Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
quelle dure réalité !! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quelle dure réalité !!

Aller en bas 
+2
Marie597
ange syrine
6 participants
AuteurMessage
ange syrine

ange syrine


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : chaulnes, picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : syrine
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : son ptit coeur s'est arréter le 1/11/2011 et syrine est née le 2/11/2011
Date d'inscription : 09/11/2011

quelle dure réalité !! Empty
MessageSujet: quelle dure réalité !!   quelle dure réalité !! Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:16

il y a quelques jours que je ne suis pas venue écrire ici, mais ojourdui jen ai besoin !

ces derniers jours j'allais un peu mieu, javais retrouver la joie de travailler, ce rapport commercant/client qui me plaisait tant, et puis hier matin j'etais un peu démoralisée je ne sais pas pourkoi mais je me suis lever en sachant que ca allait etre une dur journée 14h réunion de vente a domicile cher une amie, aucun doute que ca allait mal se passait, et puis dans le milieu de la reunion sans savoir pourkoi je me suis demander ce que je faisait la, o milieu de ces gens qui n'ont aucun problème majeur, que les petits tracas du quotidien puis ce qui ma boulverser c que aucun mot sur syrine, méme pas une allusion, rien du tout, comme ci elle n'avait jamais exister, méme si je sais que c plutot de la gène que les gens ont peur de me blesser jai envie de leur crier que c'est leur silence qui me déprime! les invités s'en vont, je reste dans ma déprime et avk ma copine et ma belle soeur on prend un film qui etait deja en rte, kel film !!! une maman qui etait morte, une petite fille désespéré et de lotre coté un fils mort et une maman qui est comme nous toute et a la fin les 2 familles se retrouvent, enfin excuser moi chui pas la pour vous raconter mon film, mais juste je voulais vous faire sentir a kel point cet journée a pu etre pénible, jai lutter de tte mes forces pour ne pas craquer devant eux, quand je me sui retrouver seul le soir jai pu enfin pleurer mais jai telment limpression que en fait kan je "vais bien" c que je me cache la réalité, et trop souvent elle me rattrape et revien en pleine face comme pour me dire "non non ce n'etait pas un movais réve c'est bien réelle et il est temps de refaire surface"

je ne sais plus, je me sens encore telment coupable pourkoi ne pas avoir etait a lopital avant o lieu davoir attendu tte la journée? et puis pourkoi moi, pourkoi nous? La vie est telment injuste et elle a etait si cruelle cette année avk moi!

désolé c'est un peu flou tout ca mais je souffre telment ojourdui !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie597

Marie597


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : Décès in-utéro à 38 sem,
et une poussiere d'ange à 5SA
Le : 10/11/2011 (Elizabeth)
3/12/2006 (poussière d'ange)
Date d'inscription : 13/11/2011

quelle dure réalité !! Empty
MessageSujet: Re: quelle dure réalité !!   quelle dure réalité !! Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:53

Comme je te comprends! Je me sens souvent exactement comme ca sauf que moi j'ai la chance de ne pas travailler encore mais quand je vois des gens, a l'exeption de mes parents et mes soeurs, personne n'en parle et fait comme si ca ne s'était pas passé! Pourtant j'ai tellement besoin d'en parler! Alors j'amène le sujet et j'en parles et ca me fait du bien...pour l'instant personne ne m'a dit que je ne devrais pas en parler....si ca te fais du bien parles-en! Et tant pis pour ce qu,ils diront ou penseront!
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

quelle dure réalité !! Empty
MessageSujet: Re: quelle dure réalité !!   quelle dure réalité !! Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:50

Aujourd'hui, une chose surprenante c'est mon principal adjoint qui m'a demandé comme ça allait, si j'avais le moral à l'approche des fêtes. Il est habituellement distant puis c'est la direction donc les contacts sont seulement professionnels. Alors que mes collègues avec qui je passe pas un mot. C'est parfois moi qui en parle mais je vois que ça les gêne voir pire celles qui ont eu leur bébé commencent à se plaindre souvent je m’éclipse.
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

quelle dure réalité !! Empty
MessageSujet: Re: quelle dure réalité !!   quelle dure réalité !! Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:25

ce n'est pas toujours facile...j'approche du 2 mois et c,est plus dur pour moi maintenant qu'au début alors bon courage...

les gens me demande souvent comment je vais et quand je dis que ca ne va pas ( et habituellement je me met à pleurer) là les gens me disent d,arrêter de pleurer, que la vie continue ect, ect. Je me pose toujours la même question... pourquoi vous me demander comment je vais si vous ne voullez pas le savoir et si vous ne voullez pas entendre ce que j'ai à dire.... mais c'est comme ca...

bon courage, je pense à vous et à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle dure réalité !! Empty
MessageSujet: Re: quelle dure réalité !!   quelle dure réalité !! Icon_minitimeMer 14 Déc - 5:17

Comme je me retrouve dans chacun de vos témoignages. C'est incroyable ! Quelque soit l'endroit d'ou l'on vient, le milieu dans lequel on vit et les gens que l'on rencontre, les choses sont tellement semblables pour nous toutes.

J'ai la même sensation que toi ange syrine quand tu dis "jai telment limpression que en fait kan je "vais bien" c que je me cache la réalité, et trop souvent elle me rattrape et revien en pleine face comme pour me dire "non non ce n'etait pas un movais réve c'est bien réelle ". Le bonheur ne semble plus être notre état "normal"...

Comme toi Marie, j'aime parler de ma fille, de sa si courte existance dans mon ventre et des 4 jours qui ont suivis. Or, personne ne veut en parler. Tout le monde fait comme ci il fallait que j'oublie ma douleur et pour cela, il ne fallait plus me faire penser à mon bébé. J'ai tellement besoin de m'exprimer, de la faire vivre dans mes paroles, dans les yeux de ceux qui m'écoutent.

Enfin, Verolapro, le second mois a été le plus difficile pour moi également. L'état de choc passé, je me suis retrouvée comme à vif, sans plus aucune protection, avec la dure réalité en face. La complaisance des autres disparaît. J'ai l'impression que j'ai pris conscience une seconde fois de mon cauchemar.

A toutes, je vous souhaite bon courage. Que dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

quelle dure réalité !! Empty
MessageSujet: Re: quelle dure réalité !!   quelle dure réalité !! Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:27

C'est encore tout récent pour vous, quand on croit aller mieux le jour d'après c'est la dégringuolade. Il y aura de ça encore quelques temps jusqu'à surmonter un peu mieux tout ça.

Si vous trouver quelqu'un avec qui en parler c'est bien, ça aide et j'espère que dans votre entourage vous trouverez cette personne là.

quelle dure réalité !! 935604 courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

quelle dure réalité !! Empty
MessageSujet: Re: quelle dure réalité !!   quelle dure réalité !! Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:38

Mamanange de Syrine,je comprends tellement ta peine,c'est très récent aussi peut-etre que la reprise était un peu tot,après toi seule le sais.Les gens sont souvent très maladroit avec nous,ne sachant pas les mots a dire,ils ne disent rien et on prends celà pour de l'indifférence mais c'est vrai je le constate moi même de mon coté.Peut-etre peux tu amener la conversation si tu le souhaites c'est plus facile parfois en petit comité.

Je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle dure réalité !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dure réalité
» Ca fait du bien...
» Mes enfants me manquent terriblement... Difficile d'apprivoiser cette dure réalité!
» Dure dure de vivre sans toi ma princesse
» Du rêve à la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: