Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Jasmin aurait 1 an... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jasmin aurait 1 an...

Aller en bas 
+6
Mordicus
cocci
AnnieP
coco552007
marie_86
mamandejasmin
10 participants
AuteurMessage
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Jasmin aurait 1 an... Empty
MessageSujet: Jasmin aurait 1 an...   Jasmin aurait 1 an... Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:41

Voilà, on y est, le fameux "cap du 1 an"
J'appréhendais cette date, comme si le ciel allait nous tomber sur la tête une fois de plus.

Il y a un an, à 23h39, naissait enfin ce bébé tant attendu.
Après une grossesse marquée d'événements difficiles pour un coeur de maman: ma grande plâtrée des chevilles aux aisselles pendant 2 1/2 mois pour une fracture du fémur... Des coliques néphrétiques à répétition (et hospitalisations...) pendant les 2 derniers mois de grossesse, il arrivait enfin ce beau bébé!

J'étais hospitalisée quand j'ai été réveillée par des contractions intenses mais seulement aux 10 minutes... pas de quoi s'alarmer, quand même! Après 2 heures, je n'endure plus, j'appelle l'infirmière, j'étais à 7cm. 29 minutes plus tard, tu étais sur mon ventre, ouf! Dire que ma première avait mis 14h à sortir.

Ton papa est arrivé juste à temps pour couper le cordon, que d'émotions! Nous étions si fiers d'avoir un beau garçon, je n'en revenais pas d'avoir fait un si gros bébé, moi qui suis toute menue.

J'essayais de t'allaiter, tu cherchais le sein, puis essoufflé, tu posais ta tête. Tout semblait normal. Un bébé arrivé si vite, ça arrive. Je travaille en salle d'accouchement, j'en ai vu d'autres. Je te garde contre mon coeur pendant 1h30. Peu importe, maintenant que tu es né, on pourra enfin rentrer à la maison et te présenter bientôt à ta merveilleuse grande soeur.

Pourtant...

Petit examen médical de routine avant que mon médecin quitte pour la nuit. Tu hurles comme tout nouveau-né séparé de la chaleur de sa maman, on rigole. Ton papa filme et prend des photos tout fier.

Tout à coup, on réalise que tu es bleu. Mais vraiment bleu!
On vérifie ta saturation d'oxygène et je vois 56-60%. Merde... Qu'est-ce qui se passe?? Est-ce que ce sont mes médicaments qui ont fait ça? Et ton père qui réalise pas ce qui arrive, qui continue de filmer, je le presse d'arrêter tout de suite!

Pendant qu'on t'emmène en néonatalogie, moi j'ai la boule de culpabilité qui me ronge. J'ai dû prendre tant d'analgésiques pour les coliques néphrétiques, voilà, tu en paies le prix.

Les minutes passent. Ton papa et moi attendons seuls dans la salle d'accouchement. Des minutes qui paraissent des heures.
On finit par nous donner des bribes d'informations.
Tu es intubé, ça ne va vraiment pas mieux. Le pédiatre est là, on attend la cardiologue.
On finit par trouver le problème: une malformation cardiaque appelée "transposition des gros vaisseaux". Le sang oxygéné part des poumons vers le coeur et retourne sans cesse aux poumons. Le sang désoxygéné est prisonnier de l'autre circuit, il va du coeur aux organes mais ne leur apporte pas cet oxygène vital... Tu sombres dans le coma.

On tente tout pour te sauver. Rien à faire.
On nous permet de te voir.
Je ne peux croire que c'est mon bébé sous tous ces tubes. C'est affreux. Tu t'es fait torturé, c'est épouvantable, mon pauvre bébé... Quelle manière pour t'acceuillir dans ce monde...

On te transfère dans un centre universitaire, pour une dernière tentative, mais nous sommes bien conscients qu'à moins d'un miracle...

Je suis transférée en ambulance, et ton papa, ta grande soeur et ton papi nous suivent en auto.

Nous avons dû prendre la torturante décision de te débrancher. Et nous avons accepté un don d'organe. Au moins je n'aurai pas porté ce bébé à terme pour rien...

Vers 18h30, ailes déployées, petit ange s'est envolé.
Je te berçais, te trouvant tellement beau, tout le portrait de ton papa.
Au moins, j'ai pu te donner tout mon amour jusqu'à ton dernier souffle...

Depuis cet instant, ma vie, mes jours et mes nuits, je pense à toi.
L'insomnie est devenue une habitude, la normalité.
L'intensité de la colère, de la peine diminue, mais il en reste encore beaucoup. On apprend à vivre avec.

Pour ton anniversaire, j'achèterai 12 roses blanches. Si le temps le permet, j'irai faire une randonnée de ski de fond. Nous irons souper avec mon amie (et infirmière) qui était là à ta naissance.

Et pour le 19, un an après ton départ, je me réserve une journée pour me dorloter. Un massage, puis des soins pour me faire du bien, moi la maman qui survit à ton absence...

Tu auras toujours une place dans mon coeur petit homme, veille sur nous... Et je t'en prie... si tu le peux, donne-moi un petit espoir bientôt, j'ose encore croire que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Jasmin aurait 1 an... Empty
MessageSujet: Re: Jasmin aurait 1 an...   Jasmin aurait 1 an... Icon_minitimeMer 18 Fév - 4:48

Bon 1 an Jasmin!! Continu de veiller sur ta maman, ton papa et ta grande soeur! Ils t'aiment tous beaucoup

Je tenvoie un gros calin chere maman en cete journée qui risque d'etre difficile. Gate toi tu le mérite
Revenir en haut Aller en bas
coco552007

coco552007


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : haute-savoie france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Audric
Décédé(e) à : 35 SA
Le : 15/11/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Jasmin aurait 1 an... Empty
MessageSujet: Re: Jasmin aurait 1 an...   Jasmin aurait 1 an... Icon_minitimeMer 18 Fév - 8:17

bon 1 an Jasmin.
prend bien soin de ta maman aujourd'hui : que cette journée de ski de fond lui apporte beaucoup de bien. I love you I love you I love you
une amie m'a dit que la neige était bénéfique pour le moral, elle nous revigorais en ions positifs.
j'espère que ça aura été le cas pour toi... je t'envoie tout mon courage pour cette journée de souvenirs et te souhaite une belle journée détente et relax pour demain.
gros bisous à tous nos anges
affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoinpournosanges.blogspot.com/
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Jasmin aurait 1 an... Empty
MessageSujet: Re: Jasmin aurait 1 an...   Jasmin aurait 1 an... Icon_minitimeMer 18 Fév - 8:36

Bon 1 an grand Jasmin, veilles bien sur ta famille.

Julie, je t'envoie des ondes positives pour passer au travers de cette journée difficile. Prends soin de toi.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Jasmin aurait 1 an... Empty
MessageSujet: Re: Jasmin aurait 1 an...   Jasmin aurait 1 an... Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:03

Bon premier anniversaire petit Jasmin du ciel. Prends bien soins de ta maman aujourd'hui, car je sais que le cap du 1 an n'est pas une date facile à passer. Amuse-toi bien petit ange sur ton nuage avec tes petits amis ailés. De là-haut veille sur ta maman et ton papa.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 25 sem
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus




Nombre de messages : 27
Localisation : Carignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Delphine et Angélique
Décédé(e) à : 23 5/7 semaines, et 21 semaines
Le : 05/07/08, 15/01/09
Date d'inscription : 19/01/2009

Jasmin aurait 1 an... Empty
MessageSujet: Re: Jasmin aurait 1 an...   Jasmin aurait 1 an... Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:07

Bon 1 an petit homme I love you

Continue de bien veiller sur tes parents et ta grande soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Jasmin aurait 1 an... Empty
MessageSujet: Re: Jasmin aurait 1 an...   Jasmin aurait 1 an... Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:11

Je te souhaite une belle journée pour le un an du départ de ton beau garçon. C'est une bonne idée de prendre soin de toi. Je te souhaite de tout coeur que l'année qui vient t'apporte un bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Jasmin aurait 1 an... Empty
MessageSujet: Re: Jasmin aurait 1 an...   Jasmin aurait 1 an... Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:07

Bon 1 an petit Jasmin! Une tendre pensée pour ta maman!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Jasmin aurait 1 an... Empty
MessageSujet: Re: Jasmin aurait 1 an...   Jasmin aurait 1 an... Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:01

Bon anniversaire, petit Jasmin!

Julie, ton texte est très beau... tant dans ses mots que de par la tendresse qui transpire de ces mots... dans l'amour que tu portes à tes enfants (ta grande et Jasmin)... dans l'attention et les soins que tu t'accordes... Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Jasmin aurait 1 an... Empty
MessageSujet: Re: Jasmin aurait 1 an...   Jasmin aurait 1 an... Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:44

Bon 1 an petit Jasmin d'amour. Je suis de tout coeur avec ta maman et je suis sure que tu prend bien soin d'elle. Amuse-toi bien, petit amour ailé, car cette journée est à toi!!

France, mamange de Raphaël, le poussin.
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Jasmin aurait 1 an... Empty
MessageSujet: Re: Jasmin aurait 1 an...   Jasmin aurait 1 an... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:26

Merci beaucoup pour vos réponses les filles I love you

La journée d'hier a bien fini par passer, malgré mon caractère plutôt "irritable"...
Je n'ai pas pu aller en ski, mais il faisait si beau que je suis tout de même allée prendre une grande marche. Je suis allée dans des sentiers de raquette qui bordent le fleuve. J'étais à pied par contre.

Il m'est venu toute une image... J'avançais sur ce sentier déjà tracé. Parfois j'enfonçais, parfois j'arrivais à progresser rapidement car d'autres avaient déjà passé par là. Ça me faisait penser à toutes les mamans d'ici, qui nous aident à progresser dans notre deuil, et qu'on avance dans ce deuil, parfois rapidement, parfois plus difficilement.
J'ai alors eu envie de sortir du sentier battu. La neige était tappée par le vent du large, donc je progressais seule sur mon chemin, mais au risque d'enfoncer sérieusement par bout, comme je progresse dans ma vie actuellement... Ça été une belle thérapie finalement cette randonnée! Je suis rentrée à la maison revigorée, après 1h30 de marche sunny

Je voyais la neige scintiller au soleil, et je pensais à toutes nos petites étoiles qui brillent ainsi quelque part...

Aujourd'hui est aussi spécial, car ça fait un an que mon ange s'est envolé. À pareille heure l'an dernier, j'étais dans l'ambulance pour le réconforter, pour qu'il parte de ce monde dans la chaleur de mes bras...
Revenir en haut Aller en bas
 
Jasmin aurait 1 an...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 mois pour Jasmin...
» 2 ans pour mon Jasmin...
» 4 ans me séparent de Jasmin
» IL aurait 2 mois....
» 9 mois pour Jasmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: