Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Je n'avance pas ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Je n'avance pas ...

+2
mamand'Antoine
petite fée Manon
6 participants
AuteurMessage
petite fée Manon

petite fée Manon

Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 35 SA et 2 jours
Le : 25 NOVEMBRE 2011, à 23h29

Je n'avance pas ... Empty
MessageSujet: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:43

Bonjour

Je suis devenue mam'ange le 25 novembre 2011, ma princesse s'est envolée après seuleument 35SA et 2 jours dans mon ventre pour cause IMG car MANON était porteuse d'une translocation irrégulière sur le chromosome 12 un petit bout du chromosome 6 . Hier on est allé voir la généticienne et on a eu de bon résultat mon mari et moi ne sommes pas porteur d'une translocation . Comme on nous a dit " c'est un accident , la faute à pas de chance " . La généticienne confirme que ma princesse avait quelques malformations ( le nez les doigts et les oreilles plus un gros retard de croissance ) qu'elle aurait eu un retard mental plus ou moins sévère et qu'elle n'aurait peut etre jamais marcher ou parler mais moi quand je la regarde je ne veux rien voir c'est normal elle me dit que "je la regarde avec mes yeux de maman " Sad . Donc je devrais etre rassuré et me dire qu'il y aura peut etre un bébé espoir et en même temps je suis déjà maman De Mathys ( 5ans ) qui est magnifique et me comble de bonheur mais voilà je ne supporte pas son absence et j'ai envie d'elle et pas un autre . Elle me manque et je ne supporte pas cette douleur , tout le monde me dit qu'il faut avancer j'essaye mais sans conviction . Tout ce que je fais je le fais mais sans envie , je me sens egoiste car nous l'avons " soulager " elle ne souffrira pas et moi OUI . Sad J'ai honte et je culpabilise .

Grosse pensée à tous nos anges

Vanessa maman de Mathys 5 ans et mam'ange de Manon née sans vie à 35SA et 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

mamand'Antoine

Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:27

Bonjour,

surtout ne regrettes pas ton choix, c'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais faire à ta fille. Tu souffres mais elle ne souffrira pas. Personne n'espère pour son enfant une vie entre les hôpitaux, ne pas pouvoir jouer avec des copains, ne pas aller a l'école avec les autres... donc ton choix était le bon.
C'est sur que oui il faut avancer mais a ton rythme, personne ne peux te dire comment tu dois vivre ton deuil.
Ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter mais personne ne te dira ce que tu dois faire. Nous vivons toutes notre deuil à notre rythme mais nous nous comprenons.

Evidemment que tu regardes ta fille avec des yeux de maman et si tu demande a n'importe quelle mamange ici quel enfant est le plus beau et le plus parfait, elle te répondra que c'est le sien.

pensée à nos anges
MamandeNina

MamandeNina

Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:41

Vanessa,

désolée de devoir t'accueillir parmi nous, ici tu trouveras du soutien, aucun jugement et une aide formidable pour avancer et parler de ta belle MANON quand tu en ressens le besoin.

Ton histoire me touche particulièrement.....moi aussi je suis la maman de 2 enfants à ce jour, 2 petites princesses, NINA et LILY elles aussi porteuses de translocations déséquilibrées sur les chromosomes 2 et 16. Quand on a découvert que NINA était atteinte de cette affection nous avons nous aussi fait nos caryotypes et il s'est avéré que mon mari est lui m^me porteur de cette translocation mais équilibrée bien sûr....
Nous avons espéré, et refait un petit bébé 3 mois après l'envol de NINA....nous n'avions que 15 % de risques de récidive...et c'est à nouveau arrivé.

Je ne regretterai JAMAIS d'avoir eu recours à ces IMG car je sais que si j'avais mené mes 2 grossesses à terme, mes petites auraient souffert les quelques heures où elles auraient pu vivre....je pense vraiment que c'est un choix d'amour de décider de souffrir , nous, au lieu de nos petites qui se sont endormies paisiblement dans l'endroit paisible et douillet qu'elles ont toujours connu, notre ventre.

De douces pensées à ta petite Manon, beaucoup de courage à toi, ton conjoint et votre petit Mathys.
petite fée Manon

petite fée Manon

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:28

Merci c'est gentil ... mes yeux pleurent sans cesse. Je lis un peu vos histoires qui m'attristent et je me demande pourquoi ca arrive . Je vous souhaite beaucoup de bonheur . Tendres pensées à nos anges . Et surtout merci d'être la Je n'avance pas ... 268523
petite fée Manon

petite fée Manon

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeLun 26 Déc - 4:58

Les fêtes de noel ont été réussi pourtant le 24 chez ma soeur je me suis mise a pleurer au bout de 5 min . Tout le monde me regardait avec pitié et je pensais tellement à elle . Et hier le 25 j'ai encore pleuré . Ce fut une très longue journée 1 mois qu'elle s'est envolée et toute les heures je repensais à cette journée qui fut celle de sa naissance et en même temps celle de son envole ... cette fin de journée ou elle est sortie de mon ventre sans pleurer ... rien ne raisonne dans ma tête sauf se vide mélangé à mes pleurs ... Elle me manque je sais que ce n'est pas tout ca qui va la faire revenir mais j'aimerai tellement avoir une baguette magique pour la faire apparaitre ... j'ai mal tellement mal et elle est soulagée au pays des petits anges ...

Pour toujours dans mon coeur ma 2ème petite merveille je t'aime Sad

Vanessa maman de Mathys ( 5ans) et mam'ange de Manon (35SA et 2 jours )
Moug

Moug

Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeLun 26 Déc - 5:37

Je suis désolée de t'acceuillire Vanessa, ton histoire ma beaucoup touchée. Tu as fait le bon choix, ta petite princesse était malade, c'est dur pour vous mais mieux pour elle.
Hier c'était ses 1 mois d'ange, laisse toi le temps, c'est notre seul allié. La culpabilité est normal, on ressent toutes ça. Sur ce forum il y aura toujours une mamange pour te parler si tu es mal, n'hésite pas à venir.
Douce pensée à ta petit Manon, bisous volant vers son nuage.
maminette

maminette

Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : angéo et lylouane mes amours de petits enfants
Décédé(e) à : 23 semaines angeo 18 semaines lylouane
Le : 26 février 2011 :17 fevrier 2012

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:55

Vanessa bonjour
pauvre petite maman ton parcours est triste comme bien d'autre ton chagrin va reste immense encore très longtemps .ne mets pas au fond de toi ce que tu ressent au contraire entour toi de gens qui comprennent et avec qui tu parlera de ta princesse avec amour sans gène ils en existe .ne refoule pas tes larmes et quand la colère s'atenura tu ressentira une plénitude et la pressence de Manon ce fera ressentir .je ne suis qu'une mamie mais ma douleur date du 26 février 2011 et maintenant angéo nous manque encore horriblement mais nous le guattons ils a eu son sapin son cadeau ils sont présent crois moi c'est a nous de les faire vivre et ils nous guide pour ça.j’écris a angéo très souvent .il faut libérer son chagrin ce site ne suffit pas rien ne suffit pour ce que nous vivons mais parler fait du bien pour un moment après le desarois ressurgit les jours sont long sans eux mais un matin tu sera remplie de tendresse et d'amour ce sera elle qui sera passée pour t'offrir la sereinitée,elle restera en toi. ma fille est tellement triste mais sont visage a change qu'elle que chose de lumineux l entoure nous sommes remplis d'angéo comme tu est remplie de Manon tout ça restera intense mais d'une autre manière pour l'instant tu ne peut que vivre ton chagrin comme tu le ressent au jour le jour soit courageuse pour elle et pour ton petit garçons a qui plus tard tu parlera pleinement de sa petite sœur voila ces quelques mot mais bon ça ne changera rien mais nous sommes la pour toi amitiee ma signature est celle destine a mon petit poussin et je ne veux pas la changer
maminette

maminette

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:19

Cette vie passée quelques temps en toi

Le temps d'une très courte vie terrestre, une enveloppe m'a été prêtée.
Elle m'a permis de te connaître et de t'aimer à ma façon.
Puis, l'Âme que je suis, a traversé une nouvelle étape
Vers l'accomplissement de ma destinée.

Ne sois pas triste, sois heureuse pour moi.
Là où je suis, la Lumière et l'Amour m'enivrent car,
en plus de nager dans un océan d' Amour limpide,
j'ai emporté avec moi celui que tu m'as si gentiment et inconditionnellement offert !

J'aurais sans doute aimé la Vie, en tous cas, tu le crois.
La mort physique, ce n'est pas la mort de l'Âme!

S'il y a quelque chose que tu aurais aimé me dire,
il n'est jamais trop tard.
Ce soir ou même ici, installe-toi dans un coin calme,
Entre en toi, ouvre ton cœur et perçois ma présence.
c'est à ce moment-là que je t'enverrai d'ici,
Tout l'amour à l'état cristallin
Qu'il est humainement possible de recevoir!

N'oublie pas que c'est ici EN TOI,
Que tu pourras toujours reprendre contact.
Même si, parfois, tu ne me percevais pas,
Sois certaine que j'y serai tout de même!!

Ta Vie continue, la mienne aussi...
Rendez-vous dans une autre dimension, au moment opportun.
Je serai là, tel un ange, pour t'y accueillir.

pour cheres petites maman
petite fée Manon

petite fée Manon

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:41

Milles mercis maminette je pleurs en lisant ce que tu ecris mais c'est tellement vrai et en meme temps tellement dur de ne pas pouvoir la serrer dans mes bras ... Crying or Very sad Merci Moug mais cette culpabilité me ronge et me fait mal j'ai envie de m'arracher le coeur tellement je ne sûpporte plus la douleur . Parfois meme ou plutot tous les jours je pense à aller la rejoindre mais je ne peux pas car mon petit prince n'a rien choisi et je ne peux pas lui infliger cette dur épreuve qui est l'absence des personnes qu'on aime . En ce moment je ne vis que pour lui , ma vie s'est arretée le 25 novembre , je ne serai plus jamais pareille Crying or Very sad

Je n'avance pas ... 935604 Juste pour toi ma 2ème petite merveille
Moug

Moug

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:06

Je te comprends j'ai et je pense comme toi, notre vie c'est arrêté quand nos anges sont partis, mais non la vie continue et nous devons être forte pour nos anges et nos proches, j'ai également voulu rejoindre mon fils, mais je ne pouvais pas faire ça à mes proches, je sais la souffrance que ça peut faire, et je me dis qu'un jour viendra ou on sera avec nos anges pour l'éternité, il faut juste l'attendre et rien forcer.
Ne culpabilise pas, tu as fait vraiment le bon choix, nos anges n'ont pas à souffrir, ta puce à ressentie tout l'amour que vous aviez pour elle, elle sait combien vous l'aimez, maintenant elle veille sur vous.
Courage mamange. C'est encore très tôt, moi ça fait 3 mois, et je vois quand même un peu de changement, il faut se laisser du temps. Il y a deux mois, je ne voulais même plus sortir,...maintenant je sors seul faire les courses...,je parle beaucoup de Liam sans pleurer maintenant, biensur je pleure encore mon fils mais pas touts les jours, tu vas passer par des hauts et des bas, des rires aux larmes...

bisous petite Manon.

Dernière édition par Moug le Lun 2 Jan - 4:43, édité 1 fois
maminette

maminette

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:47

quand un petit ange s"envole il emene une partie de sa maman avec lui l amour mais il lui offre une chose inconditionnel c est sa présence imaginez que ce petit ne vous décevra jamais vous n aurez aucun reproche a lui faire vous n'aurez jamais de colère de mots dure de dispute il restera a l’état pur nous n'avons pas le choix ils sont parti ils en montra encor beaucoup la haut alors il faut en faire de l'amour il faut les conserver au plus profond de vous bien sur que l'ont préféré qu'ils soit la avec tout ce que ça comporte mais leurs passage vous a fait les plus belle des maman les plus sereine vous êtes maintenant accompagne de lumière la douleur va ce transforme vous verrez Manon sera la sans vos larmes .votre esprit a change votre vie a changer tout est partie avec elle mais elle va vous envoyer autre chose des quelle sentira que vous êtes prêtes.vous ne verrez plus les choses comme avant une bonté va surgir chez vous une tendresse sur votre visage les gens vous trouverons seine vous vivrez avec Manon ((( pour Manon
Même s'il me faut lâcher ta main
Sans pouvoir te dire "à demain"
Rien ne défera jamais nos liens)))))vos liens sont a vie je vous souhaite patience et d’être.a l’écoute de vous et de Manon.il faut qu'elle face partie de votre vie courage petite maman les étapes vont ce faire petit a petit amitiees
Moug

Moug

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:13

Tendre pensée en ce 25 pour ta petite princesse.
Bisous volant.
petite fée Manon

petite fée Manon

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:27

Merci beaucoup Moug , elle aurait eu 5 mois petite princesse ...

Je m'éloigne un peu des forum car bébé espoir pousse dans mon bidou depuis 15 SA et ce n'est pas facile ...

Parfois je culpabilise mais je lui dit qu'elle reste ma 2ème petite merveille et puis tu sais autour de moi on en parle plus , et des que je parle d'elle mon mari parle d'autre chose ...

C'est dur de voir que la vie continue et que pour tout le monde c'est comme avant ... Sauf pour moi , je n'arrive plus a etre celle que j'étais ... Sad

Mais bon c'est ma petite étoile , je sais qu'elle est la pour moi et moi je suis la pour elle ...
eliottzoe

eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: Je n'avance pas ...   Je n'avance pas ... Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:44

un gros bisou volant vers Manon

Je n'avance pas ...
Page 1 sur 1