Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
duphaston?  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 duphaston?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




duphaston?  Empty
MessageSujet: duphaston?    duphaston?  Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:01

bon ben voila tjrs pas de regle avant hier j'ai commencé duphaston pour les faires venir j'ss pas si j'pouvais mais bon.... est ce que le Duphaston est movais si je suis reelement enceintE? parce que hier j'ai eu des douleur au ventre j'avais l'impression de peser une tonne dés que je me levais... mal au jambe et au bas du dos!!! ses horribles
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

duphaston?  Empty
MessageSujet: Re: duphaston?    duphaston?  Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:16

normalement le duphaston se prend du 16eme jour du cycle au 25eme a raisond e 2 comprimés par jour en deux prises matin et soir.

C'rest unj projestatif qui aide la muquese uterien a s'epaissir pour

1 provoquer des regles si celle ci pour une raison quelconque ne s'etait pas epaissit suffisement (ou pas d'ovulation) pour que les regels se declenchent.

2 aider la muqueuse a s'epaissir pour accueillir un oeuf

3 allonger la phase luteale (seconde phase du cycle) pour les femmes qui ont des phasdes luteales trop courte et ou la nidation n'a pas le temps de se faire

le principe est le suivant, tant que tu prends le duphaston tu es en phase luteale des que tu l'arretes la projesterone chutte et le cerveau decleche les regles.



Parfois certainss gynecos prescrivent du duphastion quelques jours dans le cas d'une amenhorée (cxe qui est ton cas) pour provoquer cette chutte hormonale artificiellement ce qui entraine les regles et un cycle neuf derriere.



Je te dirai que comme ça aide a la nidation ce n'est pas dangereux en soit, certaines femmes le prennent meme les 3premiers mois de leur grossesse pour eviter les carences projestatives...les fausses couches mais je suis etonnée qu'il ne t'aies pas prescrit une prise de sang pour s'assurer que tu n'es pas enceinte.

c'est la premiere chose a faire avant de prendre tout traitement.

Du reste, pour que ce traitement soit efficace souvent il faut le prendre sur plusieurs mois :

du 16eme au 25eme jour du cycle ... ça permet de regulariser les cycles et avec de la chance d'avior naturellement une ovulation.



Comment te l'a t il prescrit ? quel posologie ? combien de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa187

lisa187


Nombre de messages : 137
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 04/06/11
Date d'inscription : 15/07/2011

duphaston?  Empty
MessageSujet: Re: duphaston?    duphaston?  Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:55

ma gygy m'avait prescrit aussi duphaston car mes régles n'arrivaient pas. Et finalement j'étais bien enceinte. Pourtant j'avais fait 2 tests, et ils étaient négatifs. Je m'étais renseigné sur ce médicament car j'avais peur que ce soit mauvais pour mon bébé, mais il semblerait qu'il ne soit pas dangereux, au contraire, il aide à la nidation.
en tout cas, je te souhaite un beau +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duphaston?  Empty
MessageSujet: Re: duphaston?    duphaston?  Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:21

ici j'en prend un le matin et un le soir il ma dit de le faire 10 jours mais j'ai des cachet que pour 5 jours mon ancien gyne me les fesais prendre que 5 jour! on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duphaston?  Empty
MessageSujet: Re: duphaston?    duphaston?  Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:21

et il ma dit de faire un test dans une semaine
Revenir en haut Aller en bas
 
duphaston?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duphaston ?
» Question sur le Duphaston
» retard de règles sous duphaston.
» Sous duphaston et essai bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: