Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???

Aller en bas 
+3
cocci
mathisange
s_chrys
7 participants
AuteurMessage
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:32

coucou les filles!!!



il y a longtemsp que je n ai pas poster ici....mais la j ai besoin de votre aide!!!!

voila ja i commencer la diversification un peu avant les 6mois de Mylo il a j amais ete fan mais un moment vers 7mois et demi il commencais a mieux les mangers mais ca n a durer que 15jours/3semaines....puis refus de manger..apres quelques cuillères il ferme la bouche et ne veut rien savoir!!du coup je lui donnais un biberon car je ne voulais pas que il ai faim!!!

puis j ai essayer de ne pas donner de bib car c est vrai que il est pas bête il se dit "c pas grave si je mange pas j ai quand meme bibi de lait apres..."mais ca n arien changer...puis j ai été chez la pediiatre (je n avais pas ete depuis très longtemps car il avait jamais été malade!)et la aie aie aie sa courbe avait totalement chuter!!

il est passer du percentil 45 au percentil 4 pour le poids...

a 8mois et demi 7kg140...il est meme descendu a 6kg860 la semaine d apres car il a eu une angine et une gastro..

lui qui avais un bon poid a la naissance 3kg720!

donc la pédiatre m a dis que tant pis si il ne veut pas des legume sl important c qu il doit boire son lait pour grossir donc j dois redonner 4 bib de 240ml par jour mais je dois continuer a presenter les légumes a midi mai sil n en veut tjs pas!! apres 3 cuilleres il refuse d ouvrir la bouche et ronchonne...

et il fait vraiment une tete de dégouter comme si c etais très mauvais...j ai toujours fait ses purées maison et a la crèche aussi c est du maison!!!j ai même essayer les petit pots mais il aimes pas non plus...

par contre les fruits ca va enfin il ne fini pas son assiette mais il mange assez bien et ses biberon il ne les finis pas non plus mais je prend ce que il reste de lait et je fait une panade de céréales...

est ce que une d entre vous a aussi eu un bébé qui n aimais pas les légumes??quand est ce que ca a changer???

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:24

Je sais a peu pres ce que tu vis ...un de mes jumeaux fais la mm chose ma méthode est pas géniale mais je lui donnes une cuillere de purée de pomme et une de son repas ....au jourd hui il mange mieux j ai presque plus besoin de la purée de pomme je lui donnes aussi un jouet pour l occupé bref n importe quel moyen pour qu il mange un peu ...c est bien beau le lait mais ca ne fournit pas tout les elements ......tu peux aussi mélanger tes purée de courge et patate douce avec ta purée de pomme et diminuer la quantité de pomme vue que ces 2 légumes sont sucrés ....tu feras des essaies et erreur....

Bonne chance

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:02

Bonjour S_Chrys,

Effectivement ça fait un petit bout que tu n'avais pas donner de nouvelles!! Je suis exactement dans la même situation que toi en ce moment. Luka va avoir 8 1/2 mois sous peu et ne mange toujours pas. J.ai débuté la diversification un petit peu avant ses 6 mois et rien à faire. Ici au Québec, on débute par les céréales mais il ne veut absolument rien savoir. Il n'ouvre même pas la bouche et si je réussis à lui en donner par surprise il recrache le tout. J'ai fait l'essai de légumes, de fruits et de viande (dinde seulement pour le moment) aussi mais sans grand succès. En fait, la seule chose qu'il accepte de manger mais pas en grande quantité se sont des poires (purées maison). J'ai mélangé des céréales à ses poires mais je crois bien qu'il les détecte car il refuse aussi. Pourtant, il semble intéressé à la nourriture de nos assiettes. Lorsque je le met dans sa chaise-haute et que j'apporte son bol, il se met le pouce dans la bouche pour le têter comme si ça le stressait. D'habitude, il ne prend que son pouce pour s'aider à s'endormir. Il est toujours allaité exclusivement à la demande autant de jour que de nuit.

J'ai consulté mon médecin la semaine passé, Luka a quand même pris du poids même s'il a baissé d'une courbe. En fait, il est retourné dans le même percentil que celui de sa naissance. Mon médecin m'a conseillé de ne rien lui donner entre les repas (euh c'est qu'il ne mange pas du tout) et qu'il mangera lorsqu'il aura faim.

Le lait est-ce qui est le plus important dans l'alimentation de bébé au moins jusqu'à 1 an donc continue de lui en donner en priorité. Je pense que tu pourrais continuer de lui proposer tout pleins d'aliments autant les légumes, fruits, céréales, viandes pour lui apprendre les différents goûts et textures. Avant d'aimer un aliment bébé doit y goûter plus d'une fois. S'il mange des céréales et des fruits ton petit bonhomme c'est déjà un bon début.

Malheureusement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de trucs miracles même si je serais preneuse. Redonne des nouvelles pour nous donner les détails de son évolution.

Cathy rebienvenue parmis nous, je suis contente de savoir que ta petite famille se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:24

Salut s_chrys! Je suis contente de voir des nouvelles de Mylo et toi!

Les filles, avez-vous essayé de donner des purées en grumeaux ou tout simplement des morceaux plutôt que des purées? À leur âge, ils ne veulent peut-être simplement plus de purées! Je sais que ma fille m'avait fait ça vers 8-9 mois. Elle refusait absolument les purées et en désespoir de cause, je lui ai simplement écrasé une carotte à la fourchette et bingo! elle l'a toute mangée!

L'autre chose c'est que j'imagine qu'à leur âge, vos enfants commencent probablement à avoir une assez bonne dextérité fine. Peut-être qu'en leur mettant des morceaux sur leur tablette, qu'ils peuvent prendre eux-mêmes, ils seront plus intéressés?

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:07

Je lui donne déjà des morceaux de fruits et de légumes à mon petit homme, il peut en manger quelques morceaux seulement. Ce n'est pas suffisant pour faire un repas malheureusement. Je dois lui mettre moi-même dans la bouche car sur sa tablette, il joue avec, les écrases,les mets dans sa chaise mais pas dans sa bouche. En fait, Luka n'est pas le genre de bébé qui se met tout toujours dans la bouche.

Pour les céréales, j'ai tenté de lui en donné plus épaissis et ainsi que plus liquide mais il n'y a rien à faire. Pour les purées avec grumaux, je n'ai pas encore fait l'essai. Je vais tenter de lui en faire sous peu.

Merci pour les conseils un_jour_peut-être:)
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:55

je ne suis pas confronter a ce probleme du moins pas encore Wink

mais je sais que pour aider a accepter de prendre la purée ba il faut commencer par le dessert

je m'explique en creche quand un bébé refuse la puré la consigne était de commencer par le dessert bon c'était y a 10 ans mais je crois que c'est toujours d'actualité (les maternelles sur la diversification)

des fois ca marchait et d'autres fois non

courage

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles si je peux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:11

salut !!
est ce que c'est toujours ton lait ??? Ou c'est du lait 2ém age en boite ??
Ma puce le soir ,boit une brique de blédidéj au chocolat ou vanille
Le midi elle mange une purée (préparé avec son lait ) avec une cuilliére à café de viande ou poisson + un petit suisse, elle a eu beaucoup de mal à manger du "petit pot " donc ça reste exeptionnel qu'elle en mange , je vois bien que ça passe limite, par compte elle commence a manger des petit morceaux de pâte
à 16h30 un grand biberon de lait et un biscuit bébé
ah oui et le matin c'est un bib de 270 ml de lait avec de la blédine cacao
Elle faisait 7kg870 et 70 cm pour ses 8 mois ,il y a 15jrs
j'ai pas vraiment de conseils mais si ça peut te donner une idée des rations ...
si ton petit a été malade c'est normal qu'il ai perdu du poids surtout avec une gastro et si tu le repesai maintenant pour voir ??car le poids c'est vite perdu mais ça remonte doucement parfois....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:47

A 9 mois, la liste des chose qu'il peuvents manger augmente beaucoup. Il n'aime peut-être pas les purées, ce n'est pas tres gouteux. Vers 9-10 mois, mes filles mangaient pas mal les menu que nous mangions.

Tu peux lui donner des nouille au jus de tomates, en générale c'Est très gagnant, commencer à assaisonner un peu. Les morceau de légumes sur la tablette ont toujours biens marché chez nous. Je fesais toujours une macédoine de légumes que j'accompagnais à chaque repas. Les enfants aime manger seul, donc de prendre eu même leur morceaux, ils aime ça. Peut-être seulement lui mettre une cuillère dans les mains peux lui donner l'impression qu'il mange seul.

Est-ce que tu le fais manger en même temps que vous. Les enfants aime la compagnie. Et ça peut avoir un effet d'entrainement de vous voir manger.

C'est pas facile l'alimentation. Je ne veux pas te décourager, mais une de mes deux filles est difficile. Elle est rendu a 6 ans et c'est toujours du négociage à chaque repas. Mais quand c'est le temps du dessert, elle retrouve toujours son appetit...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:13

Et il y a le terrible 2 ..Livia a toujours eu un appetit d ogre mais au souper elle refuse la viande ....je ne négocie plus tu manges pas tu débarque de table sans dessert ....finalement elle finit par prendre quelque bouché c est mieux que rien .....

Pour les jujus c est un peu jeunes ...mais ils sont pas a plaindre coté poid donc ici c es pas un probleme si il mange moins bien ....faut les voir croquer dans une peche mure la les mottons les déranges plus .....
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:17

j'espere que ca va Smile
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:54

merci les filles pour vous conseils!!!
j'etais venue vous lire mais je n avais pas eu le temps de repondre!
mathisange oui ma pediatre aussi m a dis de Mélanger un peu de son lait ou de la panade de fruit a son repas mais le prob c est que je trouve ca assez difficile a réaliser car déja Mylo va a la créche donec c est du chipotage pour les puéricultrice..et si je lui donne un jouet il prefere mettre ce jouet en bouche et j ai meme essayer d allumer la tv:oops: ha ben c est pire!!!c est une vrai piplette!!
cocci pauvre de toi !! c"est encore pire que moi lol lol

un jour peut etre ,mylo mange le reste en purée...les cereale et les fruit les dessert style creme vanille...donc je pense que c est vraiment le gout qu il n aime pas..en plus je sais que il a deja 9 mois mais j ai peur qui s etouffe avec un morceau lol:oops: !deja quand j lui donne une croute de pain ou un betterfood les petit morceau on du mal a passer..
mon ange c est vrai je devrai peut etre essayer de lui donner son dessert puis les légumes je connais une petite de 20 mois qui fait ca lol!!
stephisa8 lui donner la cuillere pour manger je peux oublier lol je m explique: même son biberon mylo ne veut pas le tenir pour manger!!!
pas que il ne sais pas mais il a pas envie ,il aime quand on lui donne(c est vrai que c est quand meme un moment calin ;-)quand il a fini alors oui il le pernd pour machouiller la tetine mais sinon il n a JAMAIS tenu son biberon lui meme!mais je trouve ca bizzare car comme tu l as dis en général ils aiment manger seul!
isableu0 non non c est du lait en poudre 2age ;-)
alors ca n a pas été mieux car Mylo sort d une angine rouge!!donc il a encore moins manger!!j ai été chez la pédiatre il est a 7kg280 donc pas beaucoup grossi en 1 mois mais bon c est normale car il a eu deux angine et une gastro!!vive la créche lollol!
donc il refusait tout mais depuis hier ca va mieux et il a manger +- 10 cuilleres de sa purée!!et aujourd hui il a eu de la viande avec le jus de suisson pour donner du gout mais ca n a rien changer!!
enfin il a super bien manger ses fruit et son dessert a 4h donc on recommence a ne donner + que 3 biberon par jour!
enfin j espère que bientot il voudra bien ses légumes!!!mais bon je le comprend franchement c est super fade les purées!!!surtout que son papa et moi on aime les épices donc si il est comme nous...

enfin affaire a suivre...je vais essayer certain nouveau "truc" je vous tiendrai au courant!
marci d'etre tjs présente :-)
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:56

Contente de ravoir de tes nouvelles S_Chrys, pauvre petit Mylo. J'espère qu'il n'attrapera rien d'autre. Vive la première année en garderie Sad Je pense bien qu'il peut manger des tout petits morceaux sans danger à cet âge.

Chez nous ça va un peu mieux depuis quelques jours. Mon Lulu c'est décidé à aimer les fruits (pommes, poires, bananes, pêches, ananas, bleuets). Il refuse toujours de manger des céréales seules mais mélanger avec sa purée de fruits il veut bien en manger maintenant. Pour les légumes et la viande ce n'est pas gagné encore. Je lui en donne entre les bouchées de fruits qu'il accepte parfois et d'autre fois je dois les mélanger avec ses fruits. Il mange aussi des morceaux de toast, des biscuits de riz (mum-mum) et il adore le yogourt. C'est pas mal plus encourageant même si ce n'est pas parfait:) Par contre, il continue de tout le temps de se mettre le pouce dans la bouche durant les repas. Dès qu'il prend une bouchée, il se remet le pouce dans la bouche. Si vous avez des explications ou des conseils à se sujet, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Empty
MessageSujet: Re: 9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???   9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils??? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:33

pauvre coco,mais c'est les joies de la vie en communauté Wink
redonne de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois petit poids et refus de légumes!!!des conseils???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquietude petit poids bébé à 25sa
» Echangeaons nos astuces et conseils pour un mois d'essai sous le signe de la Zenattitude
» 5 mois mon Petit Léo
» Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???
» 4 mois mon petit homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: