Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Aller en bas 
+24
mathisange
lamermarie
Alexe
Maaude
janna
mamanange2008
Cerise
poulette
Orchidée
céso
mathilde88
taly99
teo mon ange
sakina
aurore6883
mes2filles
doudounette-06
Biboune92
eliottzoe
puce37
marie7
maieve
Agua
hero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:04

Bonjour les filles!

Puce, repose toi bien et écoutes ton corps. C'est tout ce qui compte. Peut-être que vous pourriez changer votre trajet de promenade pour les chiens que tu aies l'occasion de sortir avec ton homme pour une moitié de marche puis passer près de la maison et le laisser poursuivre.

Marie, je suis contente que ça se règle pour la laveuse-sécheuse, je te souhaite que ça ne traine pas trop pour les portes... Tu dois avoir hâter d'aller habiter dans ton nouveau chez vous.
Pour mes contractions, j'en ai une ou deux par jours mais c'est déjà beaucoup moins pire que sept! Je continue à faire la baleine le plus souvent possible. Aujourd'hui je devrai quand même sortir un peu. Une copine m'invite à aller voir un humoriste (Dominique Paquet) au carrefour 10/30. On va sûrement magasiner un peu mais j'ai bien prévenue mon amie qu'on allait faire plusieurs pauses pour se reposer.

Je suis une "simili-célibataire" pour la fin de semaine. Mon conjoint est parti à un compétition de Kendo à Toronto. C'est tout drôle d'être complètement seule à la maison. Je vais sûrement avoir de la difficulté à m'endormir sans le ronronnement de mon homme dans mon lit!

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée comme la mienne! Bisous à vos amours!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:25

Bonjour les girls!!!

Bon weekend à toutes!!! Ici, je suis de retour chez ma maman pour la fin de semaine. Je retourner chez moi dimanche pour la dernière fois en une semaine. On "déménage" à l'hotel demain puisque lundi, on démolit ma salle de bain. Comment ferais-je pour vivre sans toilette plus de 2h??? J'étais quand même heureuse de retrouver le confort d'une maison sans rénovation et ma chatte, qui se fait garder chez ma mère durant le temps des rénos. Ne vous inquétez pas, nous avons fait un méga dodo collés tous les trois (moi, Léa et Bébé Soleil) la nuit dernière tellement elle était heureuse de nous retrouver. J'aurais aimé mieux rester chez ma mère pour le temps des rénos, mais comme c'est un peu loin de chez moi, Steve insistait pour qu'on soit proche pour aller voir les travaux tous les jours. Autrement, j'ai trouvé un super magasin de céramique avec des prix merveilleusement petits pour ma salle de bain. J'ai hâte de voir notre budjet pour pouvoir aller acheter, ce qui devrait arriver lundi ou mardi. Ça va être beau!!!! On va aussi profiter du fait qu'il n'y aura rien dans la salle de bain pour repeindre le jaune pipi des murs pour du blanc ou du gris pâle. J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte que ca soit fini!!! Bébé ne semble pas trop péoccupé par les rénos, il bouge comme à l'ordinaire et semble aussi joyeux qu'à son habitude. Je sens qu'il a grandit et grossi. Il commence à être pas mal plus lourd pour mon dos, mais j'en suis tellement heureuse que je ne m'en plainds surtout pas! il se met surtout en position berceau ou tête en bas. Il essaie de s'étirer, mais ça ne fontionne pas vraiment!!! J'ai beau faire mon possible pour lui faire de la place, j'ai quand même des limites!!!

Catherine, heureuse que le repos fasse son effet. 1-2 contractions par jour, c'est quand même pas si mal. Il en reste pas long, seulement 14 semaines!!!

Stéphanie, J'espère que l'homme va prendre le relais pour la marche des chiens. C'est pour la bonne cause. Repose toi bien!!!

Marie, quel service, pfff!!! J'aurais crié plus fort que toi!!! j'espère que tout s'arrangera rapidement et que tout rentrera dans l'ordre pour que tu trouves ton chez toi rapidement. Bonne Fête petite Mathilde chérie, continue de veiller si bien sur ta famille du haut de ton nuage pour tes 2 ans.

à toutes les autres, j'espère que tout va bien!!!

Sur ce, je vous souhaite une aussi belle journée ensoleillée que la mienne et j'envoie une grosse bises à vos amours!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:44

renée-claude, je souhaite que tes rénos se passse super bien et que tu seras contente du résultats !!! je souhaite aussi que vous trouviez vite un prénom pour ton bébé, ça doit être dur de pas savoir comment l'appeler !! pour les chiens, ça a toujours été mon homme qui s'en occupe , se sont ses chiens de travail vu qu'il est maître chien en agent de sécurité, mais j'aime bien faire les promenades dans la nature avec lui et les chiens, c'est super plaisant !! mais là je peux plus, alors je n'irai plus tanpis c'est pour la bonne cause !!!

marie j'espère que tu vas mieux et que la grippe s'en est allée !!

catherine, et non je ne peux même pas faire un bout avec mon homme car on les promène sur les hauteurs de notre village dans la campagne pour pouvoir les lacher, mais bon c'est pas grave, je me rattraperai en été avec bébé !!!

gros bisous les bedaines !!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:21

Renée-Claude, j'ai hâte de voir ta salle de bain!! Tu me disais justement la semaine passée que c'était pas très bien organisé là-dedans! Razz
Merci pour ta pensée à Mathilde...

Pour nous toute une journée hier pour les deux ans de Mathilde... Je suis allée faire un tour à l'urgence obstétricale du Chul parce que je perdais du liquide et un peu de sang. Je me doutais que ce n'était rien mais je n'ai pas voulu prendre de chance. Ils ont été vraiment super avec moi. Finalement, le sang vient du col qui est comme vous le savez "capricieux" durant la grossesse. Le liquide ce sont juste des pertes qui deviennent un peu plus liquides avec les semaines qui avancent. Mon col est toujours fermé et très long. Je suis très rassurée...Les bébés étaient en pleine forme!!!Seul petit bémol, petit garçon est maintenant très très bas et la résidente m'a avertie que les prochaines semaines seraient très difficiles par rapport à ça...il fait beaucoup de poids et ça me fait mal... malheureusement je dois seulement prendre mon mal en patience, il reste moins de 8 semaines! J'avoue que j'avais remarqué que ma bedaine avait descendu et c'est pas mal inconfortable. Je m'en sortirai Very Happy

Sur ce aujourd'hui je trie le linge qu'on garde ou pas pour le déménagement. Mon chum est ultra conservateur mais je vais me charger de trier moi-même Very Happy

Ah oui, ils sont venus installer ma laveuse/sécheuse...en les laissant au beau milieu de la salle d'eau. Ils ont enlevé les portes de mon petit meuble où passent les sorties d'eau et ils ne les ont pas installé. Un peu poche hein?? Mon chum va les changer de place mais superposé c'est pas évident! En tk, j'ai hâte qu'ils m'appellent pour me demander mon avis sur le service!!!! C'était pas les mêmes gars en plus!

Passez une belle journée avec vos petits amours en construction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:00

Bonjour! Smile

Renée-Claude, ça m'a fait un choc quand tu m'as dit qu'il ne restait que 14 semaines!!! (en fait c'est plus 12 je crois) Je n'avais pas encore commencé à calculer dans ce sens là!!! C'est vrai que ça passera vite! Smile Cocotte en sucre aussi essaie de s'étirer, mais il y a de moins en moins de place. J'espère que vous trouverez un nom fantastique pour votre bébé Soleil Wink

Marie, tu as bien fait d'aller faire un tour au CHUL. C'est rassurant de savoir ce qui se passe vraiment dans notre corps quand des trucs comme ça arrive. Ton petit homme me semble déjà très compétitif, il est placé pour s'assurer d'être le premier à sortir le moment venu. Repose toi bien et si tu trouves des trucs pour soulager un peu l'inconfort partage les avec nous. Je suis certaine que ça nous serait utile! Pour tes meubles, franchement le service n'est toujours pas impressionnant! Je ne suis pas sûre que je voudrais faire affaire avec le même magasin!

Ici, j'ai dormi toute seule cette nuit. Je me suis réveillée aux heures. Je crois que c'est parceque la maison était trop silencieuse... J'ai l'habitude d'avoir mon gros matou de chum qui ronronne toute la nuit à mes côtés... Bébé en sucre a aussi fait son sport pendant la nuit mais d'habitude ça ne m'indispose pas autant. Je vais quand même garder ça pour moi, mon chum aurait tendance à croire que j'essaie de le culpabiliser quand il part. Pourtant j'aime bien avoir mes journées avec des copines quand il n'est pas là. La prochaine fois qu'il partira pour le week end, la cocotte sera sûrement avec moi alors j'aurai un mini matou qui fera du bruit. Si vous saviez comme j'ai hâte de l'avoir dans mes bras, mais je suis patiente je vais attendre encore quelques semaines Wink

Passez une belle journée! Ici le temps est superbe alors je vais aller prendre un peu d'air Wink
Bisous aux bedons!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:25

Allo tout le monde!!!

Comme il fait beau ici!!! C'est tentant de sortir aller courrir dehors, mais je vais me retenir de courrir, promis!!! Ici, c'est la journée "déménagement". Mes bagages sont prêts, mais ça fait drôle de partir pour une semaine avec des ustensiles, un microonde, un grille-pain et ma bouilloire électrique. On va aller faire un peu d'épicerie pour l'hôtel parce que c'est facile de s'arranger pour le déjeuner.

Bébé Soleil gars va super bien. Hier, j'ai eu droit à un 4h de file d'entrainement de boxe sur l'os de mon pubis. Ça fait pas du bien, mais j'ai pas le droit de me plaindre, ça me fait tellement plaisir de voir qu'il est vigoureux. Par contre, ça m'inquiète toujours un peu quand il frappe dans mon col. J'ai un peu peur que la poche perce ou que le col descende à cause des coups. Sauf qu'il y a pas grand solution à ça!!! Je ne peux surement pas lui dire d'arrêter!!! Hier, j'ai pris le moyen de me coucher avec des oreillers sous les fesses pour le remonter. C'était moins pire et il a pu continuer à boxer dans ma bédaine, ce qui était pas mal moins douloureux. Ce matin, il est plus calme par période, mais mausus qu'il aime frapper dans ma vessie!!! Reste un peu moins de 15 sem, yahoo!!!

Catherine, moi je fais le décompte à l'envers depuis le début!!! Ça m'encourage de cocher mes dodos passés. Ste boque sur les prénoms. On a beau lui en proposer 1200000, il trouve rien à son goût.

Marie, oui je suis TELLEMENT contente. Promis je mets plein de photos sur Fb pour que tu puisses voir dès que c'est prêt. T'as bien fait d'aller au CHUL, ça fait tellement de bien d'être rassurée. Moi, maintenant, je n'hésite plus et je me promène avec la petite feuille avec tous les nos d'urgence de Ste-Justine.

Stéphanie, oui je trouve ça difficile de recommencer à appeller ma bédaine "Bébé Soleil" ou "Bébé gars". Je mets pas mal de pression sur Steve pour qu'i trouve, mais la pression et mon chum, ça fait 2!!! Je te comprends pour la marche, moi aussi je m'ennuie de mes longues promenandes au bord de la rivière près de chez moi. Surtout que, présentement, les bernaches et les oies blanches sont de retour du sud (j'habite dans une réserve ornithologique) et ça fait toujours un spectacle magnifique à photographier. Comme tu le dis si bien, c'est pour la bonne cause!!! Mon bébé gars va avoir droit à 2 marches par jour, surtout qu'il n'y aura peut-être pas un seul nouveau venu dans la maison cet été qui va avoir besoin de marcher!!!

À vous toutes qui nous lisent, je vous passe le bonjour et j'espère que vous allez toutes bien!

Sur ce je vous souhaite un excellent dimanche ensoleillé comme chez moi et j'envoie un gros bisous à vos amours!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:31

Renée-Claude, effectivement ça doit faire bizarre ton affaire!! C'est le fun que bébé aille bien. Et même que ça me fait bizarre de pas écrire Jérémie, alors j'imagine pas pour toi!!! C'est pour cette raison qu'on a décidé de ne pas dire les noms tout de suite. On sait que ce sera pas mal ce qu'on a choisi mais on sait jamais, si on tombait en amour avec d'autres noms... de toutes façons, il ne reste que 7 semaines et demi!!! Yahoo. D'ailleurs hier ma mère me questionnait sur les noms et elle a nommé celui du ti garçon... mais elle ne semble pas se douter que c'est vraiment ça hihi...

Catherine, j'aimerais bien vous donner des trucs pour les bébés pesant mais pour le moment j'en ai pas! Razz Je pense que les journées les plus difficiles se passeront au lit pour moi et si je suis un peu plus en forme je pourrai m'occuper ailleurs.

Aujourd'hui j'ai eu une journée tranquille! Je suis allée acheter mes produits ménagers avec ma maman et je suis allée porter de quoi dîner aux gars qui posent le plancher dans la maison. Ça va être teeeellement beau!!!! Ensuite on est revenues ici et on a écouté un film bien évachées sur le divan Smile Ça fait tellement de bien...
Demain je commence à aménager tranquillement le 2eme étage de la maison pendant que les gars finissent le plancher en bas. Il ne reste que la cuisine et la salle à manger!!! On a modifié certaines choses, disons que je regrette de ne pas avoir pris de photos de la maison avant/après. Je vous montrerai tout de même le après Smile
Je suis enfin autorisée à aller voir la chambre des jumeaux, comme le plancher était peinturé à l'huile je ne pouvais pas mal la senteur est toute partie. Pour le moment ça fait vide un peu mais ça va être écoeurant une fois décoré. J'ai tellement hâte de commencer!!

Je vous laisse avec une photo de l'extérieur de la nouvelle maison... l'intérieur reprend forme tranquillement!!
Passez une belle fin de journée!!
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Maison11
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:05

houa superbe ta maison marie, content de voir que cela prend forme !!! 7 semaines pour toi houlala déjà j'ai du mal à réaliser, en tout cas j'ai bien hâte de voir la frimousse de crabe et crabette !!! bonne continuation pour ta maison et repose toi bien .

renée claude, que a doit etre jolie l'endroit où tu vis, moi j'adore la nature et la campagne . moi je suis en plein village et les hauteur sont remplies de bois et de vignes pour le vin, c'est magnifique aussi mais bon il me faudra patienter avant de retourner en promenade !!

Moi il me reste 14 semaines, ouff ça fait bizard !!! je me dis que c'est plus très loin et que je vais bientôt avoir mon petit homme dans mes bras, j'y pense énormément en ce moment à cette belle rencontre avec mon petit bou et de voir la reaction de mon chéri qui attend depuis si longtemps d'avoir un fils ! ça me mets la larme à l'oeil à chaque fois que j'y pense alors qu'est ce que ça va être le jour J moi qui suis une grande sensible et sentimentale !!

catherine, je te comprend moi aussi je n'aime pas trop quand mon homme n'est pas là la nuit, mais bon pas le choix c'est sont boulot de travailler la nuit !! et en ce moment je me dis que finalement ça me permet de dormir un peu mieux vu que je peux prendre plus de place et m'installer comme je veux dans le lit !!! ma bedaine a le droit à sa place aussi hihihihi !

gros bisous les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:11

Coucou les filles

j'espère que vous allez bien

marie elle est superbe ta maison

renee-claude c'est cool finalement tu vas refaire pas mal de chose dans ta maison ca fait tjrs plaisir un peu de changement comme ca. bon courage

moi de mon coté je pense que je vais devoir oublier l'accouchement par voie basse : placenta recouvrant totalement le col et bb en position transverse !! qui dit mieux !!! bon je croise les doigts il reste encore un mois et demi mais cela me parait mal partit

enfin bon ...
a bientot les filles
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:20

Bonjour mesdames,

Me semble qu'il y en aplusieurs dont on a pas de nouvelles depuis un petit bout.... Ici, je suis encore dans ma vie de pacha!!! Malgré tout, c'est long la vie à l'hotel avec mon chum et moi dans la même chambre à ne rien faire. À partir de demain, ma mère va venir manger le soir avec moi et je devrais aller chez elle en fin de semaine, surtout pour faire le lavage! Aujourd'hui, je me sens comme si j'étais sur une plage de Cuba en plein mois de juillet: j'ai chaud!!!! Je me suis même installée devant mon ordi avec un ventillateur! Ordinairement, j'ai des bouffées de chaleur surtout la nuit, mais aujourd'hui, c'est de jour et je pensais faire une chute de pression tellement j'avais chaud. Ça va mieux avec le ventillateur. Bébé bouge moins aujourd'hui et il ne s'attaque pas à ma vessie Smile Aujourd'hui, on ne devrait pas aller voir la maison parce qu'il n'y a absolument rien à faire et surtout qu'il n'y a pas d'eau. En principe, l'entrepreneur devrait remettre le bain et la toilette en place et finir les sous-planchers. Demain, c'est le jour de la céramique!!! On devrait être à l'hotel jusqu'à lundi ou mardi prochain selon lui.

Autre sujet dont vous allez entendre beaucoup parler: mes fleurs (si je suis fatiguante avec mon jardinage, arrêtez-moi qq'une SVP!!!)!!! Mes jonquilles ont commencé à pousser!!! J'en suis toute énervée surtout que, hier, je suis allée faire mon tour dans ma rocaille et j'ai vu la TONNE de trucs que j'ai à faire. Je vais en parler avec ma gygy voir combien de temps que je peux travailler là-dessus (avec de l'aide biensur!!!) par jour. Le jardinage, ça a été mon expiation durant ma période de grand deuil à Alexandra. Si je n'avais pas eu le but d'aller voir mes fleurs tous les matins, je ne sais pas ce que je serais devenue. Depuis, c'est devenu une passion que je renouvelle à tous les ans. Mon conjoint trouve que je suis plus zen et plus joyeuse depuis que je patauge dans mes fleurs, sauf que cette année, je ne sais pas si je vais réussir à faire tout ce que je veux avant l'arrivée de mon bébé Soleil!!!

Marie, oui c'est difficile de ne pas appeller ma bédaine Jérémie, surtout que Steve n'aide pas la situation en ne donnant aucune idée de prénom. Pourtant, tout le monde lui en donne, il n'aime rien!!! Il dit qu'il ne s'attendait pas à avoir un autre garçon et qu'il n'avait rien de préparer. Pourtant, ça fait plus de 3 mois que nous savons le sexe du bébé!!! J'ADORE le style de ta maison!!!

Stéphanie, j'habite en bordure d'une riviève qui communique avec les États Unis. En fait j'habite à 20 min des USA! C'est un beau petit coin agricole, plein de verdures et de champs de cultures. C'est aussi un milieu maturel plein de ressources unique au Qc: grande migration d'oiseaux, pêche de poissons uniques à ce cours d'eau, nautisme, milieu semi-humide... J'ai d'ailleurs travaillé sur ce cours d'eau comme éclusière quand j'étais étudiante. Pour moi qui raffole de l'eau, j'adore mon petit coin de pays, sauf durant les innondations qui viennent une fois par année! Quand j'ai appellé la photographe pour mes photos de bédaine, elle a trouvé plein d'idées pour des photos extérieurs!!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Sakina, oh c'est plate pour la césa, mais comme c'est pour le bien-être de bébé, c'est mieux un accouchement sécuritaire! Ici bébé aussi est en transverse, mais on croit bien qu'il va finir par se mettre la tête en bas, car il le fait souvent quand ça lui tente!!! Je suis certaine que tout va bien aller!!!

Sur ce je vous souhaite un beau mardi (pluvieux sur le Qc) et j'envoie un gros bisous à vos petites merveilles encore au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:24

Bonjour les filles!

Marie, ta maison est superbe! J'ai hâte de voir les photos de l'intérieur!!!

Sakina, c'est dommage pour la césarienne Sad Il faut ce qu'il faut pour avoir un petit espoir en santé.

Renée-Claude, tu as une simili-canicule! C'est comme l'été mais pour moins cher! Wink Moi aussi j'ai chaud la nuit, mais le jour je ressent moins ces bouffées de chaleurs. J'ai hâte d'entendre parler de tes fleurs Smile J'aimerais bien avoir un vrai terrain à moi. J'ai pas pentoute le pouce vert mais j'ai commencé à avoir quelques bacs à fleurs et à fines herbes sur mon balcon l'an passé et j'aime bien en prendre soins. C'est sûr que c'est pas mal moins demandant qu'un jardin ou une vrai cour Wink Je te souhaite que ton médecin te permettes de faire un peu de jardinage pour que tu restes zen.

Hier il faisait si beau et chaud que j'ai passé une partie de l'après-midi à lire sur mon balcon. Je serais dûe pour un petit ménage de printemps pour ramasser la poussière accumulée sur la porte patio et sur le garde-fou en verre mais l'énergie n'y était pas.

Aujourd'hui on a droit à une journée de pluie. C'est bien, ça aidera la neige et la glace à nous quitter définitivement! Je vais en profiter pour refaire un gros chaudron de soupe aux légumes. J'ai fini mes derniers pots cette semaine et avec mon diabète de grossesse c'est tellement simple de m'en faire pour les dîner que ça en vaut la peine...

Cocotte en sucre a de l'énergie et tente "d'étirer" mon ventre en poussant son dos contre mon nombril... c'est pas toujours confortable. La nuit passée elle a aussi trouvé où se cachait ma vessie et l'a utilisé comme punching bag!!!! Wow! C'est pas super confortable non plus! hihihi! Je me plaint beaucoup mais je suis bien contente qu'elle soit active.

Passez une belle journée! Smile

J'essaie de vous laisser une photo de ma bédaine...
[img]Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Ro_vis11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:16

Ah Catherine, elle est magnifique ta photo!! C'est vrai qu'il faisait vraiment beau et chaud hier. Je me suis assise dans ma lucarne et j'ai relaxé un petit 15 min entre deux lavages Razz

Renée-Claude, eille oui ça doit être long pas à peu près vivre à l'hôtel!!! Une chance au moins vous avez ce "pied à terre" en attendant de pouvoir retourner chez vous...

Sakina, pas cool pour la césarienne mais c'est un moindre mal pour un bébé en santé!! Tout sera oublié après Smile

Il fait pas beau ici aujourd'hui et c'est pas motivant Razz Je suis allée chez mon généraliste ce midi, et tout est parfait. Je ne le revois qu'après mon accouchement avec les petits crabes!! Il ne prend pas de grossesse en haut de 32 semaines, comme je suis à 31 on a décidé ça comme ça, je serai suivie plus souvent au Chul de toutes façons.
Je suis allée faire un tour à la nouvelle maison et ça avance... c'est tellement d'ouvrage!!! En plus, les anciens proprios nous ont laissé pris avec leurs vieux déchets!!!!Y'en a partout et c'est le bordel. Avec le tapis roulé dehors, et tout ce que les rénos ont fait comme déchets...on sait pas où on va mettre ça car les vidanges ne passent pas cette semaine!! On est un peu déçus pour ça. De plus le chum de l'ancienne proprio n'est jamais allé signer les papiers chez le notaire pour notre protection sur l'achat de la maison. On est donc pas plus avancés, il avait donné sa parole...bref, ce n'est pas si grave, jusqu'à maintenant ça va bien avec les voisins.

Le plancher, ben disons que mon chum fait ça avec mon beau-père entre les deux trains, donc ça laisse pas grand temps...Mon père est allé les aider en fin de semaine mais il a un garage donc la semaine c'est dur de se libérer. J'ai hâte que ça soit vraiment fait...Il y a tellement de poussière, on peut même pas envisager dormir là, il y en a jusqu'en haut! Jeudi ça devrait être pas mal terminé restera à ramasser tout ce beau bordel...... mais je me dis qu'ensuite ce sera terminé pour de bon. Je voudrais commencer la chambre des jumeaux mais la bassinette qu'on a commandé chez Bébé-Rama n'est pas encore arrivée et l'autre, c'est ma tante qui nous l'avait donnée et elle ne trouve plus les vis pour la monter!!!!! Si d'ici 2 semaines elle ne les a pas je m'en rachète une autre. J'aurai 34 semaines, donc plus le temps de niaiser avec ça disons!!

C'est tellement le fun avoir passé les 30 semaines, ouf, ça avance tellement!! C'est de plus en plus dur mais je suis tellement heureuse!! Il reste 7 semaines...dire qu'il n'y a pas si longtemps je tenais mon test de grossesse!!

Sur ce, portez vous bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:56

Agua, superbe photo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:41

Merci Marie, merci Gloria! Une amie m'avais offert un forfait chez un photographe, si non je ne m'aurais jamais payé une séance photo de ce prix là! hihihi! Je suis pas mal contente du résultat!

Marie, ouff c'est de la job ce rénos là! Dis-toi que la maison sera vraiment à votre goût ensuite. J'espère que tu auras de l'aide pour chasser toute la poussière une fois que ce sera fini! Pour la couchette, je te comprends de ne pas pouvoir attendre indéfiniment! C'est vrai que ça avance vite!

Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:50

Je passe en coup de vent...

Catherine, vraiment très très belle ta photo!! Merveilleux souvenir! Smile

Marie, je sias pas si tu y as pensé mais j,avais déjà perdu les trucs pour monter une couchette et j'avais tout retrouvé dans un Home Dépot... Celui de St-Romuald en fait... Il y a un coin à l'unité... Peut-être que si tu nous montres ta couchette on pourrait t,aider avec une photo des pieces???

Les filles j'essaie de revenir plus longuement bientot... je vous lis mais on dirait que je manque de temps pour vous répondre... et pourtant, j'ai rien à faire!!! :S
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:57

Judith, si tu me dit que tu as trouvé ça au Home Depot, je vais aller voir c'est sûr!!! Les pièces sont dans le déménagement hihihi... mais ça vaut la peine d'aller voir, il y en a un à Trois-Rivières.

Moi aujourd'hui je prends ça relaaaax!! Je vais classer les papiers dans le bureau et trier les boîtes. À temps perdu! Je reviendrai vous lire plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:26

coucou les filles !!!

catherine, magnifique photo et très belle bedaine !!!

marie, vivement que ta maison soit en ordre pour pouvoir enfin faire la chambre des jumeaux !! 31 semaines !!! ho oui ça passe vite dis donc !!

renée claude, tu me fais réver avec ta maison, avec mon homme on s'achetera une maison en campagne d'ici 3-4 ans le temps que je reprenne le boulot et que monsieur le banquier veuille bien nous suivre dans ce projet ! j'espère que tes rénos avancent à grands pas, pas facile d'être confinée dans une pièce tous les jours , bon courage à toi et ta bedaine ainsi que ton chum !!!

moi ca va bien, bébé bouge énormément et je suis toujours aussi heureuse de le sentir faire ses galipettes !!! j'ai de grosses bouffées de chaleurs le soir je suis rouge sur les joues et le nez tellement j'ai chaud et pourtant le chauffage est coupé et je m'habille léger ! et depuis 4 jours je me réveille trempée au niveau des seins, et oui ça fuit du colostrum et ça colle !!!! halala je fais que me plaindre mais j'en ris souvent de tous ces désagréments !!

j'ai une ma sage femme au téléphone hier soir, elle m'a téléphoné pour me donner mon rdv de mon 1er cours d'accouchement en sophrologie !!! j'ai rdv le 5 avril j'ai hate je n'ai jamais fait de cours , le jour où mon ange est parti au ciel j'avais normalement rdv pour mon 1er cours d'accouchement !! donc là c'est encore une grande étape pour moi et bébé espoir !!!

gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:30

TABLEAU DU 12 MARS AU 18 MARS 2012


DPA

MAMANGE

ANGES

RDV - ECHO

SEXE

17/05/2012 Césa 03/05/12

Marie7

Mathilde

echo : 23/03

Fille et Garçon

22/05/2012

Doudounette06

Michel et Gabriel


Kinder surprise

25/05/2012

Sakina

Bébémech

Rdv : 16/03 Echo : 02/04

Fille

25/05/2012 Césa 14/05/12

Mes2filles

Anabelle et Alexane


Garçon

29/05/2012

Hero

Nino


Fille

04/06/2012

Agua

Emilie

Echo : 10/04

Fille

10/06/2012

Poulette

Jeannot



13/06/2012

Mathilde88

Jules

sf : 26/03 echo 28/03

Garçon

20/06/2012

Puce37

Nathan

Rdv : 06/04 Echo : 26/04

Garçon

22/06/2012

Biboune92

Petite princesse



22/06/2012

Orchidée

Alexandra et 3 poussières d'ange

rdv : 29/03 echo : 07/04

Jérémie

24/06/2012

Maude

Abel



28/06/2012

Mamanange2008

Raphaël

Rdv : 14/03

Garçon

29/06/2012 Césa Mi-juin

Cerise

Siméon

Rdv : 13/05

Kinder surprise

29/06/2012

Mama

Gabin

Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:02

Merci pour le tableau puce!

Marie, Tu es courageuse de classer de la paperasse... Moi je déteste ça! J'en ai plein à trier mais je remets toujours ça à plus tard... Et il semble que dans le couple c'est moi qui est la plus assidue là dedans... imaginez à quel point ça s'accumule!

Puce, je te souhaite un bon cours. Je ne crois pas que la sophrologie sois rendue de ce côté ci de l'océan... Dis-nous comment tu trouves ça quand tu aura débuté. Tu vas avoir une super production de lait si le colustrum coule déjà la nuit! Wow! C'est pas vraiment un problème encore pour moi. Mais j'avoue que la nuit j'ai super chaud et que je dors la fenêtre ouverte et avec seulement un drap léger. Mon chum se retrouve avec toutes les couvertures. Pour une fois il ne se plaint pas que je les tires toutes de mon côté!

Puce, peux tu ajouter mes rendez vous sur le prochain tableau: 19 mars (diabète de grossesse) et 26 mars gygy. Merci! Smile

Ici la températures est un peu dégeu! Il y avait une fine pluie ce matin et ça vient de se transformer en gros flocons de neige! Wouach! Heureusement il fera chaud demain et ça fondra rapidement. J'ai été faire un petit tour de voiture pour aller porter mes documents d'impot à la dame qui s'occupe de notre rapport. J'en ai profité pour aller visiter des anciennes collèges dans une école de l'ouest de l'île! Elles étaient pas mal surprises de voir mon bedon. Il faut dire que je n'en ai pas parlé du tout sur les réseaux sociaux.

Avec la température d'aujourd'hui, je prévois écouter quelques épisodes de" Trauma" sur tou.tv. Je suis pas mal en retard dans cette série là. Avec un peu de tricot et de ménage la journée devrait aller rondement.

Passez une belle journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:48

Marie, pour les vis, ca va mieux avec un exemple... Je sais pas si j'aurais trouvé sans photo pour m'aider!! Bonne chance!!

Ah! Comme ca avance! À ma dernière grossesse, j'étais alitée depuis 2 semaines et j'étais hospitalisée au stade ou j'en suis aujourd'hui!! C'est quand même une grande victoire pour moi!!! Seul ombre au tableau... mes glycémies... :S Je crois bien que je m'en sortirai pas sans insuline... Donc j'attends encore quelques jours mais le matin je me lève toujours autour de 5,1 ou plus... Donc je devrai aller consulter plus vite que prévu! Sinon, prochaine écho le 4 avril pour ma dernière mesure de col et une écho de croissance... et rendez-vous avec mon gynéco la meme journée ensuite, ca ira aux 2 semaines!!! Ca va vraiment vite et bien! Smile

Renee-Claude, ca avance bien les travaux?? Et comme je te comprends pour tes fleurs! Moi ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir le temps de faire tout ce que j'ai à faire!!! Parce qu'ici... y'a beaucoup de neige encore... Alors on commence rarement à jardiner avant le mois de mai... J'avais meme pas tout enlever les mauvais herbes à l'automne... :S Et je ferai le jardin pour la première fois avec ma cocotte cette année! On parle déjà de ce qu'on plantera dedans!!! Je la trouvais un peu petite l'année dernière pour comprendre mais cette année, elle m'aidera à faire pousser ses légumes préférés!!!

Catherine, ici aussi c'est moi qui est la préposée a la paperasse... et comme je suis aucunement assidue, ca s'accumule beaucoup!! J'essaie de faire ca tranquillement pas vite... mais la tâche est colosale!!!

Je commence à avoir hâte de faire la chambre de bébé Olivier... Mais j'ai pas un chum prit du coeur alors pour lui, ca presse pas encore!!! Alors, je crois bien qu'il,sera dans le jus tantot!!! Il se réveillera et bébé sera à la maison!!! Ah lala! Je le changerais pas mais je lui donnerais parfois de petits coups de pied au derriere!!!

Ici non plus il ne fait pas beau... Mais pour moi, ca change pas trop trop mon horaire!! Mais il annonce du beau temps pour le reste de la semaine et la fin de semaine!! Ca sent le printemps... donc mon accouchement!!! Smile

Bonne journée les filles! Prenez soin de vous et de vos petits trésors!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:55

Bonjour à toutes!!!

Wow, c'est le fun, y a de l'action ici!!! Donc, on a eu un super budjet pour la céramique de la salle de bain et on a même réussi à ne pas le dépasser. On est même pas mal en dessous!!! Le contracteur est pas mal content. La seule chose, c'est qu'il faut attendre pour la faire installer. l'employé ne viendra que vendredi et en a pour un bon 2-3 jours d'ouvrage (biensûr, il ne travaille pas la fin de semaine!!!). Biensûr, ça bloque la suite des travaux... Donc, on devrait en avoir pour une autre bonne semaine à l'hotel encore. C'est, dans le fond, le seul point négatif. Mais ça va être beau!!! Je suis vraiment contente de ce qu'ils font. Je vais devoir changer les poignées de mes meubles de salle de bain et de la cuisine, mais ça ira à plutard!

Autrement, Bébé est revenu à ses bonnes habitudes, calme par périodes, grouillant la plupart du temps. Hier, il m'a inquiété en faisant un gros dodo sur l'heure du souper. J'ai sorti le doppler et, comme à son habitude, il s'est mis à frapper sur la sonde!!! J'entends plus son coeur tellement il frappe fort!!! Mais je me dis que s'il se manifeste comme ça, c'est que tout va bien Smile Mon col m'inquiète particulièrement. Je sais que ce ne sont que des lubies, que je n'ai qu'une contraction par jour, quand j'en ai une, et que le temps de l'incompétence est pas mal passé, mais je reste inquiète là dessus. J'espère que ma gygy va pouvoir me rassurer là-dessus.

Catherine, tu es vraiment magnifique sur cette photo!!! J'ai hâte de voir les autres. Moi, j'ai pris une copinaute du site comme photographe. Elle bonne et vraiment pas cher (d'ailleurs s'il y a des intruses bienvenues qui nous lisent et qui veulent son nom, envoyez moi un mp!!!) et ELLE SE DÉPLACE!!!! On a trouvé plein de bonnes idées avec le décor naturel à l'extérieur de la maison. Donc on devrait avoir de belles photos de ma rivière avec un beau coucher de soleil. J'ai hâte de voir ce que ça va donner!!! D'ailleurs, je t'invite à venir faire ton tour chez moi, comme tu n'habites pas très loin, venir voir mes fleurs et ma presque nouvelle maison. Attends que Melle en sucre s'en vienne de ce monde, comme ça elle pourra rencontrer un nouvel ami de son âge!!!

Marie, j'espère que tu auras ton nouveau chez toi bientôt. C'est vrai qu'entre l'ouvrage de la ferme et les rénos, y a pas assez de 24h dans une journée. J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut pour la 2ième bassinette. Comme te dit Judith, prends une photo, c'est vraiment pratique!!! Moi, je fais toujours ça quand je ne peux pas apporter le problème avec moi. Je l'ai fait avec les vers qui mangeaient mon rosier. T'aurais dû voir la tête de mon jardinier!!! Il a ri, mais il m'a donné le bon produit tout de suite!!!

Stéphanie, promis, je mets plein de photos de chez moi dès que c'est terminé. J'adore le coin où j'habite. J'aurais aimé mieux être plus près de la ville, par contre j'aime le calme de mon petit coin tranquille. La rivière me ravit à tout moment de l'année et ça m'offre un moment de grand calme que d'aller me promener sur la rive. Pour moi qui adore l'eau, c'est le bonheur, mais j'ai hâte que les rénos soient terminés!!! Pour ce qui est du colostrum, moi aussi je suis innondée si je ne tire pas mon lait aux 2 jours. J'en ramasse un 60-90 ml de liquide clair encore par sein, donc y en a, mais c'était comme ça à Alexa aussi, ça ne m'énerve pas vraiment. Faut vraiment que j'y pense, sinon je suis toute collée au bout de ma nuit!

Judith, moi aussi je me demande si je vais arriver dans le temps. Ici, par contre, je n'ai plus du tout de neige, donc je vais pouvoir commencer tôt, mais j'ai beaucoup de coupe à faire. Tu sais pour les mauvais herbes, les jardiniers conseillent de les laisser pousser en automne et de les retirer au printemps, ça fait une protection pour ton sol. Cette année, je ne sais pas quoi planté pour Alexa. J'avais le goût de mettre un arbre, mais Steve refuse à cause des travaux à venir pour le sous-sol. Il va falloir déplacer l'arbre, donc il est pas chaud à l'idée de la crise que je vais lui faire s'il tue l'arbre!!! Donc, je pense mettre un rododendron rose, mais j'ai pas beaucoup d'idées... C'est cool que tu fasses participer Laurie Jeanne pour la jardin!!! La gouvernante chez nous en faisait un avec nous l'été et on adorait ça, ma soeur et moi. C'est avec elle que j'aies attrapé la folie des fleurs!!! Cette année ce que je rajoute en primeur ce sont des mangeoirs d'oiseaux et de colibris. J'ai deux familles de colibris qui vivent dans mes cèdres. Ils viennent souvent dans mes fleurs. Ils sont tellement beaux et ils font plein de bébés!!! Cette année je les gâte!!! Ça fait 1 an que je veux le faire, cette année, j'ai trouvé de très belles mangeoirs et des recettes maison pour les nourrir!

Bon ben température dégueu pour moi aussi. Heureusement, la neige était super fondante, donc y a pas d'accumulation. Je vous souhaite à toutes un excellent mercredi et j'envoie un gros bisous à vos amours!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:00

Ah les filles, j'aimerais bien vous dire que je suis totalement assidue.......disons que je me débrouille, surtout pour ce qui est de paperasse côté étable, ça j'ai pas le choix sinon je me retrouverais jamais dans mes choix de taureaux, saillies, vêlages et ça serait le bordel!! Mais pour ce qui est des paperasses côté maison, je me laisse aller Smile Là j'ai juste pas eu le choix avec les impôts et le déménagement. Ensuite je recommencerai à accumuler pour le restant de l'année Laughing

Je reviens de la maison et le plancher devrait se terminer ce soir!!!! J'ai botté les fesses de mon chum (il est comme le tiens Judith....j'utiliserais exactement la même phrase!!) et mon père va aller l'aider ce soir. Il reste seulement une partie de la cuisine, autour des comptoirs. Je me suis dit que si on terminait ce soir, on pourrait faire dodo à la maison demain Smile Ce qui veut dire quand même 30 min d'auto de moins à 4h AM pour mon chum, pour aller faire le train! Au lieu de 30 min, il sera à l'étable en 4 min!!! Merveilleux... Ma mère et moi on va faire le ménage du salon et de la salle à manger, enlever les morceaux de bois et ramasser le gros de la poussière sur les murs. Ça va être une grosse soirée, mais inquiétez vous pas, je vais juste tenir le sac et le porte poussière Razz Il va rester quelques petits détails à faire comme les quart de ronds en bas des moulures mais on va le faire tranquillement quand on sera installés.

Judith, tu dois tellement te sentir bien d'être rendue aussi loin dans ta grossesse sans problème!! J'espère que ta mesure sera aussi belle que les autres fois!! Et oui...ça approche Smile

Je vous souhaite une belle fin de journée dans la grisaille!! C'est tellement bouetteux dehors, pauvre moi qui habite dans une route en "garnotte", c'est pas chic chic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:53

Renée-Claude, j'ai planté pour Anabelle un hydrangée Annabelle et pour Alexane un potentille Pink Beauty... Je les ai planté sous la fenetre de la chambre qui devait être la leur... Ca peut p-e te donner des idées... et c'est pas trop gros donc ca se déplace facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:28

Re Bonjour!

Judith, c'est triste que tu aies probablement besoin d'insuline... Heureusement tout le reste va bien et comme tu le dis, ça passe vite! Mon chum non plus n'est pas plus pressé qu'il faut pour faire la chambre. On a magasiné les meubles, mais il n'est pas pressé d'aller les acheter!!! Je me dis qu'au pire on la terminera après l'arrivée de cocotte en sucre. De toute façon au début elle dormira dans ma chambre dans un petit moïse qu'on a déjà. (je crois que c'est peut-être une façon pour lui de se protéger... il n'est pas super "jaseux" là-dessus, mais je pense qu'il a encore certaines craintes dû à la perte de notre petite Émilie.)
J'adore ton idée de planter des fleurs (ou des arbustes???) pour chacune de tes anges. C'est une belle symbolique.

Merci Renée-Claude pour les compliments sur la photo et pour l'invitation! Il me fera plaisir de venir prendre un bon bol d'air pur dans ton coin cet été. J'aime beaucoup la campagne et les belles marches en nature. Je suis certaine que garçon Soleil et cocotte en sucre seront enchanté qu'on se voit. Smile

Marie! Youppiii! Un dodo dans la nouvelle maison demain!!! C'est génial! Sois prudente et ne t'épuise pas trop en tenant le porte poussière. (je suis certaine que ta maman va bien te "surveiller").

Passez une belle soirée!!!



Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:17

En fait Catherine, finalement je suis restée ben "évachée" sur mon divan Very Happy
Les gars vont refaire de la poussière de toutes façons, et comme ma mère est en congé demain... toutes les raisons sont bonnes pour rester chez nous hihihi
Et là ben, ça se chamaille dans ma bedaine et pas à peu près!!! Ça grouille! Petite madame aime beeaaaucoup mes côtes...et petit monsieur, ma vessie!! J'ai l'impression qu'ils manquent de place là-dedans et ils se chicanent l'espace Razz

Catherine, as-tu écouté des Trauma finalement? Ça fait partie des séries que je ne peux manquer!!! Quoi que hier j'ai été quelque peu déçue du dénouement, je trouve qu'ils sont passés par 4 chemins mais bon j'en dit pas plus, desfois que tu l'aurais pas écouté!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:52

Marie

Parle en pas trop, je l'ai pas encore écouté moi non plus!!!

Catherine,

Je t'attends cet été!!!

Judith,

Je prends bonne note de tes suggestions. J'ai un hydrangée bleu, mais j'ai peur de planter une autre couleur parce que la couleur de la plante change avec l'acidité du sol, mais j'adore les hydrangées, c'est tellement beau et un rose ferait beaucoup d'effet à l'endroit où j'ai de la place... À y penser!!!

Pour celles qui ont mon Fb, j'ai mis les couleurs de mon plancher sur mon status. Dites vous que les murs vont être blancs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:36

Marie, pour l'instant c'est toi qui prends les coups quand ils se chicanent mais c'est moins dur que de faire la discipline une fois qu'ils seront sortis de là Wink Pour Trauma j'ai écouté environs 4 épisodes back à back! J'étais vraiment en retard... Je suis rendue à l'épisode 10 (probablement celui d'hier). J'ai été un peu déçue aussi par la finale de cet épisode... Dans les prochains jours, je vais essayer de commencer la série Apparences avant qu'ils ne la retirent de tou.tv. J'écoute très peu la télévision, je trouve ça souvent contraignant de m'asseoir sur le sofa tel jour à tel heure pour une émission en particulier. Vive tou.tv qui me laisse toute la liberté possible.Si non, je loue des téléséries à la bibliothèques. Finalement, j'écoute autant de TV que la majorité du monde, c'est juste que je l'écoute rarement en "direct".

Renée-Claude, J'ai hâte à cet été! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:25

Ah, moi aussi j'écoute pas ben ben la télé sauf quelques exceptions, surtout que je suis encore aux oreilles de lapins, vu que le câble passe pas par ici pis que j'ai pas le goût de payer une fortune pour les écouter sur le net pareil!
J'ai suivi Apparences et j'ai été déçue par la finale d'hier, en fait je m'attendais à beaucoup vu qu'ils nous tiennent en haleine tout le long!Mais ce n'est pas mauvais!
Ça paraît que je travaille pas, parce que les émissions étaient vraiment pas dans l'horaire avant Laughing

Mon chum vient d'arriver, j'espère qu'ils ont fini le plancher...le train va être dur demain à 4h Razz
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:31

Renée-Claude, J'ai pas vu les photos de ton plancher... :S Peut-être que je ne suis pas capable de voir avec ton facebook journal!!! Je n'y suis pas habituée encore... Et pour l'hydrangée, tu ne dois pas y rajouter du phosphore ou de quoi du genre pour qu'il reste bleu??? C'est certain que si tu en plantes un autre à coté, ils auront la meme couleur à cause du Ph du sol...

Bravo Marie! Laisse les autres travailler!!! Et comme le dit Catherine, c'est surement plus facile de les endurer dans ton ventre que de faire de la discipline quand ils auront 2-3 ans!!! Entk, moi parfois, j'aimerais qu'Olivier reste dans mon ventre au lieu de faire des crises comme sa soeur en fait!!! Mais ca passe très vite comme pensée! Inquiétez vous pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:04

coucou les filles !!

moi aussi j'ai une plante en pensée pour mon ange Nathan !! en fait c'est une plante qui est dans un pot dans ma maison (c'est une plante qui fait de jolies feuilles blanches et vertes et de grande tiges ) que j'avais pendant la grossesse de mon ange mais bizarement pendant la grossesse de mon ange la plante mourait petit à petit il lui restait plus que 1 tige vraiment pas belle, après j'ai perdu mon ange, j'ai pas trop fait attention à la plante et quand je suis tombée enceinte de bébé espoir elle s'est mise à pousser d'un seul coup et elle est devenue magnifique elle pousse petit à petit et elle a refait ses belles feuilles !!! elle a une grande signification pour moi , je sais pas si vous comprenez bien ce que je dis hihihi !!!

judith, c'est pas le top pour l'insuline mais bon si c'est pour que bébé et toi allez bien, il faut ce qu'il faut et il reste plus trop longtemps à tenir .

Moi mon homme est plutôt à l'inverse de vos hommes !! il m'a dit qu'il s'inquiétait parce qu'on a pas encore tout les accessoires et le matériel pour l'arrivée de bébé !! on a la chambre et plein de vêtement mais il nous manque la biagnoire, les produits de soins et des bricoles ... mais bon il hpate de tout avoir et moi j'attends de passer le terme de mon ange et d'avoir la prime de naissance pour faire les achats , je me sens pas encore prête alors il patiente !!

sinon on est allé à la mairie ce matin pour signer la reconnaissance anticipée de notre bébé espoir !!! papier en main, on est content, une étape de faite !

gros bisous les bedaines
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:42

Bonjour les girls!!!

Matin chargé sur le net... Le bénévolat parfois, ça prend un peu de temps... Smile C'est le fun au moins, y a des choses qui bougent!!!

Judith, ben c'est justement ce que je pensais pour l'hydrangé... Va falloir que j'en parle avec mon jardinier parce que j'ai un problème de sol trop acide depuis les grandes innondations du printemps dernier (j'avais comme pas mal les deux pieds dedans!!!). J'ai aussi un autre problème de scarabés japonais, qui vient des innondations aussi, que je sais vraiment pas quoi faire avec. Ça va me prendre un produit miracle pas toxique pour mon terrain sinon je me fais tout bouffer!!! Pour ce qui est de Fb, j'ai mis les exemples de couleurs en lien dans les commentaires. T'inquiète pour le journal, je dois bien sacrer après 18x par jour moi aussi. C'est encore plus difficile pour la gestion de compte de page de représentation d'organismes. Ça a splitté tous les commentaires des membres partout et je me cherche tout le temps. Je perds un temps fou juste à chercher l'info que les membres m'écrivent. Pas le choix, Fb désire qu'on utilise le journal!!! Va falloir que je m'habitue. Entre temps, je descend un chapelet par jour!!!

Catherine, le bol d'air pur sent la vache et l'engrais de moutons aujourd'hui!!! Disons que ça débouche les narines!!! Mes voisins ont commencé à étendre l'engrais dans leurs champs. Ça sent pas génial, mais au moins ça sent pas trop longtemps. C'est pénible un 2 semaines et ça devrait être moins pire que l'an dernier (les champs étaient encore innondés quand ils ont commencé. C'était un mélange d'engrais de moutons, de poissons pourris, de moisissure, d'humidité et de vache, joyeux mélange!!! On osait même plus sortir de la maison!). Bienvenue chez moi quand tu voudras!!!

Marie, est-ce que les planchers sont terminés??? Donc dodo à la maison ce soir??? Moi aussi, j'adore la liberté de Tou.tv. C'est très pratique ici avec mon chum qui veut la priorité sur la télé le soir. J'ai hâte de finir trauma!!!

Stéphanie, respecte ton rythme pour l'achat des trucs de bébé. Ici, personne n'a encore rien acheter parce que je ne suis pas encore à l'aise avec l'idée. La semaine prochaine (en fait demain!!!) j'en serai à 26 sem, donc 50% des chances de ramener bébé en vie à la maison. C'était la date butoir que je m'étais donné pour commencer mes trucs. Donc, lundi, je vais avec ma mère acheter du tissus à couvertures et de la laine. On va commencer les couvertures à la main. Pour le reste, j'ai tout trouvé ce que je veux, mais on attend le 32-35 sem avant de tout récuperer, quitte à terminer quand bébé sera avec nous. Ni Steve, ni moi sommes à l'aise à débuter avant ça, donc on attend. Et tout n'a pas à être prêt absolument pour l'arrivée de Bébé Soleil pour nous. On va se débrouiller autrement.

Autrement, journée déçevante pour les travaux: il n'y a vraiment personne à la maison malgré qu'isl auraient pu avancer d'autre chose... Sad On aimerait avoir la maison pour max la fin de la semaine prochaine, mais je ne crois pas que ce sera possible. Ils n'ont pas beaucoup avancer depuis qu'on est sorti de la maison et il y a une tonne de poussière partout, même dans la nourriture. On en a parlé avec l'assureur, il va communiquer avec le contracteur pour ne pas que les travaux trainent en longueur. Il en reste que c'est l'assureur qui paie pour la chambre, le gaz et la nourriture le temps que nous ne sommes pas dans la maison. J'ai encore une fois bien hâte que tout soit terminé et retrouvé ma maison. Malgré tout, on va bien bébé Soleil et moi et je crois bien qu'on va aller se reposer ce pm parce que j'ai eu droit à 3h de rumba dans mon ventre cette nuit. Bébé essaie de se faire de la place et je crois qu'il vient de comprendre que ça ne marche pas beaucoup!!!

Bonne fin de jeudi à vous toutes et bisous à vos bidons tranquilles tranquilles!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:59

Coucou les filles!

Puce, j'aimerais bien que mon homme sois sur le même mode que le tiens pour les achats...

Renée-Claude, au moins pendant l'épandage ça sent "la campagne" chez vous. Ici à Montréal on ne le sent pas toujours mais l'air est polluée. Pour aider j'habite près de décarie et de la 40! Bonjour le smog en été. Ma cocotte aussi essaie d'agrandir le bedon... c'est pas toujours confortable...

Aujourd'hui j'ai pris le temps d'aller magasiner un peu. Je me cherchais de nouvelles espadrilles. J'étais certaine de trouver chez Winners, mais finalement il n'y avait rien à mon goût. Pour que je trouve des trucs là bas il faut vraiment que j'y ailles sans attentes. Je pense que comme Renée-Claude, je vais être dû pour un peu de repos avant de me rendre au cours prénatal de ce soir!

Passez une belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:42

Salut les filles!

Renée-Claude, c'est donc ben plate que ça n'avance pas plus!! Ça commence à faire long si vous pouvez pas rentrer chez vous à la fin de la semaine prochaine! J'espère que vous trouverez un terrain d'entente.
Et my god, ils sont de bonne heure par chez vous! J'espère qu'il n'y a vraiment plus de neige pour commencer à épandre l'engrais!!! Ici souvent ça ne va pas avant mi-avril pour la rive-sud et début mai pour nous...Quoi qu'il y a une année (2009 je crois) on était rentré mi-avril aussi... Ça me rappelle que ça s'en vient ce temps là!!! Je suis mieux d'oublier l'idée d'avoir mon chum avec moi pour les premières semaines des jumeaux...

Catherine, ouf le smog ça doit être quelque chose en été!! Les canicules doivent être souffrante... Pour le winners c'est tellement pareil pour moi! Quand j'ai espoir de trouver quelque chose, y'a rien! hihi Je serais due aussi pour des souliers mais le budget n'est pas d'accord et de toutes façons je suis pas capable de les attacher!

Ben oui, le plancher est fini!! La poussière est ramassée, les meubles époussetés, les draps sont dans la sécheuse et les planchers sont lavés. Par contre on ne dormira pas là ce soir, mon chum a "oublié" de demander à son frère de venir l'aider pour les meubles essentiels...ça ira donc à demain sûrement, mais va encore falloir que je lui botte les fesses!!! Un peu tannée de ça! Ça achève...Demain j'amène les boîtes essentielles, cuisine, salle de bain, bureau. Le reste, ce sera des choses de bébé et il y en a c'est effrayant!!! J'ai juste 7 semaines pour laver et ranger tout ça!! Ma mère va m'amener des boîtes de linge à chaque jour, elle travaille pratiquement à côté de chez moi. (j'habite dans un carré autour d'un parc, son école est en diagonale avec ma maison).
On a pu envoyer au chemin une partie des déchets, mais avec tout ce que les anciens proprios ont laissé (ça je trouve ça très irrespectueux) on a pas fini. Maman baleine est fatiguée!!! Je me dit qu'après une dernière grosse fin de semaine, ce sera derrière nous... Reste ma maudite armoire qu'ils sont pas venus voir encore!!! Pis essayez de parler à un(e) québécois(e) chez Sears!!! Je suis pas de bonne humeur mais pas du tout... En tout cas, le pire est passé... j'ai hâte de me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:01

Lâche pas Marie, bientôt tu seras dans ta maison! Ça fait beaucoup de chose à gérer, ça va juste te faire apprécier davantage quand ce sera fini Wink

Chez winners je trouve jamais rien si j'ai une idée précise, mais si j'y vais en magasinant sans l'intention d'acheter je trouve tout plein d'item intéressant!

bon je vous quitte... Ça a d'lair qu'on va se rendre en auto au cours prénataux! Je déteste me rendre au centre-ville en voiture! En heure de pointe en plus!!! Mais mon chum a une grosse semaine et on va lui sauver un peu de temps comme ça. Je me sacrifie un peu... J'ai hâte qu'il sois plus à l'aise au volant!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:08

Catherine, t'es bonne en maudit de conduire dans Montréal de même!! Moi aller à Trois-Rivières c'est la grosse ville...pis quand je vais à Québec, je vais pas ben ben loin quand je conduis hihi...j'imagine que c'est une habitude à prendre!!

Ici une autre journée plus que grise!! Ça compromet (encore) le déménagement Sad Sad Je suis tellement écoeurée de vivre dans mes valises!!!! Un ami venait aider mon chum à rentrer les meubles, pis là mon chum a décidé que ça lui tentait plus ce matin... C'est toujours comme ça, je me fend en 4 pour trouver quelqu'un, organiser nos affaires pis lui décide que ça fait plus son bonheur!! On a juste 4 meubles à déménager pis on a un trailer fermé...un peu de pluie ça fera mourir personne! C'est toujours moi évidemment qui est prise pour annuler tout ce beau monde! Vraiment tannée, il est vraiment pas dégourdi par moment! Ça veut dire toujours pas de dodo à la maison ce soir... Ça me fait vraiment ch**, je me suis tellement démenée pour trouver quelqu'un, qu'on puisse rentrer au plus vite Sad Sauf que je sais pas ce qui me surprend, je suis toujours la seule qui se démène!

Pis pour mon armoire, j'ai rappelé Sears hier, ça prendre encore une semaine pour que quelqu'un vienne évaluer si ça vaut la peine de la changer!!! J'ai tu épaisse d'écrit dans le front?!? Ça fait déjà 1 semaine que j'attends pis vous venez d'allumer! Valait la peine d'appeler aux 2 jours... La pauvre madame a eu droit à un petit char de merde, normalement je m'abstiens parce que c'est pas de sa faute, mais là je suis vraiment tannée et le service qu'on a est tellement merdique!!!
Ah, désolée, montée de lait ce matin! Mon chum s'est recouché après le train et il dort encore, il est fatigué je comprends mais moi aussi je suis à bout!! Grrr...Désolée les filles, fallait que ça sorte pis je voyais pas d'autre place Shocked

À l'avenir mon chum va s'arranger tout seul!!!

Sur une note plus positive, les bébés vont bien mais je suis sûre qu'eux aussi sont à bout! Je leur avait dit que le 12 mars on était rentrés dans la nouvelle maison Razz

Passez une belle journée très grise (sur le Qc)!! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:23

Bonjour les filles!

Marie, pour conduire à Montréal il ne faut pas être bon, il faut juste pas avoir le choix et à force de le faire on s'habitue... C'est ce qui manque à mon homme pour devenir plus à l'aise, il a toujours le choix de me laisser conduire... Pour ce qui est d'aller au centre ville c'est plus facile en transport en commun et c'est ce qu'on fait d'habitude... ça coute pas mal moins cher le billet de métro que le stationnement de toutes façon. Mais bon, il y a des jours où on y va en voiture quand même...
J'espère que ce déménagement là va finir par finir! Je comprends ta déceptions et j'espère que ton chum trouvera la motivation et l'énergie de terminer ça bientôt!

Aujourd'hui c'est vrai que c'est pas mal gris ici! Mais il y a du soleil dans mon coeur. J'ai trouvé une nouvelle prof de guitare. En fait c'est une de mes amies qui est auteure compositeure interprète. Je l'ai rencontré quand elle était venu faire des ateliers de musiques dans ma classe de maternelle. Elle va m'apprendre de nouveaux morceau et aussi m'aider à placer ma voix pour chanter sur le bon ton et tout. J'ai l'oreille assez musicale mais très peu de technique de chant... Youhou! J'ai hâte! Je suis certaine que cocotte en sucre va apprécier ces cours là! Smile

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:56

Bonjour les filles,

J'espère que tout le monde va bien!!! Ici, ça va bien sur certains trucs (bébé Soleil et moi) et pas mal moins bien sur d'autres (les travaux). Mes doléances: il n'y a encore PERSONNE pour travailler chez moi encore ce matin. Ça fait 2 jours qu'aucun ouvrier ne vient faire avancer les choses. On est ÉCOEURÉ d'être à l'hotel et on va y être une bonne semaine de plus, de la manière dont sont parties les choses. Certains disent qu'ils ne peuvent plus avancer tant que la céramique n'est pas faite, mais le gars de la céramique a appellé hier soir pour dire qu'il ne viendrait pas encore ce matin. Réalisez-vous qu'en 3 jours, ils ont défait la salle de bain et 2 petits bouts de planchers??? C'est tout ce qui s'est fait cette semaine!!! Bref, mon chum a fait une montée de lait au contracteur, on verra bien ce que ça donnera!!! Autrement, Bébé a bel et bien grandit et grossi. Il me semble que mon oestomac est rendu proche de mon sternum et quand ses petites jambes bougent, c'est très proche de mes poumons!!! J'ai hâte de voir mon doc dans 2 semaines, j'ai plein de questions pour elle. Mon problème de congestion nasal empire, je crois bien que j'aurai pas le choix d'aller voir mon doc de famille d'ici peu. J'ai beau me faire des lavages nasales, ça marche pas fort mon affaire. Mon mal d'oreille empire... Ma gygy veut pas regarder ce coté là parce qu'elle dit qu'elle ne s'y connait pas beaucoup et, moi, j'essaie d'attendre que ça passe. Ce matin, j'ai un mal de tête qui ne trompe pas!!! Je crois que je vais arrêter de boire de l'eau chaude le matin, c'est ça qui me donne des bouffées de chaleur. Je vais me concentrer sur les boissons froides et ressentir un peu moins la chaleur de Cuba en juillet!

Marie, il y a déjà une bonne semaine qu'il n'y a plus de neige ici. L'an dernier, l'épandage a été en fin avril à cause des innondations, mais l'année d'avant c'était à ce moment-ci aussi. Ça me rassure un peu qu'ils le fassent parce que ça veut dire qu'ils sont certains qu'il n'y aura plus de neige!!! Là ils en sont à l'engrais de mouton, mais c'est quand ils passent au truc chimique, c'est pénible en bébitte!!! Faut vraiment éviter de sortir et d'ouvrir les fenêtres tellement ça pue! J'espère que ton homme va finir par se grouiller le popotin et faire le petit bout qu'il reste. J'espère aussi que Sears va faire de même pour ton meuble. Pour ce qui est de conduire au Centre-ville, on a réglé le problème ici: on ne le fait plus, on prend le métro!!! Mon chum a peur de Montréal comme de la peste et je ne conduis pas enceinte. Autrement oui c'est une habitude à prendre, on en devient même agressif!!! Steve aime pas le métro, mais il aime encore moins conduire dans Montréal.

Catherine, et puis??? Le cours??? C'était bien??? T'aurais dû m'en parler pour le prof de guitard, j'ai mon meilleur ami qui commence à enseigner dans peu de temps. Il termine sa maîtrise en enseignement de la guitard dans à peu près 6 semaines et doit habiter pas très loin de chez toi.. Il est venu me faire un concert privé (gratuit biensûr!!!) en février, Bébé Soleil a adoré. Il se promenait sans arrêt dans ma bédaine. Depuis, mon ami m'a envoyé les pièces qu'il a eu l'air d'apprécier le plus et je lui mets quand il est trop exité. Ça le calme beaucoup!!! Moi aussi, j'adore Winners quand j'ai pas d'idée!!! Autrement, faut pas avoir une idée trop précise en tête. J'aime bien aussi le village des Valeurs pour le vraiment pas cher!!! Oui, c'est du recyclage, mais pour les vêtements de maternité et d'enfant, je trouve que c'est parfait! On les utilise tellement pas longtemps...

Question achat, j'ai tout trouvé ce que je voulais depuis hier. Entre temps, Steve va planifier le budjet, même si je suis allée dans le vraiment pas cher, malgré que tout soit neuf. J'ai trouvé une super boutique sur Ebay pour mes couches (je suis aux couches lavables) et ça va me couter le 1/5 du prix, même avec le transport. Donc pour 40 couches et les sacs à couches (autres acessoires inclus comme le sac de lavage et la "poubelle" anti-odeur) ça va me couter seulement 300$ avec l'échange de monnaie. J'étais ultra contente!!! Bébé va avoir un super beau derrière!!! Pour les meubles, Steve a trouvé une boutique, coté USA, vraiment bien et vraiment pas cher. Même avec la douane, ça nous coute le tiers du prix! On devrait s'en tirer pour pas trop mal, même si ça va couté cher!!! 26 semaines aujourd'hui, yahoo!!! 3ième trimestre me voici!!! Moi qui ne croyais jamais me rendre jusque là!!! J'espère bien en voir aussi la fin! Que 14 sem avant de voir mon amour!!!

Bon vendredi (gris pour le Qc) à toutes et bisous à vos bidous toujours plus gros!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:52

Ouf Renée-Claude, pas facile pour les hormones de femmes enceintes hein!!! Courage, ça va finir par finir! J'essaie de me convaincre aussi hihihi

Finalement, ça été une belle journée. Mon chum et moi, on se chicane très très rarement. Sauf que quand ça arrive, c'est parce qu'il fallait que ça sorte. Il est allé tasser de la neige avec le tracteur et on s'est calmé chacun de notre côté. Il m'a promis que ça se ferait demain... Donc on devrait vraiment dormir à la maison demain soir!!
Aujourd'hui on est allés au Rona ramener les boîtes de plancher qui nous restaient, puis acheter nos luminaires pour la cuisine et la salle à manger (dont j'avais ordonné qu'on les jette aux poubelles Very Happy ) et ensuite quand mon chum est allé faire le train j'ai rangé et laver la vaisselle tranquillement. Ma mère est venue m'aider à ranger les outils que mon chum avait laissé là.

Là, je suis fatiguée!! Il ne sera pas minuit ce soir... Au moins, la maison est réellement prête à recevoir les meubles et j'avoue qu'il annonce une plus belle température demain. Je pense que le bouchon a sauté ce matin parce qu'on était sensés être dans la maison le 12 au grand maximum... Mais bon.

J'ai aussi réglé mon problème de bassinette! J'en avais commandé une au Bébé Rama et ils ne l'avaient pas reçue encore, je l'avais pris en spécial à 99$, en bois naturel et il y en avait vraiment juste une... Le proprio était là et il m'a annulé cette commande, il m'en a fait 2 autres d'une autre couleur mais même modèle au même prix que l'autre alors qu'elle était maintenant 170$. Elles sont dans la chambre des jumeaux et il reste à les monter! Le seul hic c'est que mes autres petits meubles sont pas de la même couleur, mais j'ai fait quelque chose avec qui devrait pas trop laisser paraître ça... je vous en dit pas plus Razz Je suis soulagée un peu parce que je pouvais pas mettre un gros budget vu que dans ma tête j'avais déjà les deux...


Renée-Claude, j'ai regardé tes planchers et ça sera vraiment beau! Ça va faire tout un changement d'avant!!! Ta maison va être pratiquement neuve Very Happy

J'espère que vous avez passé une belle journée sous ce temps gris!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:08

Renée-Claude!!! Je veux ton site pour les couches lavables!! J'ai commencé à m'équiper mais pour les jumeaux ça en prend pas mal hihihi...Je veux pas être exclusivement aux lavables mais en partie...pis je trouve que ça fait cher Razz Sauf qu'elles sont tellement belles..j'en ai avec vaches et chevaux... mais j'en voudrais tout plein! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:41

Marie c'est sur ebay encore une fois, je vais te laisser ça sur ton Fb. Et c'est tellement pas cher!!! Je les ai fait voir par une copine qui n'est qu'au lavable depuis 5 ans et elle les trouve très bien!!! Y a des super belles fesses: girafe, zebre, léopard, jeans, Bob l'éponge... Je capote dessus!!! Mon chum voulait que, si on passait au lavable, ça coute en bas de 500$ pour le kit. Ben mission accompli, là, il ne peut plus dire non et en plus il trouve ça beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:55

Coucou les filles!

Renée-Claude, j'espère que les travaux avanceront mieux la semaine prochaine!!! Mon cours de guitare s'est très bien déroulé. En fait, c'est un cours guitare et chant parce que je veux être capable de m'accompagner avec la guitare quand je chante... et j'ai parfois de la difficulté à faire les deux en même temps. J'ai commencé à jouer de la guitare seulement l'an passé après le décès de mon ange Émilie, mais comme j'ai une bonne base au piano et à la clarinette les notions musicales vont bien, j'ai juste à m'ajuster à un nouvel instrument. Cependant pour le chant j'ai zéro connaissance. Ma copine est vraiment bonne prof et en plus ça me permet de faire mon social de la journée! J'adore la musique, ça a été une thérapie en soit pour m'aider à passer au travers de cette année et ça continue à me faire beaucoup de bien. Et puis quand je joue, cocotte en sucre se colle du côté "guitare" de la bédaine pour mieux entendre! J'adore!
Tu as trouvé des bons rabais sur des couches! C'est super! J'ai une amie qui va me donner les couches lavables qu'elle a utilisé pour ses filles et je vais ensuite compléter le "kit" avec quelques item neufs. J'aime bien essayer d'être le plus écolo possible. J'ai été voir certaines couches dans un magasin un peu "grano" et la vendeuse m'a donné un conseil que je vais suivre et que j'ai envie de partager avec vous. Elle nous conseillait d'attendre 3 à 4 semaines après la naissance avant de commencer les couches lavables. De un, ça permet à la famille de se remettre de l'accouchement et de l'adaptation de l'arrivée de bébé et de deux comme on a récupéré on se décourage moins facilement de l'entretient des couches.

Marie, je suis contente que vous ayez trouvé un terrain d'entente toi et ton homme. C'est génial que tu aies réglé ton probleme de basinette!!! Smile Une chose de moins sur la "to do list"!!

Mon chum était fatigué en rentrant du bureau... il était à prendre avec des pincette! On a quand même trouvé moyen d'aller faire un tour à la bibliothèque faire le plein de livres, nous avons "chassé" un souper au supermarché puis a fini la soirée avec un petit film en duo de baleines échouées! Il sera sur appel en fin de semaine alors je ne sais pas à quel point je le verrai.

Bonne nuit à vous et vos petits amours!

-------

https://www.nospetitsangesauparadis.com/viewtopic.forum?t=11127
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» pour les octobrette 2012!!!
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les juillettes 2012
» ***Les Muguettes 2016***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: