Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les sentiments face aux autres bédaines ...  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les sentiments face aux autres bédaines ...

Aller en bas 
+4
Annie74
Caroro
verolapro
Marianne
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:59

Bonjour ,
Je suis très discrète , mais sachez que je vous lis . J'ai fais une fausse couche au mois de novembre et ... même si la grossesse n'était pas très avancée , j'aurais jamais pensée avoir autant de peine .

1 semaine pile après ma fausse couche , ma belle famille me force à sortir de chez moi pour nous montrer un joli toutou que mon beau frère auraient trouvés . Alors mon mari et moi , on se déplace et on va chez mes beaux parents . Ils nous font asseoir dans le salon et me demande comment je vais ( puisqu'ils ne m'ont pas revu depuis le perte de petit bébé ) . Par la suite mon mari dit : Il est où le chien ? Mes beaux parents me regardent et nous disent : On ne vous a pas fait venir ici pour ça . Il y a un autre petit bébé dans la place , mais pas un bébé chien . Ils sortent le mousseux , et nous disent : Ta soeur ( soeur de mon mari ) va avoir un bébé !!!!

BAM , en pleine face ... je pleure encore mon ange et vous , trop égoïste me demandez de me réjouir ? Mon mari n'était pas très content et au bout de 5-10 minutes il m'as dit : On s'en va d'icitte. Le lendemain il a parlé à ses parents et leur a dit sa façon de penser . Metton , que ça lui a fait du bien .

Mais , même encore aujourd'hui , je suis incapable de me réjouir pour ma belle soeur . Je me trouve égoïste , égocentrique ... je me trouve pas d'allure !

Ce n'est pas de mes affaires , mais son âge ( 19 ans ) , la durée de sa relation ( 7 mois ) , son status d'étudiante , son tempérament à faire les choses sur des coups de tête ... ça me bloque . Je trouve souvent la vie injuste ( et je la trouve encore plus injuste quand je lis vos récrits )

Bref , si vous vous êtes sentis comme ça à un moment où un autre ... si vous avez des conseilles pour passer par dessus tout ça ... j'aimerais bien m'en sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:27

Salut!

Juste pour te dire que ta réaction est tout à fait normale, et la leur l'est un peu moins! Façon de parler... beaucoup de gens réagiraient de la même façon mais c'est inadéquat, sans aucun doute.

La copine de mon frère vient d'accoucher d'une petite fille, le jour des 4 mois de ma petite puce-ange Laeticia. J'ai trouvé cela extrêmement difficile. J'ai commencé à déprimer quelques jours avant la date prévue d'accouchement et, bien que je sois allée voir ma nièce le jour de sa naissance, pour l'instant je ne me sens pas capable de retourner la voir dans leur cocon familial rempli de bonheur. Je suis heureuse pour mon frère et sa blonde mais il est encore trop tôt pour moi pour prendre part aux réjouissances.

Notre situation est différente puisque de mon côté ma nièce est arrivée presque en même temps que Laeticia dans nos bedaines et le plus dur est que les deux petites auraient dû grandir ensemble alors que seule ma nièce aura ce privilège.

Mais je me suis aussi retrouvée dans une situation semblable il y a deux semaines: j'étais chez des amis de mes parents (qui ont pourtant perdu leur grande fille de 26 ans il y a quelques années) et, devant moi, ils annoncent tout fiers à mes parents que leur fils aura un bébé. Ils commencent à raconter qu'ils ont passé la fin de semaine à magasiner des poussettes et tout le tra la la. J'étais sidérée. Je me suis éloignée en sacrant, insultée qu'ils se soient lancés dans ce sujet de conversation devant moi. Et ça parlait de bébés, madame, ils ont continué pendant une bonne quinzaine de minutes. Voilà... j'étais blessée. J'aurais bien aimé les voir si 4 mois après la mort accidentelle de leur fille lors d'un trek en montagne, je leur aurais lancé avec joie que je me lançais prochainement dans un trek en montagne à la même place! En plus, en me voyant l'amie de ma mère m'avait demandé: "Alors, ça va mieux?". Ayant elle-même perdu un enfant, elle aurait dû savoir que non, on ne va pas mieux après 4 mois. 4 mois, c'est rien, que ma fille ait eu 5 jours ou 26 ans.

Je suis désolée que tes beaux-parents t'aient fait vivre cela! Ça dû être horrible. Comment pouvaient-ils s'imaginer que cela ne te ferait pas mal! Les gens sont parfois si absorbés par leur bonheur qu'ils oublient le malheur des autres... c'est humain, tout simplement. J'espère qu'ils ont compris leur erreur suite à la discussion avec leur fils.

Beaucoup de courage à toi, gros becs à nos petits anges partis trop vite.


Dernière édition par Marianne le Jeu 8 Déc - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:31

le temps, seul le temps est notre allié je crois.

bien sure chacune trouve une façon de s'en sortir mais le temps restera note meilleur allié j'en ai bien peur

moi j'ai besoin de parlé, de mettre des mots sur ce que je ressent, de faire savoir au plus de monde possible comment je me sens. tu trouvera toi aussi la façon qui te convient pour passer au travers de cette épreuve que la vie nous a envoyée...

bon courage, ton ange veille sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Caroro

Caroro


Nombre de messages : 30
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 17 semaines et demi de grossesse
Le : 15/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:25

Quel indélacatesse de la part de ces gens...

Moi je vis une situation semblable à celle de Marianne. La soeur de mon chum est enceinte aussi et nos enfants auraient eu le même âge... Ma fille devait naître le 21 avril et elle son bébé va voir le jour vers le 19 mai... Heureusement je ne la vois jamais puisqu'elle vit à l'autre bout du pays. Moi dans mon cas je ne serai pas capable de voir sa bedaine et de voir son bonheur de devenir une maman... Mais ce que j'apprécie le plus c'est que mes beaux-parents ne me parle jamais de sa grossesse. IL y a une fois que mon beau père a dire qu'il allait devenir grand-père devant moi, mais il s'est excusé par la suite.

Je te comprend de réagir ainsi... Tu vis un deuil et même si tu étais au début de ta grossesse tu t'étais attacher à ce petit bonheur en devenir...

Je te souhaite du courage
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:33

Ouf! Quel coup. Personne ne peut, ni ne veut, imaginer ce qu'on peut ressentir, d'où les maladresses. Et le besoin d'étaler son bonheur à soi partout aussi.

Alleluia pour ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeVen 9 Déc - 3:27

Bonjour étoile filante
Je suis ds la même situation que toi g perdu wesley maintenant cela fait 4 mois entre TPS ma belle sœur est tomber enceint mais il ne m'on as prévenu dessuite. Un jour le demi frère de mon chéri vien sonner à la porte sa ma fait bizarre car depuis que l'on avait emménager il n'était jamais venu enfin.

Et la il m'annonce que sa femme donc ma belle sœur et enceint g rien pu dire mais quand il est parti j'étais en colère car quand g perdu mon fils il ne st jamais venu me voir même pas un cou de fil rien du tout mais ar contre pour m'annoncer que sa femme était enceint la pas de souci.

Ensuite ma belle famille me dit " tu sais yaelle tu devrais l'appeler elle est mal à l'aise par rapport à toi" alors g t ennervée et je suis partie. Quelques jours plus tard je leurs est expliqué ce qu je ressentais alors moi quand g t au plus mal il ne m'on jamais appeler et moi alors que sa grossesse ce passe bien je doit encore m'excuser qu'elle se sent mal. Mais c le monde à l'envers.


Après je t'avoue que sa à fait des histoires alors comme je suis pas pour g envoyer un MSG mais ce qui je lui est dit en gros que je ne pouvais pas la voir trop top pour'oi mais je t'avoue que le jour ou elle accouche je ne pense pas aller la voir car c pas parceque mon bébé est né mort qu'il n'avait pas droit à l'attention.

Voilà donc c pour te dire que je te comprends pas facile d'apprendre ça sans aucune compations pour ton bébé mais sache que même si ton bébé n'est plus la sa sera toujours le premier de la famille à vous yeux ( toi et ton marié) et qu'il a bien sa place car il a existe pas longtemps mais il était la sûr cette terre et sa y a que nous qui pouvons le comprendre.


Bon courage étoile filante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:33

Merci beaucoup , ça fais du bien de vous lire . Les sentiments face aux autres bédaines ...  889398
J'angoisse à l'idée de voir Noël arriver , parce que je sais qu'elle ( la belle soeur en question ) aime beaucoup avoir l'attention et qu'elle a tous les raisons du monde de l'avoir maintenant ... un bébé ! Alors , d'aller dans un party de noël où les gens me regardent avec des yeux ''pitteux'' et qu'ils aillent parler de chose plus joyeuse , sa grossesse : Ça me donne vraiment envie de rester chez nous ! Je vais mieux , et je me demande vraiment si c'est obligatoire de m'obliger à expliquer mon histoire 500 fois et d'entendre parler du beau bébé à venir ... des symptômes de grossesses , des prénoms qu'elle a ETC ETC .

Bref ... je me sens un peu plus ''Normale'' d'autant plus que mon mari commence à trouver ça dur que je reste aussi loin de sa famille .

Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:13

Ah! mais tu es ce qu'il y a de plus normal, pas de soucis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frede

Frede


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Colmar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aigline
Décédé(e) à : 19 SA, suite STT
Au chaud dans mon ventre jusqu'à la naissance de sa soeur jumelle, Pauline, le 07/04/2012
Et maman de Yanis né le 01/01/09
Le : 26/11/2011
Date d'inscription : 08/12/2011

Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeSam 10 Déc - 3:04

Bonjour

C'est ce que je disais l'autre fois, les gens ne peuvent pas se mettre à notre place. On ne peut pas leur en vouloir, mais si on leur en veut... d'être aussi égoïste et ... bêtes !

La semaine dernière j'ai croisé une connaissance qui était au courant que j'avais perdu une de mes 2 jumelles (je ne lui ai d'ailleurs jamais dit à elle que j'attendais des filles). Elle fait comme si de rien n'était. "ça va ?"... oui ça peut aller... "et ta grossesse, tes puces comment elles vont ?" Ben... ah je croyais que t'étais au courant..."... En fait si, elle était tout à fait au courant je le sais.

Que les gens sont indélicats, bêtes, plutôt que de dire des conneries, ils feraient mieux de ne rien dire !

Si tu ne te sens pas le coeur de partager Noël avec eux, ne le fais pas ! Suis tes sentiments. On peut passer Noël différemment même à 2 ! Et passer un superbe moment intime.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeSam 10 Déc - 4:39

Bonjour étoile filante

Tu sais moi cette année g décidé de passer un Noël avec mon chéri pas envie de tralala mon fils aurait du être la alors pas spécialement envie de faire c fête même si aujourd'hui il un bebe espoir qui grandit en moi. On verra l'année prochaine.

En ce qui concerne de racontée ton histoire ne te sent pas obligé tu peux leur répondre avec diplomatie que c ton histoire et que sa t'appartien et que tu ne te sent pas prête à raconter. Ensuite pour ce qui est de ta belle sœur si tu y vas biensur demande à se qu'on te respecte dans ton deuil et dit que tu n'a pas spécialement envie d'entendre parler de grossesse en tou cas moi il on bien compris ma famille. J'espère qu'il repecteront ton souhait.

je te dit bonne chance pour la suite.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:55

Ouh bin ta belle faamille a fait fort là! Quel manque de tact!!!
quant à ta réaction tout à fait normale, quand ma belle-soeur était enceinte, j'en avait mal au ventre tellemnt j'étais tendu, ils nous avait dit "on a quelque chose à vous annoncer, on va passer vous voir", comme ils étaient déjà mariés bin je savais à quoi m'attendre. C'était il y a presque 3 ans, ma nièce a aujourd'hui 2 ans 1/2 et je suis super contente de la voir.
Je ne sais pas si c'était la perte d'Ethan qui était encore présente ou le fait que j'étais en PMA....
Je pense que l'on reste bloqué sur les gros ventres et les tout petits bébés, après ça va mieux! Et c'est normal que tu ai du mal face à ça surtout la façon dont on vous l'a annoncé, tu n'a pas du tout à t'en vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
marie18274




Nombre de messages : 21
Localisation : salaberry-de-valleyfield
Je suis : Maman de
Ange(s) : lexya et une autre ange dont je nai eu le temps de lui donner de nom
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse et a 10 semaines de grossesse
Le : le 22 septembre 2011, 26 fevrier 2011
Date d'inscription : 02/10/2011

Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:37

bonjour Étoilefilante

je vis la meme situation que toi en ce moment sauf que dans mon cas se sont mes 2 meilheure amies qui sont enceinte ainsi que le copine de mon cousin qui avait deux semaines de moins que moi

tu ne sais pas a quelle point je te comprends

je compatie avec tes sentiments ainsi que ta douleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sentiments face aux autres bédaines ...  Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments face aux autres bédaines ...    Les sentiments face aux autres bédaines ...  Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:29

Merci milles fois ! Les sentiments face aux autres bédaines ...  889398 Les sentiments face aux autres bédaines ...  889398

J'ai tenté d'aller ''tester'' le terrain la semaine dernière à un souper et .. noël va définitivement être difficile ! Je suis allée à un souper chez mes beaux parents
( les soupers ce multiplie depuis ma fausse couche , un prétexte pour me voir ) !!

Sérieusement , ça a bien été mais ... je pense que ma belle soeur faisait un jeu ! Dire le plus de fois le mots enceinte dans une phrase !!!!! Les sentiments face aux autres bédaines ...  109895 Les sentiments face aux autres bédaines ...  109895 Les sentiments face aux autres bédaines ...  109895

Bon , j'ai pris sur moi et je me suis dis qu'elle avait droit de vivre sa joie ... mais quand même !!! ... Le pire c'est qu'elle m'as même posée des questions sur les produits que j'utilisais enceinte ... C'était maladroit je pense !

Mais bon , je suis ressortit de la la tête haute et mon chéri était très fière de moi ! Mais , j'ai pas plus envie d'aller les voir par exemple ...

1 point positif : Mes beaux parents n'embarquaient pas trop dans la conversation pour pas étirer trop ça ... !! Le pire , c'est que je vais très bien ... je me suis vraiment concentrée sur mon deuil , sur ma peine , je vais très bien et je me sens prête à affronter à nouveau la conception . Mais quand je me retrouve face à elle , je me sens si petite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentiments face aux autres bédaines ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficultés à gérer mes sentiments envers les autres bébés...
» Live dans ma face, une fête de naissance du bébé de mes voisins d'en face...
» mon ressenti face a face
» sentiments
» les sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: