vient de faire une belle couche de glace noire, en tout cas chez moi, ce qui n'est pas si loin de chez toi!!! Et le déneigement est surement pas prêt d'être fait dans les petites rues.

Sakina, ne culpabilise pas pour ton emploi. Tu vas voir qu'on s'y fait très rapidement à l'arrêt de travail!!! Moi aussi au début, je me sentais un peu comme toi jusqu'à ce que les saignements commencent. Depuis, je ne m'en sens aucunement coupable: on m'a trouvé une bonne remplaçante qui travaille comme moi et on s'appelle quand elle veut mon avis pour faire un changement à long terme (elle va quand même me remplacer jusqu'en juillet 2013!!!). Je crois que c'était un grand stress pour moi de travailler durant ma grossesse: je ne pouvais pas courrir, je ne pouvais pas lever des patients, j'avais trop d'interdits. Maintenant, ça fait 2 mois que je suis à la maison et j'en suis très heureuse. Je ne m'ennuie que très peu et je me suis organisée pour faire plein de trucs à la maison. Prends le temps de t'y habituer, tu ne vas y voir que des points positifs!!!

Puce, bon magasinage!! Moi, mes seins, pour, l'instant, ils ne sont que juste plus plein. J'ai déjà une bonne quantité de "pré-lait" (un 30-60 lm par sein). La dernière fois, j'ai dû changer de taille de soutif vers 18-20 sem, avant ça allait. Je me suis aussi équipée à ma dernière grossesse, donc moi aussi ça va!!! Je te donne mes nouvelles dates de rv (désolée, il y en a beaucoup...): 30 jan: écho du col, 31 jan: écho morpho + génétique, 8 fév:psy, 9 fév: gygy

Chantal, moi aussi, j'ai essayé de trouver d'autres noms de garçon à ajouter à notre liste et Steve en veut pas d'autres!!! Il dit que son fils va s'appeller Jérémie et que c'est avec ce nom-là qu'il l'imagine. J'ai essayé d'en nommer d'autres, rien à faire!!!

Hélène, contente que tu ailles bien!!! Vivement que l'écho morpho arrive!!!

Sur ce message, je vous abandonne pour mon lavage!!! Je vous souhaîte à toutes une excellente journée et bisous à vous amours en construction,
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:30

me revoilà, j'ai fait les magasins avec mon homme, j'ai trouvé des soutien gorge super qui me soutiennent bien et pas très cher !!! par contre , on a vu des coussin de maternité mais hors de prix pour nous 95€ !!! et je sais que j'en ai vu des moins chers donc on retournera un prochain jour !! là on se prépare car ce soir on est invité chez des amis, ça va faire du bien de voir du monde !!

Chantal, félicitations pour ce petit garçon !!!

bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:32

Chantal, Judith, félicitation pour les petits garçons! c'est super!et surtout que tout aille bien!(top ta longueur de col Judith!) Moi, contrairement à vous, on avait plus d'idées pour les prénoms du petit garçon et là pour une petite fille, on a vraiment pas d'idées, mais çà va venir, il nous reste du temps! Je trouve çà original l'idée d'avoir une liste de prénoms et de donner seulement à la naissance celui qui correspond le mieux, j'y avais pas penser, mais je prend note!

Sakina, je crois que tu n'as pas à culpabiliser pour ton arrêt, c'est pour ton bien et celui de ton espoir, je te dis çà mais moi aussi je viens d'être arrêtée.Pareil que toi, j'avais de la route et puis étant donné que je travaille auprès de personnes dépendantes à domicile, cela devenait trop difficile et on va dire qu'avec le stress qu'engendre déjà une grossesse espoir, je préfère m'arrêter, nos espoirs sont si précieux!et puis je me dis que j'ai un tas de choses à faire, j'ai de quoi m'occuper!On aurra toute notre vie pour travailler après alors là, laissons couler et donnons la priorité au plus important!
On va pouvoir passer plus de temps à papoter Razz

Puce, contente pour tes bonnes affaires du jour, tu va être plus à l'aise! Pour le coussin de maternité, je le trouve effectivement cher, moi j'ai dû l'acheter 50 euros, par contre rien à voir avec celui de René-Claude et Catherine qui à l'air top de chez top!

sur ce bonne soirée et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:59

J'ai une question pour celles qui s'y connaissent un peu en médicaments... infirmières et compagnie!!!

J'ai vraiment mais vraiment de la misère à respirer. Si je suis couchée c'est à peine si j'en suis capable. Mon doc m'a prescrit du Flovent pour 30 jours, 2x par jour en me disant que ça m'aiderait beaucoup... Mais ça m'aide pas, vraiment pas, même au contraire. Je tousse encore plus, je me sens toujours bloquée au niveau des bronches et c'est vraiment pas cool... Ma mère qui est une asthmatique depuis de longues années m'a dit qu'il aurait dû me prescrire une autre pompe style Ventolin pour dilater mes bronches, et prendre le Flovent après pour que ça fasse effet.
Là je suis mêlée un peu... Je n'ai pas vraiment de symptômes de grippe, mais ça fait au moins 1 mois que je me sens comme ça. J'avais mis ça sur le compte des bébés qui prennent de la place, mais je ne peux plus endurer ça...Incapable de respirer par le nez. J'ai mon Salinex à côté du lit qui me sert mais je peux pas en abuser et ça règle pas mon trouble...

Est-ce que je devrais retourner à la clinique?! Je ne suis vraiment pas bien mais en même temps je ne veux pas engorger le système car je ne suis pas "malade". Je revois ma doc juste le 27...

Vous en pensez quoi les expertes?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:41

Allô Marie!

Je ne peux pas trop te donner de conseil pour les médicaments. Je fais de l'asthme mais je n'utilise pas ni flovent, ni ventolin. Par contre je sais combien le temps est long quand on ne respire pas bien. Je crois que tu ferais bien de retourner consulter, ton petit crabe et ta petite crabette ont besoin d'une maman qui respire bien et qui se repose bien.

Pour te coucher, essaie peut-être de surélever ta tête un peu... une espèce de position "semi-assise" permettrai sûrement de diminuer un peu ta toux. En tout cas, moi ça m'aide quand je fais de l'asthme.

J'espère que tu iras mieux bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:36

Ouin... je vais avoir long à rattraper quand je reviendrai!! Ca papotte fort!! Smile

Contente de voir que tout le monde va bien!!! Je pense fort à vous les filles ainsi qu'à vos petits amours!!!

Chantal! Félicitations pour le ti-homme!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:05

Allô les filles,

Le moment de grossesse pendant lequel j'ai perdu mon ange approche à grand pas. Au niveau du moral ça va quand même, mais mes nuits sont de moins en moins reposantes. Je fais tout plein de rêves où je perd mon bébé, ou bien où des gens veulent nous faire du mal. J'aimerais vraiment que ça se calme un peu pour pouvoir me réveiller sereine. Merci d'écouter mes frustrations...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:18

Catherine,

Ma psy m'a donné un très bon truc pour les rêves. Je le fais tous les soirs et j'ai arrêté de rêver que je perdais mon bébé. Tous les soirs, quand je vais me coucher, je me dis "je désire que mes rêves de terminent bien" et j'essaie de m'endormir sur une pensée positive. Souvent je chante une berceuse au bébé (ok, truc vraiment con, mais ça me fait du bien) avant de me coucher. Ça me détend et je dors mieux. Depuis que je le fais (soit 5-6 sem), plus de rêves de FC ou de mort d'enfant. Essaie, t'as rien à perdre et tu vas avoir moins peur. Bonne chance ma belle. C'est pas facile, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:47

message en double désolé!


Dernière édition par gernouille1 le Dim 15 Jan - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les octobrette 2012!!!
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les juillettes 2012
» ***Les Muguettes 2016***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: