Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon mari I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon mari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon mari Empty
MessageSujet: Mon mari   Mon mari Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:26

Depuis le 21 Novembre jour de ma dpa, j'ai remarqué que mon mari n'était plus pareil c'est vrai qu'on n'est plus pareil depuis le 13 août jour du départ de Robin.
Je crois qu'il se rend compte qu'il ne sera vraiment plus là.

Il regrette beaucoup de choses comme : sa réaction quand il a su que j'étais enceinte (grossesse pas prévu du tout), de ne s'être pas assez impliqué dans ma grossesse (il était là à toutes les échographies), ne pas avoir pris plus soins de moi ou de m'avoir plus chouchouter ( j'étais en pleine forme et on me disait que ce n'étais pas une maladie), et le fait de ne pas avoir été pour Robin lors de sa dernière nuit (ils nous ont donnés des cachets car j'étais trop fatigué et mon mari aussi (ils nous ont dis de partir et de le laisser se reposer et nous reposer), il n'est pas resté à l'hôpital la nuit car il ne pensait pas que sa vie serait si courte.
Donc moi je lui ai dit tu as été la pour toutes les étapes importantes de sa courte vie, les échographies, tu m'as soutenu durant mes contractions horrible et mon accouchement dur sans péridurale, il est partie dans tes bras tu as pris soin de lui pendant les moments des soins.... et tant d'autres choses c'était notre première grossesse tu ne pouvais pas savoir que ça se passerais ainsi.

Et puis c'était son petit mec sa louloute comme il disait ! et je crois qu'il accuse maintenant le coup car je vais mieux même si des jours je vais moins bien mais je ne lui fais plus voir car c'est à mon tour de prendre soin de lui car il a été présent à chaque moments de déprime, de tristesse, de pleures... maintenant je suis la pour lui.

Il fonde beaucoup d'espoir dans l'avenir et dans une nouvelle grossesse, on a décidé de reprendre les essais de façons concrète ce mois-ci. Il me fait rire quand on lui demande ce que tu as commandé pour noël il répond un bébé sous le sapin heuuu plutôt dans le ventre d'Elodie comme il dit.

Je tenais à vous raconter ça car je me suis rendu compte que mon mari même si je savais qu'il était malheureux les autant que moi car j'ai partagé 26 semaines avec Robin et lui étais spectateurs et quand il a pu participé à tous ces moments avec Robin il est partie ce qui est très fustrant pour lui car ce bonheur avec sa louloute fut bref et rapide mais il peut s'accrocher à ces moments.

Je t'aime mon mari, Robin nous a uni encore plus et il nous a rendu fort face au épreuve car j'espère ne plus rien vive d'aussi terrible et que nous aurons enfin nos moments de joie car nous le méritons.
Revenir en haut Aller en bas
dimicatluno

dimicatluno


Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : la hulpe belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 19/04/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

Mon mari Empty
MessageSujet: Re: Mon mari   Mon mari Icon_minitimeJeu 8 Déc - 3:53

Elodie, je suis très touchée par tes mots. nos hommes sont vraiment merveilleux et ce qui nous est arrivé nous en a encore fait plus prendre conscience. ils souffrent, c'est une évidence, pas comme nous mais leur souffrance est réelle. mon mari fait bcp de windsurf, c'est un accro, notre fils a tjs eu un rapport avec le vent ... parfois il suffit qu'on soit dans le jardin et que le vent se mette à souffler pour que Dimi fonde en larmes. il me dit souvent que qd il va naviguer ils se retrouvent.
je vous souhaite beaucoup d'amour et les rires d'un enfant pour 2012 ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon mari Empty
MessageSujet: Re: Mon mari   Mon mari Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:57

Oui c'est sur qu'ils souffrent nos maris mais on s'en rend compte seulement quand nous allons un peu mieux.
J'ai remarqué ça car déjà je m"écoute moins et l'écoute plus !!
Et qui parle de plus en plus de refaire un enfant je pense qu'il y a un réellement manque de son coté.

C'est bien que ton mari puise sa force quand il navigue avec Tom.
J'ai lu que beaucoup d'hommes tombent en dépression quand leurs femmes va mieux ou quand une nouvelle grossesse arrive donc je surveille bien mon mari car il n'exprime pas trop ses sentiments.

Courage à vous aussi, beaucoup d'amour et de force dans votre couple pour 2012
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Mon mari Empty
MessageSujet: Re: Mon mari   Mon mari Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:07

La souffrance des hommes est différentes de celles des femmes. Mon chum me parle très rarement du bébé, mais y'a eu des moments ou ses émotions sont sorties toutes croches. Surtout que Noël, je trouve que c'est pas dur quand tu as perdu ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon mari Empty
MessageSujet: Re: Mon mari   Mon mari Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:21

Oui c'est sur que nous sommes beaucoup plus expressives de notre mal être alors que eux reste silencieux !!
Mon mari me parle souvent de Robin mais surtout car je lui en parle sinon il n'en parle pas trop.
C'est vrai que noël attise la douleur car ça devait être le premier noël de Robin et je vois que pour Gabriel aussi.

Courage à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mari des fois...
» j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!
» un mari qui ne comprend rien
» Mon mari ne veut plus avoir d'enfant
» On pleure encore avec mon mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: