Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange Yohann I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange Yohann

Aller en bas 
+2
angethéo
lestate
6 participants
AuteurMessage
lestate

lestate


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yohann
Décédé(e) à : 24/2
Le : 14/02/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Yohann Empty
MessageSujet: Mon ange Yohann   Mon ange Yohann Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:51

Voici l’histoire de mon ange, mon fils Yohann.
Une grossesse inattendue, une surprise qui n’était pas prévue au programme de maman et papa. Un coup le choc de la nouvelle passe, quelle joie d’attendre un enfant, de faire des projets en fonction de cet enfant qui sen vient. On l’aimait déjà. Waw. On allait devenir parent, un peu avant ce qui était prévu, on en était ravis.
J’ai eu un début de grossesse assez facile, aucun symptôme, même que j’avais de la misère à croire que je portais réellement la vie, jusqu'à ma première échographie a 12 semaines. J’ai alors réaliser qu’il y avait vraiment un petit être vivant dans mon ventre. Il était déjà parfait, il bougeait tellement comme si il me disait « oui oui maman, je suis la ». J’étais en amour. Moi qui il y a quelques années ne désirais même pas avoir un jour des enfants étais folle d’amour et heureuse de devenir maman..
Vers 15 semaines, j’ai commence a ressentir des durcissements de mon utérus.. J’ai commencé à être inquiète, je me demandais si c’était déjà des contractions ou les mouvement de bébé que je commençais à sentir. Inquiète je me rends à l’urgence.. ou on me dis que d’avoir des contractions a ce stade ce n’est pas inquiétant, que mon col est bien fermer, il ny a pas de risque. Je retourne chez moi à moitié rassurer. J’avais le sentiment que quelque chose n’allait pas.
A 19 semaines, c’est mon échographie morphologique. On va enfin connaître le sexe de notre bébé. Youpi !! Comme j’étais énervé. On apprend que c’est un petit garçon en pleine santé, il va s’appeler Yohann 
A 19 semaines et 5 jours, c’est mon deuxième rendez vous de suivi, je raconte a mon médecin que je ressens des dizaines de durcissement par jour depuis 15 semaines de grossesse. Mon médecin est très inquiet contrairement à celui de l’urgence. Elle me dit d’arrêter mes activités, et de me reposer pour essayer de calmer mon utérus. Heureusement mon col est toujours fermer. Alors je suis convaincu que tout ira bien puisque mon col est fermé.

A 20 semaines et 2 jours, je doute avoir une infection vaginal, alors je vais a la maternité ou on examine mon col. Qui est maintenant ouvert a 1 cm. L’horreur commence. On me dis que je risque d’accoucher trop tôt, de perde mon bébé et que avant 24 semaines, on tente rien pour cesser le travail et sauver le bébé. Comme mon état semble stable le lendemain, je peux retourner chez moi avec un repos strict.
A 21 semaines et 6 jours, on me fais une échographie du col pour voir comment il est, Encore une fois, le ciel nous tombes sur la tête. Mon col est entrain d’ouvrir par l’intérieur. Il nous reste juste à prier selon mon médecin. Je suis alors hospitaliser pour maximiser les chances de continuer ma grossesse le plus longtemps possible.
Seule dans ma chambre d'hopital, je peux me lever pour aller a la toilette et c’est tout. J’ai passé la, les 2 plus longues semaines de ma vie. Des semaines d’angoisse.. Et de décision a prendre.. Si Yohann arrive à 24 semaines, est ce qu’on essaie de le sauver ou on le laisse mourir ?
Malgré sa faible chance de survie on décide d'y aller de l’avant, si il naît.. On tente de le sauver. Mais sans acharnement. C’était impossible pour nous de penser a ne pas donner de chance a Yohann. Suite a cette décision je dois être transférer des que j’atteint 24 semaines au CHUS ou on traite les très grand premature.
A 23 semaines et 6 jours, je rentre en travail actif, on me transfert immédiatement au CHUS ou on tente d’arrêter le travail, mais il est presque trop tard, je suis déjà dilater a 4 cm, et complètement effacer.
Nous sommes dévasté, tout l’espoir qu'on avait s’est envolé.. Tous les efforts pour que YOhann vive se sont envolés également..
Finalement on réussi a cesser la progression du travail pendant presque 3 jours. Pendant ses 3 jours, j’ai gardé le lit 24/24h. Même pas le droit d’aller a la toilette. Mais qu’est ce que je ne ferrais pas pour sauver mon fils ?
A 24 semaines et 2 jours, le 11 février 2007, vers 4h00, le travail recommence. C’est la fin, je le sens. J’essaie de rester calme, face à mon conjoint qui panique, mais au fond j’ai peur. J’ai peur de voir Yohann souffrir, jai peur d ;avoir pris la mauvaise décision. J’ai peur de voir Yohann qui doit être trop petit.
La fin est proche. Rendu a 7h30, je suis complètement dilater, on me transfert en salle d’accouchement. Je pousse 4 fois, et Yohann sort rapidement à 7h45.
Il a crié 2 fois. Ensuite il y avait tellement de monde autour de lui. Je ne pouvais même pas le voir. Mon conjoint me disait « il est vivant, il bouge » tout en étant en crise de larmes.
Juste avant que le personnel de la néonatalogie quitte avec Yohann, ils me l’ont présenté 10 secondes. Wow, il était trop beau et petit. Sa tête n’était pas plus grosse qu’une pomme, mais j’en étais fier. J’étais maman, c’était notre fils. Il était fort, il allait vivre. Me voila à nouveau plein d’espoir.
Il pesait 710 grammes, un poids moyen pour un bébé de ce terme. Il réagissait bien au traitement, le médecin pensait même qu’il était un peu plus vieux que 24 semaines. Tout allait bien les 2 premiers jours.
Le lendemain de mon accouchement, je suis sortie de l’hôpital, j’avais juste envi d’aller passer une nuit chez moi, enfin après tout ce temps a l’hôpital.. Comme Yohann etait dans un état stable et que selon moi, je pouvais rien faire pour lui, même si je restais à ses cotes, je préférais aller me reposer pour affronter ce qui s’en venait.
Rendu à la maison, on appelait la néonatalogie régulièrement pour prendre des nouvelles. Le 13 février au matin, on nous dit que la nuit a été dur pour YOhann mais que tout est revenu a l anormal, il est a nouveau stable.. On les informe que nous allons revenir « demain », car nous avons beaucoup de choses à régler à la maison.
Dans l’après-midi, le téléphone sonne, c’est le médecin qui s’occupe de Yohann, elle veut s’assurer qu’on ne désire pas de réanimation, puisque YOhann va très mal, son cœur risque de cesser bientôt. Un autre coup en plein visage.. J’ai senti ma vie s’écouler a nouveau. Rapidement on fait nos bagages, et on quitte direction Sherbrooke (1 h de route), on prie pour arriver avant qu’il parte. On s’en veut d’avoir quitter l’hôpital, on s’en veut de l’avoir abandonner là-bas, on pleure tout le trajet, c’est l’enfer.
Rendue là-bas, on nous dit que Yohann a fait une hémorragie pulmonaire, et qu’avec les médicaments, c’est entrain de s’arranger, mais on doit essayer une autre machine pour l’aider a respiré, c’est sa dernière chance. Yohann était très agiter, il ne cessait pas de bouger malgré les doses de morphine. Aujourd’hui je pense qu’il devait souffrir mon pauvre petit coco. On a passer toute la journée avec lui, a lui tenir la mains.. Mais j’étais pas capable de rester au près de lui lors des soins.. Un regret que j’ai aujourd’hui. Ca me faisait trop souffrir de le voir se faire mutiler comme ça. On l’a aussi fait rapidement baptiser cette journée la. On a dormi a l’hôtel ce soir la..Sachant que le téléphone pouvait sonner a tout moment pour nous annoncer son décès.
C’est le 14 février en après-midi après avoir passer la journée auprès de lui, que nous avons finalement appris les résultats de son échographie transfontanel, un hémorragie de stade 3, pronostique très mauvais étant donner son age.
La meilleure chose quon avait à faire, c’était de le « débrancher ». Apres avoir pris la décision de le laisser vivre, on devait maintenant de décider de le laisser mourir. Comme la vie est cruelle parfois.
Alors c’est le 14 février 2007 vers 17h30, que YOhann a rejoint les anges alors qu’il était pour la première fois dans les bras de sa maman. Quand on la mis dans mes bras, je pouvais sentir son cœur battre, et peu a peu je l’ai senti s’arrêter. On l’a embrasse, on lui a fait nos adieux, et lui a dit combien on l’aimait. On a pris des photos, des souvenirs de notre petit amour. C’était fini …


Dernière édition par lestate le Dim 7 Déc - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lestate

lestate


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yohann
Décédé(e) à : 24/2
Le : 14/02/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Yohann Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Yohann   Mon ange Yohann Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:55

Maryanne, Notre premier bb Espoire est nee, le 19 janvier 2008 , grace au Cerclage de col. J'ai effectivement une beance de col.
Revenir en haut Aller en bas
angethéo

angethéo


Nombre de messages : 4
Localisation : st-eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse et décédé a 3 jrs de vie
Le : 04/06/2010
Date d'inscription : 04/06/2010

Mon ange Yohann Empty
MessageSujet: merci pour ton histoire   Mon ange Yohann Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:35

estate ca me fait du bien de lire ton histoire

si tu regarde mon histoire j'ai accouché de Théo a 24 sem de grossesse et il a vécue 3 jrs.
Diagnostique confirmé de Béance du col.

Alors prochaine grossesse avec un cerclage

Mais j'ai vraiment peur de revivre la même chose

Je sais que le cerclage n'est pas un gage de garantie mais on veut d'autres enfants...
Alors je viens sur le site ici depuis 2 semaines mais je sens le besoin de lire des histoires heureuses.
Parce que sinon je prends panique ....


Je vais avoir 36 ans alors on verra si la vie va nous faire un cadeau d'avoir un autre enfant.

J'ai déjà une fille de 2 ans qui illumine notre vie

Maryanne tu la eu a combien de semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
lestate

lestate


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yohann
Décédé(e) à : 24/2
Le : 14/02/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Yohann Empty
MessageSujet: bonjour Angetheo   Mon ange Yohann Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:24

je suis dsl pour ton ange !
Cest drole que tu mecris aujourdhui .. aujourdhui je tourne un episode de Quand passe la cicgogne sur le sujet...
Je suis presentement enceinte de bb2 espoire, de 35 Sa et 5 jours, on enleve mon cerlcgae demain !!!

Maryanne, je l'ai eu a 36 sem et 6 jr.

mes 2 grossesse avec cerclage, ce sont tres bien passé. Repos, biensur, mais jamais Aliité.
SI tu as des questions ecris moi
lestate43@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
angethéo

angethéo


Nombre de messages : 4
Localisation : st-eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse et décédé a 3 jrs de vie
Le : 04/06/2010
Date d'inscription : 04/06/2010

Mon ange Yohann Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Yohann   Mon ange Yohann Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:05

Merci pour ta réponse Lestate
Si tu savais comme ca me fait du bien
Après 2 semaines de deuil, j'avais un grand besoin d'entendre des belles histoires..
Je ne pensais avoir le gout d.essayer d'avoir d'autre enfants, mais j'imagine que l'instinct maternel est plus fort que la peur.
Sait tu quand l'émission passe la cigogne va passer a Canal Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
lestate

lestate


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yohann
Décédé(e) à : 24/2
Le : 14/02/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon ange Yohann Empty
MessageSujet: Je comprends   Mon ange Yohann Icon_minitimeVen 18 Juin - 2:34

Je comprends, apres le deces de Yohann, Javais besoin aussi de lire et voir des histoire d'espoire. Je me sentait seule au monde avec ma beance de col !
Jai rencontrer une fille ici, Qui avais un peu meme histoire que moi, elle ma donner espoire.
J'espere que je pourrais te donner espoire egalement !

pour moi le desire de retomber enceinte apres Yohann est venu tres vite .. jen avais besoin pour passer a utre chose..
Apres 1mois, post-accouchement, javais eu le OK de GYGY pour retomber enceinte, jetais prete mentalement.
J'avais espoire, j'avais confiance.. j'étais certaine que j'irais au bout de ma grossesse, mais comme je dis, j'étais quand meme angoisser et stresser.. Je restais consciente des risques. Mais jai totu fait pour y arriver !!!

l'émission passera en Octobre, je crois, jai pas encore la date de diffusion
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon ange Yohann Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Yohann   Mon ange Yohann Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:53

Heureuse de voir que bébé ESPOIR 2 est arrivé en juillet WOW ça donne de l'espoir

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes bébés ESPOIR
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon ange Yohann Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Yohann   Mon ange Yohann Icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:29

Bonjour lestate,



J'ai vécu la même chose que toi accouchement prématuré à 20 semaines, il n'a pas survécu trop petit moi j'ai eu une infection. J'ai plusieurs avis de gynécos, certains disent que ce serait une éventuelle béance du col qui aurait fait rentrer mon infection et m'aurait fait contracter.

D'autres disent que c'est pas une béance car j'aurais pas contracté le col se serait simplement ouvert.

Je me demandais si toi tu as beaucoup contracté? Ta béance tu l'as détectée avec une hystérioscopie (ou hystériographie je confonds tjrs) et le test de la bougie car on me propose de les faire en décembre. Je suis mal,on va encore triturer à l'intérieur et j'ai vu qu'on pouvait attraper des infections des trompes alors j'essaie de comprendre. Ca fait mal? Ca parait bête mais j'ai tellement souffert que l'idée d'avoir encore mal me terrorise. Qui écouter, j'ai peur de reperdre un bb.



merci à toi et félicitations pour tes bb, ça me donne de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ange Yohann Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Yohann   Mon ange Yohann Icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:09

je suis désolé pour ton petit yohan qui est parti avec tout nos ange et qu'ils veillent sur nous, il seront tjrs present dans nos coeur et nos esprit.

comment va ton bébé espoir 2 ?? j'ai lu qu'il ou elle avais un probleme cardiaque et qu'elle ou il a du etre opérer?

jespere que sa va..

Gabrielle et yohann jouent ensemble la haut et ils pensent tres fort a nous.
Revenir en haut Aller en bas
lissa22

lissa22


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jessy , alex, jumeau
et shawn
Décédé(e) à : mes jumeau ,sont decede a 20 semain de grosses,jessy et alex ,
et mon dernier a 23 semain de grosses dernier shawn
Le : jumeau deseder a 20 semain
mon gars a 23 semain
maman vous menque tellement
Date d'inscription : 04/10/2010

Mon ange Yohann Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Yohann   Mon ange Yohann Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:55

je suis desoler pour ton petit ange yohan qui fait partie de tout nos petits anges et quil veille sur nous jesper que ton bebe espoir va super bien je suis tres contente pour vous ,moi aussi jai tellement hate de pouvoir avoir mon bebe espoir a mes cotes un jours ces juste que des foix a y pensser ca me tente tu de rassailler pis que ca larrive encore .. ces sur je vais y arrriver mes jaime super peur Sad



mes bonne chance avec ton bebe espoir et ont pense a vous Smile

lissa
Revenir en haut Aller en bas
audreyg




Nombre de messages : 229
Localisation : plessisville
Je suis : Maman de
Ange(s) : kate et Jessie xxx
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse et 18 semaines
Le : 22/03/2012
04/10/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Mon ange Yohann Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Yohann   Mon ange Yohann Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:38

SAlut les filles....je ne sais pas si une de vous me répondra...mais je tente ma chance... je viens daccoucher a 20 semaines et je cherche les pourquoi...

j'avais des contractions depuis 17 semaines mais pas douloureuse...a 20 semaines, elles étaient plus nombreuses...( ca venait dur ou mon nombril)

J'ai passé mon écho et tout était beau et le médecin ma dit que les contractions étaient normales...ils n'ont rien vu d'anormal a lécho...le lendement je suis rentré a lhopital..il a regarder mon col et il est ressorti avec le gant plein de sang... et il ma dit que mon col était fait bizarreement...comme un entonnoir...ensuite je me suis mis a perdre un peu de sang...et mon col cest mis a ouvrir a 1 et ainsi de suite....

Donc je me demande si ca peut etre une béance du col meme si yavait du sang....avez vous saignés vous autres??

eux ils pensent que c'Est un décollement placentaire oiu un hématome...

merci:)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange Yohann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Ange
» Petit Ange, avec texte... hommage a mon ange
» ♥ L'Ange de Noël ♥
» Rosalie, mon ange, notre ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: