Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
idée ou conseil pour une boite àsouvenir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 idée ou conseil pour une boite àsouvenir

Aller en bas 
+4
gernouille1
caro19181
angie-17
isa88
8 participants
AuteurMessage
isa88

isa88


Nombre de messages : 256
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 fils

mon fils
j'aurais aimée t'appeler Mattéo

et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : à 13- 14 sa de grossesse

à 18 semaines de grossesse

à 5-6 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2012

10 aôut 2011

janvier 2003
Date d'inscription : 09/09/2011

idée ou conseil pour une boite àsouvenir Empty
MessageSujet: idée ou conseil pour une boite àsouvenir   idée ou conseil pour une boite àsouvenir Icon_minitimeVen 11 Nov - 5:23

bonjour à toutes
volia je suis en train de faire une boite à souvenir pour mon fils et j'aurais aimé avoir quelque conseil idées.
avec mon conjoint nous avos acheté à notre ange une boite wiinie l'ousron je pense y mettre 1 doudou ses empreintes le texte que je lui écrits je pense plus tard lui faire un album avec ses photos échographies, photos de mon pandentif que j'ai fait gravé...........
j'ai aussi envie de lui faire gravé un cadre en argent avec inscrit dessus age, poids jour et heure de naissance..... et glisé une de ses photos
si vous avez des idées conseil à me donner je suis preneuse
merci
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

idée ou conseil pour une boite àsouvenir Empty
MessageSujet: Re: idée ou conseil pour une boite àsouvenir   idée ou conseil pour une boite àsouvenir Icon_minitimeVen 11 Nov - 5:48

c'est de bonnes idées que tu as deja moi pour ma part j'ai fait deux boites une avec ses souvenirs (eco test de grossesse bijoux...) et une autre avec des mots qu'on peut lui écrire
Revenir en haut Aller en bas
isa88

isa88


Nombre de messages : 256
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 fils

mon fils
j'aurais aimée t'appeler Mattéo

et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : à 13- 14 sa de grossesse

à 18 semaines de grossesse

à 5-6 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2012

10 aôut 2011

janvier 2003
Date d'inscription : 09/09/2011

idée ou conseil pour une boite àsouvenir Empty
MessageSujet: Re: idée ou conseil pour une boite àsouvenir   idée ou conseil pour une boite àsouvenir Icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:25

merci c'est bonne idée de faire une boite ou peut écrire des mots je n'y avais pas pensées
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

idée ou conseil pour une boite àsouvenir Empty
MessageSujet: Re: idée ou conseil pour une boite àsouvenir   idée ou conseil pour une boite àsouvenir Icon_minitimeVen 18 Nov - 7:41

Angie17, la boîte à petits mots....je trouve çà trop
mignon....
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

idée ou conseil pour une boite àsouvenir Empty
MessageSujet: Re: idée ou conseil pour une boite àsouvenir   idée ou conseil pour une boite àsouvenir Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:05

Dans la boîte de ma fille, il y a son album de bébé (un livre avec des lignes à remplir et des espaces photos) comme ses frères et soeur que j'avais débuté pendant ma grossesse avec le avant grossesse, les idées prénoms, les photos d'échographies, de ma bedaine et les détails de sa naissance. Il y a son journal personnel: un gros livre à spirale pour écrire. Comme pour les autres enfants, je l'avais débuté pendant les essais (le sien est copié puisque son début est identique à son frère mais au moment où on a appris que c'était des jumeaux, ils ont leurs propres textes) j'y ai écrit beaucoup pendant la grossesse, j'y ai écrit après mais plus assez souvent à mon goût. J'y ai mis le seul cadeau qu'on avait eu le temps de recevoir en double pour les jumeaux: une serviette rose (son frère ayant la bleu). Il y a la petite doudou et le petit chapeau qu'on avait confectionné mon mari et moi et un toutou éléphant miniature, c'est la réplique de ceux qu'elle a emporté avec elle en fait. J'y ai mis toute la documentation sur le deuil périnatal que j'avais reçu, que les gens m'ont donné et j'y ai mis la carte que mes copines virtuelles du forum de maman m'avait fait parvenir quand elles ont appris son décès. Chaque fois que je la relis je pleure!

Voilà, ça fait le tour! Son ourson, le cadre avec sa photo d'échographie et le chapeau qu'elle devait porter si elle avait été à terme son sur une tablette dans la chambre de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
princessede

princessede


Nombre de messages : 115
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : hugo
Décédé(e) à : 41 SA + 3
Le : 12 mars 2011
Date d'inscription : 08/04/2011

idée ou conseil pour une boite àsouvenir Empty
MessageSujet: Re: idée ou conseil pour une boite àsouvenir   idée ou conseil pour une boite àsouvenir Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:44

moi aussi j'ai une belle boite en bois blanc graver avec le prénom e mon petit coeur nous on a mis son doudou, les vetement que je lui avait mis a la mater, son braceler de la mater, son petit bonnet, toute les echo, mon test de grossesse, toute les carte que j'ai recu suite a l'enterment puis le texte que ma soeur a ecrie pour son enterment s'en conter toute les photo!! enfin bien rempli j'ai mis tout ce qui ce rattachai a lui!!

courage a toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

idée ou conseil pour une boite àsouvenir Empty
MessageSujet: Re: idée ou conseil pour une boite àsouvenir   idée ou conseil pour une boite àsouvenir Icon_minitimeSam 19 Nov - 5:03

caro19181 a écrit:
Angie17, la boîte à petits mots....je trouve çà trop
mignon....


merci caro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroro

Caroro


Nombre de messages : 30
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 17 semaines et demi de grossesse
Le : 15/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

idée ou conseil pour une boite àsouvenir Empty
MessageSujet: Re: idée ou conseil pour une boite àsouvenir   idée ou conseil pour une boite àsouvenir Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:39

Je suis vraiment soulagé de voir que je ne suis pas la seule à tenir tant à cette boite. Moi pour ma part, j'y ai mis sa petite tuque remis par mon infirmière, nos bracelet d'hospitalisation et son petit journal de bébé bedaine ou je lui parle depuis que je savais que ma petite Camille était bien là!!!! Il y a aussi son papillion remis à l'hopital... Un peu plus tard je vais y ,mettre la photo de sa petite famille, c'est-à dire, moi, son père et son grand frère....
Revenir en haut Aller en bas
kalypsot

kalypsot


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : PROVINS 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 10/05/2008
Date d'inscription : 15/05/2011

idée ou conseil pour une boite àsouvenir Empty
MessageSujet: Re: idée ou conseil pour une boite àsouvenir   idée ou conseil pour une boite àsouvenir Icon_minitimeDim 20 Nov - 2:57

Moi aussi suis en pleine création pour ma boite a souvenir, les filles vous auriez des liens avec des photos car pour la remplir les idées sont là, mais pour la décorer ?????????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
isa88

isa88


Nombre de messages : 256
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 fils

mon fils
j'aurais aimée t'appeler Mattéo

et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : à 13- 14 sa de grossesse

à 18 semaines de grossesse

à 5-6 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2012

10 aôut 2011

janvier 2003
Date d'inscription : 09/09/2011

idée ou conseil pour une boite àsouvenir Empty
MessageSujet: Re: idée ou conseil pour une boite àsouvenir   idée ou conseil pour une boite àsouvenir Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:50

kalypsot

avec mon conjoint pour décorer la boite de notre ange on à pensé de faire copies de ses empreinte et de les mettres dessus avec des petites phrases.
si non on aimerait bien trouver un genre d'album de naissanse un livre pour notre ange

douce pensé à tous nos petits ange
ta maman qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

idée ou conseil pour une boite àsouvenir Empty
MessageSujet: Re: idée ou conseil pour une boite àsouvenir   idée ou conseil pour une boite àsouvenir Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:07

Moi j'ai acheté une boîte en carton où j'ai écrit son prnom et une photo enceinte, dedans ses échos son doudou, les premières chaussures bref tout ce que je ne mettrai pas à un deuxième bébé. + un album avec toutes les photos que j'ai prise à la clairière du souvenir (photos des fleurs, objet, plaque...qu'on nous a volé! Sad ...)
Revenir en haut Aller en bas
 
idée ou conseil pour une boite àsouvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'idée pour me changer les idées
» un p'tit conseil : ne gardez pas votre chagrin pour vous !
» idee pour echange de cadeau ....
» pour vos bébés
» Boîte souvenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: