Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...???? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...????

+2
mamand'Antoine
Themae
6 participants
AuteurMessage
Themae

Themae

Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011

Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...???? Empty
MessageSujet: Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...????   Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...???? Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:48

Dur quand on a perdu un bébé d'envisager gaiement des repas de famille, les pleurs ou rires des bébés de nos proches partout autour de nous, des vœux pour la nouvelle année qui nous font amèrement penser à ceux de l'année précédente...

Pour ma part, nous devions partir à la Réunion fêter les 90 ans de la Mamie réunionnaise de mon chéri (voyage prévue à la base avec nos deux princesses qui auraient eu 6 mois.........). A 3,5 mois de la naissance de notre petit espoir, nous ne savons pas encore si mon gyneco validera notre départ dans 10 jours. Nous essayons de nous accrocher à l'idée que nous pourrons être "loin" cette année; mais tout en envisageant aussi l'inverse.... avec beaucoup d'appréhension.

Et je pense que nous avons toutes cette même gorge nouée et boule d'angoisse à l'approche de la fin du mois!
Comment vivez-vous tout ca de votre côté?
Qui a des astuces? L'hibernation? On fermerait les yeux, puis nous les ouvririons à nouveau dans quelques mois, pour le printemps....?
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

mamand'Antoine

Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12

MessageSujet: Re: Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...????   Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...???? Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:09

Bonjour Themea,

mon histoire est encore "toute fraîche" et j'ai beaucoup de mal aussi avec les fêtes. comme nous toutes je suppose.
Pour ma part, nous partons à Noël car il était prévu que nous le fêtions avec la famille de mon mari mais sa soeur ayant accouché il y a deux mois, c est impossible pour moi. J'avais déjà imaginé faire Noel avec un gros bidon.
Pour le nouvel an, je n y coupe pas avec ma famille mais nous faisons ca en petit comité et je leur ai déjà demandé de ne rien me souhaiter a minuit. (l'an dernier ils m avaient tous souhaité de réaliser mes rêves en sachant que j'étais en essai bébé).
accroche toi a ton bébé espoir et dis toi que l'an prochain, tu ne seras plus seule.

courage.
tes anges veillent sur toi.
Marianne

Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...????   Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...???? Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:25

Oui, pareil pour moi! Premier Noël sans Laeticia, premier Noël de sa cousine Lou, née il y a quelques jours à peine. Deux bébés devaient faire partie des réjouissances, il n'y en aura qu'un...

J'aurais aussi aimé partir mais notre situation ne nous le permet pas. Ma belle-mère viendra de Turquie, je pourrais dire que mon mari sera au moins bien entouré pour l'occasion sauf que, pour lui, Noël n'a pas vraiment de signification! Laughing

Nous ferons simple dans la famille, ils savent que j'appréhende ces moments. Ma mère l'a bien compris et je dirais que personne n'a vraiment le coeur à la fête dans la famille proche cette année.

Pour la grosse fête de famille, je ne sais pas encore comment je vivrai cela. J'ai commencé un beau projet de scrapbook où je mettrai en photos les étapes clés de la vie de ma Laeticia: notre mariage (et mon bedon dans ma robe), notre lune de miel en Colombie, mon bedon à plusieurs occasions, les photos de ses 5 jours de vie, ses empreintes, etc. J'ai pensé l'amener dans la fête de famille et le laisser sur une table, en consultation. Le regarderont ceux qui le veulent bien. Je sais que certaines photos ne sont pas faciles, mais j'essaie de faire le scrapbook le plus coloré et le plus "thème bébé" possible pour alléger. Bref, l'idée derrière tout ça est que les gens pensent à Laeticia ce soir-là, se rendent compte qu'elle a été bien réelle, et qu'en ce soir de Noël, une membre de notre famille est absente.

Voilà mon idée! Je vous souhaite beaucoup de force et de courage pour les prochaines semaines.

Gros bisous à vos anges et à ma belle Laeticia d'amour qui me manque tant.
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
taly99

taly99

Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013

MessageSujet: Re: Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...????   Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...???? Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:31

tout comme toi Noël va être triste moi je suis chanceuse j'ai déjà trois enfants avant d'avoir perdu mon ange et là je suis enceinte du petit Arthur depuis 26 semaines mais mon bel ange Édouard me manqueras.Noël ne seras plus jamais pareille sans lui .je lui est faite une boule de noël pour que tout mon pense a lui bien en valeur dans notre arbre

jolyplume

jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...????   Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...???? Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:31

noel ici devait se faire avec 2 transats sous le sapin... mes jumeaux auraient du avoir tout juste un peu plus d'un mois et au lieu de ça je viens de suvbir un curetage pour ujn oeuf clair il y a tout juste une semaine...merveilleux !

Mais je fais aussi partie des chaceuse puisque j'ai 3enfants deja pour qui Noel doit etre Noel...alors pour eux je m'accroche mais j'avoue qu il me faut puiser dans mes ressources pour imaginer un joli noel cette année....
valoux82

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012

MessageSujet: Re: Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...????   Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...???? Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:21

Marianne j ai aussi fait un scrapbook... comme personne a part moi et mon conjoint n avait pus voir mon petit gabriel, j ai fait ce scrapbook et environs deux semaine apres mon accouchement j ai presenté ca a ma famille .. mes parents mes beaux parents ainsi qu a ma soeur et son conjoint... tout le monde etait tres content de le voir de mettre un visage et de voir que gabriel n etait pas un monstre au contraire qu il etait un beau petit garcon... tout le monde ma remercier de leur avoir fait ca. Il y a juste mon beau pere qui a eu beaucoup de difficulté a regarder cela et qui a du allé prendre un peu d air dehors mais il est revenu et a pris le scrapbook et la regarder seul plus tard et ensuite il ma dit il etait tres beau ton fils mon petit fils il a dit je suis content de lavoir vu c a ma donné un choc je ne croyais pas quil allait etre aussi beau...
Les gens s imagine des choses je crois que cest une tres bonne idée de l ammenner pour noel ton scrapbook cest vrai que comme ca tout le monde aurra une pensée pour ta fille... moi je sais pas encore si je vais l ammenner ou pas.. j y pense encore... je sais meme pas encore si je vais allé a la fete de noel je suis un peu perdue dans ca... ca me tente pas du tout de feter et je ne veu pas gacher la fete pour le reste de la famille...

THEMAE; moi je fermerrais bien les yeux et je reviendrai seulement si je pourrais revenir en arriere;)me reveiller de ce cauchemar... serieusement moi ca me tente pas du tout ces fetes cette années ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...????   Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...???? Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:47

Moi aussi il y a beaucoup d'appréhension ! De mon côté de famille , ça va ... les gens sauront rester discret et j'espère que tout ira bien . Il y a beaucoup d'orgueil dans tout ça , je le sais !

Comme je l'ai expliquée dans un autre sujet : Ma belle sœur nous a appris qu'elle était enceinte 1 semaine après ma fausse couche . Alors , je n'ai pas très envie d'aller dans la famille de mon mari . Des nouveaux bébés , des nouvelles grossesses et une très près de mes yeux ... ça va faire mal ! Mais bon , j'ai encore le temps de prendre une décision .

Je vous comprends et , je vous envoie du courage xxx

Noël, nouvel an.... comment aborder ces fêtes sereinement...????
Page 1 sur 1