Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.

Aller en bas 
+4
maieve
doudounette-06
aurore6883
liliange
8 participants
AuteurMessage
liliange

liliange


Nombre de messages : 136
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva
Clara
Décédé(e) à : 22 sa
21sa et 5 jours
Clara a vécu 25 minutes avant de s'envoler a tout jamais
Le : 7 Juin 2010
22H32
30 avril 2011
4h38 du matin





Date d'inscription : 03/06/2010

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:52

Allo les filles,
Comme plusieurs d'entre vous le savent j'ai perdu mes deux ange a 21 sa.J'ai du faire le terrible deuil de mes deux filles Clara et Maéva.
Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et depuis le début de ma grossesse je me sent insécure.J'ai eu un cerclage a 14 sa pour éviter un autre accouchement prématuré.Depuis le début j'essaie de me rationalisée en me disant que cette fois c'est la bonne et que je suis très bien suivie et qu'au moindre doute je peux me présenter en tout temps a l'hôpital.Le hic c'est que cette semaine je suis rendue a 21 sa et la c'est beaucoup trop pour moi.

Les filles je capote 22 sa c'est en plein la période ou j'ai perdu mes deux filles. Je ne mange plus ,je ne dors plus et je ne cesse de psychoter.Je vais devenir folle.Pour moi dans ma tête c'est certain que d'ici la fin de la semaine je vais accoucher de mon troisième ange...

Je ne cesse de penser a mes deux belles ange et je ne cesse de pleurer leurs départ...Elle me manques tant.

Et je trouve la vie tellement injuste...

Je ne sais pas quoi faire pour focuser sur cette grossesse-ci.
J'ai vraiment besoin d'aide...

Merci de votre compréhension
Liliange
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:04

liliange, perdre deux fois de suite ces bébés au meme stades je n osent imaginer.
moi aussi a cette grossesse espoir je focusais sur le 23sa...mais jai limpression que jetais un peu moins angoisser que toi.
ne pourrais tu pas avoir un suivi SF 2/3 fois par semaine pendant cette période, ou meme te faire hospitaliser?
tu passes par un stade critique et ça serait logique et meilleur pour ton moral, car le stress nest vraiment pas bon pour un MAP.
je te le souhaites vraiment de pouvoir etre plus sereine.
essaie d'en parler avec tes trips a ton gynéco, ou ta psychogue.
as tu un plan de repos sinon?
Revenir en haut Aller en bas
liliange

liliange


Nombre de messages : 136
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva
Clara
Décédé(e) à : 22 sa
21sa et 5 jours
Clara a vécu 25 minutes avant de s'envoler a tout jamais
Le : 7 Juin 2010
22H32
30 avril 2011
4h38 du matin





Date d'inscription : 03/06/2010

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:10

Aurore: Je suis confinée a ne rien faire à la maison depuis mon cerclage.Ma hantise c'est de ne rien faire.Ca me crée une angoisse de l'enfer.
Pour ce qui est du suivi il y a une infirmiere qui vient a domicile deux fois par semaine et a tout les coups elle essaie de me rassurer en me disant que le bébé va très bien.

Ma détresse se passe dans ma tête...J'ai été traumatisée du résultats de mes grossesse précedente.
Revenir en haut Aller en bas
doudounette-06

doudounette-06


Nombre de messages : 50
Localisation : alpes maritimes
Je suis : -
Ange(s) : Michel et Gabriel
Décédé(e) à : 6SA et 9SA
Le : 19 octobre 2010, 16 juin 2011
Date d'inscription : 15/10/2011

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:10

liliange, je n'ose pas non plus imaginer ce que tu as du vivre ...

aurore a raison, tu devrais demander un suivi plus poussé avec une SF qui te ferait un monitoring régulièrement ... demande à ton gyneco, il devrait comprendre ta situation et trouver une solution qui te sécuriserait ...

en attendant, viens papoter et crier ton stress quand tu veux !!!! ca fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudounette-06

doudounette-06


Nombre de messages : 50
Localisation : alpes maritimes
Je suis : -
Ange(s) : Michel et Gabriel
Décédé(e) à : 6SA et 9SA
Le : 19 octobre 2010, 16 juin 2011
Date d'inscription : 15/10/2011

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:11

on a répondu en même temps !!

la sf te fait des monitoring quand elle vient ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:19

lilange le repos est un tres bon remede pour le col. t'as t 'on dit si il bougeait? as tu deja des contractions?
le bébé va bien cest super,et toi le monitos capte t'il des contractions?
peut etre est ce un peu tot pour les monitos, moi jen ai eu a partir de 24sa mais bon ça marchais.
je réitère peut etre serait il bien de te faire hospitalisé juste pour cette période, pour pouvoir souffler moralement.
Tu pourrais aussi faire de la sophrologie , de la relaxation , pour t'évader un peu de ton corps , de ton esprit....

en tout cas on est là si tu as besoin de parler de tes angoisses! nhesite pas on te répondras toujours.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:04

Pareil que Aurore, je dirais de demander à être hospitalisé pendant la semaine critique. Je pense que pour ta ''santé mentale'' ce serait bénéfique donc par le fait même bénéfique pour ton que ton col ne bouge pas. Viens nous parler aussi souvent que tu en sens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:01

pleins de courage ma belle liliange, je ne peux imaginer ce que tu vis mais je peux ressentir ton angoisse!!!fais toi rassurée un max, peut etre que l'hospitalisation serai une bonne alternative le temps pour toi de te sentir mieux!!!!

soit forte, bisou
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:36

Je ne suis pas vraiment dans ta situation, mais je veux juste te dire que mes pensées t'accompagnent et que je comprends ton traumatisme. On ne peut que s'imaginer ce que c'est.

Parle en, est-ce que ton conjoint t'écoute quand tu lui parles de ça?
Parfois ça peut faire du bien d'en parler à quelqu'un qui n'est pas impliqué émotivement. Je sais que tu ne peux pas vraiment te déplacer mais en parler avec l'infirmière qui vient te voir pourrait te faire du bien.
Comme les autres l'ont dit, demander à être hospitalisée n'est peut-être pas un luxe...

Bonne chance ma chère et n'hésite pas à venir nous parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:49

je pense aussi comme aurore qu'une hospitalisation meme de courte durée serait peut etre une bonne chose peux tu en parler avec ton gyneco ? je pense que vu ta situation il peut comprendre.

On est la en tous cas si tu as besoin d'ervacuer de parler et pour le reste effectivement du repos du repos du repos ce n'est pas le plus evident pour ne pas reflechir et penser mais chaque jour est un jour de plus...il faut avancer jour apres jour..



courage et tiens nous au courant parles nous un peu de ce nouveau bébé ? c'est une fille ? une garçon ?? tu parles d'un ange...mais non c'est ton bébé bien en vie qui se bat jour apres jour alors ne lache rien il a besion de toi !
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:07

ma belle liliange.....je n'ais pas de mots, car je ne crois pas qu'aucun mots puisse te rassurer. J'ai moi aussi attendu ''le moment'', j'étais certaine, convaincu à 100% qu'à 21 semaines et 3 jours je perdrais mes eaux.... Après cette journée passé, je me sentais un peu mieux! Après, je me suis donné des objectifs, sur lesquels je focussais.... me rendre à 24 semaines (le seuil de viabilité), puis à 28 semaines (où il passe de extrème prématuré à grand préma), puis à 32 semaines (encore une fois où il passe de grand préma à préma)....et à chaque fois je prenais un peu plus confiance.
Je sais qu'un cerclage n'est pas infaillible, mais tu as quand même un petit quelque chose pour retarder le tout...au moindre doute va à la maternité.
Je penses à toi très fort xx
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: 22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.   22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp. Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:09

Comment vas-tu Liliange?
Revenir en haut Aller en bas
 
22 sa la semaine fatidique pour moi...aidez moi svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bédaines - semaine du 4 au 10 janvier 2009
» Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA
» la douleur continue pour la perte de ma fille alexia ,aidez moi svp
» Et c'est reparti pour une semaine en enfer
» C'était pour cette semaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: