Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
reaction de la famille I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 reaction de la famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

reaction de la famille Empty
MessageSujet: reaction de la famille   reaction de la famille Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:49

bonjour les filles,

je suis en froid avc ma mere (certaines on du le voir sur facebook) comment sa se passe avc votre famille?
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

reaction de la famille Empty
MessageSujet: Re: reaction de la famille   reaction de la famille Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:21

pourquoi en froid ?
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

reaction de la famille Empty
MessageSujet: Re: reaction de la famille   reaction de la famille Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:35

elle ne veut pas me parler de mon fils elle n'a pas envie d'etre triste et la elle m'a supprimé de facebook
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

reaction de la famille Empty
MessageSujet: Re: reaction de la famille   reaction de la famille Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:58

Bonsoir

Moi ça se passe plutôt bien avc ma mère elle a perdu mes petites soeur jumelles a 5 mois de grossesses donc je pense quelle me comprendpar contre avc ma soeur c t plus difficile je pense quelle ne se sentais pas prête a en parlé on a pris nos distance et maintenant avc le TPS on se reparle et quand on discute de mon ange elle pleure c difficile pour elle et moi je ne l'ai pas comprise en même TPS g t plus ds la peine. G tjr de la peine mais j apprends a vivre avc.
Après avec certaine personne de la famille du cote de mon chéri c plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

reaction de la famille Empty
MessageSujet: Re: reaction de la famille   reaction de la famille Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:55

Une épreuve comme celle-là ébranle les relations: si au départ la relation n'est pas facile, que les malentendus sont souvent source de conflits, ça ne peut pas faire autrement que d'empirer quand ça touche un sujet aussi personnelle.

Dans mon cas, la relation avec ma mère était bonne. Même si on ne se voit qu'une fois par année, on s'appelle très souvent. Quand Florance est décédée, elle m'a rapidement dit que je devais penser à son jumeau. Sur le coup, ça m'a vexé, j'avais l'impression qu'elle ne comprenait pas ce que je vivais. J'ai pris le temps d'y réfléchir et effectivement, elle n'a jamais perdu de bébé, elle ne peut pas comprendre comment ça peut être difficile à 6 mois de grossesse d'apprendre que ta fille, qui avait déjà un prénom, que tu as vu une dizaine de fois en échographie, est morte dans ton ventre, que tu devras la porter pendant des semaines. Et je connais ma mère: elle n'a pas la même peine que moi mais savoir que moi j'en avais, ça lui brisait le coeur. Elle essayait de me réconforter mais de façon bien maladroite.

Et puis je me suis dit que si je ne lui disait pas, elle ne pourrait pas comprendre c'est certain. Je n'étais pas à l'aise de le faire de vive-voix alors je l'ai fait par mon blog personnel où elle suivait déjà notre vie, la grossesse. J'y ai mis mes états d'âme, mes émotions face à ma fille, face aux commentaires des gens.

En même temps, j'ai teinté le tout d'un peu de rose. Parce qu'on ne se le cachera pas: une personne qui a toujours l'air triste, déprimé, qui ne parle que de son malheur, on la comprend au début mais à un certain moment, ça devient lourd et on finit par l'éviter parce que ça nous gruge toute notre énergie. Je n'avais pas envie de ça parce que je savais que ça éloignerait les gens et c'était la dernière chose dont j'avais besoin. Je voulais que les gens se sentent à l'aise de me parler de ma fille, parce que c'est souvent la raison pour laquelle les gens n'en parlent pas: pas parce qu'ils ont oublié mais parce que c'est trop lourd comme sujet.

Et bien un an plus tard, je peux dire que ça fonctionne. Les gens n'ont pas peur de prononcé le nom de Florance, je parle de ma dernière grossesse comme celle des jumeaux et non juste celle de mon fils et les gens me posent des questions sans gêne. Ma mère ne m'en parle plus parce qu'on a fait le tour du sujet mais si j'écris sur mon blog (comme dernièrement à la date de son décès) elle commente et me rappelle qu'elle y pense aussi.

Cette épreuve m'a appris a relativiser les choses: j'ai compris que je ne pouvais pas exiger quelque chose des autres si je ne faisais pas moi-même c'est-à-dire "comprendre". Mais j'ai aussi fait du ménage dans ma vie et je ne me sens plus coupable de ne pas être empathique à propos de certaines situations alors que certaines personnes n'ont démontré aucune empathie à notre égard, même pas un "je suis désolée".
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

reaction de la famille Empty
MessageSujet: Re: reaction de la famille   reaction de la famille Icon_minitimeMer 2 Nov - 20:56

Wow, j'ai écris un beau roman! J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair avec ta mère, que ce soit pour renouer contact ou couper les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 35
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

reaction de la famille Empty
MessageSujet: Re: reaction de la famille   reaction de la famille Icon_minitimeJeu 3 Nov - 6:13

je ne sais pas comment reagir avc l elle me dit qu'elle ne veut pas etre triste en parlant de gabriel et que vous les mamanges vous me faites plus deprimée qu'autre chose alors que ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

reaction de la famille Empty
MessageSujet: Re: reaction de la famille   reaction de la famille Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:39

Allo



Je pense pas mal la meme chose que gernouille,je met des commentaire de temps en temps sur facebook quand la situation y est pour comme si j'ai recu un appel d'une compagnie d,assurance ou de lait de bébé.....mais sinon je m'arrenge aussi pour y mettre du positif car moi meme les gens qui ne font qu'y mettre du négatif je n'y porte plus attention et je me dis que le mieux est de garder une vie le plus normal possible.Par contre j'en reviens pas que ta propre mere te supprime pour ca!! Ca reste ta mere et elle devrait accepter ca.

La mienne(ma mere) meme si j'en suis pas tres proche j'ai remarqué qu'elle avait tres bien compris de par ses commentaire et son attitude et je pense meme que je pourrais dire que ca nous a rapproché on en parle plus tres souvent mais comme quand ma belle soeur a accouché elle n'a pas éternisé le suget on en a parlé juste quelques minute et meme si c'est le premier bébé pour mon frere et sa premiere petite-fille elle en parle presque pas elle doit trop bien savoir que je devais aussi en avoir un presque du meme age.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
 
reaction de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle a été votre réaction en lisant le rapport d'autopsie?
» Réaction épidermique ...
» reaction du papa
» Livret de Famille
» réaction aux femmes enceintes et future grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: