Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Se sentir coupable de sourire... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Se sentir coupable de sourire...

Aller en bas 
+2
Catou447
Papillon_Lauralie
6 participants
AuteurMessage
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

Se sentir coupable de sourire... Empty
MessageSujet: Se sentir coupable de sourire...   Se sentir coupable de sourire... Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:32

Chères mamanges, difficile à croire qu'un jour je me sentirais coupable de sourire...Une nouvelle vie vient de commencer pour moi et mon conjoint, suite au décès de notre puce bien des questions nous ont trotter dans la tête, combien de fois nous sommes nous remis en question. Décu par nos familles, par nos emplois, par cette nouvelle vie après ce fameux 15 janvier, jour ou notre fille s'est éteinte dans mes bras à 21h30, l'idée de déménagé et de se refaire une vie est apparu. Le temps passa, le malheur resta, celui de n'être que 2....que ce petit rêve de notre belle famille s'envola. En septembre, nous prenons la décision de prendre notre courage à 2 mains et de quitter Rivière-du-Loup pour Québec! Le stress des entrevues, du temps qui fillait, ce projet se concrétisa et il y a de cela bientot 1 mois, nous emménagions à 2h30 de notre ville natale pour une nouvelle vie pleine d'espoir. Nouveaux emplois, nouvelle ville, des familles et amis loins de nous, j'avais la tête bien pleine. Hors voilà, hier mon petit amour Lauralie aurait eu 10 mois. Le temps passent, je cours beaucoup, et je me sens coupable en tant que maman d'avoir un semblant de bonheur sans ma fille. Mes idées sont ailleurs et je sens que j,ai délaissé ma fille. J'ai mal et pourtant j'arrive à sourire comme avant le départ de ma Lauralie. Mauvaise mère? ce soir je suis triste, je parle de ma fille à mes nouveaux collègues mais tout semble plus léger et je me sens mal de cela...coupable de sourire je vosi que du coté de notre famille, la page est tournée, cette page qui pour moi et mon copain ne se tournera jamais. Ma belle-soeur qui était enceinte en même tant que moi, 2 semaines de différence précisément berce sa fille en parfaite santé et toute l'attention lui est porté...aucunes photos,aucunes discussions ni souvenirs n'est évoqué de leur petite fille, nièce, notre Lauralie. Avoir quitté ce petit monde m'apaise...j'ai peur de retomber lorsque toute la poussière du déménagement, des nouveaux emplois se fera...peur de ce moment ou je serai seule ici à QC lorsque j'aurai besoin de parlé...je m'ennuie de ma fille et ds tout ce brouhaha j'attend le moment ou ma fille aura son petit-frère ou sa petite soeur mais en attendant je suis prise dans cette bataille à garder ce sourire qui me tiens...pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Se sentir coupable de sourire... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir coupable de sourire...   Se sentir coupable de sourire... Icon_minitimeMar 1 Nov - 5:29

D'abord, bravo! pour avoir écouté votre coeur et être passés à l'action. C'est sûr que quitter physiquement l'endroit où vous avez vécu l'histoire de Lauralie ne diminue pas la peine... mais suivre son coeur est bien souvent moteur d'énergie aditionnelle. Énergie qui nous donne le courage nécessaire pour sourire même si parfois le coeur n'y est pas. Énergie qui nous permet de nous accepter dans le fait que la vie continue même si notre enfant n'y est pas. Énergie disponible aussi pour un futur à construire...

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

Se sentir coupable de sourire... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir coupable de sourire...   Se sentir coupable de sourire... Icon_minitimeMar 1 Nov - 5:29

papillon lauralie,n'est pas honte de sourire... tu as le droit de sourire ce n'est pas pour autant que tu ne pense plus à ta fille et à la tristesse qui t'habite depuis ce fameux 15 janvier.Je trouve que t'a un courage exemplaire et je t'en félicite.Ta fille doit être fier de toi,j'en suis sûr.

Notre parcours est tellement difficile,comment se relever d'un tel drame!! Il y a et il y aura toujours des moments plus dur que d'autre....mais je suis persuadée qu'au bout du tunnel,nous reverrons enfin la lumière!!

Je t'envoie pleins d'ondes positiveset pense très fort à ta fille Lauralie en cette journée particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se sentir coupable de sourire... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir coupable de sourire...   Se sentir coupable de sourire... Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:04

N'est pas honte de sourire, ta fille désire te voir sourire au lieu de te voir triste. C'est sain d'évoluer dans cette tragédie et surtout, c'est normal. Je suis certaine que malgré ces beaux changements, tu n'oublieras jamais ta fille. Elle occupera à tout jamais ton coeur et je suis certaine que dès que tu as un moment à toi, ta fille hante tes pensées. Profite de ces beaux sourires qui ont remplacés ces larmes et dis-toi que c'est un cadeau de ta petite puce. Elle t'envoie du bonheur de son petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Se sentir coupable de sourire... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir coupable de sourire...   Se sentir coupable de sourire... Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:00

certaine personne bien intentionnée aimerait nous voir déprimer à vie mais NON ! la vie continue ! pour ma part, je vis maintenant pour 3 avec mon mari, je vis cette vie qu'il n'a pas pu vivre.

Mon psy me dit de rire quand je veux rire et de pleurer quand je veux pleurer. et de rire n'enlève pas le chagrin...

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Se sentir coupable de sourire... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir coupable de sourire...   Se sentir coupable de sourire... Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:32

ne te sens pas coupable... nos bébés ne sont plus la mais nous on est encore la on est en vie et on doit vivre cette vie.

je suis entrain de faire la meme chose que toi, nous avons deposé le preavis et en janvier nous habiterons sur toulouse, ce n'est pas tres loin de chez nous mais c'est un changement... je commence une nouvelle vie professionelle lundi!!

des le deces de notre puce, mon cheri m'a dit qu'il voulais quiter cette maison, trop d'espoir volé en eclat...

nous nous reconstruisons une nouvelle vie, on n'oublie pas, on essaye juste d'apprivoiser la douleur et de s'en servir comme motivation pour se relever!! soit disant "ce qui nous detruit pas, nous rend plus fort..."

je suis contente de voir que j'ai la force de me relever, c'est pas facile tous les jours...

courage nos filles nous regardent et sont fieres de nous...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Se sentir coupable de sourire... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir coupable de sourire...   Se sentir coupable de sourire... Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:02

papillon, je n'avais pas lu ton histoire etant probablement trop plongée dans la mienne à cette époque. Lauralie a été super forte. Vous avez pu la voir, la toucher, l'embrasser, ma cajoler, lui dire votre amour pendant ces 17jours.
Bien évidemment je retrouve des similitudes dans ton histoire et surtout dans la deuxième partie, après la naissance.
Quoi qu'il en soit, pour nous aussi un nouveau départ gonflés de cette force laissée par Zoé. le tri dans les pseudo amis, la concentration vers les vraies choses et les vraies priorités.
Nous sommes tournés vers l'avenir et ce n'est pas sans quelques moments de dure culpabilité, mais c'est ainsi.
Tu as le courage de faire évoluer ta vie, de voir ce qui est nécéssaire de balayer le superflu. La vie continue, lauralie bien au chaud au fond de toi.
certaines changent de job, d'autres de maison, certaines de mari même...
Ce traumastiqme amène a se remettre en question.
Mais une chose est sure, tu n'es pas une mauvaise maman et tu n'a pas oubié lauralie. Tu ne l'oublieras jamais, mais tu es sur la voie de la "remission".
De cette energie sortira de belles choses.
Quand à ton entourage, c'est vrai que l'entourage préfère célébrer la vie plutot que de parler des défunts. Mais est ce pour autant qu'ils les ont oubliés? je ne le pense pas, mais ça les rassure...ça leur permet d'oublier que eux aussi sont mortels.
Bon courage à toi et continues sur ce chemin. et je te souhaites un beau +++ quand tu seras en essai.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

Se sentir coupable de sourire... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir coupable de sourire...   Se sentir coupable de sourire... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:59

Merci mes très chères mamanges pour vos beaux mots...cela apaise ma culpabilité de ses derniers jours...je crois que je suis rendu à l'étape de recommencé à avancer pas à pas...à avoir de nouveau confiance en l'avenir tout en sachant que ma fille adorée veille sur moi et qu'un jour bientôt je l'espère, nous lui donnerons un petit frère ou une petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir coupable de sourire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se sentir coupable
» Se sentir coupable
» coupable
» je me sens coupable
» Chercher un coupable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: