Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!

Aller en bas 
+8
céso
Mimijosee
aurore6883
Delor
gernouille1
manon6
maieve
charlyne
12 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 43
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo et Illan
Anaëlle
Décédé(e) à : 5 mois
3 mois
Le : 1 novembre 2011
Illan 11h47, Milo 11h55
1 Avril 8h00
Date d'inscription : 15/10/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:49

Bonjour je suis maman d'un garcon e 3 ans et enceinte de jumeax indentique, Milo et Illan! Malheureusement nous bebes jumeaux contracte le stt! (syndrome transfuseur-transfusé) Depuis 8 semaines de grosesse! Il a été qestion pour nous de choix suite au conséquence du stt.... atteinte neurologique! Nous avion a prenre une decison, dessayer l'operation au laser qui comportait des risque d.handicap neuro...... ou Ivg!!! Je déteste dire ca! Interruption volontaire de grosesse.....

Nous procedons ce mercredi 2 novembre....

Je suis demunie face a tout ca, démolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:02

Je suis désolée de te lire ici... Vous avez donc choisi d'interrompre la grossesse... Moi non plus, je n'aime pas le ''volontaire'' dans le terme qui est utilisé ici. J'ai donc choisi de l'enlever et je dis interruption de grossesse. Je trouve ça moins lourd à porter. J'avais aussi rejoint le forum quelques jours avant d'interrompre ma grossesse pour Gabriel et dans le malheur, c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux. Tu auras ici du soutien, de l'écoute. C'est très difficile à vivre... Nous sommes là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:29

Allo

Ce qui s'en vient est tres dure comme tu dois t'y attendre ca te prendra plusieurs mois avant de comemncer a remonter la pente.Je t'envoie beaucoup de courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:29

J'ai lu ton histoire sur la page facebook de parents orphelins, j'y avais mis un commentaire. Je vais penser très fort à vous mercredi. Ça me bouleverse votre histoire parce qu'elle me ramène un an en arrière. Ce qui m'a aidé ça été d'avoir le temps de choisir ce que je voulais pour ma fille pour la suite contrairement aux parents qui vivent l'annonce à l'accouchement et qui ont trop d'émotions et de fatigue et qui remettent le choix à l'hôpital (lors de la naissance, les objets à apporter pour elle à l'hôpital, crémation, enterrement). Ça fait mal mais si vous vous sentez la force, faites-le. Prenez le temps de vous créer des souvenirs avec vos bébés, ce sera une planche de salue pendant votre deuil.

Toutes mes pensées vont vers vous...
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:47

Bonsoir,

Désolée CHarlyne pour ce qui vous arrives je rejoinds genouillé 1 malheureusement si vous interrompez cette grossesse faites vous un maximum de souvenirs j'aurais aimé qu'on me le conseille j'espère ne pas vous choquez en disant cela mais aujourd'hui j'aurai tellement aimer avoir fait plus pour mon petit ange. j'ai été prise au dépourvu.

Je vous dis bon courage pour mercredi je penserai a votre petite famille très fort et n'hesite pas a venir discuter.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:41

je penserais tres fort a toi et tes jumeaux mercredi.
tu sais cest un IMG et non une IVG je pense que les mots ont tout leurs sens ,car tu aurais voulu les garder ces petits bébés.
comme le disent les filles, si tu peux prend des photos, voit les , prend leurs empreintes, bracelets tout ce que tu peux. meme si sur le moment cest vraiment difficiles a faire je tassure que apres tu ne regretteras pas et tu seras heureusement de les avoir chez toi.
je tenvoie tout ma force pour mercredi. et embrasse fort tes jumeaux Milo et Illan .
Revenir en haut Aller en bas
Mimijosee




Nombre de messages : 42
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique et Béatrice
Décédé(e) à : 30 semaines 6/7 de grossesse par IMG
Le : 07/10/2011
Date d'inscription : 27/10/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:21

Charlyne
Je me promène ici depuis quelques jours sans jamais réussir à écrire quoi que se soit.

Ton message m'a renversé... je partage ta souffrance. Quel choix déchirant. J'ai subi une IMG le 6 octobre dernier, à 30 semaine de grossesse. Le SST.... Avait emporté ma petite Béatrice et causé du tord à mon Angélique.

Démunie; c'est le bon mot. Entoure toi d'amour avec ton conjoint. Prenez le temps de vous créer des souvenirs avec les petits... Ils vont devenir si précieux.
Chaque jour,depuis mon retour a la maison, je regarde les empruntes de pieds, le petit vidéo, les photos avec le mini pyjama et la couverture que j'avais si soigneusement choisi.

Demain, je serai en pensée avec toi. N'hésite pas à revenir pour traverser ensemble cette douloureuse tempête.
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeMar 1 Nov - 5:35

Charlyne ,je rejoins toutes les filles sur ce qu'elle vienne te dire ,je rajouterais simplement que c'est la plus belle preuve d'amour que tu puisse faire à Milo et Illan.Je penserais très fort à toi demain et t'envoie tout le courage nécessaire pour affronter cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 7 mai 2007
Date d'inscription : 12/04/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeMar 1 Nov - 7:46

bonjour Charlyne,

Je me joins aux autre mamanges et suis de tout coeur avec toi. Moi aussi j'ai dû interrompre ma grossesse au 6ème mois ! Mais ce que tu vas endurer demain n'est pas une IVG (ou interruption volontaire de grossesse), mais une IMG (interruption MEDICALE de grossesse). Ca n'est pas pareil puisque dans ton cas tu n'as pas le choix, au contraire d'une IVG. Il ne faut absolument pas culpabiliser, ça n'est pas ta faute et tu fais ce qu'il y a de mieux pour tes enfants, par amour pour eux.

je penserai fort à toi demain
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:08

charlyne je tiens un peu a m'excuser je ne savais pas que au quebec vous naviez pas le choix du terme. je trouve ça horrible pour vous mamanges qui navez pas le choix....
en tout cas toutes mes pensees a toi demain pour passer cette epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:55

je penserais bien a toi maman en cette triste journée
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:02

Bisous ma chouette, ici, tu trouveras des gens qui te comprendront t'accepteront dans ta peine... ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire... te permettre de mettre des mots sur ta peine... sinon je suis là pour un café... bisous, je suis avec toi
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:28

J'ai une enorme pensée pour toi.

A l'heure qu'il est tes petits coeurs se sont envolés et j'ai une pensée tres forte pour tes petits coeurs.

Mes jumeaux ont ete eux aussi emporté par le STT ... c'est tellement violent .. ces grossesse gemelaire "identique" sont tellement risquées. Tout peu arriver tellement vite tellement violement... je me souviens au depart on me disait "mais pourquoi tu t'en fais ? ça va aller il n'y a pas de raison ?" mais si il y a une raison, ces jumeaux sont une petite fantaisie de la nature. Elle s'octroie le droitd e faire de petites farces et nous reprends tout alors qu'on touche du doigt un double bonheur...c'est injuste.

Ton coeur s'appaisera avec le temps mais tes jumeaux feront toujours parti de toi .



Je t'embrasse tres tres fort

douces pensées pour tes petits anges
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 43
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo et Illan
Anaëlle
Décédé(e) à : 5 mois
3 mois
Le : 1 novembre 2011
Illan 11h47, Milo 11h55
1 Avril 8h00
Date d'inscription : 15/10/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:24

Salut à vous toutes, je ne suis pas revenue ici depuis longtemps, je viens de lires tout vos messages!!Et bien entendu mes larmes coulent!!! Je suis vraiment touchée et émue de voir qu'ici je suis comprise!! Ce n’est pas de toute évidence dans la vie de tous les jours!! Je suis par contre déçue qu’il ait tant de mamange….

J'ai finalement accouchée, je n'ai pas eu l'intervention....

Mardi matin à la rencontre pré-intervention.... le gynéco suite à l'examen a constaté que j'étais dilater a 2....Mon travaille était commencer… j’ai donc donné naissance naturellement a mes bébés. Un grand soulagement que de pouvoir vivre ca! Une dernière douleur physique pour mes amours! 9h pm contraction au 2 minutes, nous sommes partie pour l’hôpital… a 11h47pm Illan naissait avec un battement cardiaque mais sans effort respiratoire et Milo a suivi a 11h55pm mort né! Nous avons pu passer la nuit avec eux. Aux 30 minutes j’étais près d’eu pour les allaiter!!!:/ Assez rigolo!!!

Nous avons trouvé un centre funéraire qui a accepté de prendre en charge mes bébés jumeaux. Ils sont ici, chez moi avec nous! De cette façon je sens qu’ils font partie de ma vie, de notre famille!

Ce qui m’inquiète un peu c’est mon conjoint…. J’ai le sentiment fou qu’il a passé à une autre étape…. Est-ce normal? Est-ce possible?

Merci les mamanges d’être la… MERCI!

A QUAND les rencontres ?? je suis intéresser!


Dernière édition par charlyne le Lun 21 Nov - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:12

Est-ce possible? Oui dans la mesure ou chacun vit son deuil à son propre rythme. Pour notre part, on a pu s'y préparer longtemps à l'avance, on savait que ça allait fort possiblement arriver alors le choc a été moins grand. On a pleuré un bon coup, ça été plus difficile pour moi parce que je devais porter ma fille sans vie encore 3 mois mais somme toute, nous étions assez sereins vu les circonstances. Il y a plusieurs façons d'avoir de la peine, ça ne passe pas nécessairement par les larmes, la colère, le besoin d'en parler tout le temps.
Le secret restera toujours la communication: prenez le temps d'en parler tous les 2, de savoir comment vous aurez besoin de l'un et l'autre pour avancer. Je pensais que mon mari n'avait pas de peine et je n'osais pas lui parler, il m'a expliqué que sa peine était différente de la mienne, qu'il n'avait pas besoin d'en parler pour se rappeler sa fille mais qu'il serait toujours là se moi j'en avais le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 43
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo et Illan
Anaëlle
Décédé(e) à : 5 mois
3 mois
Le : 1 novembre 2011
Illan 11h47, Milo 11h55
1 Avril 8h00
Date d'inscription : 15/10/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:00

Il me dit exactement la meme chose... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:02

Oh wow, quelle belle photo tu as là! Déjà s'il est là pour t'écouter, c'est un bon signe à mon avis, signe qu'il n'est pas en déni, qu'il veut simplement continuer d'avancer. Tu me sembles assez "sereine" face à tout ça toi-même alors ça ne peut faire autrement que de le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 43
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo et Illan
Anaëlle
Décédé(e) à : 5 mois
3 mois
Le : 1 novembre 2011
Illan 11h47, Milo 11h55
1 Avril 8h00
Date d'inscription : 15/10/2011

Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Empty
MessageSujet: Re: Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!   Jumeau atteint du stt.... choix dechirant! Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:49

je semble sereine?!! Ho c'est pas vraiment ce que je pense de moi!! Je pleur tjrs.... et j'ai tellement mal... Je suis totalement éteinte. Pas d'énergie, rien qui brule en dedans, à l'excetion de la $?&"/&"** de douleur et l'immence vide!!

Je te (vous) présente a droite Illan et Milo gauche!! I love you Ils étaient pareil... IDENTIQUE!!

même petite bouche, long doigts.... à l'exception de leur poids ils étaient pareil!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jumeau atteint du stt.... choix dechirant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le choix d'une poussette se transforme en choix d'un cercueil.
» je cherche des personnes qui ont eu un bébé atteint de nanisme thanatophore
» un jumeau plus gros que l autre.
» Mes Anges Morphéus et son jumeau
» Elever un jumeau esseulé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: