Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Reprendre les essaies? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Reprendre les essaies?

Aller en bas 
+3
eliottzoe
Delor
mamanelliott
7 participants
AuteurMessage
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Reprendre les essaies? Empty
MessageSujet: Reprendre les essaies?   Reprendre les essaies? Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:15

Voila cela fait 5 mois que mon petit Elliott est parti, j'ai eu une cesarienne, tous les resultats sont revenus négatifs, mon médecins généraliste nous a dit qu'on pouvait reprendre les essaies, ma nouvelle Gyneco a besoin d'un peu de temps pour réunir une équipe pour "une futur grossesse a très haut risque" . Nous avions décide mon mari et moi de reprendre les essaies en décembre, maintenant qu'on y est j'ai peur, j'ai l'impression de trahir mon fils et pourtant j'ai tellement envie d'une nouvelle grossesse. C'est viscéral, ma famille et mes amies nous disent d'attendre mais ils ressentent pas 1/10 de ce que je vis a l'intérieur de moi. Je voudrai seulement avoir mon bebe et telescoper toute cette attente et ces mois de grossesse. J'ai besoin de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Reprendre les essaies? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies?   Reprendre les essaies? Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:34

Bonsoir


Personnellement j'ai passer le stade que j'avais l'impression de le trahir. au début c ce que je ressentais quand on reparler d'une nouvelle grossesse et après j'avais plus l'impression de le trahir mais l'impression qu'il était à mes côtés après c peu être ds ma tête mais je pense que sa voulais dire que g t prête. Comme si il m'accompagner ds la future grossesse je sais pas comment expliquer mais à ce moment la je me suis senti prête après ds ma tête c clair que mon bébé à sa place c 'l'ainé et que j'irais le voir aussi souvent que je le pourrais avec son frère ou sa sœur au cimetière.

Voilà j'espère t'avoir aider et que les fille te seront de bon conseille

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Reprendre les essaies? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies?   Reprendre les essaies? Icon_minitimeLun 5 Déc - 3:43

Maman d'elliott,
Ton ressenti est bien légitime et nous sommes toutes passées par là.
La peur de trahir, la peur de l'oublier, la peur que les autres l'oublie...
Mais cette envie de continuer aussi...
Il faut apprendre à vivre avec et dépasser ce ressenti en se lançant dans cette nouvelle aventure, pas sans lui, mais avec lui dans ton coeur.
Courage et je te souhaite un bébé en pleine santé pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Reprendre les essaies? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies?   Reprendre les essaies? Icon_minitimeLun 5 Déc - 4:13

Oui je te comprend, quand je parle d'une nouvelle grossesse j'ai l'impression de trahir Robin. Mais depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'il me donne le feu vert et qu'il nous dit il faut continuer de vivre. Je vous regarde depuis le ciel.

Nos proches sont différents des tiens à chaque fois ils nous demandent alors les essais ça avance (indiscret!!). C'est la que je me sens mal j'ai l'impression qu'ils ont déjà mis Robin aux oubliettes. Et quand je serais enceinte et que notre nouvelle enfant sera l'auront-ils oublié ?

Moi je sais que mon mari et moi l'oublierons jamais car on a trop souffert de son absence et nous souffrirons toute notre vie.

Mais j'ai peur de perdre encore un enfant car la je me releverais jamais car je serais comme toi une grossesse à risque car aucune raison d'accouchement en prématuré.

Courage à toi pour les essais et tu le seras quand tu seras prête
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Reprendre les essaies? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies?   Reprendre les essaies? Icon_minitimeLun 5 Déc - 4:35

Bonjour,

Je te comprends. Viscéral est le mot que j'emploie aussi quand je parle de mon désir d'une nouvelle grossesse. Et pourtant cela ne fait que bientôt 3 semaines que j'ai accouché et laissé s'envoler mon petit bonhomme.

Je ne me culpabilise pas par contre de vouloir un autre enfant en bonne santé, car je sais que je ne l'oublierai jamais. Il fait partie de moi à tout jamais, il est tout autour de moi et m'enveloppe de son courage et de sa force. Et puis je lui ai promis de fonder une famille alors malgré la peur, la terreur même que ce drame se reproduise, je ferai tout pour y arriver. Mais pour l'instant il me faut attendre car j'ai eu comme toi une césarienne.

Si tu te sens prête, tu reprendras les essais. Il ne faut pas te forcer non plus. La nature fera son oeuvre...Ton petit ne t'en voudra jamais de vouloir à nouveau porter la vie.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dimicatluno

dimicatluno


Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : la hulpe belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

Reprendre les essaies? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies?   Reprendre les essaies? Icon_minitimeMar 6 Déc - 3:18

salut les filles, comme vous j'ai mis au monde le 19 avril mon petit bonhomme par césarienne. il est né à terme avec + de 4kg ...qd le gyné m'a annoncé qu'il fallait 9 mois d'attente avant de retomber enceinte j'ai cru que j'allais m"écrouler. et pourtant malgré mon désir de porter à nouveau la vie, je me rends compte de l'importance de cette attente qui finalement permet de conscientiser le drame qui nous est arrivé. ces derniers mois ont filés à une allure dingue, moi qui ne voyais pas les jours passer au début et qui me demandais comment j'allais faire pour attendre si longtemps...personne d'autre que soi-même n'est apte à dire si c'est le bon moment. pour ma part, mon désir était bien présent mais j'avais besoin de passer certaines étapes du deuil pour envisager une nouvelle grossesse +/- "sereinement". en fait j'avais peur de transmettre à mon bébé mes stress, angoisses, colère ... ce n'est que MON expérience, écoutez-vous et surtout votre coeur ! pour ce qui est du corps, je pense qu'il morfle pas mal non +, mais par rapport à la césarienne, je ne peux pas me plaindre. on ne voit quasi pas la cicatrice, celle-ci a été "collée", je me demande juste à l'intérieur comment ça s'est remis ?! voilà les filles, je vous souhaite plein de courage ! cat
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Reprendre les essaies? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies?   Reprendre les essaies? Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:32

Merci les filles pour vos messages, vos êtes ma boue de sauvetage quand parfois je perd pied. Je vais reprendre les essaie ce mois-ci. C'est ma fille qui m'a décidé quand au retour de l'ecole elle m'a dit qu'elle voulait un petit frère ou petite soeur. Ça m'a fendu le cœur car elle aurai du être grande sœur. J espère que le pere noel m'apportera un +++. Un Grand merci a toutes bisous
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Reprendre les essaies? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies?   Reprendre les essaies? Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:35

Oui cat, tu as raison, il faut savoir s'ecouter profondemment.
Jongler entre le désir et la raison ou la raison et le désir.
Une nouvelle grossesse te force à faire ton deuil plus rapidement car une fois passé le cap des 12sa, tu commences à te projeter dans cette nouvelle aventure. Donc oui tu pleures moins, tu penses moins à ton bébé perdu, mais quand tout te revient dans la tête, c'est aussi plus violent.
C'est comme si tu te protégeais en te cloisonnant et que parfois les verrous volent et font tout éclater.
Et tu as beacoup de raison de faire sauter les verrous...:
Les dates anniversaires, les souvenirs, les examens médicaux, les déclarations de grossesses, les achats, l'annonce du sexe, la recherche de prénom, l'inscription à la mater...et j'en passe
Mais est-on jamais prête complétement et sereinement?
je ne le pense pas, plus pour nous.
Certaines se lancent rapidement, d'autres pas...
Encore une fois, c'est un choix personnel qui ne doit pas être dicté par un tiers mais par soit même, car c'est une bataille de 9 mois à livrer contre soi- même, contre ses craintes, ses angoisses, ses joies, ses espoirs bref contre et avec ses sentiments.
Mais c'est aussi une belle aventure, une autre aventure, avec au bout, un bébé en pleine santé.

Je te souhaite un beau +++


Dernière édition par eliottzoe le Mer 7 Déc - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dimicatluno

dimicatluno


Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : la hulpe belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

Reprendre les essaies? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies?   Reprendre les essaies? Icon_minitimeMer 7 Déc - 3:01

mamanelliott : 2 mots : BONNE CHANCE ! on est de tout coeur avec toi, bisous.cat
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Reprendre les essaies? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies?   Reprendre les essaies? Icon_minitimeMer 7 Déc - 4:32

Je suis contente que tu commences les essaies ce mois-ci !!!

C'est que tu es prête. Je te souhaite un beau ++++ sous le sapin de noël. Mon mari et moi avons commandés un beau +++ pour noël..

Bon couage pour les essais.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

Reprendre les essaies? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les essaies?   Reprendre les essaies? Icon_minitimeMer 7 Déc - 7:05

comme tu le dis c'est visceral, si tu en ressens le besoin, vas y!!!!!Reprendre les essaies? 286482

ton petit Elliot veille sur toi , il ne veut que du bonheur pour sa maman

alors à fond les TP et un beau ++++++++ très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre les essaies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste
» essaies bébé et nouvel emploi
» Changer de travail pendant les essaies !!
» reprendre le sens de sa vie..
» Reprendre le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: