DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
marie7

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 13:36

Ayoye ça jase!!!

Chantal, c'est vrai ce que tu dis!! Moi je n'ai jamais vendu de maison, mais nous on a cherché longtemps et en-dessous de notre budget pour être sûrs qu'on passerait si on la voulait, donc ne pas déranger pour rien. On pouvait emprunter 35 000 de plus que ce qu'on a payé finalement...et on est bien satisfaits!! Je suis tellement pas quelqu'un qui négocie, j'ai de la misère avec ça. Quand je vendais des chevaux, je mettais toujours un très bon prix mais ça faisait jamais pareil...les gens sont de plus en plus gratteux! Une fois un gars était arrivée en Audi, avec sa troupe, et il me disait que mon prix avait pas d'allure alors que je demandais moins cher que le prix payé un an plus tôt...qu'il se "torche!" Smile

Sérieusement les filles moi je sais pas trop où aller pour ma douillette manquante...J'aime bien celles de l'Aubainerie des trois moutons, en fait j'aime beaucoup le prix Razz mais j'en ai vu des plus belles au Zellers... Par chez nous il n'y a pas beaucoup de magasins abordables pour bébés... J'en ai vu à Québec mais j'ai pas les moyens de payer 300$ pour une literie de bébé...je paye même pas ça pour la mienne!!

Catherine, moi aussi ils sont ben ben comiques la nuit. Je me lève au moins 2 fois pour faire pipi et à chaque fois c'est le party!! Déjà que je suis une insomniaque, je dois attendre la fin du party pour me rendormir! Mais je trouve ça bien drôle...je suis sollicitée de tous les bords!!

Judith et Renée-Claude, je vous souhaite des superbes longueurs de col... pour moi, la prochaine ( et dernière Smile) est le 22, mercredi prochain. Déjà la dernière... je ne suis pas fâchée, on peut pas dire que c'est vraiment le fun! surtout se déshabiller, avec les bottes, jeans, pis tout le kit...J'vous dit que j'aurais sorti mes gougounes depuis un bout!!!

Pour moi cet après-midi, c'est téléphone pour mes assurances habitation, je vais peut-être finir par trouver, et peut-être faire des boîtes dans le bureau...si mes fesses veulent se lever, pour l'instant il n'en est pas question Laughing

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 13:43

Ce n'est pas ma place, je vais m'inscruster un petit peu parce que l'argent ce n'est pas donné et j'ai vu vos messages concernant la literie. J'ai trouvé la mienne sur Ebay dans la section "bébé" et on tappe "Literie" dans recherche. Il y en a pour tous les goûts et des vraiment originales. Pour un ensemble de 13 pièces + le mobile (payé à part, mais inclut dans le shipping), le tout m'est revenu à 100 $...
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 13:45

Merci Alexe!! Je vais aller jeter un coup d'oeil c'est certain!!
Incruste toi tant que tu veux Very Happy
mamanange2008

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 13:59

Ah Marie c'est dommage que tu accouches avant juillet...Je vais mettre celle de ma fille à vendre à peu près à ce moment-là. Elle est comme neuve, avec jupette, drap contour de coccinelles, contour de lit et mobile pour environ une cinquantaine de dollars.

marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 15:12

Elle est vraiment belle la literie Chantal!!! C'est dommage...mais bon, je finirai bien par trouver!! Je m'en suis fait donner une mais elle est...comment dire...affreuse!! Hahaha... Et il y a des poissons dessus, ça marche pas trop avec mon thème de départ!! Razz

Là je suis découragée!!!Toutes les soumissions que je fais pour mes assurances habitations sont ridicules!!! Merde, comment je vais faire...La proprio actuelle a une très bonne prime et la même compagnie m'offre le double! J'en reviens pas...Pour la même maison, et je n'ai jamais réclamé auprès des assurances... Je dois avoir trouvé pour la semaine prochaine et ça fait déjà 2 semaines que je cherche....je pense avoir épluché tout le bottin Sad
mes2filles

Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 15:46

Marie, c'est pas évident trouvé de bons assureurs... Moi, j'ai finalement tout mis mes oeufs dans le même panier... Je finissais jamais de faire des téléphones pour arriver à trouver LE meilleur prix... pour finalement sauver 5$ par année... Je me suis tannée alors on a tout avec La Personnelle... Mais je comprends pas pourquoi le meme assureur vous fait votre prime au double de la proprio actuelle... C'est bizarre... parce que c,est pas une question d'age là, c'est la maison et son état qui est assuré... A moins qu'elle y soit assuré depuis 20 ans et qu'aucun agent ait fait de mise a jour dans son dossier...

Pour le prix des douillettes, j'avoue que ca coute cher!!! Disons que j'ai été chanceuse! La mienne coutait 260$ mais tsé quand c'est ELLE que tu veux là... Mais surprise!!! Elle était à 50%!!! Alors à 130$... Je me suis pas posé de question!!! J,ai même commandé la housse de couette pour le lit jumeau!!! Hein Chantal, je ne chercherai pas rendu là cette fois-ci!!!! Une fille se dompte! Parce que quand je suis tombée enceinte, je me suis dit que fallait que je change Laurie-Jane de lit... donc un lit simple mais comme elle est dans un lit d'appoint, j'ai encore sa douillette de couchette... Et il est hors de question que je repeinture sa chambre!!! (Je vous mettrai une photo pour vous montrer sa chambre un moment donné!) Alors ca me prenait une douillette dans les memes couleurs.... impossible à trouver!!! Je fais donc agrandir sa douillette de couchette avec le contour de lit... ca va me couter plus que d'avoir acheter la housse de couette de la même collection quand elle était disponible... Entk, c'était une tranche de vie!!! Mais ca fait partie de la game quand on achete quebecois, on trouve pas ca sur ebay généralement...
Agua

Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 15:51

Coucou!

Wow! Chantal elle est génial la douillette de ta cocotte!!! Je suis certaine que tu trouveras un acheteur rapidement Smile

Marie, je comprends ce que tu vis pour les assurances... J'ai dû faire une centaine d'appels en octobre quand on a acheté notre voiture. Ça faisait 4ans qu'on vivait sans alors il fallait repartir de zéro pour les assurances! Le meilleure deal qu'on a eu ça été de prendre la même compagnie que pour le condo. Je te conseille donc de voir avec la compagnie qui assure déjà ta voiture... tu peux même laisser entendre dans la conversation que tu pourrais être tentée d'interrompre ton contrat pour la voiture s'il t'offre mieux ailleurs... Ils font toujours de meilleurs deal s'ils ont peur de nous perdre.

Je ne sais pas ce qui se passe depuis cette nuit, mais cocotte est vraiment super active!!! C'est comme si elle savait que précisément ce matin on a eu 24 semaines (6 mois!!!) de fait et qu'elle veut fêter ça! hihihi!

Je reviens de mon magasinage... finalement, mon chum n'aura pas de beaux boxers de St-Valentin... tout ce qu'il y avait au centre d'achat était soit quétaine ou bien en soie... Mon chum ne les aurais jamais portés!!!! Je me suis donc tournée vers un plan B qui est toujours gagnant! J'ai acheté des trucs pour cuisiner. Un mortier pour qu'il cesse d'écraser ses épices avec MON rouleau à pâte, et un économe (mais ça c'est plus parce que le vieux va nous lâcher bientôt). Je dis MON rouleau à pâte parcequ'ici je cuisine le pâtisseries et mon chum fais pas mal tous les repas. (sauf quand c'est du poisson) Bref on a nos tâches spécifiques...

J'ai fini mes commissions en allant chez Adonis! On va manger du bon poulet mariné!!! Miam!

À plus!

marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 15:56

Judith, moi aussi je voulais pas magasiner, mais là je parle de primes de 2400$...ça coûte même pas ça à mes parents qui ont une méga maison chauffée uniquement au bois... Si au moins je pouvais m'en sortir à 1000$, j'ai pas une très très grande maison et en plus, j'ai pas de garage ou autre bâtiment adjacent... Si c'était pour, comme tu dis, 5-10-20$ de sauvés, mais là... je peux pas me payer une assurance à ce prix là! Razz Elle est assurée et a été inspectée seulement depuis 4 ans. La compagnie qui assure mon auto, c'est un courtier et autant j'ai un excellent prix pour mon auto, pour mon habitation c'est exorbitant!!!

Oh my god Catherine, j'aimerais ça que mon chum fasse la bouffe!!! Il sait même pas faire cuire des pâtes! Et il sait se servir du micro-ondes depuis que je l'ai menacé de lui faire manger de la salade à tous les repas Very Happy Je RÊVE de me faire cuisiner des bons repas par mon homme... mon meilleur ami est excellent, maudit pourquoi on peut pas tout avoir! hihi

J'avoue que pour la literie, à 50%, j'aurais fait pareil!! Moi, CELLE que je veux, est toujours la plus chère hihi...mon chum pourrait vous en dire long mais...je garde mes choses longtemps normalement Razz
mes2filles

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 16:08

Ah Catherine!!!! Comme je t'envie moi aussi!!! Mon chum sait se servir du micro-ondes mais est pas capable de faire cuire des croquettes ni meme un sidekick!!! Je trouve ca plutot difficile d'autant plus que mon métier, c'est de faire à manger.... Quand j'arrive à la maison le soir, j'ai comme une écoeurantite aigu de faire à manger... Mais là, je travaille pas alors ca me tenterait bien de cuisiner... mais non, je fais la baleine échouée!!! Je fais le strict minimum comme on dit!! Je ne fais meme plus cuire de légumes... on mange des crudités à tous les repas!! Au grand plaisir de ma cocotte!!!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 16:23

Ouf Judith, moi aussi j'aurais le goût de cuisiner!! Mais...vous allez trouver ça con, mais je suis incapable de mettre des fruits ou légumes au frigo ici (je vis chez ma mère en attendant de déménager) parce que je trouve que ça goûte le frigidaire...et idem pour le lait...moi qui en boit tout le temps, j'en bois même plus! ok, je suis la seule à trouver ça, mais c'est pas ma faute hihihi...Quand je serai chez nous, on va en manger des légumes!!! Est-ce que ton chum est aussi genre " Qu'est-ce que TU fais à manger?" Genre il m'appelle dans l'après-midi pour me le demander...ça m'écoeureeee hihi
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 16:32

J'avoue que je suis chanceuse d'avoir un homme qui aime cuisiner. C'est principalement parce que c'est un gourmand... alors même s'il cuisine beaucoup, c'est pas toujours bon pour la ligne hihihi! Il fait quand même des efforts et cuisine de plus en plus du tofu.

Si j'ai la chance d'avoir un homme qui cuisine, j'ai aussi un homme qui ne compte pas la vaisselle qu'il sali... et devinez qui fait la vaisselle? Mais bon, je préfère quand même nettoyer après un bon souper que de cuisiner le ventre vide.

Mais je dois dire que ce n'est pas un gars de construction pour 2 cennes... c'est un vrai geek. Il travaille comme programmeur informatique alors pour accrocher des rideaux, poser un cadre ou n'importe quoi de manuel je peux attendre longtemps...

Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 16:33

Mon Dieu, un 2h de dodo vous a fait entrer en grande discussion c'est le fun!!!

Judith, désolée d'avoir mal lu que ton chum ÉTAIT un gars de la construction!!! Moi, je connais les gars de la construction qui aiment la finition: mon père était briqueteur et sa spécialité était la rénovation de maisons et monuments ancestraux! Il était le principal briqueteur de l'archeveché de Mtl et il adorait la petite finition cute, même si elle était faite avec de la brique et la pierre!!! Tu sais, je ne sais pas si ton travail c'est cuisinière, mais mon chum est pareil: il ne fait presque jamais la cuisine à la maison, mais il ne se gène pas pour critiquer la mienne!!! Ordinairement, c'est moi qui cuisine à la maison et il chiale, mais quand on reçoit, il vient se mèler de mes chaudrons!

Chanceuse Catherine!!! j'aimerais bien avoir ton chum pour cuisiner chez moi!!! tu sais je ne t'ai pas oublié pour le dulce, c'est seulement que je n'ai pas retrouvé la recette que je voulais te donner. Par contre, j'en ai trouvé une qui est la version facile. Si tu la veux, dis le moi et je te l'envoie. Si les confitures maison t'intéressent, j'ai un super bon site sur les conserves qui donne énormement de recettes et je t'enverrai la recette de ma confiture de prunes bleues que j'adore! T'inquiète pour la scène de l'accouchement de Twilight, j'ai plutôt hâte de la voir pour son réalisme.

Chantal, j'adore la doudou de Rose, mais ici on attend un autre garçon et on est pas encore décidé sur le thème de la chambre. On verra ça plutard!!!

Marie, as-tu été voir chez l'assureur de la dame??? Indique-lui combien la dame paie!!! Souvent, quand on est plus jeune, beaucoup d'assureurs pensent faire des $$$ sur nous. T'as pensé à aller voir un courtier??? C'est un service gratuit et il cherche pour toi. Tu as raison, 2400$ c'est trop pour ta maison, surtout avec sa valeur marchande. Moi, je fais affaire avec la Caisse Desjardins, mais j'ai mes assurances regroupés (vie, médicaments, maison, auto, skidoo, moto), donc j'ai plusieurs rabais. Tu sais, c'est pas parce que j'ai un chum cuisinier qu'il ne me pose pas cette question-là aussi:"Qu'est-ce que tu fais pour souper???"

Bon petit dodo pour moi ce pm, ça a fait du bien, j'avais mal au ventre coté intestin et étirement coté utérus et 2 contractions partielles (au repos, pas du tout douloureuses, mais c'est bizard de sentir son utérus durçir seulement d'un coté!!!). Ça m'a fait le plus grand bien! Je vous souhaite à toutes et à vos amours une très belle soirée,
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 13 Fév - 17:29

Renée-Claude!!! Oui! je veux ta recette de dulce de leche!!! La facile je la veux seulement si tu l'as essayé et qu'elle est bonne. Si non je peux attendre encore un peu que tu la trouves... Pour ton site avec les recettes de confitures, j'adorerais que tu le partages avec moi! Smile C'est tellement bon de la confiture! Je suis déjà arrivée à mon dernier pot de confiture de fraise maison... il est dans le frigo et me regardes tous les matins, mais je n'ose pas encore l'ouvrir...
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 14 Fév - 9:26

Tu me fais rire Marie avec tes histoires de literie...j'avais acheté de très belles turbulettes en deux tailles différentes soit 4 car j'ai des jumelles, ainsi que tour de lit et même housse de petites couettes dans le même thème hyper beau et raffiné d'une grande marque française méga cher alors que je suis célibataire sans grand moyen...JE NE M'EN SUIS JAMAIS SERVI!

Rien, de rien...j'ai tj dormi avec mes filles, cela s'est imposé à moi naturellement, parce qu'elles ne pouvaient pas être posé, parce qu'elles tétaient vraiment tout le temps, parce que je dormais 0 minutes ou 2 heures maximum et jusquà très très longtemps...j'ai fait 4 heures de sommeil parfois à leurs 2 ans mais elles tétaient encore énormèment et biensûr je n'ai jamais dormi en journée, mes enfants ne me l'ont jamais permis...En gros j'ai co-sleepé avec mes jumelles jusqu'à...8 ans 1/2! Et elles ont 8 ans et demi... elles ont cessé de téter la nuit vers 4 ans et demi mais avait besoin de moi pour l'endormissement toujours et très tardif, pas des dormeuses.

ma petite de 3 ans s'est joint à nous, elle tète encore la nuit et n'a jamais eu de lit personne non plus ni de literie spéciale donc...moi, c'est plus difficile à trouver des belles housses de couette enfantine en taille adultes mais j'ai trouvé, ma mère agrandissant avec des tissus des couettes une personne et demi...Puis mon petit elfe des bois...nous a rejoint...et quittait malheureusement. Pour ce bébé, biensûr, cela ne fera pas partie de mes achats!

j'ai eu mon écho morpho ce matin et examen du col. le col est nickel! Le bébé ne semble pas avoir d'anomalies. Il a vu le sexe comme la dernière fois mais n'a pas fait de gaffe, il y'a marqué sur le contrendu "phénotype vu"...C'est la première fois que je ne sais pas, ça fait tout bizarre.

Il était mal placé au départ, avait du mal à voir la face...puis a réussi...j'ai seulement deux clichés 3 d à montrer à mes filles qui étaient toutes contentes ce midi avec son petit bout de nez, ses lèvres et les deux bras entourant et cachant en partie son visage!

Il s'inquiète un peu sur sa croissance, pourtant les échanges sont bons, le dopler etc...et j'ai pris 3 kilos en un mois à ce que j'ai compris...c'est un point positif, il m'a dit de surtout pas me restreindre malgrè la grande prise d'un coup...mais que c'était un bébé très petit, que mes 4 autres bébés avaient été des foetus petits mais que en comparant avec mon petit elfe des bois proportionnellement au terme passé de l'acho, et bien, il était encore plus petit alors que déjà lui était dans les normes basses...il veut refaire une écho dans 15 jours afin de voir si cela s'accentue pour être sûre de ne pas passer à travers un problème et ne pas faire d'examens complémentaires.
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 14 Fév - 9:39

Wow Cerise, t'es bonne!! Je me vois vraiment mal co-sleeper avec mon homme qui prend déjà toute la place alors avec les jumeaux en plus!!Surprised Au fond, on s'en fait pas mal avec des détails hein!!

Pour ton écho, j'espère que tu ne t'inquiètes pas trop quand même!! Je ne m'y connais pas trop en croissance de foetus, mais j'espère que tout va bien et que c'est juste un petit petit poulet! Tu es bonne de ne pas avoir demandé le sexe, j'aurais voulu essayer mais la tentation a été trop forte!

Finalement, pour mes assurances, Desjardins nous donne la meilleure prime jusqu'à maintenant et de loin! Il me reste deux soumissions à avoir et je ferai mon choix, mais je suis tannée un peu!!!
Sinon tout va bien et ce sera encore une journée tranquille! Very Happy

Portez vous bien!!
puce37

Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 14 Fév - 10:21

TABLEAU DU 13 AU 19 FEVRIER 2012

DPA

MAMANGE

ANGES

RDV - ECHO

17/05/2012 Césa 03/05/12

Marie7

Mathilde

Echo : 22/02

Fille et Garçon

22/05/2012

Doudounette06

Michel et Gabriel

Kinder surprise

25/05/2012

Sakina

Bébémech

Fille ? À confirmer

25/05/2012 Césa 14/05/12

Mes2filles

Anabelle et Alexane

Rdv : 15/02

Garçon

29/05/2012

Hero

Nino

Echo : 28/02

Fille

04/06/2012

Agua

Emilie

Rdv : 20/02 Echo : 10/04

Fille

10/06/2012

Poulette

Jeannot

13/06/2012

Mathilde88

Jules

Echo : 06/03

Garçon

20/06/2012

Puce37

Nathan

Rdv : 06/03 Rdv : 06/04

Garçon

22/06/2012

Biboune92

Petite princesse

22/06/2012

Orchidée

Alexandra et 3 poussières d'ange

longueur : 20/02 rdv osthéo : 25/02 glucose : 27/02 rdv : 01/03

Jérémie

24/06/2012

Maude

Abel

Echo : 13/02

28/06/2012

Mamanange2008

Raphaël

Echo : 15/02 Echo : 16/02 Rdv : 14/03

Garçon

29/06/2012

Cerise

Siméon

Rdv + echo : 14/02

Kinder surprise

29/06/2012

Mama

Gabin

puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 14 Fév - 10:24

houlala que de lecture depuis hier les filles !!!

Cerise, j'espère que c'est rien de bien méchant et que bébé se sera bien rattrapé dans 15 jours !

moi ca va bien en ce jour de la st valentin j'ai eu un magnifique bouquet de rose par mon chéri et ce soir c'est resto dans un endroit où on mange que des plats à base de pommes de terre et de fromage hummmmm !!!!
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 14 Fév - 12:28

Coucou les filles!

Cerise, je te trouve bonne d'allaiter tes cocos aussi longtemps!!! Je crois que si j'arrive à atteindre un an d'allaitement je pourrai être fière de moi! Pour ce qui est du co-sleeping, je crois que je bouge un peu trop pour que ce soit sécuritaire pour ma cocotte. Elle aura quand même son moïse dans ma chambre pour les premiers mois.

Marie, maintenant que tu as une offre "acceptable" de desjardins, tu peux mettre les autres compagnies au défi de te donner un meilleur prix. Parfois ça aide à faire baisser leur soumissions de savoir qu'ils ont de la compétition.

Quand je regarde le tableau ce matin je réalise qu'il n'y a pas beaucoup de rose!!! Il va y avoir un bon nombre de petit garçon en mai et juin!!!

Ce matin, j'ai décidé de faire un gros chaudron de soupe maison. Je mange beaucoup de fruits, mais j'ai de la difficulté à manger assez de légume. Avec cette soupe là je devrais être bonne pour manger une bonne portion de légume tous les midis pour un bon bout de temps. C'est long de couper tous les légumes mais ça en vaut la peine! Smile

Bonne saint-valentin à vous et à vos petits amours!
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 14 Fév - 12:58

bon finalement pas de resto ce soir, on s'est disputé avec mon homme et ça fait 2 heures que je pleure !!

voilà pas trop le moral ....
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 14 Fév - 13:14

Bonjour à vous!!!

Cerise, je t'admire!!! J'aimerais pouvoir allaiter aussi longtemps que toi. Je me suis fait des buts plus petits pour commencer parce que j'ai peur de ne pas être capable, malgré ma grande motivation et les appuis que j'ai autour de moi. Je me suis bien équipée, mais j'ai peur de flancher. Pour le co-dodo, j'aurais vraiment aimé ça, mais ça va être impossible à cause de mon conjoint. Il est obèse et ça va être dangeureux pour Jérémie. On aime mieux pas prendre de chance. On va faire du co-dodo à tour de rôle (parce que je ne suis pas la seule à aimer ça chez nous!!!)

Marie, j'espère que tu enfin en finir avec les assurances et que tu vas trouver à bons prix. J'ai déjà fait ce que Catherine te dit, mais les meilleurs restaient Desjardins! Ces assurances sont excellentes pour les jeunes couples. Moi, je suis avec eux depuis près de 10 ans et ils m'offrent encore le meilleur prix!

Catherine, Bonne soupe!!! Moi, j'ai pas trop de difficultés avec ma consommation de légumes. Comme il faut 8 fruits-légumes par jour, j'essaie de diviser 50-50%, mais bien souvent je mange plus de fruits... J'essaie un autre type de régime parce que j'ai trop faim présentement. Comme je ne veux pas prendre 90 lbs, j'essaie d'augmenter mon régime en protéines. Ça nécésssite que je mange de la viande au dîner-souper, mais, depuis 2 jours, ça fonctionne très bien!!! J'ai moins faim et je suis moins tentée à manger des cochonneries! On m'a aussi suggérer des trucs pour mieux gérer mon sucre avec mon alimentation. J'espère que ça va marcher!!! J'ai pas le goût de me piquer!!! Finalement, j'ai adoré le Twilight (il était même meilleur que le livre je trouve!!!) et la scène de l'accouchement était pas aussi sanglante que je le croyais. Peut-être que c'est parce que j'ai vu beaucoup trop de sang dans le cadre de mon travail...

Puce, très beau tableau, mais qu'est-ce qui se passe pour pleurer ainsi???

Aujourd'hui, pour la St-Valentin, je voulais amener mon amoureux au cinéma et, finalement, y a vraiment rien de bon au cinoche. On va donc finir au resto ce soir. Je me pose beaucoup de question sur mon travail. Présentement, j'ai un poste de soir à temps complet, mais je désire un poste de jour, idéalement à temps complet. Je postule sur les postes de jour, mais ça ne vient pas! Je pense donc aux autres options, comme retourner à temps partiel. J'ai encore le temps d'y penser, mais j'aimerais bien que ça débloque. C'est malheureusement le mauvais coté de travailler pour un petit centre! Il faut beaucoup d'ancienneté pour acquérir un poste intéressant!!! Bébé Jérémie est tranquil aujourd'hui. Je pense que la poussée de croissance d'hier l'a un peu épuisé!!! Je ne sais pas si certaines de mes compagnes québécoises écoutent ce téléroman, mais hier à "Toute la vérité", le cas d'IMG m'a vraiment touché. J'en ai même rêvé hier soir. Je trouve ça merveilleux que le sujet du deuil périnatal soit évoqué dans les médias et les grandes chaines québécoises, mais ça ramène à beaucoup de souvenirs! Malgré tout, je suis contente qu'on touche de très près au sujet.

Bon, je vous laisse, mon lavage n'attend que moi pour commencer!!! À vous et à vos si précieux valentins dans vos bidons, je vous souhaite une très belle journée!
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 14 Fév - 17:24

Mon homme s'est faché après moi parce que j'ai des réparations à faire sur ma voiture et il me dit qu'il va s'en charger demain, mais ya sa maman qui vient nous voir dans l'après midi (on la voit pas souvent) et moi j'ai besoin de ma voiture demain matin , donc je lui suggère de faire les réparations plutôt jeudi et que j'aimerai bien qu'il reste un peu avec moi et sa maman car à chaque fois il a le chic d'aller s'occuper ailleurs . ça ne lui a pas plu, il s'est énervé et il m'a dit que je suis chiante, soulante, que je le gonfle et qu'il n'est pas libre . c'est des choses qu'il me dit trop souvent à mon goût et il s'excuse après mais il recommence quelques jours plus tard, et là j'ai craqué je me sens rabaissée et je perds confiance en moi, je me dis que je suis nulle, plus les blessures au coeur de la mort de mon Nathan, ben je fatigue, il aime avoir quelqu'un qui a du répondant en face de lui, moi je suis de nature douce et tranquille, j'essaie de lui faire face mais c'est pire on s'engueule encore plus . Donc voilà là je baisse les bras, je suis fatiguée moralement et physiquement . j'ai pleuré longtemps pour soulager et vider ces douleurs, maintenant j'ai les yeux tous rouges et gonflés je vais être belle demain matin pour mon rdv professionnel pour savoir quel boulot je vais faire après mon congé mat car sûr ça aussi je suis complétement perdue !!! voilà désolé pour le roman les filles ça m'a fait du bien d'en parler .

gros bisous

Stéphanie, mamange de Nathan.
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 14 Fév - 17:28

Hooo... je pense à toi Stéphanie... Je t'envois des ondes positives pour que ça aille mieux demain et que la dynamique de couple change un peu.

Bisous!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mar 14 Fév - 17:55

Stéphanie, je t'envoie toutes mes ondes positives!!! ça ne doit pas être évident en ce moment!

Catherine, j'ai hâte de refaire de la soupe maison!! Tu me donnes envie...j'ai tu assez hâte d'avoir ma maison!Je déteste cuisiner ici...Ma mère n'est pas très à l'ordre et on ne s'y retrouve pas toujours!

Renée-Claude, je te souhaite un bon resto ce soir! Nous on ne fait rien, je pense qu'on a jamais rien fait à la St-Valentin! On est tellement romantiques!!haha

Aujourd'hui j'ai fait un peu de fouinage avec une amie, j'ai trouvé ma pôle de rideau pour la chambre des jumeaux, (mais pas le rideau lui-même :O), puis j'ai trouvé ma douillette, elle est écoeurante!!! J'ai aussi trouvé une méga doudou en vache, elle est vraiment douce...j'ai flashé dessus Smile Il ne me manque plus grand chose...

Ce soir ça va être tranquille!
Demain, il y a un assureur qui devait passer mais ça ne m'adonne pas finalement, et il ne m'a pas laissé ni son nom, ni son téléphone alors je ne peux pas le rejoindre!! Je vais trouver un moyen ce soir... ça aurait été simple!!

Je vous laisse là-dessus! À demain! xxx
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 15 Fév - 13:55

Salut les filles! Comment ça va de votre côté?

Pour moi ça va, les bébés sont en top forme!! Moi je dors très mal depuis 2 nuits, le pipi de plus en plus fréquents... j'ai du mal à me lever de mon lit!! Ils commencent à être pesants... Je ne sors pas beaucoup et je suis pas de bonne humeur Twisted Evil J'ai passé un savon à mon cher frère qui a eu la géniale idée de peinturer des morceaux avec de la peinture en canne...dans la maison! Évidemment pas de fenêtre ouverte, et une inconfortable température de 27 degrés dans la maison...ouf, je vous dis pas comment j'ai hâte d'être enfin chez moi!!! D'ailleurs j'ai eu un appel du notaire...ça ne peut pas être simple!! En regardant le certificat de localisation, il a vu que notre galerie dépasse sur le terrain du voisin...de 2mm!!!!! Pour 2 mm, il va falloir que la vendeuse paie des frais supplémentaires pour régler la situation...je ne sais pas comment! Si on laisse ça comme ça, le voisin pourrait nous obliger à faire fermer tout ce côté de la maison, remise compris. Plus le droit d'ouvrir les fenêtres, il faudrait mettre des feuilles de bois, en fait, les condamner...et condamner cette partie de la galerie... Méchante niaiserie!! Je veux pas que ça arrive, j'ai tellement une belle grande galerie qui fait le tour de ma maison... En tout cas, ça devrait se régler avec le notaire!

Sinon, sur une note positive, j'ai trouvé mes assurances. Fallait que j'en parle pour enfin trouver Very Happy

Je vais revenir un peu plus tard, je reste ici aujourd'hui. Demain je vais à mon "clean up" chez la coiffeuse, c'est à dire couper tout ce qui est cassé...je fais ça chaque année, à la vitesse que mes cheveux poussent, je peux me permettre d'en enlever pas mal! Ça va faire du bien, je vais me sentir plus légère...ou moins pesante Razz
mes2filles

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Mer 15 Fév - 15:35

Retour de mon rendez-vous pour moi... Rien de très spécial... Pas de traces de sucre dans mon urine!!! Mais je fais drolement attention a ce que je mange... J'ai été sous insuline à ma dernière grossesse alors je sais que je suis à risque pour le diabète... et le plus tard sera le mieux!!!

Prochain écho le 1er mars avec une mesure de col... le 5 mars j'ai un écho 4D et un rendez-vous avec le gynéco le 7 mars...

Je suis drolement fatiguée de ma journée!!! Moi qui est toujours dans mon divan (et "dans" C,est le bon mot!!! Je suis bien incrustée dedans!!!) C,est difficile pour le dos de marcher et rester debout aussi longtemps!!! Et je me suis payée du luxe pour le diner!!! Un bon poulet général tao de chez ThaiZone!!!! Huuummmm c'était tellement bon!!!!

Stephanie, j'espère que ca s'est arrangé avec ton homme...

Marie, je suis bien contente que tes assurances soient enfin réglées! Mais effectivement... ca ne pourrait pas être simple hein.... On a eu des problemes nous aussi avec le plan de localisation quand on a acheté... j'espere que ca se reglera aussi bien que nous...

Bonne journée les filles! J,espère que vous allez bien!
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 16 Fév - 9:53

Bonjour à toutes!!

J'espère que vous allez toutes bien!!!

Steph, j'espère que ça s'est arrangé avec chéri. Moi aussi, y a quelques fois que Steve me répond vraiment n'importe quoi, sauf qu'il a trouvé une conjointe aussi impolie que lui! Donc ça arrive régulièrement de lui faire dire autant de stupidités qu'il m'en dit! C'est pas facile quand ce n'est pas rose entre les deux.

Marie, J'espère que ça s'est arrangé avec le notaire. Nous aussi, on avait un petit pépin de 2 cm, mais ça s'est arrangé avec le vendeur et non à notre charge. Tu es mieux d'être en règle avant l'achat, ça va t'éviter beaucoup d'ennui. J'espère que ton humeur est mieux avec fréro qui a arrêté la peinture. Dis toi qu'il ne te reste que gros max 30 dodos avant d'être enfin chez toi!!! Moi, je mettais des collants sur mon calendrier quand j'ai acheté ma 1iere maison, ça m'aidait à patienter!!!

Judith, tan mieux pour le rv que tout soit beau et hummmm un bon général Tao!!! Chanceuse pour le sucre, j'espère que le mien va disparaître avec mon régime!!!

Ici, visite de l'inspecteur des assurances parce que la soumission de l'entreprise de rénovation est partie de 6000$ à 17000$ lors de leur évaluation sur les lieux. Comme la réclamation dépasse 10000$, les assurances envoient un de leurs inspecteurs! Bref, ça pouvait pas être simple!!! Aujourd'hui aussi, on vient installer le nouveau poèle à bois et ma ménagère favorite s'en vient souper avec moi!!! Donc une belle journée bien occupée. C'est le fun!!! Bébé Jérémie-Soleil a du plaisir ce matin, il bouge beaucoup!!! Hier, j'ai fait la tentative de coucher sur le coté. J'ai eu mal partout au ventre toute la journée!!! Ça ne fonctionne pas du tout de coucher sur le coté pour moi. Je vais devoir en parler avec ma gygy dans 2 semaines parce que ça me donne vraiment mal aux muscles du ventre. Hier, j'ai fini par régler mes douleurs avec un bain, mais je ne veux plus me coucher sur le coté!!! Je ne sais pas comment je vais faire dans 2 sem!!! J'ai l'air ben chialeuse, mais dans le fond, j'apprécie profondement avoir ce genre de problème!!! Ça veut dire que Jérémie est encore avce moi et que ça va relativement bien si je n'ai qu'à m'inquiéter du fait que je ne suis pas capable de me coucher sur le coté!!! Vivement lundi prochain pour ma dernière écho du col. J'espère juste être en haut de 2,5 cm!!!

Je vous souhaite donc une excellente journée (ensoleillée pour Catherine et moi!) et j'envoie un beau bisous à vos petits amours.
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 16 Fév - 10:25

Bonjour les filles!

Marie, je te souhaite que ton problème de 2mm se règle rapidement! Surtout que ce ne sois pas trop compliqué pour vous!

Renée-Claude, wow! Il y a une bonne différence entre 6000 et 17000$!!!! honnn Je comprends tes assurances d'envoyer un inspecteur... Dans le fond, tant qu'à avoir un dégât d'eau chez sois autant en avoir un vrai! Wink

Cette nuit, à moitié endormie j'ai eu l'impression que j'avais un contraction. Quand je touchais à mon ventre il était assez dur surtout du côté gauche... C'est de ce côté là que j'étais couchée alors je me suis assise dans le lit pour mieux "tâter" mon ventre, puis je me suis levée. J'avais vraiment l'impression qu'il était dur. Mais après c'est redevenue normal. Je me demande si c'était vraiment une contraction ou si c'est seulement parce que j'étais couché sur ce côté (en plus du fait que j'étais assez endormie)... Enfin, ensuite je n'ai pas dormi tout de suite. J'ai passé un bout de temps à tâter mon ventre aux 5 min juste pour être sur que ça ne recommence pas. Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Si non ça va bien. Cocotte en sucre a des journées hyper actives et d'autre où elle est plus relax. J'aimerais mieux qu'elle soit toujours super active pourtant. J'imagine qu'il y a des journées où elle est plus fatiguée que d'autres. C'est un gros travail de grandir et de se préparer comme elle le fait.

Hier j'ai commencé à faire un liste d'idées cadeaux. Nos familles nous la demandent depuis un certain temps et je crois qu'on est plus prêt maintenant à recevoir des trucs pour la cocotte. On a aussi beaucoup de discussion mon conjoint et moi concernant les articles à se procurer.

Un de nos problème présentement c'est qu'on veut vraiment une poussette adéquate pour le jogging sauf que dans la majorité des modèles bébé ne peut pas être couché à plat. Alors on se questionne à savoir si on va acheter une deuxième couchette pour les premiers mois ou si on va juste trainer cocotte dans mon écharpe de portage à toutes les fois qu'on sort. Ce qui est problématique aussi c'est qu'on a peu d'espace de rangement. Au pire je pourrais demander à mes parents d'entreposer des trucs dans leur garage pour nous. Sauf que c'est quand même 6h de route de chez nous. (quoi que papa viens à Montréal à tous les mois et pourrais transporter des trucs au besoin...) Hem. Pas facile la vie en ville Wink

Aujourd'hui, à l'horaire j'ai natation avec ma grande soeur et premiers cours prénataux... J'ai vraiment hâte de voir comment seront ces cours. J'ai peur que dans mon quartier on perdes beaucoup de temps sur des choses évidentes et qu'on connait déjà. Une bonne partie des résidents du quartier sont de toutes sortes de cultures, beaucoup d'immigrants récents... Je n'ai pas vraiment envie d'entendre parler du système de santé québécois pendant 2 hrs... Je vous en redonne des nouvelles demain!

Bonne journée les bedons!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 16 Fév - 10:36

Catherine, pour le ventre dur, ça se pourrait bien que tu aies eu une "fausse" contraction, ce que j'avais de temps en temps à ma première grossesse, au même temps que toi environ. Là avec les jumeaux j'en ai beaucoup, mais elles ne font jamais mal...j'ose espérer qu'elles ne font pas travailler mon col.

Renée-Claude, ouch! C'est pas de la petite bière 17000$!!! J'espère que ça ne sera pas trop compliqué.

Pour le notaire, je n'ai pas eu de nouvelles, je le laisse faire sa job, il m'a dit qu'il rappellerait quand il aurait réglé ça. Effectivement c'est aux frais de la vendeuse et elle est bien d'accord. Elle ne savait pas que ça pouvait causer tant de problèmes, mais elle est prête à tout régler. Fiou!!

Moi je suis très très fatiguée, je dors vraiment mal depuis une semaine. Je sais pas ce qui arrive pour que ce soit si pire, mais je me couche les yeux qui ferment tout seuls et je mets au moins 2h à m'endormir. J'ai essayé de lire, faire autre chose, mais rien n'y fait. Les pipis sont au minimum à 3 par nuit... Et là les crabes sont très gros, donc mes poumons paient un peu le prix de leur croissance fulgurante Shocked Comme toi Renée-Claude, j'ai l'air chialeuse mais je sais que c'est pour une bonne cause et qu'il n'en reste pas longtemps.
J'ai hâte à ma prochaine écho le 22 pour savoir à quel poids/grandeur ils sont maintenant Smile Et ce sera ma toute dernière mesure de col si tout va bien!!!

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bons cours à toi Catherine et je reviens vous lire après ma coiffeuse Smile Ça va faire du biennnnnnn!!!!
xxx
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 16 Fév - 10:53

Catherine,

Si ça ne fait pas mal, ça peut être juste une fausse contraction. Si c'est juste d'un coté, c'est une contraction partielle. Les deux ne font rien au col. Moi, j'ai des contractions partielles, soit juste un coté ou une bande ou un bout de l'utérus, environ 1-2 fois par semaine. J'en parle toutes les fois à ma doc juste pour être certaine. À chaque fois, elle me dit que je peux avoir de ces sortes-là autant que je veux, mais que dès que j'en ai des complètes, de venir à l'hôpital. Si tu n'es pas certaine, tu peux appeller à l'hôpital, à la salle d'accouchement. As-tu le no???

Marie,

As-tu essayé de dormir assise ou avec 3-4 oreillers??? Des fois, c'est moins pire pour les poumons. Ben oui, on chiale un peu, mais comme c'est pour la bonne cause... je comprends!!! J'espère que le notaire va trouver une solution rapidement. Je suis certaine que ça ne sera pas à ta charge, comme ça a été trouvé avant l'achat!!! Bon "nettoyage-coiffure"!!!

L'inspecteur des assurances vient de passer. La facture est vraiment de 17000$. Il veut moins en faire faire pour la cuisine, surtout au niveau des armoires, mais je sais pas comment l'entrepreneur va réussir à faire ça! Par contre, je vais avoir droit à mes nouveaux planchers!

Bonne journée à toutes!!!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 16 Fév - 13:43

Renée-Claude, je suis incapable de dormir assise...c'est mon genou dans ce temps là qui me fait souffrir (bizarre...) je dors juste bien sur le côté droit. Je vais prendre mon mal en patience, il n'en reste plus très long!

Ça fait du bien la coiffeuse!! J'en ai fait enlevé 4 pouces sur la longueur Smile c'est merveilleux hihi...

Sinon y'a ma maudine d'infection de peau qui reprend de plus belle!! Il semblerait que ce soit bien les hormones qui me jouent ce tour là... y'a pas grand chose à faire à part la crème et tenter de ne pas gratter!!

Avez-vous un site où on peut voir des chambres de bébé? Je ne me branche pas sur la couleur de la chambre des jumeaux. Je pense aller voir mon super décorateur chez Laurentides, mais j'aimerais avoir une petite idée...
mes2filles

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 16 Fév - 16:57

Moi, j'ai regarde beaucoup de site de literie pour regarder les décors!!!! Sinon, tape chambre de bébé ou chambre de jumeaux sur Google et regarde le résultat d'images, ça te donnera sûrement quelques idées...
mamanange2008

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 16 Fév - 19:49

Bonsoir !

Hier, j'ai eu mon écho cardiaque et tout est ok...Ça a pris pres de 1h00 ! Je le cardiologue n'était pas très jasant, disons que je m'imaginais pleins de choses, mais finalement tout va bien Smile J'ai eu mon echo de morpho aujourd'hui. Là aussi, tout est ok ! Et bébé est toujours un gars Smile Il n'y avait vraiment pas de doutes, hihihi. Il pèse déjà 523 grammes (Rose pesait 424 grammes au même stade!) et mesure 11 pouces.

Je vous laisse là-dessus, disons que ces deux écho m'ont un peu stressée et je vais aller me reposer Wink
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Jeu 16 Fév - 20:27

Allô les filles,

Renée-Claude, merci pour les explications. Effectivement, ce n'était pas douloureux comme contraction hier et comme je n'en ai pas eu d'autres (et que j'étais un peu endormie quand c'est arrivé) je n'ai pas appelé le service d'urgence de St-Justine. Leur numéro est toujours à porté de main au cas où. Si je ressens d'autres contractions je vais appeler. J'ai mon rendez-vous lundi prochain aussi avec ma gygy alors je vais aussi pouvoir lui en parler bientôt!

Chantal, super pour tes échos!!! Que des bonnes nouvelles!!! Smile

Je reviens tout juste de mon cours prénatal. Aujourd'hui on a surtout parlé de nutrition. Ce n'est pas hyper palpitant mais j'imagine qu'il faut passer par là. On aura une animatrice différente la semaine prochaine ça va peut-être changer un peu la dynamique aussi.

Bonne nuit à vous et à vos petits cocos! (ou bon matin pour nos Européennes!)
sakina

Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 17 Fév - 7:09

Coucou les filles

j'espere que vous allez bien
le terme de mon ange est passé hier ouf cela fait du bien

Pour verifier tt ca j'ai eu une echo de controle ce matin + rdv avec gygy

alors l'echo c'est bien passé je suis tombé sur une interne tres sympa. elle me confirme enfin que c'est une fille qui grandit tres bien . Elle a pris le temps de prendre des clichés de son visage et elle me l'es a montré en 3D c'est assez impressionnant et en plus elle les a imprimé en A4 pour mon mari qui n'etait pas présent. La petite fait presque 1kg soit le double du poids de sa grande soeur au même terme.
Je n'ai pas pris de kilo c'est super pourvu que cela dure.
Voila pour les news prochain rdv le 16 mars et prochaine echo le 02 avril a 32SA
ah oui j'ai tenté par deux fois de faire le test o'sullivan ( test de glycemie ) et a chaque fois je n'ai pas pu garder le glucose dans mon estomac et le rendais a chaque fois. Donc mon medecin n'a pas insisté et m'a juste demander de verifier ma glycémie a jeune pour le prochain rdv.
Cette journée m'a vraiment rassuré pour la suite des evenements.
Je repasserai pour vous lire plus en detail.
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 17 Fév - 8:03

Yé sakina!! Félicitations!!! Je suis tellement contente pour vous!

Catherine, moi aussi j'avais trouvé le cours sur la nutrition, pas très très entraînant (j'ai des troubles d'attention alors...)...pour que je puisse écouter vraiment, faut que ça bouge un peu!! Razz
Les autres cours, ben je ne me souviens pas d'avoir trippé, mais l'infirmière était pas vraiment correcte avec moi...j'avais 19 ans et elle me remettait ça sur le nez tout le temps, mon chum était ben ben tanné et ne voulait plus y aller! Mais elles sont pas toutes comme ça Razz

J'ai une rencontre avec Desjardins pour mon assurances vie cet après-midi et un souper de fête ce soir...Ouf, inutile de préciser que j'ai pas le goût Smile Mais bon, je vais en profiter pour faire dodo dans la journée pour pas dormir dans mon assiette ce soir!

xxx
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 17 Fév - 10:00

Bonjour à toutes!!!

Sakina, Félicitation x2, c'est une belle poupoune et yes!!! le 26 sa est enfin passé!!! Tant mieux si Melle grandit bien.

Catherine, n'hésite pas à appeller. Je sais que je suis fatiguante, mais moi j'ai souvent appellé et on m'a donné un super service à toutes les fois. Je trouve qu'on devrait pas se priver d'un service comme ça surtout avec une expérience comme les notres. Pour les cours, même moi qui en a donné, je ne trouvais pas ça palpitant du tout à donner! Je trouvais que la matière donnée aurait dû se donner en début de grossesse et non pas le contraire. De plus, la fille avec qui je les donnais voulait juste donner le coté rose de la grossesse. Elle cachait les choses qui auraient pu mal se passer, malgré des questions des parents. Elle avait même refusé de montrer le vidéo d'une césarienne parce qu'elle trouvait ça "trop violent". J'ai su, parce que j'y étais, que cette personne a vécu un deuil périnatal. J'espère que ça lui a permis d'ajuster ses cours ou, du moins répondre aux questions des parents.

Marie,

Pour les chambres de bébé, j'ai suivi le conseil d'Alexe et je suis allée voir sur ebay. Sérieux, vas voir ça vaut la peine. Moi, j'ai trouvé ce que je voulais pour moins de 150$ CAN. Il y a plein de décors avec la présentation des literies, ça va peut être te donner des idées. J'en ai vu une très belle avec le thème des cowboys. Il y avait du tissus "peau de vache" sur la doulliette avec des tons rouille et vert, j'ai trouvé ça vraiment beau!

Chantal,

Alors Félicitation x2 pour toi aussi: un beau petit coeur et un beau petit gars confirmé!!!

Ici, rien de neuf, juste du vieux. Événement un peu cocasse, mais touchant: mon conjoint aime jouer au vrai homme dur sans sentiment, mais dans le fond c'est un gros ours en peluche tout mou avec un coeur d'or. Hier, dans la nuit quand il est venu se coucher, je n'avais pas de couverture, parce que j'ai très chaud la nuit, et je sentais le bébé bouger beaucoup (j'étais entre 2 sommeils). Je suppose que Steve l'a vu parce que qu'il a mis la main sur mon ventre et a chuchoté "Arrête de bouger comme ça, tu vas réveiller ta mère". Il ne le fait jamais quand je suis réveillée, j'ai trouvé mon chum vraiment cute!!! Aujourd'hui, je dois m'occuper de mon permis d'infirmière. Il y aurait possibilité que je n'ai pas à le payer pour cette année. Ça serait quand même bien de sauver 400$! En principe, je ne retourne pas au travail avant juillet 2013, donc je pourrais très bien le faire, mais ça me met un peu insécure. Je dois prendre tous les renseignements avant!

Je vous souhaite à toutes une excellente journée!!! Bisous à vos petites merveilles!!!
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 17 Fév - 10:01

coucou les filles,

sakina, félicitations pour la petite puce !!!

j'ai pas tout lu mai je vois que vous allez toutes bien et que vos espoirs aussi !!!

moi ca va mieux avec mon homme, on a bien discuté et posé les choses à plats, tout est rentré dans l'ordre !!

mon bébé espoir bouge beaucoup et ça me déforme souvent le ventre, on rigole bien avec le papa, je me prends des bons coups il est fort mon bébé hihihi !!!

je dors pas super bien en moment, je n'arrive pas à trouver une super position je change souvent de place et je me lève 2 fois par nuit pour faire pipi, mais bon c'est pour la bonne cause !!!

gros bisous les bedaines
Agua

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Ven 17 Fév - 10:10

Allô les filles!

Plein de belles nouvelles! Smile c'est génial!

Renée-Claude, ton homme a vraiment l'air doux avec son petit Jérémie et il prends bien soins de la maman Wow! Pour ton permis d'infirmière, une économie de 400$ c'est toujours positif dans un budget. J'imagine cependant qu'il faut bien réfléchir avant de décider d'avoir une année sans permis.

Cette nuit j'ai eu de la difficulté à m'endormir. J'avais peur de sentir une autre contraction. Finalement, quand je me suis endormie j'ai dormi comme un bébé! C'est peut-être dû au fait que notre fenêtre était entrouverte... Je me suis même retrouvée sans couverture pendant la nuit et je n'avais même pas froid!!! honnn (pourtant je suis une frileuse finie!!!) Il y a sûrement des hormones de grossesse derrière ça. Mon chum qui lui a toujours chaud était vraiment content que je laisse la fenêtre ouverte! Ils annoncent plutôt doux dans les prochains jours alors je crois qu'on va tenter de garder cette habitude tant que ça de descend pas trop.

Bisous!
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 18 Fév - 15:39

Marie, oui, j'ai resisté à la tentation de connaître le sexe déjà à deux reprises aux longues échos...je crois bien que je vais tenir jusqu'au bout! Cela me fait tout bizarre car c'est la première fois que je ne désire pas savoir, pour mes 4 autres enfants, j'ai sû très très tôt. Mais voilà, je veux vraiment que cette grossesse soit différente (elle l'est par sa complexité vu le contexte psychologique, grossesse espoir comme nous toutes ici), cliver bien les choses...

Pour le co-sleeping, j'avoue qu'élevant seule mes enfants, je n'ai pas de mec qui prends la place...mais au fur et à plusieurs enfants dans le lit qui grandissent et prennent plus de place, j'ai très peu de place déjà. pas de mec qui râle aussi, c'est important car la disponibilité est grande dans ce cas, on dort vraiment très peu car cela induit une forte demande des enfants affective et nutritive.

Agua, pour mes premières, je m'étais dit que j'allaiterais au moins 1 an, mais j'ai allaité bien plus longtemps, allaiter est aussi naturel pour moi que de respirer, je me suis jamais posé ensuite de questions, je file le sein dès qu'il le veule c'est à dire tout le temps, aussi bien s'il tombe, s'il s'ennuie, s'il râle et ont besoinde réconfort ou s'ils ont soif. bref...cela s'est passé vraiment tranquillement (à part les tendinites aux bras les premières années pour mes jumelles mais que j'ai bien supporté), le sevrage naturel s'est imposé à moi naturellement, l'une des grandes s'est arrêté à 5 ans 1/2, l'autre à 8 ans passé.

Pour mon bébé espoir, l'écho de contrôle morpho est le lundi 5 mars, mon petit aura près de 3 semaines pour grandir, j'espère que tout ira bien. Puce, peux-tu donc rajouter écho de contrôle le 05 mars, césa mi-juin (je n'ai que des césas et j'ai un trou sur mon prochain examen...le 13 mars je crois.
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Sam 18 Fév - 17:27

Cerise, je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai aussi qu'une grossesse n'aura plus jamais le même sens...

Je suis contente de voir que tout va bien pour vous aussi.
Je suis fatiguée, j'ai eu une grosse journée et je suis fatiguée mais bon, fallait que je fasse ce que j'avais à faire! Les ti crabes vont super bien, et je grossis à vue d'oeil... Shocked

Sur ce, je vais aller nourrir mes ti bébés qui ont faim, puis ce soir ce sera très relax. Je suis seule pour la fin de semaine alors ce sera dodo assez tôt Smile

A bientôt!
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 19 Fév - 16:25

Salut les filles! J'espère que vous avez profité du méga beau temps (en tout cas au Qc), moi j'en ai profité pour marcher dehors. On était tellement bien!!

Là par contre je végète car j'ai des contractions inconfortables et en allant faire pipi j'ai perdu un gros bout de ce qui semblait être le bouchon muqueux... ça m'était arrivé à ce temps-ci à Mathilde aussi, mais je fais quand même attention, il est pas mal tôt pour mes petits crabes encore... J'ai encore plus hâte à mon écho de mercredi.

Finalement j'ai trouvé mes literies sur ebay!! Elles sont écoeurantes... Et je reste fidèle à mon thème, je vais vous la montrer une fois la chambre finie Razz (faudrait que je la commence) mais dans ma tête elle est faite!hihi

Sur ce je me repose jusqu'à mon écho, disons que ça me stress un peu tout ça...mais bon tant que ça reste comme ça, ça devrait être ok.

Je reviens prendre de vos nouvelles tantôt Smile xxx
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 19 Fév - 16:41

marie7 je mincruste mais comment est ton col?
cest pas un peu tot pour perdre le bouchon muqueux? ça veu pas dire que ton col commence a souvrir?
je voudrais pas te stresser mais avec tes jumeaux je suis pas mal ta jolie grossesse espoir,et un gros conseil repose toi un max! au moindre soucis surtout nhesite pas a consulter, et ecoute ton corps car desfois ça va si vite.
Jespere que ton écho de mercredi sera parfaite.
quel est ton terme?
Mes jumeaux etait aussi des petits muguets... Wink
mes2filles

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 19 Fév - 17:02

Oui marié, repose toi... C'est encore trop tôt pour leur voir la binette!! Ta mesure de col te donnera l'heure juste mais tu en parleras au md quand même hein!?!?
mes2filles

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 19 Fév - 19:01

bon les filles, on se mobilise!!!!

On envoie toutes des ondes positives a Marie pour que ses petits crabes restent bien au chaud encore quelques semaines et meme des mois!!! Elle est partie a l'hopital faire vérifier son col... Elle reviendra nous donner des nouvelles...

Je pense fort à vous Marie! Je t'envoie des tonnes d'ondes positives pour que ton col soit long et bien fermé! J'attends des nouvelles...
Orchidée

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Dim 19 Fév - 20:34

Let's go pensées positives!!! Restez bien au chaud les cocos, c'est pas encore le temps de sortir. Je vais te mettre dans mes prières spéciales Frère André et j'espère que ça va faire son effet!!!
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 20 Fév - 6:09

j'envoie aussi mes ondes positives pour toi marie, il faut que tes petits crabes restent au chaud encore un peu !!! vivement des nouvelles !!

gros bisous !!!
puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 20 Fév - 6:51

TABLEAU DU 20 AU 26 FEVRIER 2012

DPA

MAMANGE

ANGES

RDV - ECHO

17/05/2012 Césa 03/05/12

Marie7

Mathilde

Fille et Garçon

22/05/2012

Doudounette06

Michel et Gabriel

Kinder surprise

25/05/2012

Sakina

Bébémech

Rdv : 16/03 Echo : 02/04

Fille

25/05/2012 Césa 14/05/12

Mes2filles

Anabelle et Alexane

Garçon

29/05/2012

Hero

Nino

Echo : 28/02

Fille

04/06/2012

Agua

Emilie

Rdv : 20/02 Echo : 10/04

Fille

10/06/2012

Poulette

Jeannot

13/06/2012

Mathilde88

Jules

Echo : 06/03

Garçon

20/06/2012

Puce37

Nathan

Rdv : 06/03 Rdv : 06/04

Garçon

22/06/2012

Biboune92

Petite princesse

22/06/2012

Orchidée

Alexandra et 3 poussières d'ange

longueur : 20/02 rdv osthéo : 25/02 glucose : 27/02 rdv : 01/03

Jérémie

24/06/2012

Maude

Abel

28/06/2012

Mamanange2008

Raphaël

Rdv : 14/03

Garçon

29/06/2012 Césa Mi-juin

Cerise

Siméon

echo : 05/03 Rdv : 13/05

Kinder surprise

29/06/2012

Mama

Gabin

puce37

infarctus placentaire

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 20 Fév - 6:53

pas de nouvelles de mama, maude, biboune92 et poulette ??? j'espère que tout va bien pour vous les filles !! ???
sakina

Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 20 Fév - 7:05

Salut les muguettes

j'espere que tout va bien pour toi il est encore tot pour ces petits crabes !!! je t'envoie tte mes ondes positives !!!

bises aux autres
marie7

MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Lun 20 Fév - 9:05

Salut les filles!
Je suis revenue tard hier soir donc je n'ai pas pris le temps de vous donner des nouvelles!
Les petits amours vont bien, maman aussi maintenant. Les contractions ont cessé durant le moniteur, et les coeurs des bébés étaient beaux.
La doc a vérifié mon col qui est bien fermé. Par contre elle disait que mon corps m'envoyait le signal qu'il ne pouvait plus suivre le rythme que je lui imposait et cette grossesse en même temps...
Je suis donc au repos jusqu'à nouvel ordre...

Pour le bouchon muqueux, ça ne l'inquiétait pas puisqu'il arrive (et il m'est déjà arrivé) de le perdre en partie et ça se refait. Mais que c'était quand même un signe qu'il fallait que je me repose.
Donc je ne sors plus sauf pour choses très importantes (économique pour le portefeuille selon mon homme hihihi)

Le moral est bien même si hier j'ai eu bien peur...

Donc écho de croissance + mesure de col mercredi, et r-v gynéco le 28.

Bonne journée à vous!!

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant