Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur le suivi Sainte-Justine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur le suivi Sainte-Justine

Aller en bas 
+4
Liminsay
valoux82
Alexe
Mimijosee
8 participants
AuteurMessage
Mimijosee




Nombre de messages : 42
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique et Béatrice
Décédé(e) à : 30 semaines 6/7 de grossesse par IMG
Le : 07/10/2011
Date d'inscription : 27/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:26

Bonjour les mamanges

Je me questionne à savoir combien de temps vous avez revu votre gynéco post partum à Sainte-Justine plus précisément à la clinique de la GARE s'il y en a parmis vous ???

Peut-être que je m'impatiente un peu ... ça fait seulement 2 mois

J'ai confirmé avec la clinique, je suis bien sur la liste d'attente... Mon médecin attend d'avoir le rapport préliminaire de l'autopsie (faite le 12 oct.) pour me revoir... il sait que je vais arrivé avec mes questions et c'est normal. Je commence à trouver ca franchement long.... J'attend presque à coté du téléphone ! On essaie d'envisager notre avenir mais nous avons besoin de ces réponses...

Je voulais connaitre vos expériences.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:22

Je suis aussi suivie au Gare à Sainte-Justine avec le dr.

J'ai eu une césarienne d'urgence le 11 mai et j'ai revu mon médecin au mois de juillet (fin).

C'est très long je te le confirme, il y a beaucoup plus de demandes que de places disponibles. Pour ce qui est des délais d'autopsie, je ne les connais pas et je ne l'ai pas faite, mais pour l'attente c'est vraiment long..


Dernière édition par Alexe le Sam 13 Juil - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimijosee




Nombre de messages : 42
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique et Béatrice
Décédé(e) à : 30 semaines 6/7 de grossesse par IMG
Le : 07/10/2011
Date d'inscription : 27/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:45


Ça me rassure un peu.. Je suis probablement dans les temps. pas de panique
Pour l'autopsie... Ça peut aller jusqu'à un an selon mon généticien!
Mais avec le préliminaire, on pourra savoir si on peut se concentrer ou non sur notre bebe espoir...

Merci Alexe
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:10

bonjour mimijosee moi aussi je suis suivie la bas et j ai accouché le 4 oct et toujours pas de nouvelles moi aussi je me demandais et on ma dit habituellement ca prend 2 mois ... moi aussi j ai hate d aller les voirs... en tout cas redonne des nouvelles si tu as ton rendez vous:)
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:17

Parfois, avec la surcharge de travail et le personnel réduit, il y a un manque, c'est comprenable malgré... la longue attente.

Vous êtes suivies par quel médecin si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimijosee




Nombre de messages : 42
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique et Béatrice
Décédé(e) à : 30 semaines 6/7 de grossesse par IMG
Le : 07/10/2011
Date d'inscription : 27/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:15

Alexe:
A la clinique de la GARE je suis suivi par Dr Johanne Dubé qui est franchement merveilleuse.
Je travaille dans le milieu et souvent ca joue à notre désavantage! Elle prend beaucoup de temps avec nous et elle s'assure que mon amoureux comprenne bien ce qui se passe.

Et en génétique j'ai vu Dr Soucy lorsque j'étais hospit mais c'est Dr Désilets qui reprendra mon suivi en externe... à suivre.

Valoux 82:
On a accouché la même semaine alors... dès que j'ai des nouvelles je te ferai signe.
Tu es suivi par quel doc?
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:40

Ah ok, je crois avoir vu Dubé une fois, j'en ai tellement vu lors de mes rencontres. Je me souviens d'une qui avait les cheveux long bouclés qui m'a particulièrement touchée par sa délicatesse, mais le nom ouf...

Sinon, en génétique, je ne me souviens plus de qui j'avais vu, mais j'ai lâché les rendez-vous. Une fois on m'a dit que mon fils allait être autiste car j'ai un frère autiste qui habitait à la maison...

Je t'avouerai que je n'aime pas du tout l'approche de mon médecin, mais elle est excellente. Tout ce qu'elle m'avait dit est malheureusement arrivé.

Sinon, j'aimerais avoir le Dr. Dorval, elle est néonatalogiste (elle doit l'être, elle était fellow..), elle a pleuré avec moi lors du départ de Logan, c'est la plus gentille..
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:07

salut mimijosee en parlant du loup je viens tout juste d avoir un appelle de ste-justine pour me donner rendez vous le 8 decembre.... bizzare la vie j en parle ce matin et hop voila qu il mappel:) je suis suivi avec dr iglesias et j ai été aussi suivie avec dr Dubé... Mais la le rendez vous est avec iglesias. et en génétique je vois la conseillere en genetique vendredi le 2 decembre qui est marlene lemire je crois pas sur le nom de famille.... mais je me rapelle plus du nom de la geneticienne ? en tout cas moi a ste-justine tout le monde a été fantastique avec nous... j espere pour toi aussi que tu auras ton rendez vous bientot.... donne moi des nouvelles... abientot
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:37

A Ste-Justine je peux dire que j'ai été bien suivie le temps que Justin était dans mon bedon, par apres c'est discutable! J'avais déja eu auparavant des rendez-vous pour rien mais celui apres mon accouchement c'était vraiment n'importe quoi!

Premierement je ne pouvais pas voir la gynécologue qui m'avait 'suivi' avant car elle était débordée donc ils m'ont envoyer voir Dr Dubé justement avec qui ca a pris 5 minutes en tout, elle ne m'a pas fait d'examen, elle n'avait aucun résultat (ce n'est pas de sa faute) Et elle était fachée qu'ils m'ai donner un r-v avec elle comme elle ne m'avait jamais vu (je comprend aussi) Une grosse journée de perdu pour un r-v qui ne m'a servi a rien YARK

Apars de ca je n'ai aucune nouvelle de Ste-Justine par rapport a l'autopsie ni de tout autre examen qui ont été fait sur Justin, apars quand j'ai apeller pour dire que j'étais enceinte. Mais des qu'ils ont appri que j'avais fait une fausse couche je suis retombée aux oubliettes. J'ai accoucher en mars et toujours aucune nouvelle,....

J'espere que vous serez mieux suivi que moi. Je sais, je devrais les appeler,... j'ai mes tort moi aussi comme je ne relance personne,... en fait je croyais retomber enceinte assez rapidement pour ravoir un suivi et finalement j'attend toujours que ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:50

Oh Valoux nous avons le même médecin !! C'est avec Lemire (tu viens de me rappeler son nom de famille) aussi que j'ai eu en génétique, je l'ai envoyée chier..
Revenir en haut Aller en bas
Mimijosee




Nombre de messages : 42
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique et Béatrice
Décédé(e) à : 30 semaines 6/7 de grossesse par IMG
Le : 07/10/2011
Date d'inscription : 27/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:35

Bon les filles vous me laisser perplexe quant au suivi... jusqu'à présent je peux vous affirmer que j'ai eu une prise en charge exemplaire et je suis dans le réseau... j'en ai vu d'autre. J'espère que ça ira de suite, mon médecin de famille ne veut plus me suivre pour ma prochaine grossesse!! Respire et sois patiente Josée!

Valoux: Fallait bien en parler pour avoir l'appel !!! Je suis bien contente pour toi. Je te tiens au courant pour mon suivi. Je leur laisse quelques semaines avant de sortir ma boite de pand'or...

Liminsay: Malheureusement, ça peut prendre jusqu'à 1 an pour le rapport final d'autopsie!

Alexe: Je comprend donc ta réaction envers la génétique... je pense que j'aurais fait pire! Franchement voir si le fait que ton frère vit à la maison a rapport! Pour le Dr Dorval... est-ce que c'est Véronique Genevieve son prénom? Si oui le monde est petit... je lui ferai savoir personnellement que tu as apprécié sa délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:34

Hum.. je ne sais plus son prénom, elle a les cheveux longs et noirs. Elle est en néonatalogie. Elle n'était pas très vieille non plus, mais je ne pourrai dire son âge. C'est le seul médecin que j'ai aimé, je souhaite vraiment la ravoir c'est une perle.
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:14

j'ai accouché de bébé Kyllian le 15 décembre et quand je suis sortie, j'avais déjà mon papier de rdv fin janvier avec le même doc. Dr Audibert.

Par contre, début janvier, quelqu'un m'appelle pour me donner un rdv avec mon bébé et que j'allais être contente de rencontrer plein de mamans avec leur bébé. Je peux vous dire qu'elle doit encore se souvenir de mon nom vu le savon que je lui ai passé.

et la cerise sur le sundae, c'est le jour du rdv : je passe par le bureau de l'infirmi`re. Elle me demande comment je vais et si l'allaitement se passe bien ! je crois que je lui aurais sauté à la gorge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:41

J'avoue que ce n'est pas fort. Il y a un manque dans le traitement des dossier ou je ne sais pas quoi.. Ça m'est arrivé aussi un truc du genre lorsque j'ai pris mon rendez vous post partum, je me suisfait engueuler au téléphone par la réceptionniste parce que je prenais mon rendez vous trop tard, elle ne savait pas que mon fils n'était plus. Elle m'a dit que ce n'était pas une excuse, j'ai répondu que j'passait tout mon temps avec bébé en neonat et elle a continué à me "shooter" d'la marde...

Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:28

Mesdames,

il y a plus longtemps que la plupart d'entre vous que je suis suivie à Ste-Justine, autant en GARE qu'en génétique. Je suis suivie par Dr Dubé en GARE et par Dr Desilets en génétique. Pour ce qui est du rv post-accouchement, je l'ai eu plus de 4 mois plutard. Comme c'était aussi un rv d'évaluation de dossier (rv pré-conception parce que je n'étais pas suivie à Ste-Justine à mes grossesses précédentes), j'ai eu droit à tout le batacland: examen, prises de sang, écho et j'en passe. Super bon service, j'ai absolument rien à dire, surtout qu'on nous a confirmé notre suivi GARE.

Il y plus de 4 ans que je suis suivie par Dr Desilets, qui est totalement merveilleuse pour expliquer, et je ne me souviens plus du nom de la conseillère, mais elle est vraiment très gentille. Dr Desilets a donc suivi mes fausses couches et a participé à l'autopsie d'Alexandra. J'ai eu rv avec la consultante 4 mois après l'autopsie pour avoir le rapport préliminaire (d'ordinaire, on ne rencontre que la conseillère si l'autopsie n'a rien de particulier) et elle m'a rappellé en juin de cette année pour le final, qui dans le fond changeait absolument rien au préliminaire! Les résultats d'autopsie c'est vraiment très long et ce n'est pas considéré comme une priorité d'analyse s'il n'y a rien de particulier.

Depuis que je suis enceinte de bébé soleil, j'ai dû passer 25000 coups de téléphones, mais Ste-Justine sont très efficaces. Tout est déjà prévu jusqu'à mi-grossesse et même un service d'urgence est mis à disponibilité en cas de problème entre les rvs. Par contre, il faut appeller en génétique dès que vous êtes enceintes pour continuer les suivis parce que ce n'est pas le même dossier que la GARE. C'est un suivi mitoyen! Si vous avez des questions, ne vous gênez pas, je suis en plein dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:12

J'ai parcouru rapidement ce que vous avez toutes écrit et je vois souvent que vous dites que ca peut aller a 1 an avant d'avoir le rapport d'autopsie. Je ne veux pas décourager personne, mais nous n,avons pas attendu le rapport d'autopsie avant de se relancer pour un autre grossesse car, j'attendrais encore et mon espoir ne serait pas avec nous. Tristan est décédé en juin 2010 a ste-justine, cela fait 18 mois et j,attends encore le rapport. J'ai accouché de mon espoir a sherbrooke et ils ont fait venir le rapport d'autopsie de Tristan pour complèter le dossier de Markus pour faire les tests en génétiques, et ils ont appris qu'il y avait encore des tests en cours et que ce n'était pas encore terminé. Alors, suivez votre coeur, mais moi je me suis lancée sans attendre après cela et j'ai un fils en santé maintenant. Je vous souhaites de connaitre se bonheur, vous le méritez, bonne chances a vous toutes xxoxo
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:16

Bonjour les filles je voulais seulement vous dire qu'hier je suis allé a ste-justine pour mon suivie en génétique...
c etait la premiere fois que je retournais la bas depuis mon accouchement ca ma fait drole... je me sentais un peu mal...
Au moins la bas il n y a eu que de bonnes nouvelles pour moi... D'apres les résultas ni moi ni mon conjoint ne sommes porteurs de mauvais chromosonnes... c etait reellement un accident de la nature...
J'ai eu tout les resultats pour notre bébé hier... nous avions choisi de ne pas faire d autopsie nous, donc les resultats finaux était trisomie partiel d apres ce que j ai compris c est pire que la trisomie genre 21 car cette trisomie se situait sur le chromosonne 2 . donc des le debut de la formation du bébé il c est mal developpé.. Son cerveau etait atteint ainsi que la plus part de ces membres. a l echographies nous avions vu que cest pied n etait pas correct mais en plus il c est ajouté ses jambes ses bras ses mains et ses doigts...
Je suis soulagé je me dis aujourd hui qu il est vraiment mieux ou il est en ce moment sinon quelle vie il aurait eu???
en tout cas encore une fois nous on a été super bien acceuilli et elle a pris le temps de nous expliquer...
La suite la semaine prochaine... rendez vous avec dr iglesias... j espere avoir aussi de bonne nouvelles pour commencer les essais de bb 3... bonne soirée:)
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:11

Tu as le même médecin que moi. Je ne sais pas si tu l'as déjà vue, mais elle est excellente, elle était très pessimiste dans mon cas, je lui en ai toujours voulu, mais elle a toujours bien fait son travail en répondant à mes questions clairement.

Bonne chance dans tes démarches.

Alexe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:22

Finalement, les filles, j'me suis mélangée dans les dates, j'ai retrouvé mes papiers de mon rendez vous et mon rendez vous post partum de césarienne à été le 14 septembre exactement et j'ai eu une césarienne en mai, avec mes pertes de mémoires parfois je confond et je les mélange !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimijosee




Nombre de messages : 42
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique et Béatrice
Décédé(e) à : 30 semaines 6/7 de grossesse par IMG
Le : 07/10/2011
Date d'inscription : 27/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:39

Salut les filles

Alex: ne te casse pas trop la tête avec le suivi... c'est gentil d'avoir vérifier tout ça

Valoux82: Très heureuse pour toi que les réponses en génétique n'aient été que des bonnes nouvelles. On se croise les doigts pour cette semaine.

Orchidee: merci pour l'info et je te remercie pour ton offre de soutien. J'en prend bonne note!

Pour ma part, moi et mon amoureux avons discuté toute la fds la dessus! Les probabilités d'avoir encore des jumeaux sont là... et elles seront toujours là peu importe le résultat de mon 1e rendez vous. Il y avait rien en génétique. On attend donc de se faire confirmer un diagnostic... mais j'ai peur??? peur de quoi, je ne le sais même pas!?! Pourtant, je connais la réponse médicale et rationnelle et ma petite voix intérieur qui me dit let's go Josée, tu le sais que tu iras pas loin avec des "si" et qu'on fera ce qu'il faut avec les probabilités

Alors, en prenant en considération les délais que vous avez eu pour vos rv, nous avons finalement pris la décision de laisser la nature faire les choses. Nous avons décidé qu'on se faisait ce cadeau pour Noel. Advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:52

Mimijosee nous aussi ici on a decider de laisser faire la nature j aimerais tellement avoir un test positif en debut 2012 me semble qu apres l année qu on vient de passer ca nous ferais tellement du bien une bonne nouvelle... J'ai pas le gout de penser toujours a retomber enceinte mais j ai hate de pouvoir esperer un beau bébé en santé...
je te souhaite la meme chose:)
j'ai juste a hate de voir ce quelle va me dire jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:54

Bonjour mimijosee et les filles je voulais juste vous dire que finalement je suis allée hier a mon rendez-vous apres accouchement ( 2 mois plus tard) J'avais rendez vous a 15 et je suis passée seulement a 18h15.. ca pas d allure jai attendu tout ce temps dans une salle d attente ou il y avait pleins de maman avec des grosses bedaines, et des tout petit bébé... j'avais tellement le gout de pleurer... je me suis retenu mais a la fin il n y avait plus que moi et une maman avec son petit garcon et elle ma demander si c etait mon premier rendez vous pour mon premier bébé.. je lui ai dis sechement non je suis pas enceinte... j ai p-e été un peu dure avec elle mais j avais tellement pas le gout de me faire poser tout plein de questions... mais dans le fond de moi je me disait si cest maman sont a la clinique gare cest quelle aussi on surement eu des problemes avec leurs bébés... je me disait ca pour pas pleurer. finalement on a attendu tout ce temps pour se faire repeter exactement ce que la genetique nous avait dit... j aurais tellement du rester chez nous hier:( mais aujourd hui est une autre journée ca va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:16

Je te comprends... Lors de mon rendez-vous post partum, j'attendais dans le couloir parce que je n'étais pas capable d'attendre dans la salle d'attente et les larmes coulaient.. Pour ce qui est du retard, c'est toujours comme ça, il y a toujours des imprévus... Avec Marie-Hélène tu es en de bonnes mains. Courage..
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:07

Mimijosee : J'ai relu des papiers et tu avais raison ! C'est le Dr. Véronique Dorval, la plus gentille de toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Mimijosee




Nombre de messages : 42
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique et Béatrice
Décédé(e) à : 30 semaines 6/7 de grossesse par IMG
Le : 07/10/2011
Date d'inscription : 27/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:32

Alexe je lui transmettrai tes bon mots... elle sera assurément touchée!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:02

C'est très gentil ! Logan etait dans la salle 34 lit 4664. Il y en a tellement qui y passent que je doute qu'elle s'en souvienne, mais c'est la meilleure que j'ai eu, je ne l'oublierai certainnement pas ! Merci xxx
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:37

(désolée de m'incruster ici)

Alexe, moi je crois qu'elle s'en souviendrait très bien... Mathilde a été au centre mère enfant du Chul et on sait tous que plein de bébés y passent chaque année, mais après presque 2 ans, j'y retourne et tous sans exceptions se souviennent de moi, de mon chum, de ma fille... Ils créent un lien avec nos bébés je crois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mimijosee




Nombre de messages : 42
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique et Béatrice
Décédé(e) à : 30 semaines 6/7 de grossesse par IMG
Le : 07/10/2011
Date d'inscription : 27/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:34

Salut les filles...

Je suis plus très active sur le blog depuis les fêtes. J'avais besoin d'être plus active, positive et rester dans le monde réel. Avancer dans mes projets personnels et même planifier mon retour au boulot dans les prochaines semaine.

Je ramère le post puisque finalement, je me suis rendu compte que vous me faites du bien. Ici je me sens comprise, épaulée et surtout pas jugée. Je peux parler librement des VRAIS chose.

J'ai finalement reçu pas un mais 4 téléphones depuis lundi de Ste-Justine pour mon premier follow up post partum. Demain la gynéco, vendredi une nouvelle conseillière en génétique Mme Valencie et un nouveau Dr Nizar en génétique lundi....

Pafffffffffff retour à la case départ !! Ma reconstruction personnel était sur une belle lancée et voilà que HSJ vient d'ouvrir un tirroir qui était bien fermé. J'ai perdu toute objectivité, l'anxiété et les attaques de panique sont de retour. Qu'est-ce qui se passera pour nous... notre avenir?? Pourquoi je dois changer de médecin??? C'est quoi l'urgence tout d'un coup ???

Bref, j'avais besoin de ventiler...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:39

Bonjour Josée,

Je vais te dire pourquoi on veut te voir: ça fait 3 mois que tes filles ont eu leur autopsie, ils doivent vouloir te donner les résultats des préliminaires. J'ai eu droit au même traitement!!! Bonne chance et bon suivi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:32

Je te souhaite d'avoir des réponses lors de ton suivi. Je crois avoir eu Dr Nizar en génétique, très sympathique, la première fois que j'y suis allée...

Bon suivi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimijosee




Nombre de messages : 42
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique et Béatrice
Décédé(e) à : 30 semaines 6/7 de grossesse par IMG
Le : 07/10/2011
Date d'inscription : 27/10/2011

Question sur le suivi Sainte-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question sur le suivi Sainte-Justine   Question sur le suivi Sainte-Justine Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:03

Merci Alexe et Orchidée

C'était une moins bonne journée, j'avais besoin de ventiler... tranquillement j'étais parvenu à refaire une vie sensiblement "normale". Moi qui avait si hâte de savoir pour POURQUOI...

Au fil des jours j'avais mis mon retour à HSJ sur la glace et je m'étais forgée ma propre histoire... ça faisait moins peur, j'étais en contrôle. L'appel m'a fait réalisé que ma plaie est loin d'être cicatrisée... j'avais seulement mis un pansement dessus.

Mise à part l'infirmière qui m'a sèchement demandé en arrivant pourquoi on n'avait pas amené mes filles avec nous... (je comprend qu'elle ne peut pas lire tout les dossiers de la clinique mais ayoye que ça fait mal !) mon rendez vous c'est bien passé.. j'ai les réponses à mes questions. D'un coté je suis rassurée et de l'autre de bouille de colère.

Parcontre, j'ai maintenant la certitude qu'il pourra y avoir une prochaine fois sans trop de risque et je serai pris en charge dès le début par la clinique de la GARE par mon md, la génétique ne serait plus nécessaire...c'est rassurant.

Bref, on s'accroche à l'espoir... merci A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le suivi Sainte-Justine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi avec Dre Line Leduc (Ste-Justine) vous connaissez?
» Généticien Sainte-Justine
» Le CHU Sainte-Justine vous remercie!
» Revenir les bras vides - reportage au CHU Sainte-Justine (Canada)
» Questions aux mamans enceintes qui ont eu ou qui ont un suivi au CHU Ste-Justine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: