Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie !

Aller en bas 
+4
patou
Soyoma
Anne-Jo
thesi
8 participants
AuteurMessage
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Empty
MessageSujet: Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie !   Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:54

L'arrivée de Capucine, notre bébé espoir



mon déclenchement était prévu lundi 21 novembre 2011 à 8h, j'étais à 38 sa +3 jours.

À 9H on me met le Propess, un tampon avec des hormones pour provoquer les contractions. Elles commencent tranquillement de manière anarchiques mais sans douleur. Je reste sous monito pendant 2H, petit bébé tient bien les contractions, de ce coté là tout va bien. Une interne nous demande si elle peut suivre tout mon accouchement, on accepte, c'est une dame qui a un petit garçon de 6mois1/2 et qui a eu aussi le propess, elle est très sympa

A 12H direction ma chambre, individuelle, ça c'est cool, la sf m'autorise à manger, j'étais à jeun depuis la veille et j'avais la dalle. J'ai dû redemander mon plateau et c'était pas terrible, purée de choux et roti froid. Blaise est rentrée à la maison car rien de plus à l'horizon.

Vers 15H les contractions sont devenues plus fortes, mais toujours gérables, j'étais de nouveau sous monitoring et on voit bien les montagnes russes. La sf passe, je suis à 3 cm de dilatation, après une grosse envie de pipi qui finalement ne l'était pas je retourne sur mon lit et là CRAC ! Je dis à Blaise qui est à côté s'il a entendu, le temps de le dire je lui hurle d'aller chercher la serviette de toilette et d'arracher mon jean, hop le déluge des eaux ! Et là début des contractions régulières de plus en plus douloureuses.

On décide de m'amener en salle d'accouchement vers 17h30. Je suis installée sur le ballon mais trop mal, je voulais attendre pour la péridurale mais on me dit que ça peut aller vite et que je vais avoir encre plus mal très vite.

La péri est placée vers 18H30, l'anesthésiste et l'infirmier anesthésiste, 2 hommes, étaient très bien et très rassurant, merci dr Pasco !

à 19H j'étais à 5cm de dilatation mais sans douleur, et à 20H au changement de service j'étais à 10 cm. J'ai poussé 40mn, c'était difficile mais après qu'on m'ait montré avec un miroir les cheveux de mon bébé, j'ai trouvé la force et hop ! J'ai cherché longtemps où il fallait pousser !!!!! le cœur de ma puce était nickel et c'était très rassurant, elle avançait tout doucement ce qui fait qu'à 20H59 elle est arrivée sans déchirure ni épisio dans notre vie !!! mon chéri a coupé le cordon pour qu'on puisse me la posé sur le ventre, le cordon étant trop court. C'est mon chéri qui m'a annoncée que notre bébé espoir était une fille, notre belle petite fleur, Capucine ! Il avait du mal à voir son sexe, les sf lui montrait mais il était perdu. Quel bonheur de sentir son petit corps tout chaud et collant sur moi, je n'ai fait que pleurer en disant « ma chérie, ma chérie » et papa était en larmes aussi. Le plus beau jour de notre vie. Pas une goutte de sang sur elle, mon placenta s'est très bien décollé, parfait !

On nous a laissé 1H30 seuls, on a fini par appeler pour avoir une mise au sein car la petite réclamait, après un bref nettoyage de Capucine et un prélèvement de l'estomac pour le strepto, Capucine s'est mise à téter, quel bonheur !!!!. a 23H nous étions tous les 3 dans ma chambre, réunis en famille, tous les 2 éblouis par notre fille près de nous. Et quelle beauté ! Mais là je ne suis certainement pas objective !

Donc voilà le récit de mon accouchement de notre bébé espoir, après une grossesse quasi couchée et très stressante, j'ai eu un accouchement de rêve ! Notre ange Louise a bien veillé sur sa sœur et sur ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie !   Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:22

Ton récit m'a fait pleurer...comme c'est magique de sentir le corps chaud de notre enfant contre notre cœur...je suis vraiment heureuse pour toi et ton conjoint. Bienvenue à Capucine et beaucoup de bonheur à toi et ta famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie !   Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:34

Sincères félicitations à toi thesi. j'ai regardé à 2 fois la date mais je n'ai pas rêvée. Deux petite s capucines nées le 21 Novembre

Bienvenue à ta puce. J'espère que tu mettras quelques photos pour nous montrer sa jolie petite frimousse. En tout cas, tiens nous au courant de comment cela se passe même si tu auras moins le temps à nous consacrer.

En tout cas, je vous souhaite à toi et à ta famille , beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Nombre de messages : 68
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : William
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 30/11/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie !   Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:17

Toutes mes félicitations Thési. Profite bien de ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie !   Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:31

Mais que ça donne le courage de recommencer, ça donne fort envie !

C'est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux.

Merci pour ce partage !

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie !   Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:02

Thesi superbe recit, hate que tu nous mettes tout plein de photos de cette beauté.
gros bisous a ta Capucine.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie !   Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:56

felicitations
bienvennue a Capucine
a quand une petite photo;)
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie !   Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:28

merci pour vos messages, pour l'instant Capucine ne prend pas de poids, je vais devoir tirer mon lait !

je voulais vous dire de ne pas lacher toutes les mamanges, le bonheur arrive un jour ou l'autre, on n'oublie pas nos anges, c'est impossible, mais la vie reprend le dessus. L'espoir au bout du tunnel est un grand soulagement. Depuis la mort de Louise je survivais, aujourd'hui je vis dans les yeux et le souffle de ma princesse !!
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie !   Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie ! Icon_minitimeVen 2 Déc - 3:17

Thesi.

C'est tellemet vrai ce que tu as écrit. C'est aussi ce que je ressent.

Profites-en un max
Revenir en haut Aller en bas
 
Capucine est née le 21 11 11 et nous a redonné gout à la vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capucine vient nous redonner le sourire le 21/11/11
» Nous nous reverrons un jour..... Tu nous attend et nous protège de là ou tu es
» elle redonne un sens à notre vie
» Lyam mon amour nous allons nous battre tous ensemble
» Naissance de celui qui redonne un sens à ma vie!Petit mec devenu petit poux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: