Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment réagir ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment réagir ???

Aller en bas 
+6
elodie+thomas=Robin
Marianne
mamanelliott
Cerise
verolapro
SabrinaT
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:52

Bonsoir à vous toutes,aujourd'hui,je me suis encore fait dire que je devrais tourner la page,avancer et mettre ca de côté!! Ça fait seulement 5 sem que mon Samuel est parti.Pourquoi il faut toujours qu'on se contrôle en se disant que ce n'est pas de leurs fautes,les gens ne savent pas quoi dire.Est-ce qu'ils réalisent à quel point c'est difficile !!! Je ne sais plus comment réagir? Je sens le besoin de me défendre mais là,je suis fatiguée...j'ai déjà tellement de peine !! Est-ce que vous avez des conseils ou des trucs à me donner?Je ne sais plus quoi dire ou faire et je m'isole de plus en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:08

Malheureusement ces gens qui te disent de tel chose ne savent pas à quel point c'est difficile... il faut vivre je crois ce genre d'évènement pour en comprendre toute l'ampleur.. je dois t'avouer que de me faire dire une chose comme ca.. je ne saurais pas non plus comment réagir.. essaie de t'entourer de gens qui te comprennent et de t'éloigner de ceux qui te font du mal... les vrais amis ne peuvent dire de tel chose... est-ce que tu consulte ? ca pourrait peut-être t'aider à leur faire face... mais encore là ce n'est pas à moi de te dire quoi faire...ne te laisse pas démolir Veronique... vit ton deuil a ton rythme et laisse ces commentaires de côtés même si c'est très difficile à faire... tu as le droit de prendre le temps qu'il faut.... Courage je t'envois plein de bonnes pensées ainsi qu'à ton ange xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeVen 25 Nov - 7:56

en effet les gens ne comprennent rien. On a accouché de nos anges, on les as aimés, attendus et on voulait le meilleur pour eux jamais nous ne pourrons tourner la page... ils font partis de notre vie pour toujours

ce qui est triste c'est que c'est encore nous qui subissons.... on s'isole parce qu'on en a marre d'entendre l'indifférence des gens. La vie pourrait pas nous donner ce répit??? moi présentement j'ai besoin de sortir de chez moi, de voir mes amis et de profiter de ce que la vie à offrir pour pouvoir me raccrocher à l'espoir que la vie continue et qu'on se rebatie un peu jour après jour. Mais moi non plus je n'arrive pas à me défendre quand les gens sont blessant.... peut-être que ce n'est pas dit volontairement mais ce n'est pas moins blessant... je rêve du jour ou je vais être capable de leur réponde plutôt que d'encaisser et de pleurer lorsqu'ils ont le dos tourné....la peur m'empêche encore de répliquer mais je souhaite vraiment trouvé la force de me défenre et du même coup honoré le court passage de mon fils dans nos vie. J'en ai marre de me faire dire que c'est pas grave et que je vais en avoir d'autre.... à chaque fois je penche la tête en signe d'acceptation mais au fond j'ai envie de crier que c'est grave... j'ai perdu mon fils et si j'ai d'autres enfants ce qui nous le savons n'est pas certain, ils ne remplaceront jamais mon fils, il me manquera toujours un enfant jusqu'à ma mort ou là je pourrai le retrouver. je sais que la journée ou je réussirai à leur dire cela je vais être fière de moi même si aux yeux des autres je vais surment passer pour une folle. Cette journée-là j'aurai défendu mon point de vue, je me serai respecter et j'aurai défendu la mémoire de mon fils.

en même temps ca nous permet de faire le ménage autour de nous, on voit qui sont nos amis et qui ne l'est pas et étrangement ca nous rapproche de bien gens et ceux que ca éloigne n'en vallait surment pas la peine...

Je ne sais pas comment t'aider mais je sais que tu n'as pas a t'isoler, ca ne sera pas facile jle sais mais tu as le droit de vivre et de profiter de la vie malgré toute la douleur que tu vis, alors ceux que ca dérange qu'on sorte même si on ne va pas super bien il faut les ignorer. s'il ne sont pas content qu'ils changent de place, tu as le droit de vivre ta peine peu importe ou tu es, au resto, au parc, chez la coiffeuse, à l'épicerie. moi sortir ca me fait du bien, ca me demande tout mon petit change mais ca me fait du bien et oui parfois je pleurs devant plein de monde et puis??? après avoir accouché devant une chambre pleine, je peux bien pleurer en public, je crois que j'y ai droit.

Bonne chance et surtout respecte-toi, fait ce que tu as le goût de faire et emmerde les autres Wink

Bisoux à toi et ton petit Samuel qui doit s'amuser avec mon petit Émile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:28

je comprends bien ce que tu ressens...moi aussi, j'ai dû mal avec ce genre de reflexions à la noix et j'en ai marre d'excuser leur conneries car ils seraient mal à l'aise face à nous, face à la mort.

Quand on me demande si je vais bien...(pour moi cette question est très agressante, depuis la mort de mon fils biensûr), je ne réponds pas ou encore je mets le sujet sur autres choses ou le plus souvent je réponds tout simplement "je ne sais pas trop comment répondre à cette question depuis la mort de mon bébé" ou bien encore "non, cela ne va pas depuis 10 mois"

Alors biensûr, les gens me voient depuis le premier jour, vivre comme "avant" (biensûr dans mon esprit, rien ne sera jamais comme avant), il me voit m'occuper de mes filles, vivre, faire les conduites d'école du matin, du midi, de l'après-midi pour mes grandes, conduites que je fais à pieds donc qui m'amène à croiser tout un tas de personnes qui me conaissent plus ou moins bien. Je ne pleure jamais, je change juste de trottoir pour fuir les bébés et je ne fréquente plus le parc après l'école comme je le faisais tous les jours depuis des années.

C'est dur d'entendre les commentaires des gens...d'entendre aussi les plaintes d'un petit rhume, d'une petite intervention de l'un ou l'autre des enfants alors que nous aimerions tellement être face aux maladies ou problèmes bénins et non à la mort de notre enfant.

nous envions leurs discussions, leurs petits soucis...nous les envions tout court de ne pas connaître la pire épreuve de la vie qu'est la perte de nos enfants.

Cette histoire de page qui se tourne, je l'ai entendu souvent...je réponds que non, je ne tournerais pas la page, que l'on ne tourne pas la page quand il s'agit de son enfant, mort ou vivant, que j'apprends à vivre avec ma douleur, le manque...etc...et que je ne désire pas "oublier" (ça, qq personnes pas proche de moi me l'ont dit "il faut oublié!"), mon enfant.

J'arrive à répondre...car j'arrive à parler de mon fils sans m'effondrer, j'ai besoin d'en parler. Biensûr, parfois, je laisse tomber, je ne vais plus vers les personnes qui sont indélicates etc...et parfois, je ne parle pas. Mais quans on me conseille des tas de trucs alors que je ne demande rien...et bien je réponds que c'est trsè facile à dire quand on ne l'a pas vécu...

Bon courage, plein de pensées pour ton petit Samuel, plein de bisous à mon merveilleux petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:47

Jamais ces gens se rendront compte a quel point c est difficile, a quel point on a de la peine et a quel point on ne sera plus jamais la même. Moi quand je rencontre des gens comme ça je mets court a la conversation, on n'a pas a se justifier et ils sont TRÈS TRÈS TRÈS mal placés pour nous donner "leurs conseils" . Qu'ils se les gardent leurs avis et ne t'encombre pas de ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:35

La perte de ton bébé, c'est comme si c'était hier, 5 semaines!
Je pense qu'il faut arriver à se faire un semblant de carapace et tenter de ne plus se laisser atteindre par ces commentaires. Facile à dire, je le sais! Je suis la première à me bouleverser pour des "pinottes"!
Les seules personnes qui savent vraiment c'est quoi, c'est les personnes ici présentes dans ce forum et d'un commun accord, nous disons que ce sont des conneries.
Voilà!
P.S. Je me suis déjà fait dire la même chose par une mère qui avait perdu son bébé à la naissance, à peine un mois après la mort de la mienne (une femme inconnue rencontrée dans une épicerie)! Je pense qu'elle essayait de me rassurer, me disait qu'elle avait fait un autre bébé après 40 jours, qu'il fallait que moi aussi je fasse un autre enfant et que je mette l'histoire de ma fille derrière moi! Franchement, ça m'avait sidérée venant d'un autre maman ayant vécu la même chose! Du déni, dis-tu?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Invité
Invité




Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:27

Merci à chacunes d'avoir pris le temps de me répondre.Ça ma fait un grand bien de vous lire!!Ça me touche beaucoup et je vais suivre vos conseils.

Merci vraiment de tout mon coeur!!!

Je pense à toi samuel et à tout vos petits anges xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeSam 26 Nov - 3:18

Les gens ne comprennent pas ce que l'on a vécu.
Moi je dis que la perte d'un enfant est dure qu'il soit encore dans.notre ventre, qu'il 1 jours ou 70 ans ça reste toujours difficile pour ses parents ce n'est pas le sens de la vie.

Et je leur disais qu'un jour j'irai mieux mais laisser mon vivre mon deuil correctement pour aller un jour de l'avant.
Biensur que tu vas continuer de vivre car tu dois vivre pour samuel. Mais tu auras toujours une place une pensée pour lui et ça les gens ne.peuvent rien te dire.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:40

Bien premierement ca fait pas longtemps alors c'Est normal ca prend du temps

Par contre quand les gens de demande comment ca va. Bien soit honnete. Dit bof je trouve dur c'est pas évident mais j'essais d'avancer..... bla bla...

Dans le font sans oublier ton enfant car ca on l'oublie jamais, il faut avancer meme si tu fait 3 pas et que tu recule de 2 bien au moins t'a avancer de 1.

Moi je disais toujours "ca va je garde espoire et j'ai hate d'essayer a nouveau le prochain sera OK" etc le monde veulent du positif souvent apres ca ils étaient plus interréser a en attendre plus sur ce qui était arriver. ca fait moins peur de posé des questions quand on a l'impression que la personne va bien tu comprend. Et d'en parler meme a des connaissance ma toujours fait du bien. Je pouvais parler de mes anges. C'est sur qu'eux ils oublie pour eu c'est un fait divers parmi tant d'autre alors que pour nous c'est la fin du monde. Le nombre de fois ou je me suis fait dire tu es courageuse je le compte plus. Pour mois c'est pas du courage mais de l'amour que je multiplie. J'aime mes ange mais leur faire des petite soeur ne me fesait pas peur je savais qu'ils allaient garder leur place.

Dans le font pour moi tourné la page ca veux pas dire changé de livre mais juste changé de chapitre Wink personne ne va effacer le chapitre des mes anges. mais j'avais hate d'écrire les autre Wink

En gros va y un jours a la fois j'ai rester enfermé 1 mois de temps chez nous a mon premiere. J'ai été 1 mois de temps sans faire l'épicerie. Apres tranquillement pas vite j'ai recommencer a sortir quand ca ne me tantait pas je restais chez moi. Je me donnais des petit objectif. Petit a petit j'avancais et reculais a chaque date d'anniverssaire. Mais une chose me donnait le courage d'avancer c'était de retombé enceinte et de réessayer.

Depuis la perte de mon premier j'étais plus la meme j'avais plus cette éclat dans les yeux. Je ne riais plus autant. Meme apres avois accoucher de mon espoire j'étais encore dans cette état. Je me trouvais plate. C'est juste depuis la naissance de mon deuxieme espoire que j'ai repris vie, que j'ai finalement fait un grand pas. bon j'ai eu d'autre deces difficile en plus de mes enfants ca n'a pas aidé mais la ca va mieux apres 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lisa187

lisa187


Nombre de messages : 137
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 04/06/11
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeSam 17 Déc - 4:50

malheureusement il faut le vivre pour comprendre à quel point c'est difficile. Les gens ne peuvent donc pas comprendre. Moi au début, je me suis isolée, je n'ai vu personne pendant au moins 2 mois car ca me faisait trop mal leurs réflexions, les "t'en fera d'autres" "ca aurait été pire s'il était né" "il faut que tu sois forte". Je leur en voulais tellement de me dire tout ça, je les insulté dans ma tête ! Puis je me suis dis que c'était pas de leur faute, qu'ils ne pouvaient pas comprendre, et à leur place, j'aurais peut être réagi comme eux.
J'ai pris du recul par rapport à tout ca.Ca m'a fait du bien de ne plus entendre tout ça. Petit à petit, j'ai commencé à ressortir, à voir des gens, et maintenant leurs commentaires me glissent dessus, je me sens plus forte.
prends ton temps surtout, ne te forces pas.
pensées à ton petit samuel, il est vraiment beau ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Caroro

Caroro


Nombre de messages : 30
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 17 semaines et demi de grossesse
Le : 15/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:11

Tout ce qui est écrit ici est vrai... Moi aussi je suis entouré de gens qui ne comprennent pas ce que je vis... Moi ppour ma part, quand je dois rencontrer ces personnes, je fais semblant... comme si rien ne c'était passé... Mais je ne suis pas très sociable avec ces gens et souvent ils me le disent.. alors je leur dit que ce que j'ai envie de dire, eux ils ne veulent pas l'entendre. Je suis d'accord avec les autres aussi... Tant que tu ne l'as pas vécu, tu ne peux pas comprendre! Moi j'aime mieux les gens qui me dise «Je ne sias pas quoi te dire» et je leur dis que juste le fais d'avoir une pensée pour moi ça me fait du bien et ces gens je les trouve sincéere et vrai. Souvent c'est avec eux que tu peux parler de ton ange, sans sentir que tu es une extra terrestre devant eux. Le deuil périnatal est méconnu et je le crois vraiment depuis que je le vi. Une chance que ce site existe, de venir me ressourcer avec vous ça me fait un grand bien. Je songe même en faire quelques choses pour les mamans comme moi dans mon coin, puisqu'il n'y a aucun service pour les mamanges... Comme je suis dans le sociale depuis 15 ans, je pense que je vais m'investir pour les femmes à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel&Robin




Nombre de messages : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin

Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 21 août 2010
Date d'inscription : 19/09/2011

Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:46

Coucou,

c'est malheureusement la "double peine" des mamanges...

C'est déjà tellement dur que de faire semblant en plus est d'une atrocité sans nom et pourtant, je pense que toutes les mamanges passent par là... C'est dur, horriblement dur et tellement frais pour toi. Il n'y a malheureusement pas de recette miracle face à ces gens... Je t'envoie des forces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réagir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir ???   Comment réagir ??? Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:55

je suis tellement daccord avec toi !!

Merci beaucoup pout ton soutient !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on sait ?
» Naissance de ma nièce demain... Comment réagir?
» Besoin de vos conseils... mon homme semble tout a coup mal réagir à la venu de bb espoir...
» Comment???
» c'est pas possible, mais comment ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: