Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Empty
MessageSujet: Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...   Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:33

Bonjour les filles, je viens chercher un peu de force de réconfort.
Je suis dans une passe difficile, depuis la naissance d'Alexis, j'enchaine les semaines à un rythme de fou. D'abord grosse fatigue physique avec mon hémorragie, puis beaucoup de rdvs pour moi d'abord, puis pour Alexis ensuite. Il a un torticolis et de la kiné depuis début oct, aujourd'hui j'avais une consult à l'heure du repas, par temps de pluie et ça n'a servi à rien. Le kiné a abandonné la séance car Alexis n' a fait que pleurer. J'ai été obligée de faire garder mon grand le temps de la consult....J'ai envie de tout arrêter. Je ne m'y retrouve pas, j'ai l'impression qu'Alexis me pompe tout mon temps et mon énergie alors que je sais que c'est un cumul de choses depuis le décès d' Athénaïs. Je me sens dépassée, je n'arrive pas à m'organiser, je reprend le boulot en décembre, le 26 et ça me fait peur si ça continue à ce rythme. Car comme Athénaïs est décédée chez sa nounou, la nounou ne veut plus garder de bébé; j'ai une place en crèche mais pour des horaires bien définis, pas de possibilité de faire garder pour souffler un peu. Pour mes 2 ainés j'avais trouvé l'équilibre pour avoir du temps à moi et du temps avec bébé, et là je suis 24/24 h avec Alexis et je n'arrive même pas à passer des moments agréables avec lui, c'est toujours le contre la montre. J'ai arrêter mon suivi psycho pour alléger mon emploi du temps...Je n'ai pas encore fait ma rééduc.. Nous sommes partis ce week-end et ça ne m'a même pas fait de bien.. Et puis, on approche de Noël, j'ai le cafard et puis Alexis se rapproche de l'age ou est décédée sa soeur..
Merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...   Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:09

Bonjour Bollywood,

Je ne comprends pas ta situation car je n'ai pas d'enfants, mais je peux constater que tu en as beaucoup sur les épaules. J'imagine aussi que le fait qu'Alexis approche de l'âge où tu as perdu Athenaïs doit te faire réaliser encore plus sont départ. J'imagine que tu redoutes cet âge.

As-tu des personnes autour de toi qui pourrait garder ton petit juste pour une journée complète afin de prendre du temps pour toi? J'ai l'impression que tu t'oublies beaucoup et avec l'accumulation, tu risques de faire un burn-out avant même de retourner au travail. Peux-tu partir en vacances seulement avec ton conjoint une fin de semaine? À te lire, je sens que c'est du temps pour te retrouver et vivre avec tes émotions que tu as de besoin présentement afin de t'aider à retrouver tes énergies.

J'espère que tout ce fardeau va s'alléger pour toi et que tu vas retrouver tes énergies.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...   Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:27

Je te comprends très bien ,moi aussi je suis débordée surtout depuis la naissance de Loane , ma petite puce espoir !
J'ai pris sur moi et la semaine dernière ,j'ai laissé mes 3 filles chez mes parents pour une nuit et une journée , oufff j'ai pu souffler un peu , mais j'avais tellement comme boulot en retard que j'ai pas profiter de grand chose !
Tu as la possibilité de le faire ça ? ça fait du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...   Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:40

Toute la problématique est dans le fait que je n'ai pas de solution de garde pour le moment. Et le fait que sa soeur soit décédée chez sa nounou rend tout compliqué.
Moi, de mon côté, j'ai forcément peur de le confier et les personnes que je connais travaillent pour la plupart et on très peur de le garder et préfèrent attendre qu'il soit plus grand. Mes parents n'habitent pas tout près et viennent au moins 2 fois par mois pour que je puisse m'absenter un peu mais mes beaux parents c'est même pas la peine, gros malaise depuis le décès d'Athénaïs.
Il faut que je tienne encore 15j à 1 mois. J'ai rdv à la halte garderie le 15, pour l'inscrire afin de me libérer ponctuellement quand j'aurai besoin et sinon il commence l'adaptation à la crèche le 5 déc. Donc là j'aurai du tps pour moi, mais vu tout ce que j'ai à faire et pas forcément des choses agréables (soins dentaires, réeduc...), ça va être la course. J'espère que j'aurai suffisament de temps et d'énergie pour faire un peu de shopping, aller chez le coiffeur, acheter les cadeaux de Noël, aller prendre un café chez des amies...Bref, une vie telle que je la conçois et ou j'aurai plaisir à retrouver mon bébé, mon grand et mon homme le soir car là c'est repas vite expédié tous les soirs pour aller se coucher au plus vite et puis tout de façon je n'ai rien à raconter....
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...   Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:38

en temps normal une nouvelle maman est débordée par ce débarquement dans sa vie. A cela, pour nous, se greffent des craintes que d'autres mamans ne connaissent pas et heureusement pour elles.
Alexis sent aussi peut être ton stress et ta fatigue. Je comprends qu'à l'approche de la date d'athénaïs, tu angoisses plus, mais Alexis n'est pas Athenaïs. J'espère que la halte garderie te le gardera quelques heures de façon à te libérer un peu de temps pour toi. E ton conjoint? ne peut-il pas poser quelques jours ou demi journée deci delà afin de te soulager un peu?

Peut être devrais tu plus voir sur la section "Parents" "Quotidien" là je pense que tu serais plus à même de trouver des réponses.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...   Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:55

Bon ben pour vous donner des news, je suis allée aujourd'hui pleine d'espoir pour inscrire Alexis à la halte-garderie de ma commune. Retour bredouille, compte tenu de la période d'adaptation à prévoir, c'est inutile car, il va aller à la crèche dans 3 semaines. Donc toujours aucuns rdvs pris pour moi, je ne peux rien anticiper. Je vais me retrouver avec tout à faire quand j'aurai repris le boulot et puis pour les heures hors contrat à la crèche, il faut réserver 1 semaine à l'avance car c'est selon les places dispo, donc même pas sûre d'avoir des possibilités de garde pour les rdvs que je vais prendre...Il va falloir jongler pour caler tout çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...   Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:16

hello ma belle

je comprends bien ce que tu raconte ! moi aussi j ai cette sensation qu iliana pompe tout mon temps et mon énergie (j ai meme pas le tps de faire mon menage et qd j ai le tps j ai pas le courage) en meme tps je me dis que c est un peu ma faute car j ai eu tendance a la garder aux bras, au sein ou près de moi tout le tps les premieres semaines et maintenant elle a du mal a dormir plus d une heure seule ds sa chambre dc qd elle est ds son parc ou son transat bah j peux pas faire trop de bruit non plus ds le salon !

toutefois, ton homme pourrait peut être la garder genre le samedi (selon sil bosse ou pas) histoire que tu aille à tes rdv (dentiste etc ...) ?

pour ce qui est du torticolis : si tu as l impression que le kine ne fonctione pas as tu penser a essayer l osteopathe ? je connai des filles qui ont emmener leur bébé et ca a fait des miracles !

courage ma belle et si tu as besoin peut etre peux tu demander une prolongation d arret à ton doc ?

bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...   Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Icon_minitimeMer 16 Nov - 4:53

Merci Aurore, mais pour le samedi, c'est souvent chargé (courses, Ilan à emmener à la musique...)

Pour le torticolis, je commence à voir les effets au bout de 13 séances kiné et 2 chez l'ostéo. Je vais continuer à me débrouiller encore 3 semaines et je ne veux surtout pas retarder ma reprise au travail, ça fait presque 1 an que je suis à la maison et c'est pas du tout mon truc.

Et puis suite à mon message sur Facebook, j'ai une amie qui vient vendredi me le garder pendant que je vais aller chez le coiffeur !!! Un avant-goût de liberté !!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...   Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:20

super ca va te faire du bien de prendre soin de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Empty
MessageSujet: Re: Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...   Peur de le rendre responsable de ma fatigue ... Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:21

oups cliqué trop vite

car il faut penser un peu a soi aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de le rendre responsable de ma fatigue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» même fatigue que la semaine précédent mon accouchement prématuré
» Fatigue
» Fatigue et angoisse
» Comment rendre hommage a notre bébé ange lors d'un baptème
» fatigue et tous les autres petits bobos.... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: