Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
vraiment perdu ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 vraiment perdu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalypsot

kalypsot


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : PROVINS 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 10/05/2008
Date d'inscription : 15/05/2011

vraiment perdu ! Empty
MessageSujet: vraiment perdu !   vraiment perdu ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 3:30

coucou a tous,

Jeudi apres ma séance avec ma psy je suis resorti carrement perturbé. pour expliquer en quelques mots :

il y a 1 an j'ai étée opérer pour perdre du poids ce qui a bien marché parceque -38 kg, et donc je devrais bientot envisager l'abdominoplastie, sauf que d'un coté mon ventre est moche et je peux plus le voir il me gene mais de l'autre, je veux pas qu'on y touche c'est la seule trace qu'il me reste du passage de Jules en moi (oui c un peu compliqué)

et la que me sort ma psy : "abdominoplastie on oublie car pour moi vous êtes encor enceinte de Jules" Shocked

une grossesse psychique qu'elle me dit. 3 après ... elle m'apprend que je ne suis même pas rentrée en fase de deuil et elle se sent coupable d'avoir manquer ce coche dans ma thérapie.

En fait je m'interdit d'entrer en deuil.

Ma question est : Est ce que ça vous ai arriver a vous aussi ?

Comment faire pour arriver a créer un endroit de receuillement sachant que je n'ai rien de mon fils ?

Me retrouve encor une fois au fin fond du gouffre. n'arrive plus a sourire, pleure tout le temps et j'arrive meme plus a ete patiente avec 2 zouzous.

Merci de vote aide

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

vraiment perdu ! Empty
MessageSujet: Re: vraiment perdu !   vraiment perdu ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:58

Pour la question de ne pas avoir encore commencé ton deuil de Jules après 3 ans, je ne peux t'aider... Mais pour te créer un espace de reccueillement, il y a plusieurs possibilités même sans souvenirs.

Moi, j'ai planté un arbre derrière chez moi. Un arbre que j'ai choisi en pensant à Gabriel. J'ai enterré à son pied des lettres que j'avais écrites pour lui, une des photos d'écho, une lame de microscope sur laquelle il y a une tranche de sa main et de son pied (souvenir que j'ai pu me créer à cause de mon travail), des cartes et mots que j'avais reçus après son départ. Dans ton cas, si tu n'as aucun souvenir, essais de t'en créer en lui écrivant, tu peux lui tricotter ou lui faire tricotter un bonnet qu'il aurait pu porter ou un petit vêtement qui lui aurait fait, lui acheter un petit doudou, n'importe quoi que tu as envie. Ensuite tu peux faire comme moi et tout enterrer au pied d'un arbre pour lui ou encore te faire un petit sanctuaire dans ta maison. Tout ce qui peut te faire du bien. J'ai aussi acheté un porte-clés avec l'initiale de mon conjoint sur un côté et de l'autre côté, j'ai fait graver le nom de ma fille, Naomie, sur la ligne suivante celui de Gabriel, mon ange, et j'ai laissé de la place pour mes futurs enfants. Après la naissance de ma fille, Amélia, je ferai graver son nom sous celui de Gabriel. Je voulais que son nom soit immortalisé entre ceux de ses soeurs et frères. J'aime aussi beaucoup aller au Sanctuaire de Beauvoir, allumer un lampion et lui parler. Je m'y sens bien. Cherche un peu et je suis certaine que tu trouveras quelque chose qui te ressemble et qui te fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

vraiment perdu ! Empty
MessageSujet: Re: vraiment perdu !   vraiment perdu ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:02

kalyspot as tu eu des photos de ton ange? l'avez vous enterré?
non je pense pas sinon tu demanderais pas ou te receuillir, mais sais tu ou il es?
creer un petit espace , un endroit chez vous avec une petite bougies pour lui parler est un bon monyen je trouve deja.
comme le dit maieve, un arbre aussi pour le voir evoluer comme ton fils aurait du le faire, permets je pense de se projeter et faire son deuil.
j'ai fait faire un portrait de mes anges, par ce que les photos etaient un peu trop dur, tout les jours je le regarde, des fois je l embrasse. Nous allons au cimetière au debut cetait un besoin, cetait vital pour moi, maintenant avec le temps je sais quils ne sont pas seulement que la bas mais toujours avec moi.

peut etre y a til des periodes ou ça revient comme un boomerang, ou on retombe dans le gouffre mais on arrive toujours a remonter la pente.
je n'ai pas ce recul encore comme toi..
Revenir en haut Aller en bas
kalypsot

kalypsot


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : PROVINS 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 10/05/2008
Date d'inscription : 15/05/2011

vraiment perdu ! Empty
MessageSujet: Re: vraiment perdu !   vraiment perdu ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:37

Merci de toutes vos réponses.

Malheureusement, non je ne sais pas ou est Jules, et comme depuis j'ai déménagée ...

L'idée de l'arbre me seduit beaucoup tout comme l'Angeline et le bonnet.

J'ai du mal a écrire car tout es tellement emmeler dans ma tête en ce moment.

Mais en tout cas MERCI aux mamanges, ca fait du bien de savoir qu'ici on aura toujours une attention, une écoute et des conseils.

Bonne soirée et merci encor
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

vraiment perdu ! Empty
MessageSujet: Re: vraiment perdu !   vraiment perdu ! Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:14

la seule question est " où commence le deuil et où finit-il ????"

avances comme tu le peux et saches que ton jules est à tes côtés et que nous sommes là pour te soutenir

restes forte mamange et de doux bisous à ton ange

annechris
Revenir en haut Aller en bas
 
vraiment perdu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a aide pour ma signature mon lipie??????????
» Ca va vraiment pas!
» ...Vraiment désolé...
» J'ai vraiment besoin de toi...
» Est-ce qu'on s'en sort vraiment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: